Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex harlequins V6


M@nolo

Messages recommandés

Tieng, je me suis remis sur un ancien projet, à savoir faire un codex Harlequins ( en V6 désormais) , à partir des éléments connus des codi et sans rien ajouté de règles maison pour être le plus cohérent possible niveau règles.
Dites moi si justement cela vous semble jouable/trop bill!/interessant etc etc

[quote]Codex Harlequins

Il existe des codi en anglais et des traduction de ces derniers.
Si j'aime bien l'enrobage/fluff, au niveau règles, il y a trop de rajout personnels pour que cela puisse fonctionner en dehors d'un cadre d'amis.
On peut aussi faire du count as avec les dex Eldar et EN, mais bof , ce n'est jamais pleinement satisfaisant dans le rendu amha, même si avec le codex EN on peut faire des trucs bien approchants, mais cela manque de caractère harlequin à mon sens.
Le but étant de pouvoir jouer ce codex dans les manifs qui ouvrent la possibilité à ceci ( Squats / Culte genestealers / Mechanicus / etc etc ).
Je ne parlerai que de règle pour l'instant, l'enrobage se fera facilement.
Pour travailler dessus j'ai utilisé :
- le site Taran pour avoir un base fluff d'organisation.
on a donc en V1 :
HIGH AVATAR (Grand Arlequin)
1-6 TROUPES D'ARLEQUINS
0-6 DEATH JESTERS (Bouffons tragiques)
0-1 HIGH WARLOCK (Prophète de l'ombre)
0-6 WARLOCKS
0-1 SOLITAIRE
1D6 ROBOTS ET VEHICULES
Puis en V2 , le master mime et les mimes en plus.
Et des figs d'arlies à motojets

- puis le codex de Gavin semi officiel avec apparition des SF arlequins et du venom.
- Force de frappe ulthwé
- codi Eldar et Eldar Noir V5 pour coller au mieux aux règles existantes et trouver des équivalents , puis les codi V5 pour trouver des équipements/effets/psy qui collent aux arlequins.
Ceci afin d'inventer le moins possible et de se baser à ce que l'on connait déjà.
- assassins du codex Chevaliers gris

Donc voici mes propositions:
En gros ce sont des cakes au cac qui utilisent des technologies d'évasion que l'on retrouve dans le dex EN sur lequel je vais pas mal m'appuyer.
Dans le dex EN , on peut lire que les EN sont supérieurs aux Eldars VM pour le combat , mais qu'eux même sont admiratifs des arlequins quant à leurs prouesses au cac.
Donc, go

Règles communes aux arlies :
Holo combinaisons
Ceinture anti grav
Désengagement
Charge féroce
course
Ces capacités lorsqu'elles rajoutées à des PI EN ou eldars augmentent leur coût en point de 40 points

La techno des arlequins est plutôt Eldar ( shuriken etc etc) , donc j'utiliserai quelques équipements EN avec effets Eldars.

[b][u]QG:[/u][/b]

[u]0-1 Grand harlequin[/u]
CC: 7 CT: 7 F: 3 E:3 PV:3 I:7 A:4 Cd:10 Svg: 5+inv 100 pts
J'utilise un profil similaire au Vovoide , les compétences EN en moins, celles des arlies en plus
J'estime ça à 40 pts en plus donc
équipement:
grenade plasma
arme de cac
pistolet shuriken
options:
arme énergétique 15
pistolet fusion 15
baiser arlequin 15

grenades disruptrices 5
champ domino ( bouclier d'ombre) 30
ou champ duplicateur 20
lance grenade fantasme 25
portail warp 35



[u]0-1 Grand Prophète de l'ombre[/u] ( Psyker N1 ou N2 avec pierre esprit)

profil d'un grand prophète amélioré en fonction des stats du prophète de l'ombre
CC: 6 CT: 5 F: 3 E:3 PV:3 I:6 A: 2 Cd:10 Svg: 4+inv 110 pts
équipement:
Lame sorcière
pistolet shuriken
options:
idem grand prophète sauf moto
remplacer la lame sorcière par un baiser arlequin : Gratuit
champ duplicateur 20pts
lance grenade fantasme 25
grenades disruptrices 5
Pouvoirs Psy:
Idem Grand prophète ou pouvoir psy V6 ( Divination / télépathie)


