Aller au contenu
Warhammer Forum

[règles] Ligne Aegis et Bastion


iron-bear

Messages recommandés

bonjour

j'ai mis la main sur une ligne de défense Aegis pour mes parties en club ou en tournoi...( je joue SW donc c'est inévitable) et j'aimerai comprendre comment vous faites avec cette régle à la c******** qui dit qu'il faut déployer cette dernière avant tout autre décor ?
n'est ce pas débile ? et surtout illogique on à jamais vu une armée rasée une ville, construire une ligne de défense et rebatir la ville autour...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

j'explique...

je la pose sur la table et forcement ( à cause de l'alternance du placement des décors) mon adversaire place pile devant à 3ps le plus gros décor de notre sélection du coup ben mes pious pious perdent un angle de vue d'au moins 90° devant eux...

comment faites vous ? ou alors j'interprète mal le truc mais c clairement marqué dans le GBV...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

merci ! Modifié par iron-bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair change d'adversaire car il fait de l'anti-jeux flagrant.
Hélas dans les règles il a parfaitement le choix.

Tout comme on choisie son bord de table avant de placer les décors ; ce qui doit avoir pour but d'avoir ou non le soleil en face car pour le reste sa ne sert pas vraiment.
Les règles de placement des décors et des fortification et totalement en dépit du bon sens.

Par contre dans la page 120 les 2 méthode de placement de décors te permettent de bouger ses décors.

La narrative étant la plus sympa pour avoir une belle table, demande a jouer comme sa si tu préfère.

Vous utilisez la méthode alternante alors regarde le 5 de ce mode de placement.
Il te permet de déplacer un décors pour avoir une belle table de jeux.


Pour ce qui est des tournois j'ai toujours jouer avec placement des fortifications après le décors mais bon c'est aussi pour un gain de temps. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adversaire mérite une bonne baffe, c'est triste, mais c'est un peu de l'anti jeu ce genre de truc.

Et après vérifications, y a rien qui lui interdis de faire..., il a mis le décors a plus de 3 pas, apparemment vous avez respecter la densité de décors par carré de table, donc oui, a part en discuter avec ton adversaire, ou ne plus prendre de fortifications, y a pas des masses de solution.

Chez nous bien souvent comme les décors sur la table sont déjà mis, on commence pas a tous enlevé et a tous remettre, le gars qui a des fortifications la met juste dans ça zone de déploiement a + de 3ps d'un autre décors et essai de respecter la densité des décors, mais oui, ça à plus de logique de place une défense après le champs de bataille, ou du moins au même moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a finalement que en "amicale" que tu aura des soucis.
Car dans tout les tournois les décors sont déja en place ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Lunar, en général pour les tournois qui acceptent les fortifications (la forteresse ne l'est pas souvent), les décors sont placés avant les fortifications, les joueurs pouvant placer leurs fortifications uniquement à la condition de ne pas déplacer les décors pré-installés.

Ça semble de bon sens in fine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses je constate que tout le monde partage mon avis !

Lunar : oui je reconnais que c en amical mais le problème c que je participe à un tournoi interne à mon club donc semi tournoi semi potos ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]...je verrais là ou sont vraiment mes amis ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout comme on choisie son bord de table avant de placer les décors ; ce qui doit avoir pour but d'avoir ou non le soleil en face car pour le reste sa ne sert pas vraiment.[/quote]Il y a parfois des reliefs non symétriques sur la table de jeu (table GW par exemple)
Cela a donc son importance

[quote]J'aimerai comprendre comment vous faites avec cette régle à la c******** qui dit qu'il faut déployer cette dernière avant tout autre décor ?
n'est ce pas débile ? et surtout illogique on à jamais vu une armée rasée une ville, construire une ligne de défense et rebatir la ville autour...[/quote] En fait cette technique ne vise qu'à donner une methode essayant de créer un terrain de jeu homogène.

