Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ESylvains] Liste 2013 points


Salad' Bio

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

Alors voila, je participe à un tournoi début février à 2013 points ( vous l'aurez compris ^^ ). Les restrictions sont : pas de doublette rare et spé, 40 fig/max par régiments, pas de persos spé ou mercenaires.
Je vais jouer mes chers et tendre Syvlains. Je les connais très bien mais j'hésite sur certains points, et tout le monde peu avoir besoin d'un petit coup de pouce, qu'il connaisse son armée comme sa feuille de salade ou non ! Je vous présente donc la liste suivante, il me reste des points et plusieurs options (si vous en voyez d'autres n'hésitez pas) que je vais vous présentez après.
[b][u]
[/u][/b][b][u]
[b][u]
[/u][/b]SEIGNEUR (305/503 points max) :[/u][/b]

[b]- Tisseur de Charmes (305 pts)[/b]
Niveau 4, [i]Baguettte d'orme Blanc[/i]


[b][u]HEROS (130/503 points max) :[/u][/b]

[b]- Noble (130 pts)[/b]
Grande Bannière
[i]Fléau d'Asyendi, Grêle de Mort[/i]


[b][u]UNITÉS DE BASE (520/503 points minimum) :[/u][/b]

[b]- 20 Gardes Sylvains (268 pts)[/b]
Bannière, musicien, Bannière de la Flamme Éternelle

[b]- 10 Gardes Sylvains (126 pts)[/b]
Musicien

[b]- 10 Gardes Sylvains (126 pts)[/b]
Musicien


[b][u]UNITÉ SPÉCIALE (390/1006 points max) :[/u][/b]

[b]- 6 Lémures (390 pts)[/b]
[b]
[/b]
[b][u]UNITÉS RARES (455/503 pts max) :[/u][/b][b][u]
[/u][/b]
[b]- Homme Arbre (285 pts)[/b]

[b]- 5 Forestiers (120 pts)[/b]

[b]- Grand Aigle (50 pts)[/b]
[b]
[/b][b]
[/b]
[b][u]TOTAL : 1800 points => il me reste donc 213 points de dispo.[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Alors, j'ai plusieurs idées, et sachez que j'ai une vaste armée donc je peux aligner toute proposition faite (du moins je pense[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]). Voila mes remarques/hésitations :
[b]- la magie :[/b] quel domaine ? La bête, pas trop de héros à booster, ceux qui m'intéresse sont la lance d'ambre, la malédiction d'anrahir et le projo, le reste est moyen, donc le domaine se justifie t-il ? La vie, mwouais, pas fan du domaine mais à voir ce que vous en dite. et donc, si magie peut utile, plus un homme arbre vénérable et l'ajout d'un niveau 2 avec un PAM ?
[b]- Le punch : [/b]En unité de CaC, je n'ai que les lémures et l'homme arbre...est-ce suffisant ? Ils sont tout de même bien costaud, et si je prend la vie, mmmh encore plus ! Sinon je joue aussi souvent un changeforme pour l'appuie et la mobilité, il pourrait rajouter un petit coup la où j'en aurais besoin.
[b]- idées pour les points restants : [/b]
2 unités de dryades? idéal pour un petit appui ou pour contourné l'armée adverse*
un changeforme ? avec coiffe de la chasse et pierre de renaissance, il peut tenir longtemps et balance 5A F6 en charge...moutlo bueno!
des kurnous ? même utilité que le changeforme à mon avis
des danseurs de guerre ? ils pourront contenir mon mago en plus, en arrière des lignes, et ne venir qu'au moment opportun
de la garde éternelle en horde ?......non je déconne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


Voilou, merci d'avance pour votre aide chers collègues du z'hobby !!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manque de punch au CàC ne m'alarme pas plus que ça. Par contre, j'ai toujours vu le perso avec arc de Loren et flèches arcaniques ! Entre les équarisseurs, les nains, les bretos, les TAV, ... un must selon moi qui compenserais le manque du punch et laisserais le loisir aux arbres et buissons de moissonner la troupaille adverse (j'ai une scène du seigneur des anneaux en tête [i]"la dernière marche des ents...").[/i]
[i]
[/i]

La magie : la vie a toujours son intérêt (sauf si tu n'as pas les racines), la bête aussi (pour la lance d'ambre je crois, une baliste mobile qui manque un peu à ta liste...) et la magie de Loren peut être utile si tu prends des Dryades qui seront tenaces dans la forêt... mais c'est mou comme optique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement dans ta liste la magie aura peu d'utilitée, car les racines ou etre du dessous pour la vie et incarnation de wyssan ou lance pour la bete seront les seules choses a dissiper a ta phase de magie. Certaine armée vont te dominer a la magie/dissip (HL, CV, Bretos avec 2 Pam, skaven...)Le magos dans les archers? Ils sera mort au moindre cac sérieux.

