Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains]: Liste d'armée 3000 points


Kiam

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me permet de vous proposer ma liste de Barbue fan du 4x100m et des embascudes[b] [/b]^_^
[b]
Introduction :[/b]
[indent]Cette liste est issu de celle que je joue habituellement, mais se veut beaucoup plus dur, voire orientée tournoi
Je n'y ai appliqué aucune restrictions
J'attends surtout des critiques qu'elles me permettent de voir des failles dont je n'aurai pas conscience dans cette liste, avoir un regard neuf et hors de mon cercle de jeu, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, loin de là mais j'ai rencontré divers adversaire avec ma liste habituelle et très peu m'ont posé des problèmes.
Si je dois (re)faire des tournois avec cette liste je mise sur l'effet de surprise (des nains qui courent ! :blink:) ainsi que sur la rapidité avec laquelle ils arrivent aux combat pour subir peu de pertes à la magie ou au tir
[/indent]
[b]Seigneurs : (491pts/750pts, soit 16,37 % de l'armée)[/b]

[indent][b]Seigneur des Runes (315 points)[/b]
Enclume du Destin

[i]Ici pour permettre à la fois de contrer la magie ennemi ainsi que permettre aux mineurs de charger dès leur entrée sur la table.[/i]

[b]Seigneur Nain (176 points)[/b]
arme lourde
Porteurs de Boucliers

[i]Permet d'avoir une unité de Longues Barbes de plus que d'unité de Guerriers Nains.[/i]
[i]Sera dans l'unité de Longues Barbes.[/i]
[i]Pour l'équipement c'est la figurines du Haut Roi Alrik, telle quelle, qui je trouve est un bon compromis qualité/prix[/i]
[/indent]

[b]Héros : (459pts/750pts, soit 15,3 % de l'armée)[/b]

[indent][b]Thane porteur de la Grande Bannière (195 points)[/b]
Grande Bannière
[i]Rune de Strollaz[/i]
[i]Rune Majeur de Grungni[/i]

[i]Sera dans l'unité de Longues Barbes[/i].
[i]Permet potentiellement (combiné avec l'enclume) de charger au premier tour.[/i]
[i]Protège l'unité des tirs.[/i]

[b]Thane : (124 points)[/b]
Arme lourde
[i]Rune de fer [/i]
[i]Rune de fer[/i]
[i]Rune de pierre[/i]
[i]Rune de fratrie[/i]

[i]Sera dans une unité de mineurs, permet d'apporter un peu plus de force de frappe dans l'unité[/i]

[b]Thane : (140 points)[/b]
[i]Rune de fournaise[/i]
[i]Rune de fratrie[/i]
[i]Rune de feu[/i]
[i]Rune de fureur[/i]
[i]Rune de tranchante[/i]

[i]Sera dans la seconde unités de mineurs,[/i]
[i]l'objectif de ce personnage est de "chasser" les unités avec régénération (exemple type, les Hordes de Trolls, ou les unités avec la bénédiction Sang de la Terre du Domaine de la Vie)[/i]
[/indent]

[b]Unités de base : (752pts/750pts, soit 25,07 % de l'armée)[/b]

[indent][b]54 Longues Barbes : 752pts[/b]
Armes lourdes
État-Major Complet
[i]Rune de Bataille[/i]

[i]La Horde Principale de l'armée, elle est ici pour encaisser le gros de l'armée ennemi, les tirs, la magie, bref faire le sale boulot.[/i]
[/indent]

[b]Unités spéciales : (738pts/1500pts, soit 24,6 % de l'armée)[/b]

[indent][b]29 Mineurs (369 points)[/b]
État-Major Complet
Foreuse à vapeur

[b]29 Mineurs (369 points)[/b]
État-Major Complet
Foreuse à vapeur

[i]Ces deux unités sont ici pour chambouler les plans de l'adversaire qui verra surgir pas moins de 2 hordes près de (derrière) ses lignes,[/i]
[i]dont l'une potentiellement capable de charger lorsqu'elle arrive grâce à l'enclume du destin[/i]
[/indent]

[b]Unités rares : (560pts/750pts, soit 18,67 % de l'armée)[/b]

[indent][b]Gyrocoptères (140 points)[/b]

[b]Gyrocoptères (140 points)[/b]

[b]Gyrocoptères (140 points)[/b]

