Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les guetteurs des ténèbres?


kenbian

Messages recommandés

Tu trouveras peut-être tes réponses ici : [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/"]http://taran.pagesperso-orange.fr/[/url] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, de mémoire, il n'y a presque rien sur Ceux-Qui-Regarde-Dans-Les-Ténèbres.

Tu as un peu de trucs ici http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Watchers_in_the_Dark#.UPJO_2e8B8E

Et, de mémoire, on les voit agir (enfin je suppose que c'est eux) dans les romans de l'Hérésie d'Horus sur les Dark Angels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff sur Tarann est assez bizarre.

Citation : Après la chute de Caliban, [i]"Les Space Marines découvrirent Luther. Ils ne purent rien tirer de cohérent du dément qui avait été autrefois le meilleur ami et le second de Lion El'Jonson et un grand dignitaire de leur chapitre. Luther répétait constamment les mêmes mots, que le primarque avait été aspiré dans le Warp par Ceux qui Regardent dans les Ténèbres, et qu'il reviendrait un jour le pardonner pour les horreurs commises. Mais du magnifique primarque, il n'y avait plus aucune trace."[/i]

Je croyais que c'était le Chaos qui avait joué au syphon Warp (pour les déchus, en tout cas).

Citation : [i]"Car enterré encore plus profond dans le Roc se trouve l'ultime secret du chapitre. Une seule personne dans tout l'univers connaît son existence, l'Empereur en personne. Caché dans une crypte inaccessible, au coeur de ce qui fut autrefois la planète Caliban, Lion El'Jonson dort. Il attend, avec Ceux qui Regardent dans les Ténèbres, que viennent les temps où l'Imperium aura à nouveau besoin de lui pour défendre l'humanité."[/i]

Dans les romans de l'Hérésie d'Horus, Ceux qui regardent dans les ténèbres ressemblent à des xenos (peut-être natifs) de Caliban. Ils connaîtraient l'existence du Chaos et pourraient être affiliés à la Cabale.

En tout cas, ce ne sont pas des humains. Ce sont des êtres qui luttent contre le Warp et qui font cause commune avec les DA. Mais, tout comme leur nature, la nature de leur assistance n'est jamais mentionné. En figurine, ils portent des bibelots pour les big boss du chapitre. J'ai vu mieux comme indice.
Ou alors, ce sont des SDF xenos qui squattent Le Roc depuis que les DA ont détruit Caliban. :innocent: Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Ou alors, ce sont des SDF xenos qui squattent Le Roc depuis que les DA ont détruit Caliban. [/size][/color]:innocent:[color="#330000"] [/color][/quote]

Cette hypothèse est invalide, puisque dans le roman "LE RETOUR DES ANGES" parlant des DA avant et au cours de l'Hérésie d'Horus, le personnage principal du livre (Zahariel, pour ceux qui connaissent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) rencontrent les "guetteurs des ténèbres", et ce avant même que l'Empereur n'arrive sur Caliban.
A mon avis, ce sont des êtres mystiques "connectés" au Warp, comme les Tutélaires chez les Thousand Sons.
Le seul élément que je ne m'explique pas, c'est... ceci:
[url="http://denis.jobard20.overblog.com/50f2b7b9-4b1e"]Figurine d'Azrael [/url]
Ne porteraient-ils pas une armure de Space Marine miniature???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deathstorm' timestamp='1358084233' post='2284106']
Le seul élément que je ne m'explique pas, c'est... ceci:
[url="http://denis.jobard20.overblog.com/50f2b7b9-4b1e"]Figurine d'Azrael [/url]
Ne porteraient-ils pas une armure de Space Marine miniature???
[/quote]
C'est normal que ça te semble bizarre vu que tu mets la charrue avant les boeufs :whistling:
Ce que je veux dire par là c'est que tu juges les figs et le vieux fluff de "Ceux qui Regardent dans les Ténèbres" à l'aune du fluff de la série "Horus Heresy" qui est beaucoup plus récente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Isenheim' timestamp='1358079810' post='2284065']En tout cas, ce ne sont pas des humains. Ce sont des êtres qui luttent contre le Warp et qui font cause commune avec les DA. Mais, tout comme leur nature, la nature de leur assistance n'est jamais mentionné. En figurine, ils portent des bibelots pour les big boss du chapitre.[/quote]
C'est déjà pas mal, comme aide. Les nouvelles recrues commencent en tant que porte-monnaie, les vétérans sont porte-clefs, et les plus légendaires des légendaires deviennent carrément des marque-pages !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, ils gardent tonton Jonson dans une pièce au plus profond du Roc le temps qu'il finisse de pioncer pour la fin des temps toussa (alors qu'il est guéri. Indécis et faignant, bravo le primarque). Ils sont tellement discrets que seul l'Empereur est au courant de ce fait mais vu qu'il est sur son Trône, il ne risque pas trop de cafter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deathstorm' timestamp='1358084233' post='2284106']
Ne porteraient-ils pas une armure de Space Marine miniature???
[/quote]

