Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hauts Elfes]Liste HE 1500 pts v8


NICOLIX

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je vais mettre la main sur les figurines des hauts elfes de 2 boîtes de l'île de sang (combine avec un ami qui débute aussi).

J'ai pondu une liste d'armée à 1500 pts, taillée pour la v8 en essayant d'intégrer un maximum de figurines de l'île de sang. Je ne cherche pas à en faire une armée ultime mais plutôt polyvalente et amusante à jouer avec plein d'options tactiques. En l'état, je dois compléter avec 1 figurine de Prince à pieds, 5 Princes Dragon et 10 Gardes Maritimes.
Voici la bête :

[b]1 Prince[/b] (= général)
Gemme irisante de Hoeth
Heaume de bonne fortune
Armure dragon
Bouclier
Joyau du Crépuscule
Epée de puissance
(ca fait 100 pts d'objets magiques pile-poile)
[b]Total = 262 pts

1 Mage
[/b]Niveau 2
Bâton Clairvoyant de Saphery
[b]Total = 165 pts

25 Gardes Maritimes de Lothern
[/b]Bouclier
Etat major complet
Bannière de protection mystique
[b]Total = 375 pts[/b] (les 25% minimum d'unités de base)

[b]10 Maître des Epées de Hoeth
[/b]Etat major complet
[b]Total = 180 pts

10 Maître des Epées de Hoeth
[/b]Etat major complet
Amulette de lumière (objet magique du champion)
Bannière de sorcellerie
[b]Total = 245 pts

5 Patrouilleurs Ellyriens
[/b]Arc et lance
Musicien
[b]Total = 112 pts

5 Princes Dragon de Caledor
[/b]Musicien
[b]Total = 160 pts

TOTAL = 1499 pts
[/b]
[b]PRINCIPE :
[/b]
[u]Le déploiement[/u]
Les Gardes Maritimes se déploient en ligne sur 2 rangs pour optimiser les tirs et servir d'écran.
Derrière, sur chaque flanc : les 2 régiments de 10 MdE sur 2 rangs. Toujours derrière à 3 pas des GM et entre les MdE : le mage tout seul.
Le Prince est avec les GM (il profite du coup des effets de la bannière : résistance à la magie (2)). Les Patrouilleurs et les PDC occupent chacun un flanc.
Dans un premier temps, je fait tirer les GM et les Patrouilleurs et je ne bouge pas à l'exception peut-être de la cavalerie. Dès que l'adversaire peut me menacer d'une charge, je reforme les GM en un pavé de 5x5 (s'ils sont toujours intacts bien sûrs) et "surprise!" ça libère les lignes de vue des MdE qui peuvent alors charger (ou se faire charger c'est selon...).
La cavalerie charge les flancs/les machines de guerre ou essaie de promener l'ennemi pendant ce temps.

[u]La magie[/u]
Le Mage (Magie de la Vie) lance Racines de Vigne (optimise Vigueur du Printemps) puis Vigueur du Printemps grâce au bâton clairvoyant. L'idée est d'en faire un mago fiable qui rescucite 1D6+1 PV sur une unité à 24 pas. Sur les MdE de préférence, en commençant par le champion, puis le musico, puis les figurines ordinaires. Il n'a pas besoin de ligne de vue puisqu'il ne sert qu'à appuyer l'infanterie. Il peut donc resté hors d'atteinte à l'arrière. Il doit rescuciter environ 7 MdE pour être rentabilisé.
Le Prince (Haute Magie) lance par défaut bouclier de Saphery (sort de base) sur les GM (et lui-même) afin de gagner un svg invulnérable 5+ et Drain de magie (sort gratuit) afin de pourrir la phase de magie de l'adversaire.
En dissipation, le bonus permanent est de +3 (mage niveau 2 + attribut des Hauts Elfes).
La combinaison Joyau du Crépuscule + bannière de sorcellerie permet de gagner 1D3+1 dés de pouvoir par phase de magie, de quoi garantir certains succés.
Grâce à l'amulette de lumière, 10 MdE peuvent contrer les unités qui ne sont sensibles qu'à la magie.

[u]Le général[/u]
Le Prince est avec les GM au beau milieu de l'armée pour faire profiter de ses 10 pts de Cd à toute l'infanterie. La combinaison Heaume de bonne fortune + Armure de Caledor + bouclier lui donnent une Svg d'armure de 3+ relançable. A chaque fois que le mage (toujours planqué derrière) lance un sort avec succés, il peut soigner le Prince d'1PV. Il porte des attaques magique de Force 5 grâce à l'épée de puissance et c'est un mage niv1.