[b]Gyrocoptères (140 points)[/b]
[/indent]
[indent][i]Mon pêché mignon, certes pas forcément les unités les plus intéressantes du livre d'armée mais je les aime beaucoup.[/i]
[i]Pourquoi quatre? Car on ne peut pas en mettre plus.[/i]
[i]De plus si l'ennemi les ignore ils sont extrêmement dévastateur de concert sur une même unité (de préférence les grosses hordes bien dodues)[/i]
[i]Sinon ils peuvent également rediriger des charges.[/i]
[/indent]
[b]Total : 3000 points[/b]


Paragraphe présentant la stratégie que vous pensez mettre en œuvre:
[list][*]Style de jeu très agressif, acculés l'ennemi dans sa zone de déploiement et misé sur des charges multiples de mes hordes[*] En ce qui concerne le déploiement un flan refusé, avec les gyrocoptère en premier, quitte à en laisser quelques uns à l'écart ils viendront vite rejoindre le gros de l'armée, l'enclume en général dans un coin de table, souvent derrière la horde, sinon à l'autre bout du champs de bataille pour profiter à fond de la portée illimitée.[*]La Horde de Longue Barbe se tapera surement contre le gros de l'armée ennemi, les mineurs seront là pour s'occuper des menaces secondaires, voir de charger la même unités que les Longues Barbes de dos ou de flanc selon la disposition.[*]Ce qui m'a poser le plus de problème pour l'instant ce sont les sort de vortex basés sur l'initiative qui font des ravages dans mes hordes s'ils passent, mais avec un nombres de dissipation quand même assez conséquent je ne crains pour ainsi dire que les livres de Hoett, Teclis (viles oreilles pointues !) pour l'instant qui me font m'arracher les cheveux car je ne peux que les regarder dévaster mes rangs en attendant d'arriver au combat.[/list]

Merci d'avoir pris le temps de parcourir ces quelques lignes, et de partager vos impressions si le cœur vous en dit :) Modifié par Kiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiam!

Je n'y connais pas grand chose en nains mais quand j'ai vu que tu proposais une liste sans tireur et sans machine (ou presque vu qu'il y a des gyrocoptères)je n'ai pas pu m’empêcher de la regarder.
En effet je la trouve très originale et elle doit surement surprendre plus d'un adversaire!
Perso j'aime beaucoup l'idée. ^^
Histoire de pas être totalement hors sujet je vais tout de même essayer de t'aider :

Tout d'abord tu dis vouloir jouer en tournoi, sache cependant que la plupart des tournois implique des limitations notamment sur le nombre de figurines dans une unité (en général 40 maxi) et sur le total de point d'une unité entre 400 et 500 pts maxi), dans les deux cas cela voudra dire que ta horde de longues barbes ne sera pas valide en tournoi et qu'il te faudra faire deux unité de guerriers nains et longues barbes... (juste pour te prévenir)
Pareil dans les unité rare la plupart des tournoi empêche les triplette et les encore moins les quadruplette!!! Et ca te posera problème pour tes gyrocoptères.

Sur un autre point de vue je te dirais aussi de booster la défense de ton seigneur nain, en effet il sera forcement le général et en l'état, il est très mou!!
le simple fait qu'il vaille 100 pts de victoire supp et qu'il vaut 2 points de bravoure pourrais en faire la cible d'un personnage gros bourrin (genre vampire, seigneur du chaos, tyran ogre...)
Toujours pour les points de bravoure ta GB est tout aussi peu protéger et elle sera une cible de choix lors d'un scenar points de bravoure.

le dernier point un peu négatif, même si en nain ce n'est pas si grave, c'est ton anti magie tu devrais avoir au moins une rune tueuse de sort histoire de gérer (et peut être détruire) les sort infligeant des test d'initiative sur tes petits barbus, bref malgré ton seigneur de rune avec enclume tu devrais rajouter quelques points dans la défense magique (pas forcement beaucoup mais de quoi faire grincer des dents en face)

Voila pour mes remarques, j'amène pas beaucoup d'eau au moulin mais j'espére qu'elle te seront utile! a+ et bon jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

attiré par le format de ta liste, je suis venu jeter un coup d'oeil. Et j'avoue que c'es assez conceptuel.(n'y vois aucun mal là dedans).[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Avant tout, envisages-tu de jouer en tournoi? si oui, habitues-toi à jouer entre 2500 et 2999 points. ET si c'est le cas, le full corps-à-corps chez le nain n'est pas impossible, mais compliqué.