[u]0-1 Master Mime[/u]

Dans le fluff trouvé, c'est un assassin extrèmement doué pour l'infiltration.
La Callidus rentre dans ce cadre, donc on utilise ses carac avec baisse de F et E
Les bonus harlequins sont contrebalancés par les pertes

CC: 8 CT: 8 F: 3 E:3 PV:2 I:7 A: 4 Cd:10 Svg: 4+inv 145 pts
équipement:
callidus
options:
grenades disruptrices 5

[u][b]Elite[/b][/u]

[u]0-1 Solitaire[/u]

Personnage
Sans âme
Ressemble bien à l'eversor amha
Idem -1 en E et F
Ajout d'un PV

CC: 8 CT: 8 F: 3 E:3 PV:3 I:7 A:4 Cd:10 Svg: 4+inv 135 pts

options:
peut remplacer son neuro-gantelet par un baiser d'harlequin gratuitement.
champ duplicateur 20
grenades disruptrices 5

[u]Mimes[/u]: 23 pts
idem arlequins
infiltration
Pas de prophète de l'ombre
Pas de bouffon tragique
Pas de transport
lance grenade fantasme 25
Uniquement pour le mime coryphée



[u][b]Troupes[/b][/u] :

[u]Harlequins [/u]:
idem codex EN
Coryphée et PO : grenade disruptrice 5 pts
Transport : vénom/raider harlequin



[u][b]Attaque rapide[/b][/u]:

[u]harlequins sur motojet [/u]( eldar) 3-10 43pts/fig

CC: 5 CT:4 F: 3 E:3(4) PV:1 I:6 A:2 Cd:9 Svg: 5+inv
Même option harlequins
pas de bouffon tragique
pas de prophète de l'ombre
même option d'arme codex eldar ( canon shuriken)
Idem ailerons affûtés ( pas d'upgrade)
Coryphée : grenade disruptrice 5 pts


[u]Vyper arlequin 1-3[/u] 60 pts/fig ( cf force de frappe ulthwé)

idem codex eldar cout et option, mais CT 4
équipements véhicules harlequins


[u][b]Soutien[/b][/u] :

[u]SF arlequin [/u]110 pts
Idem codex eldar pour les options
holocombinaison en plus ( 5+ inv)

[u]Bouffons tragiques[/u] 1-6 28pts

CC: 5 CT:4 F: 3 E:3 PV:1 I:6 A:2 Cd:9 Svg: 5+inv
arme de cac
canon hurleur
baiser arlequin pour +4
Transport : vénom/raider harlequin

[b][u]Transports assignés [/u][/b]:

vénom/raider harlequin
idem codex EN pour le profil et cout
Remplacer canon éclateur et fusils éclateurs jumelés par canon shuriken et catapulte shuriken jumelée(option canon shuriken prix identique).
Lance des ténèbres est remplacé par lance ardente et canon désintégrateur accessible.
Pas de vision nocturne


[u]Equipements véhicules Harlequins [/u]( même cout que les codi):

moteurs hurleurs( aka passage warp)
pierre esprit
champ éclipsant
moteurs à poussée vectorielle

[u]Alliés possibles[/u] :
- idem eldars
- Inquisiteurs malleus du codex chevaliers gris et toutes unités du codex à l'exclusion des chevaliers gris et inquisiteurs des autres chambres militantes ainsi que les possédés.[/quote] Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un codex arlequin ! :wub:

Rapidement, on pourrait s'inspirer aussi de ce qu'a fait Tempus Fugitives concernant le Solitaire. De mémoire, c'est un perso avec CC8, F4, attaques perforantes et relance au moins pour toucher au CàC (pas sur de la relance pour blesser) et un invu à 3 ou 4+. Il PE semble également qu'il disposait de l'infiltration et de guerrier éternel.


En attendant, tout cela me paraît bien intéressant ! Je reste toutefois dubitatif concernant les arlequins à motojet. On se retrouve quand même avec des unités qui coûtent autant que des archontes à moto, et ça, c'est vraiment cher. Sinon, je filerais bien le Voile de Nuit (ou je ne sais plus quel nom) au Grand Prophète de l'Ombre, il en est tout de même un à la base !