[u]Inconvénients[/u]
Pas de grande bannière. 1 test de Cd foiré et c'est la débâcle !
Peu d'unités.

Merci de me dire ce que vous en pensez ! :clap: Modifié par NICOLIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Sans me lancer dans une analyse détaillée de ta force, je me permet de te signaler une errer dans l'équipement de ton prince : tu lui as donné un objet cabalistique, or ceux-ci sont réservés aux mages ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gundrek' timestamp='1354010350' post='2258476']
Sans me lancer dans une analyse détaillée de ta force, je me permet de te signaler une errer dans l'équipement de ton prince : tu lui as donné un objet cabalistique, or ceux-ci sont réservés aux mages ;) [/quote]

Gemme irrisante de Hoeth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1354015768' post='2258521']
[quote name='Gundrek' timestamp='1354010350' post='2258476']
Sans me lancer dans une analyse détaillée de ta force, je me permet de te signaler une errer dans l'équipement de ton prince : tu lui as donné un objet cabalistique, or ceux-ci sont réservés aux mages ;) [/quote]

Gemme irrisante de Hoeth.
[/quote]

Salut Gundrek, Salut Le Maître !
C'est là où c'est assez marrant : c'est un vrai-faux guerrier! :lol: J'aurais bien aimé lui filer un domaine magique offensif histoire d'en faire un grobill (4 attaques F5 + une boule de feu dans tronche par exemple c'est buéno qd même :devil: ) mais ce n'est qu'un mage niv1. La haute magie m'a semblé plus intérressante grâce au sort gratuit "drain de magie" bien utile qui lui permet du coup de balancer un deuxième sort. Etant donné l'absence de grande bannière, l'idéal pour le deuxième sort serait de tomber sur "courage d'Aenarion" qui rendrait toutes les unités autour du prince tenaces durant 1 tour !!! Mais bon il n'y a qu'une chance sur 6 de tomber dessus... Modifié par NICOLIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai pas grand chose a dire si ce n'est: supprime les prix des objets magique (car je crois que c'est une violation du copyright)

Et aussi je pense que mettre tes maitre des épée en groupe de 20 et non 2x10 serait mieux car là ils partent au moindre tir (genre 1salve d'arquebusier, tu charge, il maintient et tire, tu es mort), même au cac ils dureront pas très longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton général sache que l'armure de calédor ne peut en aucun cas être améliorée. Donc ton bouclier ne sert à rien.
S'il s'agit d'une armure dragon c'est différent... Donc essaie d'éviter ce genre de confusion: les deux existent et ont des règles très différentes.
Si ton général est à pied dans une de tes unités de MDE n'hésite pas à donner au champion MDE le talisman de Loec. Ça surprend toujours l'adversaire de voir un tueur de perso kamikaze en guise de garde du corps du gégé...
Une arme lourde sur ton Prince serait plus efficace(tu frappes à F6) et moins chère et si tu lui donnes une amulette de lumière c'est toute unité qu'il rejoint qui bénéficie de l'amulette.
Si tu n'as pas de GB, mets un champion à tes PDC et donne lui le cor du Dragon. C'est du one-shot mais ca peut suppléer une GB. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop fan du Prince Mage qui a tout de même le droit de porter un objet cabalistique (LDR p504: "Seul un personnage doté d'un niveau de magie peut porter des objets cabalistiques."). J'aurais plutôt pris Eltharion sans Aile d'Orage pour remplir ce rôle ; ce personnage spécial ne coûte que 285PA soit 23PA de plus que le général ce qui n'est pas énorme.
Le domaine choisi pour le Mage et la façon de l'employer est plus adaptée à un Archimage; en ayant juste un Mage, la Haute Magie combinée à la Baguette d'Argent apporte 4 sorts pour un lanceurs de sorts.