D'abord, ce qui m'a surpris dans ta liste, c'est vraiment l'absence de tir ! Un petit canon où une catapulte ça ne mange pas de pain, et ça permet de gérer quelques immondices de certains LA (abomination skaven, grand immonde, cloche, TAV impérial,hydre elfe noir...). C'est une chimère (de mon point de vue) de croire que tu vas tout gérer au corps-à-corps. Le tir est un des avantages des nains, profites'en un peu.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Ensuite, ton seigneur sur bouclier. Là il est relativement nu. une petite invulnérable, une insensibilité au coup fatal&empoisonné c'est toujours utile.il sera très sûrement le général de l'armée.il devra aller au charbon (avec ses caractéristiques il peut) mais faut le rendre plus solide.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

La horde de longue barbe.D'accord avec Thoryl, dans 99,999...% des cas tu es limité en figs (souvent 50) et en points (475 points souvent). par 30 ils sont amplement suffisant. Avec les points récupérés prend des arbalétriers (avec bouclier et arme lourde ils sont top pour protéger l'enclume).

Ta défense magique; un eu d'accord, tu es trop faible.une petite rune anti magie, ou tueuse de sort c'est toujours pratique.

Sinon les 2 unités de mineurs, c'est impeccable. et avec l'enclume c'est imparable.

Le gyrocoptère; why not, mais je lui préfère le canon orgue (la dernière machine à touche automatique, une tuerie.) Cependant 1 gyro pour embêter l'ennemi ça peut servir.

une dernière chose; l'enclume suggère dans la plupart des cas une stratégie offensive.Joue là dessus. Tu sembles vouloir prendre ce cap. Tu as raison: le full tir nain c"'est tellement ennuyeux. Mais le full corps-à-corps h'y crois pas.

Bon courage

Valnurg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que tu ne pouvais pas avoir de longues barbes sans avoir des guerriers nains en quantité au moins équivalente. Mais je me trompe peut être de version...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 unité à 3000pts et pas de tir, c'est chaud.

- Comment tu gères les unités de redirection?
- Comment tu gères les volants qui vont venir prendre ton enclume tour 2?
- Comment tu gères les éthérés?
- Un sort ultime sur les longues barbes et pouf 1/2 de l'unité fous le camps.
- Comme dis plus haut, la GB et le seigneur sont a poil et prenable juste avec une charge suicide.


tu joues contre quelles armés habituellement?

C'est intéressant comme concept mais il y a de gros points faibles (ceux cités plus haut).
A mon avis tu devrais :
- prendre au moins 1 canon pour gérer les héros volant qui viendront prendre ton enclume T2.
- mieux protéger tes persos, et mettre une rune de défis sur ton seigneur, ça peut être marrant ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, et d'avoir partager vos avis sur ma liste ^^

Alors pour tous ce qui concerne les restrictions, c'est pour cela que j'ai indiqué que cette liste pourrait être orientée tournoi car elle je ne vais la jouer que contre des adverses ayant des listes tournois, ou bien dans des tournois "no limit" (ou alors avec des restrictions qui me permettront de la jouer tout de même telle quelle).
En effet en bon nain je n'aime pas que l'on m'ajoute des restrictions autres que celle de mon livre d'armée ^^

@Valnurg:

En effet l'artillerie naine est redoutable (trop), et du coup je choisit délibérément de ne pas l'utiliser pour plusieurs raisons:
[indent]-Dans une armée qui avance ils feront un peu tâche ^^
-Car j'ai jouer une armée naine de tir (exclusivement machines de guerre, pas de régiment d'arquebusier ou d'arbalétrier) à l'époque des estimations, je n'avais pas trop accrocher dans le style de jeu de plus je m'ennuie terriblement maintenant qu'il n'y en a plus besoin, déjà qu'avant ce n'était pas tellement un handicap d'estimer pour les vétérans, ainsi que mes adversaires quand la partie finit par ressembler à un ball-trap
-Il ne faut pas croire que je n'ai pas de tir, le Gyrocoptère peut générer énormément de mort dans les rangs adverses, alors quatre... ^^
[/indent]
@aardvark:

En effet comme le fait remarquer Valnurg les Seigneur nain par leur règle permettent d'avoir une unité de longues barbes de plus que d'unités de guerriers, ici dans ma liste respectivement une et zéro ^^



