Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Chevalier du royaume.


Traumas

Messages recommandés

Bonjour, suite à ma candidature à l'hypotétique CDA [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192025"]Légende des titans célestes[/url], je me suis mit en tête de réalisé une pré-béta d'un chevalier du royaume (et puis avoir des figs et ce contrôler pour pas les peindre, c'est dur).

Je vous le présente ici, toute critique sur la peinture est plus que bienvenue.

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=121216122358566284.jpg"][img]http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/16/121216122358566284.jpg[/img][/url]

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=121216122423609681.jpg"][img]http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/16/121216122423609681.jpg[/img][/url]

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=121216122442462072.jpg"][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/16/121216122442462072.jpg[/img][/url]

J'ai aussi une intérrogation sur la couleur du socle. Tous mes chevaliers du royaumes seront en blanc et bleu (la couleur de leur seigneur), donc je me tâte. En effet les socles doivent faire penser à de la haute montagne, mais je ne suis pas sur du contraste que donnerai un socle en glace ou un socle en neige. Des avis la dessus? Modifié par Traumas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie travail !!! Pour ton socle je te conseil du standard enfin moi c'est ce que je ferais c'est à dire que tu peux commencer par le peindre de la couleur que tu veux (je ferais marron) puis après tu viens mettre une première couche d'herbe puis des touts petits cailloux gris clair (bonne quantité tout de même si tu recherche un effet "montagne") puis pour finir tu sou poudre ton socle par des petites "tâches" de flocage neige ! Si tu veux que je sois plus précis n'hésite pas à me demander :) Voilà, en espérant t'avoir aidé !!! :)

P.S : le flocage neige de chez GW est top, déjà essayé et c'est vraiment un super produit !!! Modifié par Fox_crafter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holàlà! Traumas il commence déjà 2 mois avant de savoir si il va être selectionné (et un mois avant de savoir si le CDA est pris :D).
En tout cas, belle figurines. Tout est bon : les couleurs, le traitement, les FH.
Par contre, c'est vrai que pour le thème imposé par Umbre, ton chevalier risque de ne pas trop s'accorder avec le thème.
Pourquoi ne pas remplacer le soleil par des flocons? :P (du coup tu les faits en argenté ou blanc sur un fond froid).
Ou alors il faudrait faier le canasson en noir, ça fait un peu patchwork sinon.
Concernant le socle : bah là t'as pas trop le choix, c'est de la neige X-/
Sinon tu peux faire de la glace en carte plastique, ça peu peut être rendre mieux.
Après, quand je me pose de telles questions sur mes propres figs, je me dis : il faut penser réaliste. Même si c'est pas spécialement ce qu'il y a de plus beau (enfin ce qui va le plus ensemble quoi dans ton cas), les mecs et leurs chevaux vont pas changer leurs fringues pour bien aller avec le climat, donc même si c'est moins joli quand les socles ne s'accordent pas, en terme de réalisme et de jeu, ce n'est pas le plus grave.
En tout cas, belle fig, ça va faire une belle armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau ce chevalier! La peinture en damier est bluffante. J'aime beaucoup justement ces armoiries en soleil, ça contrastera un max avec le socle enneigé/englaçé qui ne manquera pas d'arriver :)
De plus il n'est pas dit que les chevaliers soient sélectionnés sur le fait que leurs armoiries respectent le thème hivernal :P ça donne encore plus "bretonien qui part en croisade dans de lointaines contrées" j'aime beaucoup!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi justement j'aime assez pour un début ça fait assez chevalier en croisade effectivement . Pour le socle je mettrai de la bonne neige et surtout de la boue mélangé à de la neige sur le bas de la robe du cheval et de la neige aussi sur la figurine (un peu) histoire que même si la figurine ne colle pas au thème hivernal ,qu'elle s'incruste bien dans le décor .
Je pense que ,pour ce cda(orienté peinture), le challenge sera de donne un sens a la présence de la figurine au milieu de steps glacés,en utilisant des ombres froids et des contrastes claire obscur . Si la figurine ne colle pas dans l’environnement, de par ces armoiries ou un équipement peu adapté, peut justement montrer que, fluffiquement parlant ,le guerrier viens de parcourir un long périple (comme le dis le fluff du cda).Par-contre pour les peuples qui viennent de loin, je pens,e que ce périple a du laissé des traces(tache de boue drapés déchirés).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bonne idée la boue et la neige sur le bas du carapaçon, c'est sans doute ça et le soclage qui achèvera de rendre cette magnifique fig parfaite pour l'hypothétique cda :D Au fait tu compterais changer les armoiries d'une chevalier à l'autre ou ce serait celles de ton armée en général?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour toutes les réponses.

