Aller au contenu
Warhammer Forum

[Regle générale] les figurines proxy


Aemaethe

Messages recommandés

Bon deja, je m'excuse si le tag de mon sujet n'est pas le bon, j'ai pas trouvé plus juste, pour coller a ma question!

Donc! ma question est simple, puis je dans une partie de w40k, utilisé des figurines proxy ( proxy = du presque GW )?

Je m'explique, j'ai décidé dernièrement d’intégré des motos dans mon armée de space marine du chaos, mais n'étant pas du tout fan de celle de GW ( qui date de 2000, jcrois... ) j'ai pris celle de puppetwars, qui sont bien plus jolies ( et moins chères, aussi...) j'ai juste ajouté un pack dorsal space marine et un torse forge world pour l’intégré visuellement a mon armée! et je compte faire la meme chose pour des enfants du chaos


Un adversaire pourrait il me refuser de les jouer ainsi? car n'étant pas totalement de la game workshop...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement tu va passer en combat amical , et certainement même en tournoi du moment que ta figurine est WYSIWYG. c'est a dire qu'elle contient visuellement , tout l'équipement qu'elle est censé avoir sur le papier !

On peut pas faire passer des lance eldar pour des bolter par exemple ;).
EN tournoi officiel , organisé par GEUWEU, c'est du GEUWEU et seulement du GEUWEU !
Ils font la promo de leurs fig c'est normal , dans les magasin pour jouer je ne sais pas trop.


PErso je ne m'arrête pu a ces considération la , tant que la figurine est wysiwyg ca me va , et je préfére qu'on laisse libre cours a son imagination ! C'est aussi ca le HOBBY ! la liberté créatrice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court : Oui , tu peux .

En amicale ça ne pose pas de problème , dans un centre Hobby , ça ne passera pas ( Full GW oblige) .

Reste la question du WYSIWYG , mais tant que tu expliques ce qu'est censé représenter l'équipement des Figs( pour peut que la Gamme alternative n'a pas un visuel cohérent avec celui de GW ...) , à ton adversaire , c'est Bonnard .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à la question de départ réside dans l'absence totale d'ambigüité dans les bonhommes présentés.

Les tournois officiels GW, il y en a très peu, et ne représentent malheureusement plus le haut du panier en terme de... qualité.
Les proxys sont légions sinon. et il y en a de très bons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

Ok, c'est surtout vis a vis du centre hobby ou je joue, que ça risque d’être tendu :s en tout cas, je risque pas de participer a des tournois GW, c'est déjà ça.. c'est dommage cette politique sur les figs, de la part de GW, certaines de leurs figs n'ont pas étaient refaite depuis plus de 10/15ans :(

Skyller: je kiff ton blog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.