Sinon ta stratégie générale (charger avec PDC, tirer avec PE et GML tout en protégeant les MdE) est trop attentiste pour les HE et tes deux unités de cavalerie vont s'isoler. Avec l'Empire et les Nains, cette tactique serait une bonne idée (la cavalerie en moins pour les Nains) vu qu'ils sont suffisamment fournis en unités de tir et pièces d'artillerie pour être dangereux durant les phases de tir. 30tirs de F3 par tour ne me semblent pas suffisant comme base et tu te reposes trop sur la magie ; si un ou deux sorts ne passent pas, je pense que tu vas passer 2 mauvais tours (le tien et celui de ton adversaire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niblette' timestamp='1354102499' post='2259106']
Heu j'ai pas grand chose a dire si ce n'est: supprime les prix des objets magique (car je crois que c'est une violation du copyright)

Et aussi je pense que mettre tes maitre des épée en groupe de 20 et non 2x10 serait mieux car là ils partent au moindre tir (genre 1salve d'arquebusier, tu charge, il maintient et tire, tu es mort), même au cac ils dureront pas très longtemps.
[/quote]

Je sais bien mais je tiens beaucoup au WYSIWYG et avec 2 boîtes de l'île de sang, je peux juste faire 2 régiments avec EMC sans possibilité de conversion. Sinon il faudrait vraiment bidouiller mais je me sens pas assez expérimenté pour trafiquer mes figurines. Et puis 2 régiments c'est plus de "puissance de feu" (30A F5 potentielles au lieu de 15). Je compte beaucoup sur leur 1er round de CàC pour faire des morts et garantir au moins une égalité sur le résultat de combat. C'est sûr que si ça ne marche pas, il vont détaler. Après j'espère ne pas avoir à leur faire charger des arquebusiers (là c'est clair qu'il ne tiendront jamais) et puis j'ai toujours 2 unités de cavalerie pour ce genre de boulot.

[quote name='aardvark' timestamp='1354181648' post='2259698']
Pour ton général sache que l'armure de calédor ne peut en aucun cas être améliorée. Donc ton bouclier ne sert à rien.
S'il s'agit d'une armure dragon c'est différent... Donc essaie d'éviter ce genre de confusion: les deux existent et ont des règles très différentes.

Si ton général est à pied dans une de tes unités de MDE n'hésite pas à donner au champion MDE le talisman de Loec. Ça surprend toujours l'adversaire de voir un tueur de perso kamikaze en guise de garde du corps du gégé...

Une arme lourde sur ton Prince serait plus efficace(tu frappes à F6) et moins chère et si tu lui donnes une amulette de lumière c'est toute unité qu'il rejoint qui bénéficie de l'amulette.

Si tu n'as pas de GB, mets un champion à tes PDC et donne lui le cor du Dragon. C'est du one-shot mais ca peut suppléer une GB.
[/quote]

Je confirme c'est bien une armure dragon dont il s'agit. Le coup du talisman de Loec sur un champion c'est très bon ! Ca donne un petit champion bien dangereux qui se combine super bien avec "Vigueur du Printemps" qui rescucite d'abords le champion. De quoi retrouver son petit champion kamikaze "discount" pour un nouveau duel. Je me demande si ça ne vaut pas le coup de remplacer le prince par un archimage en comptant sur le Grande Lame pour assurer les duels...
Avant de présenter cette liste, j'en avais fait une avec le cor du dragon. Mais j'ai privilégié la puissance magique et j'ai fini par enlever le corps. On peut pas tout faire mais tu as raison le corps du dragon c'est pas du luxe. Faut que je me décide :ermm:

[quote name='Vaniel' timestamp='1354207960' post='2259966']
Je ne suis pas trop fan du Prince Mage qui a tout de même le droit de porter un objet cabalistique (LDR p504: "Seul un personnage doté d'un niveau de magie peut porter des objets cabalistiques."). J'aurais plutôt pris Eltharion sans Aile d'Orage pour remplir ce rôle ; ce personnage spécial ne coûte que 285PA soit 23PA de plus que le général ce qui n'est pas énorme.
Le domaine choisi pour le Mage et la façon de l'employer est plus adaptée à un Archimage; en ayant juste un Mage, la Haute Magie combinée à la Baguette d'Argent apporte 4 sorts pour un lanceurs de sorts.

