Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Chapitre renégat du WOODOO CHILD


Micos

Messages recommandés

Et bé....
Ton Defiler, juste Wahou! Je le trouve plus beau que le "officiel" Games Workshop! Ca plus ta peinture à faire pleurer De Vinci, ça envoie vraiment du lourd!
Je vais revendre mes pinceaux, mes figurines et mes peintures, et je retourne me mettre aux gomettes moi :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime en plus de ta peinture de qualité, c'est que tu arrives à donner une personnalité propre à chacune de tes figurines et ça, c'est pas donné à tout le monde. Après les Noises avec quelques instruments emblématiques (manque quand même une Rickenbacker 64 mais bon, je chipote là...), les motos avec modèles originaux! Que dire? Ah si: Il est où le V-Maxeeeuuuhhh? ^^

Ca reste dans ta droite lignée artistique et tout ce bouzin réuni, ça doit avoir une sacrée gueule... Tiens d'ailleurs, une ptite photo de famille?

DragoNik, Boooooorntoubiwaïïïiiillldddeeeuuuhhh!!! (le traitement fait effectivement effet ><')
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Micos pour cette armée au caractère hyyyyyyper prononcé.
Ce n'est pas juste une armée de Space Marines chaotiques, c'est vraiment TON armée, au sens ou des comme ça, il n'y en a pas deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment cette armée du chaos. AU MOINS, Y A UN CHAR :P

Par contre, je n'ai pas vu tes superbes obliterators, qui devrait faire un malheur.
Le defiler, je l'avais jamais vu. Il est vraiment beau.

Tu compte faire un sujet pour tes eldars aussi?

Je me demandais : tu utilises quoi comme peinture? Comment tu fais pour avoir un rendu aussi matt et aussi lisse? Tu vernis? Si oui, avec quoi? (si les réponses sont données plus haut, j'ai eu la flemme de tout lire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens, c'est le jour du saigneur alors je vous propose de la troupaille lourdement blindée en la présence d'une escouade terminator du chaos.
Comme les autres projets de cette armée, certaines figurines datent un peu et d'autres sont plus récentes.
Vous constaterez des différences de traitement d'ailleurs et de base aussi (d'abord des vieux termi plastiques, pas très facile à travailler et un plus récent sur la fin).
J'avoue qu'avec le temps certains membres de cette escouade ne plaisent plus guère mais je vous les montre quand-même, des fois que cela inspire un peu...
Vous noterez que tous possèdent la petite poupée vaudou qui va bien, marque de fabrique de cette armée.

Alors tout d'abord ce qui fut en premier lieu le QG de mon armée : "King Willy" et qui fut relégué au rang de simple sergent d'escouade ensuite après l'arrivée du "Baron Samedi".
197094terminatorchaoswoodoochild01.jpg

Le deuxième est le porteur de la grande bannière du changement (qui permettait je crois de balancer des éclair F8 à 24 pas). Il est équipé aussi de sirènes de mort slaaneshi qui n'a plus court aujourd'hui.
815871terminatorchaoswoodoochild02.jpg

Le troisième avec un poing tronçonneur "disqueur" plutôt. Lui aussi possède une sirène de mort.
497049terminatorchaoswoodoochild03.jpg

le quatrième qui fut l'occasion d'essai de sculpture (sur l'épaulette)
252709terminatorchaoswoodoochild04.jpg

Le cinquième qui est celui qui porte l'arme lourde de l'escouade (count as autocanon faucheur).
339690terminatorchaoswoodoochild05.jpg

Le sixième fut d'abord le seigneur de l'armée mais fut aussi relégué à un autre rôle : sorcier. Il est assez muté et j'avais expérimenté un bolter un peu particulier. Derrière lui il y a un pauvre Blood angel crucifié qui n'a pas eu de bol. En fait c'est une poupée vaudou mais géante (avec un gros pique en travers).
837565terminatorchaoswoodoochild06.jpg

Et enfin le dernier que j'ai fait bien après et qui n'a pas la même base que les autres et pas le même socle (passé à 40mm). Tout comme le defiler lui aussi possède les attributs masculins d'un pauvre type (slaanesh quand tu nous tiens ... ben par les""").
333773terminatorchaoswoodoochild07.jpg

Voilà.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me lasse jamais de regarder tes créations.
Tu as style tellement particulier que ça n'est plus du hobby. N'ayons pas peur des mots, c'est de l'art et les pitoux sont tes moyens d'expression.