Tu noteras que le point n°5 impliquera que tu demandes à pousser le décors placé pile en face de ta ligne aegis.
C'est là que tu verras si en face ça joue la gagne ou pas^^

Tu remarqueras quand même qu'avec la densité de décors, le quadrillage du plateau et les 3 ps entre les différents décors il y a moyen de limiter cet effet.

Pour ce qui est des tournois cette regles est rarement utilisée comme dit plus haut.
D'ailleurs pour les tables particulierement denses (type guerre urbaine) on peut très bien imaginer que les bastions remplacent carrément une ruine par exemple Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si tu veut rien n'interdit de mettre des emplacements d'armes en décors (ou des décors ayant des emplacements d'armes), comme sa même si il veut pourrir ta fortification tu place 3 ou 4 autre quadritube ou Icarus de ton coté.

C'est aussi légal et anti-jeux que ce que fait ton adversaire finalement. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jetez moi des pierres, distribuez moi des baffes, je suis le tout vilain qui place des gros décors devant les lignes aegis.
Des fois même, j'essaie de piquer l'initiative, ce qui n'est pas fair-play.

J'aurais certainement dût laisser une plaine balayée par les vents devant sa fortif ? :innocent:

Ou placer tout les décors à ma disposition pour faire un entonoire vers son quadritube ? :innocent:


Aprés, c'est la première fois que je trouvais une fortif en face de moi, on a regardé les regles, et au moment de placer le décors, j'ai pensai à la survie de mes peaux-vertes. Shame on me ?

Que ce mode de déploiement (fortif puis décors) soit un peu débile, je l'accorde.
Que l'on inverse l'ordre, ça me pose pas de problème.

PS : des bisous à mon petit nounours de fer. La prochaine fois je fais du full gretchin, vu que c'est ma meilleurs deathstar :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon petit bien bien !

effectivement ton placement fut légitime et tout indiqué dans ton cas d'autant que comme tu n'as pas de volant cela ne pas dérangé une seconde. mais effectivement le placement des décors et comme tout le monde semble l'admettre profondément illogique. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/stuart.gif[/img] mais bon ce sont des règles écrites par des gentils petits habitants de la perfide Albion... que dire de plus !

sujet clos il me semble !

merci à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hallalkimiste' timestamp='1359038183' post='2292139'], j'ai pensai à la survie de mes peaux-vertes. Shame on me ?

[/quote]

Tu est certains que tu sait comment on joue des orks?...

Car c'est pas avec les 4 tirs d'autocanon qu'ils va pourrire ton armée...,surtout avec une armée de Marines ou il est en infériorité numérique à un ratio de 1/4...

Maintenant tu voulait boucher ces LdV, après tous les décors c'est a ça que ça sert, mais de la à le planter à 3ps du truc...

C 'est plus essayer d’embêtés son camarade pour rigoler ou quoi la, c'est carrément l’empêcher de jouer une de ces unité.

Maintenant vous avez l'air de bien vous connaitre et de vous entendre, donc ça va, sinon je pense pas qu'il te pardonnerais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Tu est certains que tu sait comment on joue des orks?...
[/quote]

Absolument pas. Je pense que ce sera trés ennuyeux le jour où je n'aurai plus rien à découvrir.

[quote]Car c'est pas avec les 4 tirs d'autocanon qu'ils va pourrire ton armée...,[/quote]
Au risque de te surprendre, une armée d'orks n'est pas uniquement composée de boyz à pied. Hors Charriot de Guerre, tout les blindages sont fragille face à de l'autocanon.
Et puis, y faut bien une escouade pour manier l'autoquadritube non ?
Mettre un décors qui me protège donc contre une escouade de marines + de l'équivalent de 2 autocanon classique si je ne m'abuse n'est pas ininteressant ?