Sinon ta stratégie générale (charger avec PDC, tirer avec PE et GML tout en protégeant les MdE) est trop attentiste pour les HE et tes deux unités de cavalerie vont s'isoler. Avec l'Empire et les Nains, cette tactique serait une bonne idée (la cavalerie en moins pour les Nains) vu qu'ils sont suffisamment fournis en unités de tir et pièces d'artillerie pour être dangereux durant les phases de tir. 30tirs de F3 par tour ne me semblent pas suffisant comme base et tu te reposes trop sur la magie ; si un ou deux sorts ne passent pas, je pense que tu vas passer 2 mauvais tours (le tien et celui de ton adversaire).
[/quote]


C'est vrai que pour 23 malheureux points de plus, Eltharion est carrément mieux monté (arc long, mage niv2, svg invul 5+, ignore les armures...).
Mouais, entre l'absence de grande bannière, la fragilité des HE, leur faible nombre, la stratégie qui repose sur la magie, j'avoue que c'est sport à gérer comme liste. Je vais regarder ce que ça pourrait donner avec un archimage... Modifié par NICOLIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NICOLIX' timestamp='1354452640' post='2261440']
[quote name='Niblette' timestamp='1354102499' post='2259106']
Heu j'ai pas grand chose a dire si ce n'est: supprime les prix des objets magique (car je crois que c'est une violation du copyright)
[/quote]


[quote name='aardvark' timestamp='1354181648' post='2259698']
Pour ton général sache que l'armure de calédor ne peut en aucun cas être améliorée. Donc ton bouclier ne sert à rien.
S'il s'agit d'une armure dragon c'est différent... Donc essaie d'éviter ce genre de confusion: les deux existent et ont des règles très différentes.

Si ton général est à pied dans une de tes unités de MDE n'hésite pas à donner au champion MDE le talisman de Loec. Ça surprend toujours l'adversaire de voir un tueur de perso kamikaze en guise de garde du corps du gégé...

Une arme lourde sur ton Prince serait plus efficace(tu frappes à F6) et moins chère et si tu lui donnes une amulette de lumière c'est toute unité qu'il rejoint qui bénéficie de l'amulette.

Si tu n'as pas de GB, mets un champion à tes PDC et donne lui le cor du Dragon. C'est du one-shot mais ca peut suppléer une GB.
[/quote][/quote]


[quote]Je confirme c'est bien une armure dragon dont il s'agit.[/quote]

Premier point: évite à l'avenir de confondre armure dragon et armure de calédor stp. ce sera plus clair pour tous...
Merci d'avance.

[quote]
Le coup du talisman de Loec sur un champion c'est très bon ! Ca donne un petit champion bien dangereux qui se combine super bien avec "Vigueur du Printemps" qui rescucite d'abords le champion. De quoi retrouver son petit champion kamikaze "discount" pour un nouveau duel. Je me demande si ça ne vaut pas le coup de remplacer le prince par un archimage en comptant sur le Grande Lame pour assurer les duels...
Avant de présenter cette liste, j'en avais fait une avec le cor du dragon. Mais j'ai privilégié la puissance magique et j'ai fini par enlever le corps. On peut pas tout faire mais tu as raison le corps du dragon c'est pas du luxe. Faut que je me décide :ermm:[/quote]

Ok. À un détail près: le talisman de Loec est un One-shot. (utilisable une seule fois dans la partie) Et crois moi, cela suffit grandement. S'il n'y avait pas cette limitation il faudrait le payer au moins aussi cher que le Livre de Hoeth... choisis entre le noble PGB mais sois avec un équipement norma et une GB magique soit avec une GB normale et un équipement magique et le Cor du Dragon. À 1500 AP un noble PGB t'enlèvera une sacrée puissance magique alors qu'il suffit que tu donnes le Cor à un champion d'unité pouvant porter 25AP d'OM pour en bénéficier pendant un tour complet. A toi de voir...

[quote]
[quote name='Vaniel' timestamp='1354207960' post='2259966']
Sinon ta stratégie générale (charger avec PDC, tirer avec PE et GML tout en protégeant les MdE) est trop attentiste pour les HE et tes deux unités de cavalerie vont s'isoler. Avec l'Empire et les Nains, cette tactique serait une bonne idée (la cavalerie en moins pour les Nains) vu qu'ils sont suffisamment fournis en unités de tir et pièces d'artillerie pour être dangereux durant les phases de tir. 30tirs de F3 par tour ne me semblent pas suffisant comme base et tu te reposes trop sur la magie ; si un ou deux sorts ne passent pas, je pense que tu vas passer 2 mauvais tours (le tien et celui de ton adversaire).
[/quote]

C'est vrai que pour 23 malheureux points de plus, Eltharion est carrément mieux monté (arc long, mage niv2, svg invul 5+, ignore les armures...).
Mouais, entre l'absence de grande bannière, la fragilité des HE, leur faible nombre, la stratégie qui repose sur la magie, j'avoue que c'est sport à gérer comme liste. Je vais regarder ce que ça pourrait donner avec un archimage...
[/quote]