Je suis admiratif... :wub: :wub: :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les claques visuelles que tu nous mets, c'est qu'on pourrait s'y habituer. Et là tu nous sors d'autres oeuvres, et PAF, on s'en reprend une... Une critique? A la rigueur, le poing gauche du 4ème termi qui fait too much et encore, bien que s'intégrant parfaitement. Sinon si, une autre critique: toujours pas de photos de famille (voire de photos dans le feu de l'action) ^^

DragoNik, *regarde ses pitous, regarde tes pitous, va se pendre.*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1 - Une critique? A la rigueur, le poing gauche du 4ème termi qui fait too much
2 - Une autre critique : toujours pas de photos de famille (voire de photos dans le feu de l'action) ^^


1 - Je l'avais dit que certains ne plaisaient plus guère, ben un voilà un exemple !
2 - Vu que cette armée ne va probablement plus beaucoup bouger (en création), je compte en faire une qui cloturera la présentation et on est presque à la fin...
Merci en tout cas à tous pour vos éloges et vos critiques. Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top !

Il y avait un truc qui me chiffonnait et je ne trouvais pas...
Ce sont les socles. Il n'y a pas à dire, le 40 mm rajoute une impression de puissance non négligeable.

Ma préférence va au 7°, le socle bien sur...

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob a dit :


Il y avait un truc qui me chiffonnait et je ne trouvais pas...
Ce sont les socles. Il n'y a pas à dire, le 40 mm rajoute une impression de puissance non négligeable.


Et oui mais à l'époque les termis étaient placés sur des petits socles et moi en bon petit soldat, j'ai respecté cela, sauf pour le sorcier car il prenait plus de place au sol. Vu que les socles 40mm n'existaient pas encore, j'ai du m'en faire un en miliput.
En tout cas je suis d'accord, ça pose plus avec un 40mm.

Bon j'arrive presque à la fin de cette armée.
Voici une des dernières figs que j'ai élaboré : un obliterator maison.
Pour la petite histoire, je l'avais fait car je ne trouvais vraiment pas terrible le look de l'officiel qui ne rendait pas hommage aux illustrations du codex qui elles, étaient très réussies selon moi.
Le concept est un peu particulier : un ancien techmarine avec servo harnais qui aurait muté (beaucoup muté).
Au moment du "cliché" en pleine mutation, ce garçon est donc en train d'utiliser :
un canon laser,
un lance missiles (de toutes tailles et certains n sont pas encore fini d'être créés),
un fouet énergétique,
une pince énergétique combinée à un lance flammes (lui aussi pas encore fini d'être "poussé").
L'ensemble possède donc plusieurs bras et est un peu plus fin que la figurine officielle mais aussi un peu plus grand.
Je ne vous détaille pas les pièces que j'ai utilisé, je vous laisse en trouver. Certaines se voient facilement mais d'autres sont un peu noyées sous le miliput !!
1522663991-obliterator01-01.jpg


1522663991-obliterator01-02.jpg


1522663991-obliterator01-03.jpg


1522663991-obliterator01-04.jpg


1522663991-obliterator01-05.jpg

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah pouah pouah... sublime !!!

Je me suis pris une claque façon masse de 10t de nicky larson... Cet obli est tout simplement à tomber, rien n'est laissé au hazar tant en sculpture qu'en peinture. Surement une des plus belles figs que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui.

Après les pièces, je sais pas trop ce que tu as utilisé, je suis même interrogatif ! D'où provient cette "queue metallique" sur le harnais? J'aurai tendance à dire mecaflagellant du ferrochien, mais à l'époque le kit n'existait pas ^^

En tout cas c'est vraiment beau, et les terminators ne sont pas en reste. J'espère que tu en montreras encore !

Sur ce, je file pleurer dans mon lit car j'ai vraiment les yeux qui piquent face à une telle fig !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tout cas je suis d'accord, ça pose plus avec un 40mm.[/quote]
Bon ben il va falloir que tu sortes le piège à loup de ton portefeuille ;-)
Blague à part, il doit m'en rester un peu si tu veux.

