Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gobelins] 3000 Pts de Gobz


Wolverine

Messages recommandés

Hello à tous

Voici une liste qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, je pense qu'elle sera marrante à jouer mais difficile de gagner avec, mon but étant de mettre un max d'araignée das l'armée en restant quand même un peu compétitif

je joue le plus souvent dans un milieu amicale avec des listes de tous types du très mou au très dur ....

Voici la liste

[size="3"][b][u]SEIGNEURS[/u][/b] [/size]

1 Grand Chamane Gobelin sur Arachnarok 555 Pts
[size="2"][i]Niveau 4, Hamac à Chamane, Talisman de préservation[/i] [/size]

1 Chef de Guerre Gobelin sur Mère des Araignées 173 Pts
[i]Armure de Bonne Etoile, Épée de Puissance, Bouclier[/i]
[color="#8b0000"]Sera avec les 13 Gobz sur araignée[/color]

[b][u][size="3"]HÉROS[/size][/u][/b]

1 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées PGB 191 Pts
[i]Armure légère, Bouclier et Lance, Bannière Araignée[/i]
[color="#8b0000"]Sera avec les 28 Gobz sur araignée[/color]

1 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées 129 Pts
[i]Armure légère, Bouclier, Lame Ogre et Heaume de Dragon[/i]
[color="#8b0000"]Chacun dans une unité de 10 Gobz sur Araignées[/color]

1 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées 117 Pts
[i]Armure légère, Bouclier Enchanté, Épée d'escrimeur et Gemme de Dracocide[/i]
[color="#8B0000"]Chacun dans une unité de 10 Gobz sur Araignées[/color]
[b][u][size="3"]BASES[/size][/u][/b]

13 Gobelins des Forêts sur Araignée 212 Pts
[i]EMC, Arcs Courts [/i]


13 Gobelins des Forêts sur Araignée 212 Pts
[i]EMC, Arcs Courts [/i]


26 Gobelins des Forêts sur Araignée 394 Pts
[i]EMC, Arcs Courts [/i]

[b][u][size="3"]SPÉCIALES[/size][/u][/b]

4 Trolls 140 Pts

1 Baliste 35 Pts

1 Baliste 35 Pts

[b][u][size="3"]RARE[/size][/u][/b]

1 Arachnarok 320 Pts
[i]Catatoile[/i]

1 Arachnarok 290 Pts

Ma tactique : relativement simple faire tirer les balistes sur les unités qui tachent pour les attendrir un peu, placer les trolls en première ligne pour les canons ou autre, les 26 Gobz juste derrière, le Chamane sur arachnarok en fond de tables et les deux autres arachnarok sur les ailes avec les deux autres régiments de Gobz, le but et de faire peur avec les Arachnarok et de tenter un attaque psychologique sur mon adversaire ...

J'attend vos commentaires Modifié par Wolverine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment toutes ces araignées ? :D
Faudrait que tu voies l'armée de Kehror, belle thématique full gob araignée !

Sinon 2 remarques :
- Quitte à jouer un chaman sur arach, tu n'a pas envie d'essayer de profiter de la canalisation à 4+ en prenant quelques petits chamans gobs ? (enfin j'ai plus le truc exact en tête, je ne l'ai jamais joué) Surtout à 3000 pts, tu devrais avoir de quoi te les payer.
- Ton armée manque de redirection et/ou d'unités sacrifiables : cav légère par 5, troll seul, ou perso sur araignée le moins cher possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Un sujet qui me donne envie de répondre !

Sans vouloir présumer de la compétitivité ou non d'une telle armée -on va dire que ça ne se jouera pas tout seul ;) - j'apprécie la tentative !

Cependant je la modifierai un choûïa :
Les arcs courts des gob sur arraignées (me souvient plus si c'est une option) s'ils sont virables sont à virer, car anecdotiques.
Cependant le tir pour cette armée qui je crois a intérêt à être "en réaction" face à l'adversaire me semble indispensable.
Et les machines de guerre en rare des peaux vertes sont biens, et on reste dans du full gobz!!

Perso, j'irai plus vers 2 arachnarok et 1 seule unité de 13 de gobz pour rentrer le tir décrit plus haut et pour tenir compte de la remarque de Djine Phaï.

[quote name='Djine Phaï' timestamp='1354092489' post='2259009']
- Ton armée manque de redirection et/ou d'unités sacrifiables : cav légère par 5, troll seul, ou perso sur araignée le moins cher possible.
[/quote]
Gros +1

Sinon bon jeu!

PS : Plutôt que Wolverine, tu aurais du choisir Spidergobz ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Les arcs courts des gob sur arraignées (me souvient plus si c'est une option) s'ils sont virables sont à virer, car anecdotiques.
[/quote]

Sur les petites unités oui, sur la grosse avec bannière araignée ça se discute.
C'est pas une super optimisation du tir empoisonné, mais une trentaine de mecs qui peuvent faire un bon mvt et faire sauter 3-4 pv par phase à un gros truc, pour le cout des arcs ça peut se tenter. Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires

[quote][color="#330000"][size="2"]T'as vraiment toutes ces araignées ? [/size][/color]:D[/quote]
Oui, 70 environ