Il te faut une armée qui avance quand tu es à petit budget. Mais il te faut aussi une puissance de feu efficace. et les archers, GML ne suffisent pas toujours. pense aussi aux balistes. puissance et longue portée, fiabilité elles ont tout. par contre seulement 2pv il fut eviter de les faire recevoir un càc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! La nouvelle mouture suite à vos remarques :

[b]1 Prince[/b] (= général)
Gemme irisante de Hoeth
Heaume de bonne fortune
Armure lourde
Bouclier
Baguette d'argent
Lame de morsure
(soit 90 pts d'objets magiques)
[b]Total = 249 pts

1 Mage
[/b]Niveau 2
Bâton Clairvoyant de Saphery
[b]Total = 165 pts

28 Gardes Maritimes de Lothern
[/b]Bouclier
Musicien + porte étendard
Oriflamme (bannière)
[b]Total = 384 pts[/b] [b]

13 Maître des Epées de Hoeth
[/b]Etat major complet
Taliman de Loec (sur champion)
Bannière de sorcellerie
[b]Total = 285 pts

5 Patrouilleurs Ellyriens
[/b]Arc et lance
Musicien
[b]Total = 112 pts

5 Princes Dragon de Caledor
[/b]Musicien
Champion
Cor du Dragon
[b]Total = 205 pts

1 Baliste[/b]
[b]Total = 100 pts

TOTAL = 1500 pts
[/b]
[b]PRINCIPE :[/b][u]
[/u]Toujours le même sauf que : Le Prince intègre les MdE. Plus q'un seul régiment de MdE mais un peu plus gros qu'avant pour absorber un peu mieux les pertes. Les GM perdent leur bannière de protection mystique et leur champion mais sont plus nombreux. Ils tirent en attendant le close (2 rangs x 14 figs). Les MdE attendent le close. Avant le close, les GM se déploient en 4 x 7 rangs (7 de font, 5x5 si ça craint trop). Les MdE+Prince en 2 x 7 rangs. Les probables déroutes sont repoussées grâce à l'Oriflamme sur les GM (relance le 1er test de Cd raté) et le Corps du Dragon sur les PDC (en gros même effet que l'Oriflamme mais sur toute l'armée). Toujours la bannière de sorcellerie pour fiabiliser la magie. Le Prince (Haute Magie) a la baguette d'argent, ce qui lui donne plus de chance d'obtenir Courage d'Eanarion et/ou Malédiction d'attraction des flèches. La baliste apporte ses 6 tirs F4 perforants à -2. Le mage (Magie de Vie) rescucite les guerriers tombés (enfin essaie). Les PDC soutiennent le close en essayant de flanquer. Les Patrouilleurs... [s]patrouillent [/s]redirigent les charges/harcellent/attaquent les machines de guerre/flanquent.
Pas d'amulette de lumière dans la liste par défaut. Je l'intégrerai si je tombre sur un adversaire qui risque de sortir des éthérés ou équivalent. Au pire il y a le Prince avec son épée magique. Enfin, même si Eltharion est "pluss mieux" (et de loin), je préfère éviter les personnages spéciaux.

Si tout le monde a l'opportunité de tirer, j'arrive à 39 tirs en 1 tour. Et voilà! Modifié par NICOLIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NICOLIX' timestamp='1354666296' post='2263310']
Bonjour à tous ! La nouvelle mouture suite à vos remarques :

[b]1 Prince[/b] (= général)
Gemme irisante de Hoeth
Heaume de bonne fortune
Armure lourde
Bouclier
Baguette d'argent
Epée de puissance
Arc long
(soit 95 pts d'objets magiques)
[b]Total = 264 pts
[/quote]

Ajoute un bouclier enchanté à ton général au lieu du bouclier simple. Pour 5AP tu as +2 en svg.

[quote]
1 Mage
[/b]Niveau 2
Bâton Clairvoyant de Saphery
[b]Total = 165 pts
[/quote]

Ok. Indique à chaque fois en clair le domaine de magie de chacun de tes mages et les sorts que tu choisis avec le bâton. Ce sera plus clair pour tous. Merci d'avance.