L'oblit est top.
Seul bemol pour moi, la couleur de peau peut lisible dans l'ensemble de la fig.
Elle aurait mérité d'être plus claire.

@+
christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1 - Blague à part, il doit m'en rester un peu si tu veux.
2 - La couleur de peau peut lisible dans l'ensemble de la fig.
Elle aurait mérité d'être plus claire.


1 -
Merci mais j'en ai aussi.
En fait je ne compte pas reprendre ces figs là qui ont pris un peu d'âge, ça serait un peu galère de les retirer des socles d'origine.
Elles sont en quelque sorte l'instantané d'une époque !
2 -
Oui pourquoi pas.
Elles n'est pas très clair car la peau d'origine du gars est noire.
Elle s'est donc un peu éclairci avec le temps et le chaos mais a gardé un peu ses caractéristiques d'origine.
tu verra que sur le deuxième oblit, il n'y a pas ce problème car le concept est différent. Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait je ne compte pas reprendre ces figs là qui ont pris un peu d'âge, ça serait un peu galère de les retirer des socles d'origine[/quote]
Je comprends bien, j'ai tellement de figs à reprendre que...je ne les reprends pas !

[quote]tu verra que sur le deuxième oblit, il n'y a pas ce problème car le concept est différent.[/quote]
Te gene pas alors ;-)
Les photos Les photos Les photos

@+
christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu nous présente vraiment une superbe armée, bravo à toi ^^. Ils est dur d'être original en ce moment avec la profusion d'inventivité déjà sortis, mais tu à réussis, bravo à toi. Ton style de peinture est plutôt, particulier, très net, et j'aime beaucoup, tu tes vraiment approprié ton propre style ( je n'ai jamais vue de figurine qui ressemble au tienne niveau technique) en tout cas je suis complètement fan, bon courage pour la suite car j'en veut encore ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, j'ai tardé à posté dernièrement car je n'étais pas chez moi.
C'est donc avec regret que je poste la probable dernière photo de cette armée.
Je dis probable car je n'ai pas refais de fig pour cette armée depuis un âge.

Bon en tout cas voilà ce qui me semble être la figurine la plus aboutie de cette armée, un obliterator persque complètement sculpté et scratché.
En effet à part 2 ou 3 détails empruntés aux figs plastiques, j'ai tout fait avec me petits doigts musclés.

Le concept est très différent du précédent et se rapproche de celui officiel, à savoir un gros machin massif avec une base très lointaine de terminator qui aurait mangé un truc pas frais. Le canon tri tubes n'est pas une allusion à Grand père, mais je trouvais que le look était intéressant. En fait je voulais éviter une ressemblance trop marquée avec des armes lourdes GW. L'idée était donc de faire une arme visblement lourde mais sans que l'on soit capable de savoir exactement de quoi il s'agit.

Côté peinture, le truc a été un enfer à peindre car je n'ai pas pu procéder une plusieurs sous-ensembles étant donné que toutes les jointures devaient accueillir de la sculpture de veine et autre chair poussant de façon anarchique.

Vous me direz donc, si vous le souhaitez, ce que vous en pensez :

205636obliteratorchaoswoodoochild02.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le traitement des couleurs. Je ne sais pas comment tu fais pour réaliser des transitions aussi efficaces.
Par exemple le gros câble annelé qui relit les bras au dos avec ce dégradé métal/rouge de tout beauté.

Après pour la fig en elle même, j'apprécie le travail mais je ne suis pas forcement fan du style chaos en général.
C'est vraiment le travail des couleurs qui arrive à me faire passer le tout ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à toutes et tous, je reviens aujourd'hui avec ce post pour terminer ma présentation et donc pour placer une photo de famille qui m'a été demandé je crois :

810286armeewoodoochild01.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

[quote]tu verra que sur le deuxième oblit, il n'y a pas ce problème car le concept est différent.[/quote]
je n'avais pas vu. Effectivement concept différent mais toujours aussi bon, je le préfère même au premier.

Belle photo de famille, manque un peu de troupes je dirais mais franchement cela vaut le coup.

Merci à toi.

@+
christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.