Aussi, option à ne pas oublier pour les QG : la motojet ! Ne fait pas comme FW qui n'a pas mis l'option à ses QG corsaires ><


PS : éventuellement, pourquoi ne pas tenter de créer un domaine psy particulier aux Arlequins, se basant sur les illusions et la tromperie ? À côté, on propose la télépathie, mais un ptit domaine bien Arlequin sur le modèle des domaines du chaos (trois pouvoirs psy aléatoires + le primaris). Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rapidement, on pourrait s'inspirer aussi de ce qu'a fait Tempus Fugitives concernant le Solitaire. De mémoire, c'est un perso avec CC8, F4, attaques perforantes et relance au moins pour toucher au CàC (pas sur de la relance pour blesser) et un invu à 3 ou 4+. Il PE semble également qu'il disposait de l'infiltration et de guerrier éternel. [/quote]
Comme je le disais en préambule, je tiens absolument à ne pas ajouter des choses faites maison, et je préfère rester sur des choses existantes approchantes histoire que cela "parle" à tout le monde sans 3 pages d'explications.
"Tu vois mon solitaire, et bien c'est un eversor pour les stats avec ça en plus et ça en moins."
C'est simple et on retient facilement.
Le but étant qu ecela soit accepté sur les conventions sans que cela ne pose de soucis d'interprétations ou n'ouvrent la porte à des grobillerie et/ou autres combos suspectes., tout en restant dans l'esprit harlequin.

Du coup, lorsque je compare eversor et solitaire du dex à gavin et les stats/possibilités des arlies dans les codi actuels, ça colle plutôt pas mal, notament les attaques supp en charge sans la prise d etête de la distance à considérer pour déterminer le nombre de celles ci.


[quote]En attendant, tout cela me paraît bien intéressant ! Je reste toutefois dubitatif concernant les arlequins à motojet. On se retrouve quand même avec des unités qui coûtent autant que des archontes à moto, et ça, c'est vraiment cher. Sinon, je filerais bien le Voile de Nuit (ou je ne sais plus quel nom) au Grand Prophète de l'Ombre, il en est tout de même un à la base ![/quote]
Là commence la difficultée de trouver le bon coût en points.
J'ai pris l'arlie de base 25 pts la moto comme pour les archontes.
cela fait une unité chère certes, mais moins rendrait l'unité trop performante, ce qui n'est pas le but.
Le but , c'est d'avoir un codex accepté, donc de jouer les figs sans qu'en face cela ne couine de trop ^^

Pour le voile sur le grand prophète de l'ombre, oui, on pourrait mettre ceci en option à 30/40 points effectivement.

Dans le cas d'un codex maison, de toute façon, pour être crédible, il faut savoir être large dans le négatif ^^


[quote]Aussi, option à ne pas oublier pour les QG : la motojet ! Ne fait pas comme FW qui n'a pas mis l'option à ses QG corsaires ><[/quote]
Dans ce que j'ai trouvé, les persos ont plutôt tendance à accompagner le clan/la troupe ( au sens du groupe) à pied, les motos n'étant pas utilisés par ces derniers.
Donc pas de moto, mais de bons souliers et des transports ^^

[quote]PS : éventuellement, pourquoi ne pas tenter de créer un domaine psy particulier aux Arlequins, se basant sur les illusions et la tromperie ? À côté, on propose la télépathie, mais un ptit domaine bien Arlequin sur le modèle des domaines du chaos (trois pouvoirs psy aléatoires + le primaris).[/quote]
yep, c'est une bonne idée, mais uniquement avec des pouvoirs déjà existants dans les règles ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton concept "éviter les règles maisons".
Du coup, on se sent en terrain connu et cela évite les difficultés d'équilibrages.