Les sylvains cac c'est cool

Pour moi c'est HA venerable avec horde de radieux (esprit de la foret)
Le noble parfait
8 lemures (EF)
HA (EF)
GA
les 5 forestiers
5/6 Kurnous (EF)
et les archers comme tel
Tu as 4 unites avec une invu 5 contre le non magique, le noble pour des etheres, les tirs F4 à 15 pas enflamés pour hydre/abo/trolls, une bonne force et endu de moyenne, du harcelement/mdg, du tir et du cac.

Ne jouant pas les ES, ce sont des propositions qui me semble bonnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour ces réponses.

D'après vos avis, le point principale sur lequel il faut se epcnher c'est magie ou pas si j'ai bien compris ^^

Concernant la Vie, je pense que chair de pierre est aussi un gros sort à dissiper. Sinon, j'ai souvent jouer mon mage dans les archers et c'est pas si facile d'y arriver avec les 40 tirs et les unités de redirection. Et ce qui peut me sauver d'une petite unité qui passe aux travers des filets c'est la pierre de renaissance (invu.2+ quand on tombe à 1 PV). Après, le mage ne sert pas qu'à lancer des sorts, avoir un +4 pour dissiper et pouvoir relancer ses jets de dissipation (baguette d'orme blanc) ça fait pas mal pour la protection anti-magie.

Pour l'HA vénérable, ça fait un général solide, un des meilleur du jeu je pense, avec un Cd à 18 pas et apporte un peu plus de punch dans la liste. Mais si je le joue, faut-il mettre quand même un niveau 2 avec PAM ? Certes Iorenzo, tu me dis que je peux tenir sans, mais face à un slaan, ou des vampires full invoc' je vais pas faire grand chose, et serrer les fesses ne fait pas gagner des parties [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Non, plus sérieusement, tu vois mieux 5/6 kurnous à un enchanteur niveau 2 ?

Sinon Tallarn's Men, pour le perso avaec l'arc, je l'adore, c'est mon perso préféré du LA (si on peut dire ça ^^ ) mais il ne se rentabilise vraiment pas tout le temps. Faut voir quand même que les massacreurs de khorne on endu 5, et généralement les autres endu 4, l'arc lui a F3...en gros, avec tes 15 tirs en 3 tours (et déjà je trouve ça bien avant un CaC d'avoir 3 tours face à de la cav' monstrueuse) tu va faire en gros 4 à 5 PV, 2 à 3 si tu as 2 tours. En gros pour un seigneur à 270 pts environ, c'est cher payé le trouve. Mais bon, je le joue quand je peux entre amis, parce qu'il à la classe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Enfin voilou, encore besoin d'avis et d'aide quoi ^^ Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 cents :

6 Lémures fait un peu trop aimant à tir/magie. En jouer 4 réduit un peu l'impact certes, mais en terme de points, on est quasi comme un HA, donc deux cibles équivalentes pour l'adversaire...

Un deuxième Grand Aigle n'est jamais de trop.

Une combo que j'aime bien avec la GB, c'est Eclat du Grand Hiver + Armure Resplendissante et Arme Lourde. Contre la majorité des figs du jeu, il est touché sur 6+, donc plutôt bien à l'abri et peut meuler dans un pavé. Ca surprend et ça change du classique Grêle + Fléau.

Kurnous pourquoi pas, mais tu n'as pas d'autres unités rapides, donc sans soutien c'est peu utile. De la Dryade serait plus efficace du coup, ou alors 2 unités de Kurnous...

Sinon, je pense que tu vas manquer de bannières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour tes 2 cents ^^ déjà merci.

Ensuite, pour les lémures poruquoi pas, ca fait économiser 130 points, ca fait genre l'enchanteur niveau 2 avec son PAM ou un changeforme etc. Que mettrais tu toi ?

Le 2e grand aigle serait déjà la si on pouvait doubler les choix rare, or ce n'est pas le cas, regarde un p'tit coup les restrictions que j'ai mis en début de poste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

La GB comme ça jamais testé je le ferai. Mais c'est faisable dans une unité de corps à corps, pas dans une unité de tir. Car en étant dans les archers, pour moi, qu'importe le noble et son équipement les archers voleront à la moindre phase de combat.

Pour les bannières, au début j'en avais mis à chaque unité d'archers, mais les scénario ne prévois pas de points bannière, c'est le bon vieux scénar des familles points de victoire. Donc en plus j'en donne moins [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Je vais refaire une liste cet aprèm, merci pour vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller de prendre quelques Dryades avec les points qui te restent. Elles sont vraiment bien et si en plus tu arrives à les maintenir dans un bois pour le corps en corps c'est juste parfait :)

Sinon, comme déjà dit, c'est bien dommage de ne pouvoir aligner un second Grand Aigle. Pour compenser tu peux choisir une Hamadryade. Elle reste proche de tes archers et tu la sacrifies sur un gros truc méchant qui s'approche. Ca t'offre une phase de tir supplémentaire pour tes Gardes Sylvains qui sont la force de ton armée ;)

Il y a aussi l'option Danseurs de Guerre qui peut être intéressante. Dans ce cas tu peux prendre le porteur de GB proposé par Xlatoc qui est vraiment bien pour se joindre à eux (testé et approuvé). La classique GB avec Grêle je trouve ça un peu limite. Une fois la Grêle utilisée le gars ne sert plus à rien et il est très fragile s'il doit quitter son chausson. Mais c'est vrai que sans Danseurs ça reste la meilleure solution.