[color="#330000"][size="2"][quote]- Quitte à jouer un chaman sur arach, tu n'a pas envie d'essayer de profiter de la canalisation à 4+ en prenant quelques petits chamans gobs ? (enfin j'ai plus le truc exact en tête, je ne l'ai jamais joué) Surtout à 3000 pts, tu devrais avoir de quoi te les payer.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Le souci c'est que les Chamanes Gobz n'ont pas [/size][/color][color="#330000"][size="2"]accès[/size][/color][color="#330000"][size="2"] a l'araignée et dans mon [/size][/color][color="#330000"][size="2"]délire[/size][/color][color="#330000"][size="2"] de full Araignée [/size][/color][color="#330000"][size="2"]ça[/size][/color][color="#330000"][size="2"] ne colle as trop des chamane à pied, et 15 points pour un jet de canalisation à 5+ par tour pas top, j'ai l'attribut de domaine qui est plus pratique, mais avec plusieurs Chamane c'est une bonne Idée que je garde dans le coin de ma [/size][/color][color="#330000"][size="2"]tête [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[color="#330000"][size="2"][quote]Sur les petites unités oui, sur la grosse avec bannière araignée ça se discute.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]+1[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]- Ton armée manque de redirection et/ou d'unités sacrifiables : cav légère par 5, troll seul, ou perso sur araignée le moins cher possible.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tout à fait d'accord c'est pour ça que je vais mettre les Trolls en 2x2 histoire d'avoir un peu de redirection ...[/size][/color]
[size="2"] [/size]
[color="#330000"][size="2"][quote]Cependant le tir pour cette armée qui je crois a intérêt à être "en réaction" face à l'adversaire me semble indispensable.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]J'aime beaucoup le "je Charge tes araignées avec mes marauder - Ok je tiens et je tire en réaction, dans ce cas je charge la même unité avec mes guerriers du Chaos ... Bah je fuit ..."[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Du coup je tire sur une unité et après je fuit .... Suite à ça je charge de flanc (si possible) [/color][/size][color="#330000"] [/color]

[color="#330000"] [/color]
[size="2"][color="#330000"]Ça[/color][/size][color="#330000"][size="2"] reste du théorique mais on ne sais jamais ... [/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification de la liste

[u][b]SEIGNEURS[/b] [/u]
1 Grand Chamane Gobelin sur Arachnarok 580 Pts
[i]Niveau 4, Hamac à Chamane, Talisman de préservation, Pierre de Pouvoir, Icône de Fer Maudit.[/i]

[b][u]HÉROS[/u][/b]
1 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées PGB 191 Pts
[i]Armure légère, Bouclier et Lance, Bannière Araignée[/i]
avec 16 Gobelins

1 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées 129 Pts
[i]Armure légère, Bouclier, Lame Ogre et Heaume de Dragon[/i]
avec 16 Gobelins

1 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées 117 Pts
[i]Armure légère, Bouclier Enchanté, Couronne de Commandement et lance [/i]
avec 16 Gobelins
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]BASES[/u][/b]
16 Gobelins des Forêts sur Araignée 254 Pts
[i]EMC, Arcs Courts [/i]

16 Gobelins des Forêts sur Araignée 254 Pts
[i]EMC, Arcs Courts [/i]

16 Gobelins des Forêts sur Araignée 254 Pts
[i]EMC, Arcs Courts [/i]

12 Gobelins des Forêts sur Araignée 198 Pts
[i]EMC, Arcs Courts[/i]
[i]
[/i]5 Gobelins des Forêts sur Araignée 65 Pts
[i]Pour la redirection[/i]
[i]
[/i]5 Gobelins des Forêts sur Araignée 65 Pts
[i]Pour la redirection[/i][i]
[/i]
[b][u]SPÉCIALES[/u][/b]
3 Trolls 105 Pts

1 Baliste 35 Pts

1 Baliste 35 Pts

[b]RARE[/b]

1 Arachnarok 320 Pts
[i]Catatoile[/i]

1 Arachnarok 290 Pts

1 Lance Rocs Gobelin 85 Pts

Il me reste 20 pts et je ne voit pas quoi en faire, je me pose la question à savoir si je ne peut pas rajouter un ou deux chamanes niveau 1 pour la canalisation et les sorts, en modifiant un peu la liste, mais pour sur les effectifs de base ne bougerons pas à voir si les arcs sur les 12 gobz sont vraiment utile ...

J'attend vos commentaires Modifié par Wolverine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite autre badine pour le chaman en dédicace aux guerriers de Tzeench, gardes phoenix et autres démons. ;)
Ça surprend toujours!

Tu perds ta règle de cav légère avec les maman araignées. Je jouerais un pack de 3 heros ensemble soutenus par les 3 archanaroks. Ca marchera mieux que les 3 pack moyens.
Si tu joue à 3000 case un seigneur avec couronne, tes arack seront toutes tenace à 8 c'est quand même mieux!.

Je reverrais l'équipement des hero quand même. Il t'en faut un qui tape fort, un autre qui tape vite et un dernier qui encaisse. Les potions c'est pas mal avec ce genre de combo.


Met plus de balistes et case tes 2 broyeurs.

Et en jeu tu fonces avec tes 3 arack et tes perso et les 2 broyeurs.
Si tu divise les arack c'est gérable par l’adversaire. Mais les 3 ensemble, ca deviens dur.
Ne pas hésiter à balancer des gros vortex magiques. Il peuvent aller où tu veux. (en partant de l'arc frontal). C'est vachement plus facile à manoeuvrer. Et les fiasco sont moins dangereux que dans un pack.
Les autres pack d’araignées vont foutre la merde un peu partout, attention aux couloirs de fuites ect. Chopper les objot en scenar.
joue les troll par 1, tu vera c'est sympa.

De tout façon, avec ce genre de liste c'est ton style qui fera la dif. Tu l’améliore petit a petit et tu sera compétitif, sisi! Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.