Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règle] V6 griffe éclair / griffe de loup


christopher

Messages recommandés

Bonsoir à tous, ma question est simple :

Le nouveau livre de règle précise que l'arme "griffe éclair" dispose de la règle lacération (p 60), qui lui permet de relancer les jets pour blesser (p 41)
Le codex des spaces wolfves stipule que les griffes de loup permette à l'unité de relancer soit les jet pour toucher soit pour blesser en choisissant lesquels au début de l'assaut , et ces griffes de loup sont variante des griffes éclairs (p 58 du codex)

La mise à jour du codex space wolve 1.1a n'en parle à aucun moment.

Ma question est donc : un personnage qui dispose de griffe de loup peut t'il choisir de relancer ses jet pour toucher et profitez de la règle lacération des griffes éclair pour aussi relancer ses jet pour blesser, ou doit'il se conformer à la règle du codex d'armée.

Voici ce que donne la mise à jour du codex sur ce point, ca ne répond pas vraiment à la question :


Q. Une figurine avec deux griffes de loup peut-elle choisir de
relancer ses jets pour toucher avec l’une, et ses jets pour blesser
avec l’autre? (p60)
R. Non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ma question est donc : un personnage qui dispose de griffe de loup peut t'il choisir de relancer ses jet pour toucher et profitez de la règle lacération des griffes éclair pour aussi relancer ses jet pour blesser, ou doit'il se conformer à la règle du codex d'armée.[/quote]Bien essayé, mais je pense qu'une griffe de loup c'est une griffe de loup, ni plus, ni moins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse très instructive Dérick, la prochaine fois passe ton tours.


Pour ta gouverne il ne s'agit pas de partager les attaques entre relance au toucher et relance pour blesser ou de suivrela réponse à la question cité (qui coule de source), mais d'exploiter une faille du livre de règle.
Car si les griffes de loup suive la règle lacération, la logique veut qu'on relance les jet pour toucher. Il ne s'agit toujours pas de partager les relance mais de relance les jet pour toucher et uniquement ceux l

De plus toute les armes énergétiques depuis la V6 ont un profil, même les armes des spaces wolves comme la lame de givre ou hache de givre (voir la mise à jour 1.1a du codex) avec les règles spéciales qu'elle suivent. Tous sauf les griffes de loup, donc la question se posait afin de profitez du double bonus.

Maintenant si tu te sens l'obligation de répondre questions d'un air supérieur, je t'en pris, mais je ne suis pas sur que ça amuse les admin longtemps.

Pour ma part grâce à Marmoth, la question à trouver une réponse, le sujet peut être fermé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite si je peut ajouter une dernère chose.

Quand une arme bénéficie d'une règle supplémentaire à sa version "original" présente dans le BGR il faut toujour et uniquement se fier soit a ton codex, soit à une FAQ.

Prenont l'exemple des armes Némésis des CG, le sceptre n'est pas un sceptre etc se sont des arme énergétique "Inabituel" avec les bonus codex... ^^ Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.