Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Quel équipement pour mes Plague Marines ?


boudinator

Messages recommandés

Bonjour,

A l'occasion de mon anniversaire, j'ai reçu 14 Plague Marines GW Failcast :clap:, et je me demandais, avant de les monter, quelles armes spéciales je devrais leur mettre, quel équipement pour le champion et si je devais leur donner un icône du désespoir.
Je compte les jouer par groupes de 7.
Je verrais bien les champions avec des armes combinées (fuseur ou plasma, un de chaque) et une arme énergétique (hache) ou un moufle.
Sinon pour l'unité elle même je pensais a une unité avec deux fusils a plasma et la seconde avec deux fuseurs.

Qu'en dites vous ?:huh:

Merci de vos réponses a venir,
B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dis que le pesteux fait partie des unités qui se marrient le mieux avec le plasma (bonne résistance aux surchauffes, n'est pas trop handicappé par l'impossibilité de charger après un tir rapide). A une époque, je variais les armes spé dans mes escouades, aujourd'hui c'est plasma et rien d'autre. A la rigueur, un combi fuseur au champion pour faire d'éventuels tirs d'opportunité/la mort ou la gloire.

Pour les armes de cors à corps, à toi de voir. Le gantelet est assez répandu (avec init 3, on s'en fout un peu d'être encombrant), mais ça reste quand même une option aussi chère qu'un plague marine supplémentaire. Pour lmes armes NRJ, la hache est clairement le meilleur choix pour la même raison, éventuellement la masse, mais certainement pas l'épée ou la lance.

Honnêtement, plus je les joue, plus je me dis que finalement, leur arme de corps à corps, pour une arme gratuite, se défend très bien. Le danger avec les pesteux, qui coûtent très cher, c'est toujours de les suréquiper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres conseils ?

Pour l'instant ça donne deux escouades avec deux fusils a plasma chaqune, sans icône du désespoir, avec deeux champions équipés de la sorte :
- Un avec moufle et combi fuseur
- L'autre avec hache énergétique et combi fuseur

Vous en dites quoi ?

J'attends vos suggestions,
B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un combi sur celui qui a la Hache c'est perdre une attaque au CàC. (là où la moufle s'en moque).
Après tout dépend de ce qu'il y a autour, personnellement je ne sort pas sans Pesteux fuseur parce que j'ai rien pour m'occuper d'éventuels Land Raider / Monolith. Et le plasma aussi sympa soit il, j'ai du mal à gérer "sereinement" les blindages 13 (sans parler des Dread à BL13... ceux à BL12 m'en moque ! :P).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec DamienW.

Je trouve l'icone useless.

Je ferais par contre très attention au rôle que je donnerai à mon unité. Perso, je préfère le combi lance flamme pour le tir de contre-charge.

Moufle plus fuseur n'est pas la combo la plus optimisée, sauf pour la chasse au dread. En cas de mort ou la gloire, l'un et l'autre sont aussi bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Donc ça nous donne,

Une unité lance plasma l'autre fuseur.
Un sergent combi fuseur et moufle.
L'autre avec hache et pistolet bolter et bolter.

En théorie ça devrait aller comme ça.

Merci,
B. Modifié par boudinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1355048632' post='2265330']
Mettre un combi sur celui qui a la Hache c'est perdre une attaque au CàC. (là où la moufle s'en moque).
[/quote]

Point du tout. Ne pas oublier que les pesteux ont bolter, pistobolt et glaive pestilentiel. Tu remplaces le pistobolt par la hache (seule option possible car tu n'as pas d'arme de corps à corps à proprement parler), le bolter par le combi, et tu as deux armes de mélée : glaive + hache. +1A donc, et tu peux même décider d'utiliser le glaive si tu préfères taper à l'init.