[quote]
28 Gardes Maritimes de Lothern
[/b]Bouclier
Musicien + porte étendard
Oriflamme (bannière)
[b]Total = 384 pts[/b] [b]
[/quote]

Si tu veux en faire un chausson à mage, soit tu ajoute un GM pour avoir 3 rangs de 10 ou 2 rangs de 15, soit, si tu veux rester à un effectif total de 28, tu en retires un.

[quote]
14 Maître des Epées de Hoeth
[/b]Etat major complet
Cor du dragon
Bannière de sorcellerie
[b]Total = 315 pts
[/quote]

Si tu y intègres ton général soit tu les mets par 13 soit tu les mets par 15. Les MDE ne combattent bien en petit nombre que sur deux rangs max et trois rangs max en horde. Donc inutile de les reformer sur trois rangs en cas d'attaque tu perdras trop d'attaques. Ils doivent compbattre en formation mince et large. c'est sur leur champion que tu dois mettre le talisman de Loec AMHA. Essaye avec les points économisés de placer un champion dans tes PDC pour lui donner le cor du dragon.

[quote]
5 Patrouilleurs Ellyriens
[/b]Arc et lance
Musicien
[b]Total = 112 pts
[/quote]

Unité ok. À ne pas changer

[quote]
5 Princes Dragon de Caledor
[/b]Musicien
[b]Total = 160 pts
[/quote]

comme je viens de te le dire équipe ton unité d'un champion avec le Cor du dragon.
avec un GML et un MDE en moins tu devrais y arriver ainsi quà caser le talisman de Loec.

[quote]
1 Baliste[/b]
[b]Total = 100 pts

TOTAL = 1500 pts
[/b]
[b]PRINCIPE :[/b][u]
[/u]Toujours le même sauf que : Le Prince intègre les MdE. Plus q'un seul régiment de MdE mais un peu plus gros qu'avant pour absorber un peu mieux les pertes. Les GM perdent leur bannière de protection mystique et leur champion mais sont plus nombreux. Ils tirent en attendant le close (2 rangs x 14 figs). Les MdE attendent le close pendant que le Prince tire. Avant le close, les GM se déploient en 4 x 7 rangs (7 de font, 5x5 si ça craint trop). Les MdE en 3 x 5 rangs (c'est pas optimum pour faire des mort mais ça donne 2 rangs et ça fait un beau carré avec le Prince dedans :D ). Les probables déroutes sont repoussées grâce à l'Oriflamme sur les GM (relance le 1er test de Cd raté) et le Corps du Dragon sur les MdE (en gros même effet que l'Oriflamme mais sur toute l'armée). Toujours la bannière de sorcellerie pour fiabiliser la magie. Le Prince a la baguette d'argent, ce qui lui donne plus de chance d'obtenir Courage d'Eanarion et/ou Malédiction d'attraction des flèches. La baliste apporte ses 6 tirs F4 perforants à -2. Le mage rescucite (enfin essaie). Les PDC soutiennent le close en essayant de flanquer. Les Patrouilleurs... [s]patrouillent [/s]redirigent les charges/harcellent/attaquent les machines de guerre/flanquent.
J'ai pas réussi à caser le talisman de Loec. Pas d'amulette de lumière dans la liste par défaut. Je l'intégrerai si je tombre sur un adversaire qui risque de sortir des éthérés ou équivalent. Au pire il y a le Prince avec son épée magique. Enfin, même si Eltharion est "pluss mieux" (et de loin), je préfère éviter les personnages spéciaux.

Si tout le monde a l'opportunité de tirer, j'arrive à 40 tirs en 1 tour ! Ca plus la dangerosité des MdE au close et les sorts s'ils passent, ça commence à faire une petite armée qui pique non?
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires ! :)
[/quote]

Pour le reste c'est ok AMHA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1354698487' post='2263378']
Ajoute un bouclier enchanté à ton général au lieu du bouclier simple. Pour 5AP tu as +2 en svg.
[/quote]

Il a déjà une armure magique (Heaume de Bonne Fortune).

monoligne informatif :P Modifié par Jaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina' timestamp='1354698974' post='2263379']
[quote name='aardvark' timestamp='1354698487' post='2263378']
Ajoute un bouclier enchanté à ton général au lieu du bouclier simple. Pour 5AP tu as +2 en svg.
[/quote]

Il a déjà une armure magique (Heaume de Bonne Fortune).