Vous jouez jamais sur le placement des décors ?
Vous savez, mettre un petit arbre ridicule à quelques pouces d'un objectif pour empècher l'adversaire de bunkeriser ce dernier ?
Faire un entonoire, couper la ligne de flanc, se mettre un sac de sable à 6 pouces de sa ligne de déploiement ...

C'est marrant quand même, tu joues une compo gerbante et les gens aplaudissent, tu joues stratégie vicieuse (pléonasme ?) et on se permet de mettre en doute ton état d'esprit.

Bon, je suis pas là pour me facher avec qui que ce soit, du coup je vous souhaite un bon week end ... plein de 1 ... de véhicule qui bloque tes lignes de vue ... de charges qui échouent à 2 ps.


Hallalkimiste, disciple de Mork, sournois et violent (dans cet ordre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hallalkimiste' timestamp='1359102215' post='2292592']
[quote]
Tu est certains que tu sait comment on joue des orks?...
[/quote]

Absolument pas. Je pense que ce sera trés ennuyeux le jour où je n'aurai plus rien à découvrir.

[quote]Car c'est pas avec les 4 tirs d'autocanon qu'ils va pourrire ton armée...,[/quote]
Au risque de te surprendre, une armée d'orks n'est pas uniquement composée de boyz à pied. Hors Charriot de Guerre, tout les blindages sont fragille face à de l'autocanon.
Et puis, y faut bien une escouade pour manier l'autoquadritube non ?
Mettre un décors qui me protège donc contre une escouade de marines + de l'équivalent de 2 autocanon classique si je ne m'abuse n'est pas ininteressant ?

Vous jouez jamais sur le placement des décors ?
Vous savez, mettre un petit arbre ridicule à quelques pouces d'un objectif pour empècher l'adversaire de bunkeriser ce dernier ?
Faire un entonoire, couper la ligne de flanc, se mettre un sac de sable à 6 pouces de sa ligne de déploiement ...

C'est marrant quand même, tu joues une compo gerbante et les gens aplaudissent, tu joues stratégie vicieuse (pléonasme ?) et on se permet de mettre en doute ton état d'esprit.

Bon, je suis pas là pour me facher avec qui que ce soit, du coup je vous souhaite un bon week end ... plein de 1 ... de véhicule qui bloque tes lignes de vue ... de charges qui échouent à 2 ps.


Hallalkimiste, disciple de Mork, sournois et violent (dans cet ordre)
[/quote]

Oh je ne juge pas hein, je trouve juste dommage d’empêcher ton pote de joue une truc qu'il a acheter et payer en pts, mais bon, le prochain coup il serra plus vigilant c'est tous.

Et honnêtement, ça nous arrive des fois de ne quasi pas avoir de décors sur la table, juste parce-que les autres décors sont déjà utiliser sur d'autres tables(quand on est 15 ou + le même jour) et on ce dis tant pis on fait avec.

Et en général on essaie de placer les décors de manière neutre, ou alors les faire placer par quelqu'un d'autre, que seul la sélection du coté de table compte vraiment.

La dernière partie justement en 2vs2 avec de l'ork a 2k pts,3 Chariots de guerre remplie, des pillards, des kopters etc en face, avec les roulaux des Chariots il relançais les jets de terrain de toute manière, plus de décors n'aurait pas vraiment servie, on a quand même arraché la victoire de 1pts.

mais bon oui les parties sont différentes d'une fois a l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, on me fait ça, je plie les voiles. Figurines => Malette => Maison
Oui, c'est autorisé. Mais alors franchement, c'est bas. Le fair-play passe au dessus du reste, surtout en amical.

Et puis faut cogiter 2 mn. Le décor était là avant l'Aegis, selon toute logique. Pourquoi les gus se seraient amusés à coller une ligne de défense derrière un décor qui bloque les lignes de vues? Bref...

Jouer un compo gerbante, c'est une chose. Faire de l'anti-jeu, au mépris du bon sens en est une autre.

Mais bon, je dois surement être un bisounours, hein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.