Passer les Lémures à 4 est peut-être une solution pour te dégager des points et t'offrir de nouvelles options (avoir des points qui se libèrent c'est un peu comme trouver un dernier cadeau oublié sous le sapin).

Bonne continuation dans ta construction de liste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Zut, j'avais zappé le coup de la doublette...mea culpa.

Dans ce cas, effectivement une Hamadryade à sacrifier est pas mal. Eventuellement avec une Horde de Radieux, ça assure bien en anti-magie, mais moins sacrifiable du coup. En autre truc simili grand aigle, tu as les 5 Eclaireurs, avec musicien éventuellement pour te rallier sur 9, mais ça remonte le prix.


Ne néglige cependant pas les archers au contact, il peuvent parfaitement charger de flanc pour enlever l'indomptable à un régiment déjà affaibli par un HA ou des Lémures par exemple. Déjà fait, et avec la GB Arme Lourde, c'est utile d'apporter les boni de charge + GB + les morts et les rangs quand cela s'enlise.


Bonne chance pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila ce que j'ai réussi à monter en écoutant les conseils donnés :
[b][u]
[b][u]
[/u][/b]SEIGNEUR (305/503 points max) :[/u][/b]

[b]- Tisseur de Charmes (305 pts)[/b]
Niveau 4, [i]Baguettte d'orme Blanc[/i]


[b][u]HEROS (234/503 points max) :[/u][/b]

[b]- Noble (144 pts)[/b]
Grande Bannière, arme lourde
[i]Armure resplendissante, Éclat du Grand Hiver[/i][i]
[/i]
[b]- Hamadryade (90 pts)[/b]
[i]Horde de radieux
[/i]

[b][u]UNITÉS DE BASE (616/503 points minimum) :[/u][/b]

[b]- 20 Gardes Sylvains (268 pts)[/b]
Bannière, musicien, Bannière de la Flamme Éternelle

[b]- 10 Gardes Sylvains (126 pts)[/b]
Musicien

[b]- 10 Gardes Sylvains (126 pts)[/b]
Musicien

[b]- 8 Dryades (96 pts)[/b]
[b]
[/b][b]
[u]UNITÉ SPÉCIALE (443/1006 points max) :[/u][/b]

[b]- 4 Lémures (260 pts)[/b]
[b]
- 9 Danseurs de Guerre (183 pts)[/b]
Champion, musicien


[b][u]UNITÉS RARES (455/503 pts max) :[/u][/b][b][u]
[/u][/b]
[b]- Homme Arbre (285 pts)[/b]

[b]- 5 Forestiers (120 pts)[/b]

[b]- Grand Aigle (50 pts)[/b]
[b]
[/b]
[b][u]TOTAL : 2053 points...40 points en trop donc[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Voila, j'ai donc réduit les lémures à 4 et rajouter des dryades avec l'hamadryade, ainsi que des danseurs de guerre. Ces derniers seront rejoint par la GB et le tisseur de charme au début je pense, car les tirailleurs offre une cible plus difficile aux tirs et sont plus mobiles.
J'ai fait le choix de laisser le tisseur car à mon sens, en rajoutant des danseurs de guerre et des dryades et en baissant les lémures sont emploi se justifie encore plus. Je m'explique.
- La bête sera encore plus efficace, car avec la GB au CàC les boost de héros trouveront leurs utilité, même réflexion pour l'hamadryade. Donc, plus de sorts inutile dans le domaine. Et le sorts primaire sera aussi bien utile pou les danseurs/dryades moins résistant que les lémures/homme arbre.
- la vie elle permettra de soigner lémures et homme arbre, super utile vu que les lémures ne seront plus que 4, des boost et des soins seront bienvenu. Le primaire servira à protéger un peu aux tirs mes danseurs et les boost défensif serviront à tout le monde.

=> Donc au final, le liste change pas mal, qu'en dite vous ? Viable ?
=> Quel domaine prendre ? Vie ou Bête ?
=> comment enlever les points en trop, je vois pas trop où...

merci pour vos conseils !! Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la liste :)

Une possibilité pour les 40pts serait de transformer 10 Gardes en 5 Eclaireurs. Certes, tu perds en tirs, mais tu gagnes une unité chasseuse de Machines de Guerre en plus, et comme pour l'instant tu n'as que les Forestiers et éventuellement le Grand Aigle...Même s'ils sont mieux avec Bannière + Musicien (démarrer la charge à +2 contre les Machines naines, miam :) ), cela reste tout à fait potable. D'autant que tu as surtout des unités lentes, donc chasser la machine est important.


Pour le Domaine, personnellement j'aime la Bête, pour la Malédiction qui est totalement dans l'esprit Sylvain, le sort de base qui retourne un corps-à-corps (Danseurs F5, Dryades E5...), la Lance anti-monstres et les corbeaux bouffeurs de machines de guerre aussi (E7, donc la F2 au lieu de 4 ne change rien, par contre les 2D6 touches si :) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.