Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Vampires] Conversion d'un Vargheist


Kenozan

Messages recommandés

Bonjour

Devant les difficultés visuelles que j'éprouve vis à vis du Vargheist Games Workshop officiel, et le prix relativement élevé de ceux ci (j'en voudrais une douzaine) j'ai attrapé mon cutter, une pince, des mèches de perceuse, du green stuff et des rabiots divers ...

Ma grosse question est : est ce convaincant ? Serait ce accepté en partie entre amis, ou bien en tournoi ?

Sans plus attendre, les photos :
[img]http://imageshack.us/a/img5/8130/imgp0040.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img201/3913/imgp0041g.jpg[/img]

Le niveau de peinture est juste tabletop, je ne suis pas un très bon peintre hein ! Mais je m'améliorerai sur les 10 suivants si ceux ci sont jouables !

Pour info, l'officiel GW : [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat720005a&prodId=prod1460006a"]Vargheists[/url]
Merci de vos retours !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour moi aussi sa a l'air convaincant, peut être juste les ailes un peu petites mais sa t'y peut rien. Et à 37 euros les 3 fig je comprend tout à fait l'idée de t'en faire "maison".

Un point qui serait pas mal pour moi sa serai de greenstuffer la tête de ton Vargheist maison pour lui rajouter des oreilles en mode chauve souris, la tête ferait moins "tyranide pur souche".
Voilou petit avis en passant ^^ à + !

Telerin Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée de covertir des wolfen en vargheist.
Mis à part la tête qui fait effectivement un peu trop tyranide, je trouve ça convainquant aussi et le gabarit de la figs est assez proche. Selon moi pas de soucis dans des parties entre pote. Pour les tournois, ça dépend toujours un peu des organisateurs évidemment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh comment vous avez deviné que ça venait de Wolfen ? Pour la tête je suis d accord je trouve que ça fait très tyranide mais je n'ai pas trouvé mieux dan ma boîte à rabiots ! Et jaime bien la corne frontale !
Pas bête l idée de rajouter des oreillles.. Vous pensez que même avec la corne ça va passer ?
Merci de vos retours en tous cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes semblent trop petites et la tête... Boucher les trous du crâne et attenuer la protubérance qui part vers l'arrière aurait été un début, pour camoufler l'origine du bitz. Ajouter des oreilles est une bonne idée.

Ta conversion n'est pas insultante, seulement trop simpliste, il ne suffit pas de coller entre elles des pièces issues de différentes gammes, il faut essayer de maintenirr une certaine cohérence.

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les pièces tyranides mais... ne serait-il pas possible de réaliser la jonction entre le cou et la tête au niveau de l'arrière du crâne histoire de camoufler la protubérance et de diminuer l'aspect tyranide?

Comme gouniaf, je pense que le bouchage des trous est impératif, de même que la partie "striée" sur l'os de l'aile, au niveau ou les griffes se rejoignent qui fait très tyty.

Ensuite, les oreilles permettraient de faire raccord avec la fig originale.
De plus, je verrai bien une crinière sur la nuque, jusqu'à la chitine. Peut-être aussi dans le dos...
Abîmer les plaques de chitine ferait peut-être plus mort-vivant, également.
Enfin, je pense que ta peinture rappelle trop les tyty.
Peau blanche chitine violette, si tu voulais qu'on pense à une fameuse flotte ruche, tu pouvais pas faire mieux...
Selon moi, une couleur plus neutre aurait été plus à sa place.

Toutefois, si je te dis ça, c'est dans le but d'améliorer le rendu, mais si un type se présente devant moi et me demande de jouer ça, pas de soucis, en plus c'est peint.
A choisir, je préfère une conversion "simpliste" peinte qu'une fig officielle non-peinte.
En tout cas, c'est une très bonne initiative!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête sur la couleur c'est juste la couleur de mes squelettes et zombies !
Donc j'ai voulu garder le schéma ! Je n'ai pas compris la partie striée des ailes ?
Ok pour les oreilles et la fourrure. C'est facile à green stuffer j espère !
Ah oui, les ailes sont bleues ! Juste le pagne qui est violet !

Il s agit de prototypes hein je prends tous les avis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet!
J'ai été victime de l'habitude du schéma officiel désolé^^!
Pour la fourrure et les oreilles, ça doit pas être trop dur non.
Enfin les oreilles, j'ai jamais fait, mais la fourrure, tu peux obtenir un résultat satisfaisant sans trop de difficultés.
En plus, il y a des tutos partout pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un test de conversion d'oreilles et de fourrure. Du coup ce n'est pas encore peint, c'est pour donner une idée. Savoir si on part dans le bon sens ...
Toujours les deux mêmes figs du coup :
[img]http://imageshack.us/a/img819/5223/imgp0051n.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img845/4636/imgp0052o.jpg[/img]

PS : oui je sais, celui de droite a vraiment des oreilles de folie !!!

EDIT : Finalement j'ai coupé la corne de l'un ce matin et fortement rétréci l autre ! Et effectivement c'est un peu plus sympa. Je reposte des photos quand j'aurai repeint la tête. Pour la couleur je pense faire des groupes de 4 ou 5 avec des couleurs différentes... Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep yep !

C'est la classe comme sa ! Les oreilles les vampirise bien, content que mon idée t'es servie ^_^.

La fourure passe bien aussi, y'en a peut être un tout petit peu trop sur la de gauche au niveau du cou, mais c'est juste un détail.

Continue comme sa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas à dire, avec les fourrures plus les oreilles, ça claque.
A voir ce que ça donne sans la corne, mais je pense que tu as réussi ta conversion!
Au passage, bravo pour la réalisation en GS, c'est vraiment bien!

Par contre, histoire de t'embêter encore un peu, je rejoints sotek pour les mains.
Ca finirait parfaitement ta conversion!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les mains on verra sur les suivants. Idem les postures dynamiques, les socles scéniques, etc... je vais arrêter de charcuter ces deux là et je reviens poster la suite quand elle sera prête !
J'ai encore 18 corps de Wulfen qui traînent alors... Vive les promos ludikbazar !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.