Je vais du coup partir sur un socle boueux avec de la neige dessus par touche, retravaillé le bas du caparaçons et ajouter peut être un test de cape en fourrure green-stuffé.

[quote]Au fait tu compterais changer les armoiries d'une chevalier à l'autre ou ce serait celles de ton armée en général?[/quote]

En fait, si on met à part les chevaliers de la quêtes (ben vi, c'est une quéte mine de rien), les chevaliers et (les boucliers des hommes d'armes) seront en blanc et bleu sur le surcot et le caparaçon. Par contre ils auront chacun leurs propres iconographies sur les boucliers et les zones dédiés sur les chevaux.

De plus, tout comme les couleurs de mes chevaliers rappelleront les armoiries de leurs seigneurs, mon général portera sur le caparaçon de son cheval les couleurs du duc auquel il aura prêté allégeance, et aura sur son bouclier et sur les zones dédiés du cheval ses propres armoiries.

Du coup en l'occurrence, le soleil d'or sur champ "orange" (c'était du rouge à la base, mais j'aimais vraiment pas le rendus) sont les armoiries personnels de ce premier chevaliers du royaume. Modifié par Traumas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ami bretonnien!

Joli travail sur ton chevalier, ta peinture est propre, et tes traits sont super précis!
Ton damier est impressionnant!
Si tu veux rejouter du contraste, fonce un peu plus les métaux (or et acier) avec une couleur claire uniquement sur les parties les plus prononcées.
Idem pour le cheval qui gagnerai à avoir une robe plus sombre (mais pas forcément noire, je pense).

En fait, ce qu'il manque à ta fig je trouve c'est une couleur un peu plus profonde. Là elle est un peu trop claire, trop saturée.
Pour le socle, beaucoup de roche et de terre/boue serait pas mal.
Pour la neige, tu peux te permettre de rester parcimonieux, sachant que derrière un bus de chevalier, il doit pas rester grand chose.

Allez bon courage cher confrère!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais bizarre que le Sir d'Estremont n'était pas encore passé par là :shifty:
[quote](mais pas forcément noire, je pense).
[/quote]
Pfff... Tout ça parce que je suis un Homme bête :P

Sinon, concernant les socles, n'oubliez pas qu'on est dans une montagne gigantesque, loin au milieu de vallées et de pics rocheux enneigés, toute parcelle d'eau n'étant que glace. Alors, à voir l'avis d'Umbre, mais je pense que la boue ne sera malheureusement pas appropriée sur les socles (mais sur les vêtements et le cheval c'est une bonne idée, des Bretos tout cracras ça nous changerais :D)
Sinon, j'aimerais bien voir ce schéma sur un Homme d'Arme, pour voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut dire, j'ai pas trop l'habitude de passer dans cette section.
Le pas forcément noire, c'est pour se permettre un peu de variété, et puis pour pas te faire plaisir, moi je ferai tous mes canassons en noir, voilà^^

Pour le coup de la boue, le truc qu'il faut pas oublier, c'est que la neige c'est de l'eau et que quand les chevaux piétinent un chemin de terre enneigé, ça fait sûrement de la boue.
Donc à mon sens, c'est pas si exubérant que ça. Après, il faut pas en faire des tonnes c'est sûr.
J'verrai bien le premier rang des hommes d'armes avec de la neige jusqu'à la taille par contre.
Du genre: "Allez les gueux ouvrez l'passage! Faudrait pas qu'nos chevaux s'fatigue de trop ou prenne froid en marchant dans c'te fichue neige mordiable!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il est génial ce cavalier! Rien à voir avec les miens :blushing:
Personnellement je ne suis pas fan DU TOUT du flocage neige GW...
J'utilise un mélange 1/1 PVA/Enduite (effet plâtre).
Quand à la bout, et bien je plussoie! Rien n'arrête une charge de bretonniens! (ou presque)
Bonne chance pour le CDA et la suite! :sblong:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton chevalier! tu permets que je te vole le schéma de peinture? J'aimerais bien le reproduire sur un des miens. Je mettrai un lien vers ton sujet. Comme j'en ai une vingtaine à peindre je commence à manquer d'inspiration.

Juste une petite remarque: Personnellement, je peins les clous sur le cuir à l'avant (entre les drapés et la côte de maille) et à l'arrière du cheval, en mettant juste une pointe de couleur.
Après, peut être que c'est voulu. Perso, j'imagine que ce sont des clous alors je les peints.

Aussi, c'est quoi un CDA?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.