[quote]harlequins sur motojet ( eldar) 3-10 43pts/fig

CC: 5 CT:4 F: 3 E:3(4) PV:1 I:6 A:2 Cd:9 Svg: 3+/5+inv[/quote]
Tu te justifies pour le coût et je suis plutôt d'accord . Par contre, j'aurais bien vu l'attaque au passage comme les motojets EN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais ça colle mal avec le thème harlequin.
Ces derniers, bien que fréquentant les EN et les eldars VM, ont plutôt un équipement VM.
Du coup, cela semble plus cohérent de rester sur les effets des motos VM, d'autant plus que ce sont les lames des motos EN qui permettent les attaques au passage et que les motos arlies n'en ont pas "fluffiquement".
L'unité est déjà plus qu'interessant en l'état, j'ai même hésité à la mettre en 0-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une petite option de grenades disruptrices sur les Mimes (+2 pts) et le Gd Arlequin (+5 pts) permettrait d'avoir un peu d'AC lourd en dehors des raiders et de pas trop souffrir d'un empêtrage devant un marcheur, ce qui me semble très important dans les armées de CàC, un peu comme pour les cérastes/Hékatrix.

Concernant les volants un truc avec AA devrait être le bienvenu, comme une option pour les Bouffons peut être (+10 pts? ça reste du F6).

Peut être ne pas autoriser de fortif avec emplacement d'arme pour contrebalancer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le problème des marcheurs, normalement la règle désengagement devrait permettre de palier au sushi ( surtout avec 2 pistolets à fusion), tout comme la règle permettant de fuir auto sur des unités que l'on ne peut endommager.
Ce n'est pas ultime, mais justement, ce n'est pas le but.
En revanche, permettre aux Personnages des escouades d'en avoir une ( et donc pas à toute l'escouade), c'est effectivement donner une possibilité sans que cela ne soit too much.

les PI et les pesonnages d'escouades donc ( prophète de l'ombre / coryphé ) , mais pas le bouffon tragique.

Pour l'AA, oui, c'est un sushi qui dans mon esprit sera palié par la sortir du dex eldar et donc une reprise du codex harlequin ^^

En attendant, on a les alliés.

L'idée de mettre de l'AA sur les Bouffons n'est pas mauvaise du tout vu effectivement la F6 de l'arme.

J'ajuste asap tout ce qui a été suggéré et qui me semble pertinent/Harlequin. Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='M@nolo' timestamp='1354234734' post='2260242']
En ce qui concerne le problème des marcheurs, normalement la règle désengagement devrait permettre de palier au sushi ( surtout avec 2 pistolets à fusion), tout comme la règle permettant de fuir auto sur des unités que l'on ne peut endommager.
[/quote]

Oups, j'avions un peu zappé les 2 pisto fusions sur les Mimes d'Elite, pourtant c'était évident :blushing: toutes mes confuses. Tu peux endommager au close un dread de base si tu as un Baiser (F3 + 6 + D3 = 12), mais le Désengagement est bien pratique avec l'Init' de l'Arlequin. Mettre la grenade disruptrice en options de persos ça me paraît être un bon compromis, histoire d'égratigner le blindé au CàC quand même.

Un détail concernant les Mimes toujours, l'absence de grenades plasma ne va t'elle pas poser un problème?

[quote name='M@nolo' timestamp='1354234734' post='2260242']
Pour l'AA, oui, c'est un sushi qui dans mon esprit sera palié par la sortir du dex eldar et donc une reprise du codex harlequin ^^
[/quote]

Dans le livre The Betrayal sur l'Hérésie d'Horus, même si c'est pas le sujet ici ^^, les lance missiles de la Devastator 30K ont une option à coût fixe pour les passer tous en AA quel qu'en soit le nombre, tu peux t'en inspirer peut être.

Par exemple une option à +50, 60 ou 75pts, selon ce que tu penses le plus équilibré. Si il y a 3 Bouffons ça resterait assez cher, 4 ou 5 ça commencerait à être intéressant, à 6 ça serait bien sans être donné vu le coût final, 243 pts si l'option est à 75.

Sans trop entrer dans les stats ça ferait pour 6 Bouffons à 243 pts un potentiel de 12 touches F6, soit 2 sup' sur un Bl 12, 2 lourds et 2 sup' sur un Bl 11, 4 lourds et 2 sup' sur un Bl 10. Avec une portée de 24 pouces (30 après mouvement) je trouverai pas ça particulièrement horrible comparé à 3 Hydres (coût sensiblement équivalent), en attendant d'avoir de l'AA plus conséquent et/ou officiel, comme tu dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les modifs sur le premier post.