C'est pour faire couleur locale.

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce sont l'équivalent des titulaires. Dans les bouquins, les Watchers préexistaient au DA. Peut être sont-ils la première race à vivre sur Caliban ? Et ils ont ensuite laissé petit à petit du terrain devant l'influence corruptrice du Chaos qui ronge Caliban.

Du coup, je vais me convertir un Watcher porte-clés pour Ezékiel. Il sera copain avec le Watcher porte-documents des scouts. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup, je vais me convertir un Watcher porte-clés pour Ezékiel.[/quote]
Hérésie... pourquoi expliquation dans le retour des anges

Bon voici les apparitions des wartcher et l'histoire des DA

GAFFE au spoil.

Le retour des anges (page 125) en italique les watchers face à zahariel un chevalier de l'ordre ayant des dons psychique (il ne le sait pas à ce moment)

" [i]il sait... il le ressent[/i]
Il ne pouvait pas clairement les voir car ils étaient dans l'obscurité, mais il sazvait qu'ils étaient là, le guettant dans le noir.
Ils le regardaient dans la nuit
Il pouvait à peine les percevoir du coin de l'oeil, à peine plus visible s que les ombres qui s'évanouissaient dès qu'il tournait la tête dans leur direction. Combien étaient ils? Impossible à dire. Il en dénombra au moins cinq, mais y en avait d'autres?
[i]Tuez le... Il est atteint[/i]
Des[i] [/i]murmures glissaient entre les arbres et Zahariel comprenait très bien que ces soufles ne sortaient pas de bouches humaines et même, n'étaient perçus par aucun de ses cinq sens. Il avait le sentiment qu'une conversation se déroulait autour de lui et qu'il en comprenait les mots, si ce terme avait un sens quelconque alors nul ne parlait en réalité
- Qui êtes vous ? leur cria-t-il d'une voix qu'il voulut ferme. Cessez de murmurer et montrez vous!
Les ombres reculèrent dans la nuit au son de sa voix, peut être surprises qu'il les ait remarquées ou qu'il les ait remarquées ou qu'il les ait entendues.
[i]il porte la malédiction. Mieux vaut le tuer...
[/i]La main de Zahariel glissa vers son épée lorsqu'il perçut la menace, mais une pensée fantomatique souleva la futilité de dson action.
[i]Inutile, Zahariel de l'ordre. Tu ne peux nous atteindre avec les armes de ce royaume...
[/i](....)
Montrez vous! ordonna-t-il encore. Assez de vos bavardages!
[i]Très bien...
[/i]A peine ces mots eurent t-il atteint sa conscience qu'il aperçut enfin les êtres mystérieu êtres.
Une silhouette sortit de l'ombre



Je terminerais demain...:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1358239723' post='2285382']
Bref, ce seraient des êtres mystérieux, capables de percevoir qui est un psyker potentiel ?
[/quote]

Oui exact mais soit pas si pressé...

Ce sont des xenos qui sont sur Caliban pour surveillez la corruption que dégage la planète et qui est dû au démon OROBOROS qui se trouve en son sein et qui sera enfermé dans le corp de Zahariel par un rituel conduit par Luther. Il semblerait que Johnson ait été déterminé à sacrifier Caliban qui était corrompu au delà de toute rédemption.

Cypher y est pour beaucoup il a abusé le Lion et Luther.