Perso, mettre un combi fuseur dans une unité de fuseurs, c'est du gâchis. L'idée que je me fais du combi pour sergent (ne pas confondre avec le combi dans un termicide, c'est pas le même emploi), c'est justement un équipement pas cher que tu paies à ton unité pour lui permettre un appoint contre ce qui lui ferait, en temps normal, défaut. Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1355050400' post='2265344']
Point du tout. Ne pas oublier que les pesteux ont bolter, pistobolt et glaive pestilentiel. Tu remplaces le pistobolt par la hache (seule option possible car tu n'as pas d'arme de corps à corps à proprement parler), le bolter par le combi, et tu as deux armes de mélée : glaive + hache. +1A donc, et tu peux même décider d'utiliser le glaive si tu préfères taper à l'init.
[/quote]

Ha oui tiens j'avais jamais vu ça sous cet angle... il va y avoir quelques coups de cutter sur mes pistolets bolter tieng xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamienW,le Glaive Pestilentiel est bien une arme type Mêlée,donc remplaçable par une autre arme de close.

Sinon pour les configs,tout dépend l'utilisation que tu veux en faire.

Va tu leur adjoindre un Rhino? Un Land Raider? Seront ils à pied et défendront ils un objo?

L'idéal pour des chasseurs d'objo ça serait bi LF,Hache énerg combi LF b.à.f,Rhino.

Pour des polyvalents,bi Fuseurs,Hache énerg et b.à.f,Rhino.

Et pour des campeurs d'objos,bi plasma,Gantelet énerg combi plasma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans tous les cas avec du pesteux tu préfères être chargé que charger.[/quote]

Prpos qui est souvent vrai mais que je souhaiterais nuancer. Il est parfois intéressant de charger quand même, les grenades bubo n'annulant que le +1A et pas les autres bonus de charge. Par exemple contre une unité ayant charge féroce, ou avec un champion avec lance énergétique, je préfère charger : le champion berko qui tape à F4 PA4 au lieu de F6 PA3, j'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux ans d'armée full Nurgle voilà ce que je peux vous apporter :

[u]Avant le nouveau codex[/u] :
Le champion : Gantelet + pistolet plasma (+40pts)

[u]Avec le nouveau codex[/u] :
Je laisse mon champion avec son glaive et je lui donne une bombe à fusion (+5pts)
Le soucis du gantelet c'est qu'avec l'obligation de faire des défis le gantelet réduit la durée de vie du champion.
De toute façon le gantelet lui donnait 2 attaques, avec le glaive ça lui en fait 3, en plus le fait d'être empoisonné 4+ lui permet de relancer 90 % des jets pour blesser.
Soit si on doit le comparer aux doubles griffes qui lui donnent une attaque supplémentaire, lacération et PA3, la différence reste de 30 points.
30 points qui si vous prenez trois unités vous fait gagner 90 points que vous pouvez utiliser ailleurs. (petit rappel 5 havocs avec 4 auto-canons = 115pts)

Pour la troupe je n'ai rien changé : un fuseur et un lance-flammes.
Le problème du fusil plasma c'est que contre du véhicule ou du dreadnought il ne fait presque rien et comme de toute façon les pesteux sont fait pour aller au CàC ils seront assez proche pour utiliser la fusion.

Je joue donc à chaque fois 7 pesteux pour 188 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop en quoi le gantelet réduit la durée de vie du champion... De toute façon, avec I3, on frappe après tout le monde ou presque.

Et avec le gantelet, si on a survécu...attention la mort instantanée en riposte.

Maintenant, est ce qu'il vaut ses 25 pts? C'est une autre histoire.

Perso je joue mes plague par 5 avec ces config:

2 fuseurs + champion pistolet plasma/BaF pour chasser les svgd 2+ et les véhicules
2 lance flamme + champion gantelet pour le CaC et la chasse au populeux. En général j'y adjoins mon seigneur double griffes pour l'I5
2 lance plasma + champion combi plasma et BaF pour tenir les objo en mode arrosage automatique.

J'aime bien jouer 2 unités de chaque, rhino pour tout le monde si les pts le permettent... Sinon, les unités avec lance plasma restent à patte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de mon absence, mais ;
"Boudinator est de retour, pour vous jouer un mauvais tour":ph34r:

Trève de plaisanteries, de tergiversations, de co_____es (remplissez les trous :shifty:).

Je compte donc rester avec une escouade plasma, l'autre fuseur, et puis les sergents (c'est ici que sa se gâte) :
Les deux avec hache énergétique et un combi flamer + une bombe a fusion si riche.
Et le rhino qui va avec, je vous prie.

Merci pour vos avis et réponses,
B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.