Aller au contenu
Warhammer Forum

Black Templars: couleur et héraldique


Aktaïr

Messages recommandés

Bonjour,

Le Black Templar est mondialement connu pour sa livrée noire et le fond blanc sur lequel repose sa croix noire.

Ma question fluff: la plupart du temps (tout le temps en fait), on voit que la 3ème couleur est le rouge. Est-ce que ce rouge est "fixé" par le fluff ou bien c'est juste une volonté de GW-team de peinture qui trouve cela plus artistique/frappant/...

Il me semble que l'héraldique dont s'est inspiré GW (chevaliers teutoniques) ne comprend pas de rouge.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tombé sur un article du WDF 141 (p66 et suivantes) où on montre des épaulettes BT. Il y a peut-être mieux ailleurs.

Scout ("L'enfant"): fond blanc, croix noire
Marine ("Le guerrier") : Bord d'épaulette noir, fond blanc, croix noire
Officier ("Le héros") : Bord d'épaulette rouge, fond noir, croix rouge
Terminator ("La légende") : fond noir, croix rouge

Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge est vraiment apparu avec le codex (v4) mais plus pour des considérations artistiques que pour autres choses. Pour répondre directement à ta question : rien dans le fluff BT n'indique qu'on doit utiliser le rouge comme 3ème couleur.
AMHA les peintres de GW ont estimé que c'était un bon choix pour contraster le côté noir et blanc, selon moi c'est une bonne idée même si personnellement j'en aurais beaucoup moins mis : une touche ici ou là mais pas plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement rien n'est dit dans l'historique.
Et je pense comme Aetheras, le rouge contraste tres bien le noir/blanc et boltgun utilise en couleur de base.
Couleur plus chaude et moins neutre que les autres.

Par contre Patatovitchtu l'as directement dans le codex, les epaulettes des elites ont des bordures rouge.
L'or n'etant que sur une seule armure celle du grand senechal.

Apres j'ai pas lu les romans donc.....a approfondir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dohkoj' timestamp='1357431169' post='2279229']
Par contre Patatovitchtu l'as directement dans le codex, les epaulettes des elites ont des bordures rouge.
L'or n'etant que sur une seule armure celle du grand senechal.

Apres j'ai pas lu les romans donc.....a approfondir.
[/quote]

De plus que l'est le bord des marines d'assaut (et donc marines sur motos, et normalement, marines dans les speeder, même si GW s'ets planté à ce niveau). ;)

Après moi comme McCastel, je mélange pas mal mes BT avec de l'or.
Je trouve que le mélange, noir, or et rouge rend plutôt bien le coté gothique de l'univers. Après, mon blanc n'est pas pur mais plutôt cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aeltharion' timestamp='1357500527' post='2279763']
[quote name='dohkoj' timestamp='1357431169' post='2279229']
Par contre Patatovitchtu l'as directement dans le codex, les epaulettes des elites ont des bordures rouge.
L'or n'etant que sur une seule armure celle du grand senechal.

Apres j'ai pas lu les romans donc.....a approfondir.
[/quote]

De plus que l'est le bord des marines d'assaut (et donc marines sur motos, et normalement, marines dans les speeder, même si GW s'ets planté à ce niveau). ;)

Après moi comme McCastel, je mélange pas mal mes BT avec de l'or.
Je trouve que le mélange, noir, or et rouge rend plutôt bien le coté gothique de l'univers. Après, mon blanc n'est pas pur mais plutôt cassé
[/quote]

Autant pour moi je voulais dire les bords des assaut.
Les elites ont les epaulettes rouge et noire (pas de blanc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Loin d'être un vieux briscard des BT, je vais tout de même tenter d'apporter ma pierre à la barraque !

Donc en effet, après m'être moi-même posé cette question et avoir parcouru (plusieurs fois) le codex et les forums à la recherche d'une réponse, il s'est avéré que rien n'est précisé à ce niveau (ou alors j'ai loupé l'info...)
Après perso, moi je trouve que mettre doré, mais pas trop, est une bonne idée (pas trop pour deux raisons ; d'abord pour éviter le côté "bling-bling", et ensuite pour ne pas donnée l'impression de n'avoir que des troupes "vétérans" sur la table (Après, ça, c'est un avis perso), et mettre du rouge mais plutôt que de suivre le rouge vif du codex, favoriser un rouge plus sombre, comme le red gore (j'ai pas le nom de la nouvelle peinture), qui, je trouve, va se marier à merveille avec le dorée et permet également de contrebalancer le noir/blanc du BT, mais sans que ce soit trop violent, avec une amplitude de ton pas trop importante...
En espérant que ça puisse aider ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Naltharion' timestamp='1360583937' post='2303766']
Loin d'être un vieux briscard des BT, je vais tout de même tenter d'apporter ma pierre à la barraque !

Donc en effet, après m'être moi-même posé cette question et avoir parcouru (plusieurs fois) le codex et les forums à la recherche d'une réponse, il s'est avéré que rien n'est précisé à ce niveau (ou alors j'ai loupé l'info...)
Après perso, moi je trouve que mettre doré, mais pas trop, est une bonne idée (pas trop pour deux raisons ; d'abord pour éviter le côté "bling-bling", et ensuite pour ne pas donnée l'impression de n'avoir que des troupes "vétérans" sur la table (Après, ça, c'est un avis perso), et mettre du rouge mais plutôt que de suivre le rouge vif du codex, favoriser un rouge plus sombre, comme le red gore (j'ai pas le nom de la nouvelle peinture), qui, je trouve, va se marier à merveille avec le dorée et permet également de contrebalancer le noir/blanc du BT, mais sans que ce soit trop violent, avec une amplitude de ton pas trop importante...
En espérant que ça puisse aider ;)
[/quote]

+1 Pou rle red gore!
Et d'ailleurs, mon blanc n'est pas celui du Codex (=pur) il s'approche plutot d'un blanc cassé.
Blanc cassé + red gore + une petite touche d'or = De magnifique SM bien gothique à souhait! ;)

Bon après faut qu'ça plaise le gothique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes freres,
a l'epoque avant la V4 on voyait souvent les freres d'epee avec les epaulettes toute noire et une croix blanche au centre . Moi je me suis un peu base dessus pour mes freres d'epee terminator est standard avec un tabard dans les ton noir/gris et croix blanche pour faire comme les hospitaliers. Pour les capes du druchii violet en base.

Sinon sur la boite de base V3 ou il y a les black templar dessine par John Blanche on peut voir au premier plan un black templar avec bordures rouge ainsi qu'au centre un terminator avec une croix rouge dessus.

Apres tes troupes suivront ton heraldique :) ou celle de ton Senechal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='majorkhorne' timestamp='1361189409' post='2307927']
effectivement, je ne trouve aucun article de fluff concernant l'heraldique black templars sur projetapocalypse.
[/quote]

Tu entends quoi par projet apo?
Tu cherche dans le supplement apo l'historique des BT?
Concernant les heraldique c'est note dans les pages couleur du codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de ça ^^
[url="http://www.projetapocalypse.fr%20"]index et moteur de recherche sur le monde de warhammer 40k[/url]

et oui a part quelques image d'épaulettes, il n'est nulle part fait mention du liseré rouge dans une signification au niveau du fluff

j'en deduit donc que c'est une option graphique des illustrations GW, rien de plus Modifié par majorkhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.