[quote]Oups, j'avions un peu zappé les 2 pisto fusions sur les Mimes d'Elite, pourtant c'était évident toutes mes confuses. Tu peux endommager au close un dread de base si tu as un Baiser (F3 + 6 + D3 = 12), mais le Désengagement est bien pratique avec l'Init' de l'Arlequin. Mettre la grenade disruptrice en options de persos ça me paraît être un bon compromis, histoire d'égratigner le blindé au CàC quand même.[/quote]
Fait

[quote]Un détail concernant les Mimes toujours, l'absence de grenades plasma ne va t'elle pas poser un problème?[/quote]
fait, lance grenade fantasme pour le coryphée mime.

[quote]Dans le livre The Betrayal sur l'Hérésie d'Horus, même si c'est pas le sujet ici ^^, les lance missiles de la Devastator 30K ont une option à coût fixe pour les passer tous en AA quel qu'en soit le nombre, tu peux t'en inspirer peut être.

Par exemple une option à +50, 60 ou 75pts, selon ce que tu penses le plus équilibré. Si il y a 3 Bouffons ça resterait assez cher, 4 ou 5 ça commencerait à être intéressant, à 6 ça serait bien sans être donné vu le coût final, 243 pts si l'option est à 75.

Sans trop entrer dans les stats ça ferait pour 6 Bouffons à 243 pts un potentiel de 12 touches F6, soit 2 sup' sur un Bl 12, 2 lourds et 2 sup' sur un Bl 11, 4 lourds et 2 sup' sur un Bl 10. Avec une portée de 24 pouces (30 après mouvement) je trouverai pas ça particulièrement horrible comparé à 3 Hydres (coût sensiblement équivalent), en attendant d'avoir de l'AA plus conséquent et/ou officiel, comme tu dis. [/quote]
Yep, là ce serait too much.
Surtout avec la combo GPO divination et dissimulation/dicrétion.
vaut mieux que cela reste en l'état.

[quote]Je les imagine plus se pencher, voir même s'accrocher sous la moto, pour coller un coup en passant de leurs épées ( ce qui permet de garder des motojets VM). [/quote]
Alors, le cout reste identique, ils y gagnent les attaques au passage et perdent la 3+
Ils gardent une 5+ invu et une 4+ de couvert en turbo boost tout en ayant les avantages arlies ( désengagement/charge féroce)

Finalement pour le grand prophète de l'ombre, je n'ai pas mis le voile de l'ombre.
C'est une spécificité des PO.
Le GPO c'est le psyker classique.
On peut avoir les deux en mixant les unités et cela empêche la combo too much avec les bouffons tragiques.

En revanche, les persos sont vraiment des sacs à points et lorsqu'on fait une liste, difficile de mettre un peu de tout.
En mettant les 3 persos emblématiques ( Gd harlequin/GPO/Solitaire), 4 troupes & transports , 2 SF et 1 troupe de bouffons tragiques, on est à 2000pts et exit les motos ce qui est dommage.
Bon, on peut composer c'est sûr ^^
C'est bien car on a une armée d'élite, ce qui est conforme, mais pas bill car trop vulnérable à la saturation ( E 3 et 5+), tout en étant une armée de cac donc, pas V6.
Du coup, peut être baisser un peu la voilure pour les persos/motos histoire de rentrer plus facilement des motos ? Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était en train de me demander si sa serai pas mieux en gardant les règles existante de partir totalement ailleurs.

Pourquoi ne pas utiliser le codex demon.

Les arlequins ont une 5++, cause la peur (codex gav thorpe) apparaissent et disparaissent comme par magie,sont des brutes au CàC.
Bien sur quelques modif à faire (surtout avec les CM)mais sa serai plus simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1354517904' post='2261920']
J'était en train de me demander si sa serai pas mieux en gardant les règles existante de partir totalement ailleurs.

Pourquoi ne pas utiliser le codex demon.

