Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Astartes] Interception d'un Pod


binabiklefou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ayant levé la question en section Eldar, j'ouvre un post pour essayer de répondre au point suivant:

lorsque qu'un quadritube d'une ligne de défense Aegis tir sur un pod qui entre des reserves en utilisant la règle interception,(en admettant qu'il y ait une ligne de vue dégagée) doit -on viser uniquement le pod? le pod et son contenu? le pod ou son contenu?

Si on détruit le pod, le contenu du pod est-il détruit?

j'avoue ne pas avoir trop d'avis. Interception stipule que le tir intervient en fin de phase de mouvement, donc pour moi on choisit sa cible. le pod ou le contenu dès lors qu'on a une ligne de vue sur la cible.

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
La règle [i]Interception[/i] stipule que le tir s'effectue à la [u]fin de la phase de mouvement[/u] adverse. Ce qui, dans ton cas, signifie que le tir s'effectue une fois que le module est au sol et que l'unité qu'il contenait à débarquée (tu ne peux donc pas détruire le module "en l'air" avec les troupes dedans).
Tu peux ensuite tirer sur "n'importe qu'elle unité qui vient d'arriver des [i]Réserves[/i]", c'est à dire le module ou l'unité (car une fois débarquée, ça devient une unité différente. Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est marrant, on a eu la discussion avec un ami il y a quelques jours. Pour nous, c'est uniquement le Pod que tu prend pour cible, car c'est le Pod qui "arrive de réserve" alors que les passagers "descendent" du transport automatiquement avant la fin du tour. Donc tu ne peux détruire que le Pod vide.
On applique ça aussi pour les Moissonneurs Necron.

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Frere Kris' timestamp='1354868800' post='2264490']
C'est marrant, on a eu la discussion avec un ami il y a quelques jours. Pour nous, c'est uniquement le Pod que tu prend pour cible, car c'est le Pod qui "arrive de réserve" alors que les passagers "descendent" du transport automatiquement avant la fin du tour. Donc tu ne peux détruire que le Pod vide.
On applique ça aussi pour les Moissonneurs Necron.
[/quote]

Et les passagers, ils étaient avant d'arriver sur la table ? Ils n'étaient pas en réserve par hasard ?
Nous, et en tournoi aussi, nous pouvons tirer sur tout ce qui arrive des réserves à ce tour, donc transport ou passagers débarqués dans le tour d'arrivée des réserves, au choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est le Pod qui "arrive de réserve" alors que les passagers "descendent" du transport automatiquement avant la fin du tour[/quote]


[quote]Et les passagers, ils étaient [où] avant d'arriver sur la table ? Ils n'étaient pas en réserve par hasard ?[/quote]

je crois que c'est limpide, les passagers arrivent des réserves, donc pour moi on peut les prendre pour cible. Le fait de débarquer d'un transport n'enlève rien à leur statut d'unité venant des reserves.

Une unitée en reserve peut être embarquée et réciproquement. Les 2 aspects sont cumulatifs et non pas excliusifs.

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je réouvre le sujet, afin de savoir si on peut tirer avec deux quadritubes sur la même cible qui entre de réserve. (ex: 10 TdC FeP et je lui mets 8 tir jum. de F7 PA4). J'ai beau lire le GBR je ne trouve pas de paragraphe qui s'y oppose Oo

Biensure on aligne 2 shémas d'armée donc 2000 pts mini. Modifié par Kicoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kicoop' timestamp='1356551098' post='2273915']
Je réouvre le sujet, afin de savoir si on peut tirer avec deux quadritubes sur la même cible qui entre de réserve. (ex: 10 TdC FeP et je lui mets 8 tir jum. de F7 PA4). J'ai beau lire le GBR je ne trouve pas de paragraphe qui s'y oppose Oo

Biensure on aligne 2 shémas d'armée donc 2000 pts mini.
[/quote]

Hello,

tu ne sais pas avoir 2 fortifications. GBV p.110, (en gras ) c'est le détachement principal que tu duplique pas le schéma d'armée.

Bien à toi.

Ps : sinon en toute logique c'est autant que tu veux comme si tu avais plusieurs hydre. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne l'empêche en effets,

par contre pour Belesprit règles fortifications P114 1er paragraphe " vous pouvez sélectionner une fortification pour chaque détachement principal dans votre force..." (pour les alliés c'est la même cf p109 paragraphe sous le schéma) quand au hydres elles sont AA mais pas interception [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Edit : grillé Kicoop trop rapide pour moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je vais tester 2 lignes aégis avec 2 quadritubes histoire de voir la tête des copains qui joues avec de la réserve ^^ Je savais que je trouverai un moyen de leurs faire payer la perte des hydres lol

BL 12: 8 tir jum = 6 touches soit 2 PdC en moins et 1 dégât lourd.

Endu 4: 8 tir jum = 6 touches soit 5 blessures (casi 2 morts à 3+ de svg et 1 à 2+, sur une escouade de 5 ça risque de faire des test de moral :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kicoop' timestamp='1356553208' post='2273929']
Je me suis mal exprimé, p.114 GBR on peut avoir une fortification pour chaque détachement principale. Et page 110 en 2000 Pts on peu prendre un détachement principale suplémentaire. Pourquoi je ne peux avoir 2 lignes aégis en 2000 pts?
[/quote]

Oki, effectivement. J'étais passé à coté de cette partie. Rien ne s'y oppose donc. C'est une raison de plus pour prendre un détachement supplémentaire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.