Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] tournoi 2222pts


zegogo

Messages recommandés

salut à tous,
voici la liste que je suis en train de tester pour un tournoi format 2222pts :
[color="#FF0000"] QG[/color]
[list][*][color="#0000FF"]Archiviste[/color][list][*] 1x Réacteurs dorsaux , 1x § Lance de Sang , 1x § Peur des ténèbres[/list][*][color="#0000FF"]Archiviste[/color][list][*] 1x Réacteurs dorsaux , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Épée de Sang[/list][/list][color="#FF0000"]Elite[/color]
[list][*][color="#0000FF"]Dreadnought Furioso (2 unités[/color])[list][*]Dreadnought Furioso[*]Module d'atterrissage[list][*] 1x Lance-missiles Deathwind[/list][/list][*][color="#0000FF"]2x Prêtre Sanguinien[/color][list][*] 2x Arme énergétique[*] 2x Réacteurs dorsaux[/list] [*][color="#0000FF"]Escouade de Vétéran d'Appui (11 unités)[/color][list][*]9x Vétéran d'Appui[list][*] 4x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Fuseur, 1x Lance-flammes lourd[/list][*]Sergent Vétéran d'Appui[*]Module d'atterrissage[/list][/list][color="#FF0000"]Troupes[/color]
[list][*][color="#0000FF"]5x Marine de la Compagnie de la Mort[/color][*][color="#0000FF"]Escouade de Scouts (5 unités)[/color][list][*]4x Scout[list][*] 4x Fusil sniper[/list][*]Sergent Scout[/list] [*][color="#0000FF"]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)[/color][list][*]9x Space Marine d'Assaut[list][*] 2x Fuseur[/list][*]Sergent Space Marine d'Assaut[list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list] [*][color="#0000FF"]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)[/color][list][*]9x Space Marine d'Assaut[list][*] 2x Fuseur[/list][*]Sergent Space Marine d'Assaut[list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list] [*][color="#0000FF"]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités)[/color][list][*]4x Space Marine d'Assaut[list][*] 1x Lance-flammes[/list][*]Sergent Space Marine d'Assaut[*]Module d'atterrissage EA[/list][/list][color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color]
[list][*][color="#0000FF"]Moto d'Assaut[/color][list][*] 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#0000FF"]Moto d'Assaut[/color][list][*] 1x Multi-fuseur[/list][/list][color="#FF0000"]Soutien[/color]
[list][*][color="#0000FF"]Aéronef de Transport Stormraven[/color][list][*] 1x Lance-plasma lourds jumelés, 1x Multi-Fuseurs jumelés[/list][*][color="#0000FF"]Vindicator[/color][list][*] 1x Bouclier de siège , 1x Projecteur[/list][/list][color="#FF0000"]Divers[/color]
[list][*][color="#0000FF"]Ligne de Défense Aegis[/color][list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]
la stratégie est relativement simple, les pods avec les vétérans d'appui et le dread arrivent au premier tour pendant que le reste de l'armée avance et/ou tir pour engager rapidement l'ennemi
un des archivistes prendra le primaris de divination et télékinésie selon les besoins

je sais que les vétérans d'appui sont chers, mais j'adore les jouer, c'est une vraie plaie pour l'adversaire et je les ai quasiment toujours rentabilisé
le vindicator reste le seul véhicule, mais derrière la ligne Aégis il est résistant et a un impact psychologique assez énorme

j'ai une principale interrogation : virer la Cie de la mort, et mettre le dread dans le stormraven, les points économisés me permettront de passer l'escouade d'assaut à pied en une unité de 10 avec réacteurs
je perd la puissance des modules, je surcharge un peu le storm (et je suis très dépendant des jets de réserve), mais avoir une 3e troupe opérationnelle en réacteur peut valoir le coup

qu'en pensez vous ? Modifié par zegogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi fils de sanguinus !

je devais faire ce tournoi mais avec la nouvelle restriction tombé je trouve que sa favorisera certaine armé mais bref passons ...

- les archis bin c'st une valeur sur, la lance et peur je joue le meme et j'adore !

- le dread furio je lui mettrais canon frag et LFL sa pique plus ^^

- les pretres tu mets quoi comme arme energetique ???

- les veterans jadore c'est plus une plaie, c'est plus une hemoragie

- les 5 sm de la compagnie je suis pas fan, sa fait du KP pour rien malgres les 25 attaques en charge et l'insencible.

- les scouts pareil, il faut aimer moi jaime pas, je pref jouer full marines, car je ne leur trouve que très peut d'interet en therme de jeux.

- les assaults RAS, je les pref en full drops plus marant ;b

- moto d'assaut, 2 KP, 1 coup de multi mouai ...

- LE vindicator blood RAS

- le stormraven pas fan mais très bon "contre" anti aerien, donc la ligne ne sert à rien.

je pense que si tu vires les chose pas trop fort (cité au dessus) pour faire une unité balaise sa pourrais le faire. (termi bouclar avec balise du drop .. ou autre )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, merci pour le retour

pour le dread d'habitude je le joue avec le LFL, mais j'ai envie de garder le fuseur pour une question de points et de polyvalence.... je le testerai comme ça, peut être que je reviendrai en arrière :)
pour les pretres, j'ai une griffe et une hache, à jouer selon les besoins, mais je me demande si c'est 30pts bien investis, leur but est pas trop de taper au corps a corps
la CDLM est embarquée dans le storm et sortent au dernier tour pour nettoyer/contester un objectif ou bloquer une unité pénible, pour ma part ils ne m'ont jamais deçus, surtout pour leur "faible" cout en point, de plus je veux vraiment utiliser la capacité de transport du storm.... du coup je remet en question la présence du storm.... à voir
les scouts, avec une cape, planqués derrière la ligne Aégis, campent sur un objo et utilisent le quadritube, pareil je les trouves excellent, personne ne perd son temps a tirer dessus et leur 3+ de couvert
pour les motos d'habitude aussi je les joues en une unité de deux, mais des fois ça fait un peu overkill, je pensais que ça me donnerait plus de polyvalence.... mais elles aussi sont une valeur sure pour moi, elles ne m'ont jamais deçues

je vais réfléchir a tes propositions en tout cas

pour en revenir a ce tournoi, je préfère qu'ils limitent les triplettes, j'en ai vraiment marre de tomber contre les démons de Tzeentch ou des listes no-brain, un peu de controle ne fais jamais de mal :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair la limitation pas de triplette est plus que normal pour les démons, et listes no Brian ...mais bon 2222pts je joue full drop donc dure dure ...

Pour tes scouts il me semble que leur couvert est améliorer de 2 non ? Ou je me trompe avec les Rangers eldar ...

Le prêtre sac à point oula il n'a qu'un Pv fait gaff le canon frag et LFL fait vraiment très mal je te le garantie :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.