Lorsque l'ordre s'est débarassé des bêtes ils ont du affronté les chevaliers de Lupus. Ces derniers avait une bibliothèque avec des ouvrages de démonologie qui ont été rappatrié dans la forteresse principale du rok qui deviendra le Rok.

Le livre que porte Cypher à la ceinture est surement le livre dont s'est servi Luther pour soumettre Oroboros.

Tu apprend des gnomes que les bêtes de Caliban servait à chasser les humains des lieux de contamination et que les psyker était quasi inexistant.

Azrael à un gnome car il possède l'épée des secrets qui permet d'accéder aux pièces les plus reculées du rok et donc surement à la bibliothèque du rok si elle n'a pass été détruite. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAA je crois comprendre, ce sont en fait les gardiens de Caliban qui la défende du chaos c'est bien ça?

Du coup si c'est le cas pourquoi être resté sur le Roc alors que la planète était détruite?

Et dans quel livre a tu trouvé les réponses sur le démon stp? Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenbian' timestamp='1358272446' post='2285799']
Du coup si c'est le cas pourquoi être resté sur le Roc alors que la planète était détruite?
[/quote]

Parce que c'est justement tout ce qu'il reste de la planète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]AAAAAA je crois comprendre, ce sont en fait les gardiens de Caliban qui la défende du chaos c'est bien ça?[/quote]

Oui et non : dans [i][u]Le retour des Anges,[/u][/i] (ATTENTION, risque de léger spoil !) on peut lire à la page 126 que Ceux qui regardent dans la nuit ne sont pas humains et semblent être âgés de milliers d'années. Ils font partie d'une confrérie nommée la Cabale dont le but est de pourchasser "[i]les plus anciens maléfices[/i]". Les grandes bêtes de Caliban sont un des symptômes d'un grand mal que Ceux qui regardent dans la nuit refusent de nommer, mais il semblerait qu'il s'agisse du Chaos : "[...] [i]Il est la malédiction qui pèse sur tes semblables et[/i] [...] [i]un jour, il vous consumera tous[/i]. [...] [i]tant que les humains vivront, il sera là[/i]. [...] [i]ton espèce [les humains] menace de faire plonger la galaxie dans une éternité de souffrances[/i]."

Par conséquent, ils combattent le Chaos partout où il se trouve, et pas uniquement sur Caliban. Mais dans la mesure où les humains ont un impact majeur dans le Warp, ces derniers sont suceptibles d'être les plus vulnérables face aux divinités malignes.

V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vae victis' timestamp='1358328335' post='2286198']
[quote]AAAAAA je crois comprendre, ce sont en fait les gardiens de Caliban qui la défende du chaos c'est bien ça?[/quote]

Oui et non : dans [i][u]Le retour des Anges,[/u][/i] (ATTENTION, risque de léger spoil !) on peut lire à la page 126 que Ceux qui regardent dans la nuit ne sont pas humains et semblent être âgés de milliers d'années. Ils font partie d'une confrérie nommée la Cabale dont le but est de pourchasser "[i]les plus anciens maléfices[/i]". Les grandes bêtes de Caliban sont un des symptômes d'un grand mal que Ceux qui regardent dans la nuit refusent de nommer, mais il semblerait qu'il s'agisse du Chaos : "[...] [i]Il est la malédiction qui pèse sur tes semblables et[/i] [...] [i]un jour, il vous consumera tous[/i]. [...] [i]tant que les humains vivront, il sera là[/i]. [...] [i]ton espèce [les humains] menace de faire plonger la galaxie dans une éternité de souffrances[/i]."

Par conséquent, ils combattent le Chaos partout où il se trouve, et pas uniquement sur Caliban. Mais dans la mesure où les humains ont un impact majeur dans le Warp, ces derniers sont suceptibles d'être les plus vulnérables face aux divinités malignes.

V.V
[/quote]

Salut VV je suis pas d'accord avec toi sur un point. Il est écrit :

[i]"Nous faisons partie d'une ... confrérie. Un peu comme la tienne... Une cabale dont l'existence se passe à pourchasser les plus anciens maléfices."

[/i]Or quand tu parles de [u]la cabale[/u] on pense tout de suite à celle apparaissant dans légion et qui informe les twin de la trahison du favori de l'empereur.