Les arlequins ont une 5++, cause la peur (codex gav thorpe) apparaissent et disparaissent comme par magie,sont des brutes au CàC.
Bien sur quelques modif à faire (surtout avec les CM)mais sa serai plus simple.
[/quote]


Je crois que j'avais vu cette proposition sur Warseer aussi :shifty:.

Le soucis étant que si les Démonettes peuvent éventuellement jouer le rôle d'Arlequins (avec juste CC4 et sans Charge Féroce, ni Désengagement), mais c'est bien les seules. Bon, éventuellement les Hurleurs en tant que Motojets, mais à mon sens, les autres profils se démarquent trop de l'Arlequin.
Sans compter qu'on y perd un peu des pouvoirs psyk et genre, le Prophètombre. Bon ok, les dons démoniaques rattrapent un peu ça mais c'est pas pareil.

Jsuis pas convaincu par le count as démon. Mais j'attends que tu me prouves mon erreur ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les Arlequins sont des fantassins mortel au Close,et très résistante au tirs comme au close (par la difficulté à les toucher) mais sans armures lourdes.Et bien sur pas de véhicules ou presque pas,et extrêmement peu de tirs(je part du codex V2, V5 et de la liste de Gav).

Pour ce qui est de la magie les prophètes de l'ombre sont plus des super archonte car pas de test psy (comme les démons).
SVG invul, cause la peur,sont déjà bien sur là; les démons remplacent le désengagement la formation dispersée et l'ignore les terrain par sans peur et assaut démoniaque.

Si on prend Slaanesh, démonette arlequins baiser et grenades,les veneuses motojets baiser,les chars les venoms (la c'est moins évident),les bêtes des champions arlequins en Phase field,grand arlequin héros ou masques.

Pour Tzeentch incendiaire champion bouffon,horreur rose bouffon,le changelin lui colle bien avec les hallucinations de leur grenades ou avec le prophète des ombres,les hurleurs si pas moto sa pourrait être des arlequins sur surf.

Nurgle et khorne seraient plus dans le style arlequins chantant un requiem, avançant lentement de façon mortelle.(la on change de style).
Les baiser et les canon shuriken blessaient sur 2+ ce qui correspond bien aux armes de Nurgle.
Les armes énergétiques étaient nombreuse ce qui va bien avec les khorneux.

Le broyeur d’âme un seigneur fantôme cac,le prince démon ou démon majeur un solitaire (en puissance bien équipé il le valais).

En moyenne cavalerie devient motojet, bètes unité en phase field, motojet passe surf.

Pour les nurgling pas trop d'idées à part une hallucination si réelles qu'elle peu tuer,mais le mieux c'est de pas les jouer. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.
Comme je le disais en préambule, je veux faire un codex avec les éléments connus des codi et pas de règles maisons.
Or on a deux codi [u]eldars[/u] dont les règles des arlequins.
On bidouille autour mais clairement sans aller chercher des trucs sans queue ni tête comme des équivalents dans le codex démons, anti thèse justement des arlequins ^^

Donc, si vous désirez faire un truc avec des démons, merci de le faire dans un autre post et/ou de rester dans le "trip" matériel eldar mis à dispo par GW au fil des versions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de prendre la mouche tu avait parlé de codi existant sans règles maison sans précisé "Eldar ONLY" ou chevalier gris.

Juste une question ou à tu trouvé les mimes ?
Dans le dex V2 je n'ai que Grand arlequin, bouffon tragique, solitaire, prophète de l'ombre (qui sont tous à 1 par escouade d'arlequins) et escouade d'arlequins qui peuvent être à moto.

Tu pourrai donner aux personnage les option de grenades des chevalier gris (a l'ancienne ils avaient 5 types différents dont aveuglante et photonique).