Pour ce qui est de l'anti-magie je mise plus sur le nombre de dés que sur les runes (même si j'aime beaucoup la triplette de tueuse de sort, ça calme en général ^^), le fait d'avoir trois dés de plus est dans quasiment tous les cas largement suffisant pour dissiper le peu de sorts qui m'ennuient. De plus même si l'idée pourrait me séduire si mon enclume saute, elle vaut déjà assez cher, sans rajouter 100pts de rune en plus dessus ^^
A la limite peut être enlever un gyrocoptère (140pts) (Aie mon cœur saigne) et mettre ceci:
[b]Maitre des Runes: 139pts[/b]
Arme lourde
[i]Rune d'anti-magie
Rune d'anti-magie
Rune Gardienne[/i]

Ça reste un personnage qui peut quand même taper, il fait passer le pavé de Longues Barbes à Sauvegarde Invulnérable 4+ contre les projectiles magiques (menace qui reste très limitée de mon point de vue). Il apportent par conte deux contre de magie efficace.
Mais un gyrocoptère en moins ^^

Ensuite en ce qui concerne les commentaires sur mon Seigneur je ne peux que rejoindre vos avis, j'ai tellement l'habitude de jouer un Thane dans mes mineurs que j'en ai déshabillé mon Seigneur sans m'en rendre compte !

Du coup je pense enlever le 1er Thane, récupérer ses 124pts points, ainsi qu'enlever par la même la rune de fournaise du second Thane, pour d'une part payer l'invulnérable (5+) à la Grande Bannière, chose que j'aurais du faire dès le début également.


Du coup cela donnerait ceci:

[b]Seigneurs : (566pts/750pts, soit 18,87 % de l'armée)[/b]

[indent][b]Seigneur des Runes (315 points)[/b]
Enclume du Destin

[i]Ici pour permettre à la fois de contrer la magie ennemi ainsi que permettre aux mineurs de charger dès leur entrée sur la table.[/i]

[b]Seigneur Nain (251 points)[/b]
arme lourde
Porteurs de Boucliers
[i]Rune Majeure d'insulte
Rune de résistance
Rune de pierre[/i]

[i]Permet d'avoir une unité de Longues Barbes de plus que d'unité de Guerriers Nains.[/i]
[i]Sera dans l'unité de Longues Barbes.[/i]
[i]Pour l'équipement c'est la figurines du Haut Roi Alrik, telle quelle, qui je trouve est un bon compromis qualité/prix[/i]
[/indent]

[b]Héros : (360pts/750pts, soit 12 % de l'armée)[/b]

[indent][b]Thane porteur de la Grande Bannière (225 points)[/b]
Grande Bannière
[i]Rune de Strollaz[/i]
[i]Rune Majeur de Grungni[/i]
[i]Rune du devoir[/i]

[i]Sera dans l'unité de Longues Barbes[/i].
[i]Permet potentiellement (combiné avec l'enclume) de charger au premier tour.[/i]
[i]Protège l'unité des tirs.[/i]

[b]Thane : (135 points)[/b]
[i]Rune de fratrie[/i]
[i]Rune de feu[/i]
[i]Rune de fureur[/i]
[i]Rune de tranchante[/i]

[i]Sera dans la seconde unités de mineurs,[/i]
[i]l'objectif de ce personnage est de "chasser" les unités avec régénération (exemple type, les Hordes de Trolls, ou les unités avec la bénédiction Sang de la Terre du Domaine de la Vie)[/i]
[/indent]

[b]Unités de base : (765pts/750pts, soit 25,5 % de l'armée)[/b]

[indent][b]55 Longues Barbes : 765pts[/b]
Armes lourdes
État-Major Complet
[i]Rune de Bataille[/i]

[i]La Horde Principale de l'armée, elle est ici pour encaisser le gros de l'armée ennemi, les tirs, la magie, bref faire le sale boulot.[/i]
[/indent]

[b]Unités spéciales : (749pts/1500pts, soit 24,97 % de l'armée)[/b]

[indent][b]30 Mineurs (380 points)[/b]
État-Major Complet
Foreuse à vapeur

[b]29 Mineurs (369 points)[/b]
État-Major Complet
Foreuse à vapeur

[i]Ces deux unités sont ici pour chambouler les plans de l'adversaire qui verra surgir pas moins de 2 hordes près de (derrière) ses lignes,[/i]
[i]dont l'une potentiellement capable de charger lorsqu'elle arrive grâce à l'enclume du destin[/i]
[/indent]