[quote]Et dans quel livre a tu trouvé les réponses sur le démon stp? [/quote]


Les anges déchus ATTENTION GROS GROS SPOIL

-p 152 et 153 rappel de l'assaut sur la forteresse des chevaliers de lupus

-p187 combat contre "une reine des vers" dans les profondeurs de caliban il ressent la corruption de la planete

-p 243 à 245 debriefing de Zahariel (archiviste) a Luther, Cypher, Israfael maître archiviste et Astelan maître de chapitre sur la corruption de la planète

-p 254 à 257 Zahariel pârle avec "ceux qui regarde dans les ténèbres" il lui dise que Caliban est corrompu au delà de toute rédemption par le chaos et qu'ils combattent cette corruption

-p 325 à 331 Zahariel parle avec Sar Daviel il apprend de lui que les chevaliers de lupus avait une bibliothèque avec des ouvrages parlant de la corruption de la planète. Tous ceci a été rapattrié à Aldurukh (la forteresse qui donnera naissance au rok).
Ramiel instructeur de Jonson parle de Cypher dernier des chevaliers de lupus qui a été nommè par Jonson

-p 336 on pénètre dans la bibliothèque du rok

-p 341 à 346 Luther rentre dans une rage noire en évoquant les livres parlant de la souillure que Jonson leur à dissimulé. Il combat alors Israfael maître archiviste que Cypher tue a bout portant avec un pistolet plasma

-p 389 à 399 Luther affronte le mal se trouvant sur caliban avec Cypher et Zahariel il enferme avec le grimoire le démon dans le corp de ce dernier.

-p399 il dit qu'il le lie par le rite d'Azh'uthur et lui demande son nom celui ci dit s'appelait Oroboros

-p 402 on apprend que Luther a résuscité Zahariel mort pendant un certain temps grâce au grimoire

-p 406 il ressent le démon en lui et connaît son nom véritable...
Un gnome le surveille de la porte Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

[quote]Or quand tu parles de [u]la cabale[/u] on pense tout de suite à celle apparaissant dans légion et qui informe les twin de la trahison du favori de l'empereur.[/quote]
Je me suis hasardé à faire le lien entre Ceux qui regardent dans la nuit et la Cabale suite à cette phrase prononcée justement par l'un des membres de cette Cabale à John Grammaticus :
-"[i]John, nous les avons toutes éprouvées une par une[/i] [les légions]. [i]D'abord les Dark Angels, il y a plusieurs siècles. Il y a trop de corruption inhérente en eux[/i]." ( [u][i]Légion[/i][/u] de Dan Abnett, p.182).
J'ai supposé qu'il s'agissait de l'épisode avec Zahariel lorsqu'il se retrouve seul dans la forêt avec les nains de l'espace. Or, dans [u][i]Légion[/i][/u], il n'est plus jamais fait mention de ces petits êtres... Mystère, comme dirait Jacques Pradel.

V.V,
Nostalgique des émissions de son enfance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vae victis' timestamp='1358450214' post='2287485']
Salutations,

[quote]Or quand tu parles de [u]la cabale[/u] on pense tout de suite à celle apparaissant dans légion et qui informe les twin de la trahison du favori de l'empereur.[/quote]
Je me suis hasardé à faire le lien entre Ceux qui regardent dans la nuit et la Cabale suite à cette phrase prononcée justement par l'un des membres de cette Cabale à John Grammaticus :
-"[i]John, nous les avons toutes éprouvées une par une[/i] [les légions]. [i]D'abord les Dark Angels, il y a plusieurs siècles. Il y a trop de corruption inhérente en eux[/i]." ( [u][i]Légion[/i][/u] de Dan Abnett, p.182).
J'ai supposé qu'il s'agissait de l'épisode avec Zahariel lorsqu'il se retrouve seul dans la forêt avec les nains de l'espace. Or, dans [u][i]Légion[/i][/u], il n'est plus jamais fait mention de ces petits êtres... Mystère, comme dirait Jacques Pradel.

V.V,
Nostalgique des émissions de son enfance
[/quote]

Je me rapelle d'un passage où Omegon s'entretient avec des membres de la Cabale, et parmi eux il y a un petit gnome encapuchonné.

Je crois que c'est dans [i]Délivrance perdue[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.