Un truc, leur donner des raiders en transport va pas changer leur style de jeux; qui est plus fantassin qu'infanterie transporté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='M@nolo' timestamp='1354559864' post='2262360']
Hum.
Comme je le disais en préambule, je veux faire un codex avec les éléments connus des codi et pas de règles maisons.
Or on a deux codi [u]eldars[/u] dont les règles des arlequins.
On bidouille autour mais clairement sans aller chercher des trucs sans queue ni tête comme des équivalents dans le codex démons, anti thèse justement des arlequins ^^

Donc, si vous désirez faire un truc avec des démons, merci de le faire dans un autre post et/ou de rester dans le "trip" matériel eldar mis à dispo par GW au fil des versions.
[/quote]


Bah, dans ce cas, autant essayer de créer un perso spé "Grand Arlequin", qui ferait passer les Arlequins en choix de Troupes. Après, avec les trois codex (ben oui, ya le Corsaire FW !) on peut, avec les systèmes d'alliance faire un truc qui ressemble à un Masque arlequin, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas besoin de prendre la mouche tu avait parlé de codi existant sans règles maison sans précisé "Eldar ONLY" ou chevalier gris.[/quote]
Oh, pas de mouche ou autre insect, juste un recadrage vers ce qui me semble être pertinent ^^

[quote]Juste une question ou à tu trouvé les mimes ?
Dans le dex V2 je n'ai que Grand arlequin, bouffon tragique, solitaire, prophète de l'ombre (qui sont tous à 1 par escouade d'arlequins) et escouade d'arlequins qui peuvent être à moto.[/quote]
Bonne question, je l'ai lu dans un fluff, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus sur ma bécanne ( encore un des trucs disparus avec les différents plantages...).
Je vais tâcher de remettre la main dessus en cherchant sur le net.

[quote]Tu pourrai donner aux personnage les option de grenades des chevalier gris (a l'ancienne ils avaient 5 types différents dont aveuglante et photonique).[/quote]Yep
Il y a les masques aussi qui dans le codex gavin ont une certaine importance.
Après comme dit, je suis assez réticent à introduire des trucs qui n'y sont pas destinés de peur que les combos ne soient infames.
Or, les grenades du codex CG, elles sont tout sauf bénines.
A tester
Idem pour les masques.


[quote]Un truc, leur donner des raiders en transport va pas changer leur style de jeux; qui est plus fantassin qu'infanterie transporté. [/quote]
Pour le coup, j'ai franchi le pas parce que sans transport ni arme lourde qui va dessus, ça se complique vraiment pour les jouer.

[quote]Bah, dans ce cas, autant essayer de créer un perso spé "Grand Arlequin", qui ferait passer les Arlequins en choix de Troupes. Après, avec les trois codex (ben oui, ya le Corsaire FW !) on peut, avec les systèmes d'alliance faire un truc qui ressemble à un Masque arlequin, non ? [/quote]
Bah, dans le cas présent, vu que c'est le seul matériel officiel mis à dispo et sur lequel je base tous les profils et coût en points par déduction, laisser l'unite en l'état et la basculer en troupe est déjà suffisant amha.
Je n'ai pas de matériel FW, donc aucune idée de ce que cela fait et pas possible de te répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Inquisiteurs malleus du codex chevaliers gris et toutes unités du codex à l'exclusion des chevaliers gris et inquisiteurs des autres chambres militantes ainsi que les possédés.[/quote]

Le souci c'est que les Chawaliers Gris forment la Troupe de ce dex, hors une Troupe est obligatoire dans un détachement allié. M'est avis que tu devrais rester sur "Idem Eldars", c'est plus simple.

Moi j'aime bien l'idée des Mimes, et ça fait un truc à prendre en Elite sinon ça serait un peu pauvre. Modifié par Once upon a time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais plus le Grand Arlequins avec des stats de succube que de voïvode. Meilleur, mais plus cher.

Je pense q'un petit coup d'oeuil du coté des objets cabalistiques EN serait pas mal aussi. Notamment ceux jouant sur le com (vu qu'on parlait de "peur" au dessus).

En l'état, je trouve que ça manque d'entrée. Evidemment c'est compliqué au vu du fluff, et en s'imposant de ne pas inventer trop de règles. Mais en troupes, c'est vraiment trop limite. Un second choix de troupe un peu moins cher serait pas mal. On peut imaginer que les Arly vont jouer leurs scènes guerrières en emmenant avec eux des choristes (sorte de chanteurs de moelle spectrale), voire même des apprentis (avec un simple profil de céraste).