monoligne informatif :P
[/quote]

ok. dsl. pour le reste il me semble que je suis dans le vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1354699149' post='2263381']
[quote name='Jaina' timestamp='1354698974' post='2263379']
[quote name='aardvark' timestamp='1354698487' post='2263378']
Ajoute un bouclier enchanté à ton général au lieu du bouclier simple. Pour 5AP tu as +2 en svg.
[/quote]

Il a déjà une armure magique (Heaume de Bonne Fortune).

monoligne informatif :P
[/quote]

ok. dsl. pour le reste il me semble que je suis dans le vrai.
[/quote]

Dans ce cas, ce que je peux faire, c'est remplacer l'épée de puissance par une lame de morsure sur le Prince (5 pts de récupérés), virer 1 Mde, l'arc long du prince (25 pts récupérés). Je m'offre un champion PDC à qui je file le Cor du Dragon et je refourgue Le talisman de Loec au champion des MdE (j'ai mis la liste à jour ci-dessus). :)


Pour préciser, le mage a une licence en "Magie de la Vie" et le Prince juste un DUT en "Haute Magie" :lol: Modifié par NICOLIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait beaucoup mieux. Maintenant, reste à la soumettre à l'eppreuve du feu sur plusieurs parties, y compris des HE si possible. Après tu pourras en juger et voir comment la peaufiner par rapport à ton milieu de jeu. Pour le moment ça a l'air pas mal.
Bon jeu. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 princes dragons avec champion, donc pas d'attention messire, et répartition au tir. C'est un coup à te faire one-shot ta pseudo GB dès le premier projectile venu. Et après ça, t'es un peu léger sur les tests de Cd.
Un PGB, ça coûte 110pts à poil. Arme lourde et armure de Calédor plus tard, ça fait 143pts, pour un mec qui tape fort, encaisse pas mal, et permet de relancer [b]tout test de Cd[/b] à 12ps, [b]tout le temps[/b], et pas juste les tests de psycho (donc pas le moral suite à une résolution de combat) une fois par partie.

Donc fais sauter ces 5 princes dragons à 205pts (moyenne de 40pts par fig... ouch !) pour un PGB, et avec les 60pts restant, booste un peu tes autres unités, ou alors recrute un aigle (très pratique, les aigles).

Le reste de ta liste, j'aime pas du tout (j'aime ni les GML, les patrouilleurs, les balistes, ou les MdE), mais c'est une question de goût perso. Si c'est ce qu'il te plaît de jouer, n'hésite pas !

Mais pour le cor du dragon, déjà que l'objet est plutôt nase, si tu l'exposes complètement à la première volée de flèches ou de plomb, alors c'est pire que tout !
Enfin, ça fera des heureux.
Du côté de ton adversaire :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina' timestamp='1354843394' post='2264448']
5 princes dragons avec champion, donc pas d'attention messire, et répartition au tir. C'est un coup à te faire one-shot ta pseudo GB dès le premier projectile venu. Et après ça, t'es un peu léger sur les tests de Cd.
Un PGB, ça coûte 110pts à poil. Arme lourde et armure de Calédor plus tard, ça fait 143pts, pour un mec qui tape fort, encaisse pas mal, et permet de relancer [b]tout test de Cd[/b] à 12ps, [b]tout le temps[/b], et pas juste les tests de psycho (donc pas le moral suite à une résolution de combat) une fois par partie.

Donc fais sauter ces 5 princes dragons à 205pts (moyenne de 40pts par fig... ouch !) pour un PGB, et avec les 60pts restant, booste un peu tes autres unités, ou alors recrute un aigle (très pratique, les aigles).

Le reste de ta liste, j'aime pas du tout (j'aime ni les GML, les patrouilleurs, les balistes, ou les MdE), mais c'est une question de goût perso. Si c'est ce qu'il te plaît de jouer, n'hésite pas !

Mais pour le cor du dragon, déjà que l'objet est plutôt nase, si tu l'exposes complètement à la première volée de flèches ou de plomb, alors c'est pire que tout !
Enfin, ça fera des heureux.
Du côté de ton adversaire :P
[/quote]

Bah les goûts et les couleurs...
J'aime beaucoup ces figurines mais à comparaison avec d'autres listes à 1500 pts, celle-ci paraît effectivement un peu molle du genoux. Mais bon je vais en rester là (j'ai déjà la plupart des figurines), me donner le temps de la tester et je verrai plus tard pour les modifs et pour solliciter le porte-monnaie :whistling: En tout cas merci pour ton conseil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.