[b]Unités rares : (560pts/750pts, soit 18,67 % de l'armée)[/b]

[indent][b]Gyrocoptères (140 points)[/b]

[b]Gyrocoptères (140 points)[/b]

[b]Gyrocoptères (140 points)[/b]

[b]Gyrocoptères (140 points)[/b]
[/indent]
[indent][i]Mon pêché mignon, certes pas forcément les unités les plus intéressantes du livre d'armée mais je les aime beaucoup.[/i]
[i]Pourquoi quatre? Car on ne peut pas en mettre plus.[/i]
[i]De plus si l'ennemi les ignore ils sont extrêmement dévastateur de concert sur une même unité (de préférence les grosses hordes bien dodues)[/i]
[i]Sinon ils peuvent également rediriger des charges.[/i]
[/indent]
[b]Total : 3000 points

[/b][Edit] Désolé megafan, nos messages ce sont croisés ^^

[quote name='megafan' timestamp='1354624668' post='2262863']
3 unité à 3000pts et pas de tir, c'est chaud.


- Un sort ultime sur les longues barbes et pouf 1/2 de l'unité fous le camps.
- Comme dis plus haut, la GB et le seigneur sont a poil et prenable juste avec une charge suicide.[/quote]

Je pense avoir répondu à cela, ajuster le cas échéant dans le reste du message désormais

[quote]- Comment tu gères les unités de redirection?[/quote]

Plusieurs solutions, les gyrocoptère qui me permettront, en tenant le même rôle, d'être plus manœuvrable que l'ennemi (j'ai deux phases de mouvement, quand il n'en a qu'une, exception faite des mort vivant)
En fonçant dedans, si les mineurs sont là pour tenir l'ennemi durant un tour, je pourrais revenir le tour suivant.
Après je gère différemment selon le déploiement, et surtout selon l'armée en face, je peux parfois me permettre de ne pas charger, pour débroussailler à coup de gyrocoptères pendant que les unités de redirections gène l'ennemi lui même

[quote]- Comment tu gères les volants qui vont venir prendre ton enclume tour 2?[/quote]

Par le déploiement, si ce sont des gros bills (persos sur dragons etc, ils se verront devoir faire face à une horde de longues barbes devant l'enclume, si ce sont des petits, l'enclume est déployer différemment, en général à l'autre bout de la table, car à partir du 3eme tour j'en ai moins besoin
Ne pas oublier les mineurs également, je peut les poser n'importe où et les faire charger sur 2+
De plus s'il y en a dans la zone de déploiement, je pose l'enclume dans un bâtiment, tant qu'il ne la tue pas, je suis désengagé à la fin de la phase de combat ennemi car étant indémoralisable, l'attaquant doit sortir.

[quote]- Comment tu gères les éthérés?[/quote]

Les grosses unités d'éthéré peuvent me poser problème une fois au corps à corps, cependant comme je l'ai dit plus haut, je peux me permettre de ne pas charger et d'attendre et de leur faire sentir quelque coup d'éclair en attendant que les mineurs sortent et requiert l'attention de l'enclume.

[quote]
tu joues contre quelles armés habituellement?[/quote]

Quasiment contre toute, mis à part les sylvains et Khemri, certes à des niveau différents.

Mes plus redoutable adversaire (tournoyeur souvent sur le podium) jouent Comtes Vampire, Haut Elfes, Empire et Tamurkhan Modifié par Kiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour la magie c'est plutôt les irré, sinon le reste effectivement tu dois dissiper facilement.
Les gyro c'est bien comme anti redirection mais personnellement ça serait mes cibles prioritaire en tir (ça sert à rien d'essayer d'entamer le pavé de 55 à moins de jouer full tir).
Pour les unités volantes je pensais plutôt aux héros sur pégase/aigle qui devraient pouvoir être posés après l'enclume (vus le peu d'unité que tu as à 3000pts).

C'est une liste assez savonnette, tu dois galérer contre les listes rapides (genre [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185715"]ça[/url]) par contre ça doit être terriblement efficace et oppressant contre les autres ([i]au mon dieu une horde de nain a traversé les 3/4 de la table en 1 tour![/i])


En tout cas c'est très intéressant comme concept de liste et ça doit être sympas à jouer et à affronter.
Si tu pouvais poster un rapport de bataille pour voir comment tout ça s’articule ça serait vraiment super!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.