En tout cas, beau boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mimes, j'ai retrouvé la référence :
http://patatovitch.free.fr/trucs/v2_codex_arlequin.pdf

Pour les transports, le cidex gavin en faisait déjà état avec un venom à mi chemin entre le raider et le venom actuel


[quote]Le souci c'est que les Chawaliers Gris forment la Troupe de ce dex, hors une Troupe est obligatoire dans un détachement allié. M'est avis que tu devrais rester sur "Idem Eldars", c'est plus simple.[/quote]
Bien vu, c'est le syndrome "coteaz" qui fait que l'on a l'habitude de voir les hommes de main en troupe.
C'est d'autant plus dommage que la principale interaction entre humains et harlequins se fait par le biais des illuminati et autres inquisiteurs, et il serait pas mal d'en laisser la possibilité amha.
Passer tous les hommes de main en troupe serait une option.

[quote]Moi j'aime bien l'idée des Mimes, et ça fait un truc à prendre en Elite sinon ça serait un peu pauvre. [/quote]
C'est un peu le soucis du codex : peu de choix, mais bon, le plaisir est surtout dans le fait de jouer ces figs ^^

[quote]Je verrais plus le Grand Arlequins avec des stats de succube que de voïvode. Meilleur, mais plus cher.[/quote]
oui, mais le sushi, c'est que je voulais donner la possibilité d'avoir le "domino shield" qui est dans le codex gavin, et le bouclier d'ombre s'en approche pas mal mais n'est pas dispo pour la succube.

[quote]Je pense q'un petit coup d'oeuil du coté des objets cabalistiques EN serait pas mal aussi. Notamment ceux jouant sur le com (vu qu'on parlait de "peur" au dessus).[/quote]
Si tu as des exemples précis en tête, je suis tout ouie.

[quote]En l'état, je trouve que ça manque d'entrée. Evidemment c'est compliqué au vu du fluff, et en s'imposant de ne pas inventer trop de règles. Mais en troupes, c'est vraiment trop limite. Un second choix de troupe un peu moins cher serait pas mal. On peut imaginer que les Arly vont jouer leurs scènes guerrières en emmenant avec eux des choristes (sorte de chanteurs de moelle spectrale), voire même des apprentis (avec un simple profil de céraste).[/quote]

Certes, mais comme on a déjà un matériel connu/officiel sur les harlequins, je préfère m'appuyer dessus.
De plus, pas mal de codex n'ont que 2 entrées en troupe, ce qui n'est pas génant, d'autant plus qu'avec le jeu de la présence ou pas de prophète d el'ombre/coryphée/bouffon et des équipements, on peut varier l'utilisation de l'unité en troupe.
Et comme dit précédement, le but, c'est d'avoir un codex jouable en convention, facile à assimiler pour les deux joueurs et basé sur de l'existant.
Le plaisir vient de la possibilité de jouer ces figs plutôt que de leur efficacité, donc à priori, on doit pouvoir facilement s'affranchir des limitations ^^ Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bonjour,

Je dépoussière ce post pour savoir si, depuis la sortie du codex Eldar v6, des essais de codex Arlequins avaient été fait ?
Car je ne trouve sur le net que des codex antérieurs à cette sortie.

Je suis en train de me remettre à 40K en initiant mon fils et mon armée Eldar v2 avait 50% d'Arlequin, et j'aimerais m'en faire une armée spécifique.

Merci d'avance pour vos retours :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
juste pour signaler , y a au moins 2 codex harlequins V6 en version anglophone

[url="http://www.40konline.com/index.php?topic=223082.0"]un sur 40k on line[/url] , qu'on retrouve aussi sur warseer

et [url="http://www.cold-moon.com/40k/40kRP/PDF/Alternate%20Codexes/Tempus%20Fugitives%20-%20Codex%20Harlequins/Codex%20Harlequins.pdf"]un un peu plus ancien[/url] qui a été produit par et pour tempus fugitives , un club anglais

par contre, gaffe, le codex à Gavin Thorpe , je l'ai joué 2 fois et plus personne a voulu jouer contre les arlequins :whistling:/> , alors que d'hab, j'étais l'adversaire qui perd toujours :blushing:/> ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.