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Warhammer Forum

[Dark Angels] 2000 Pts Azrael


carcous

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Bonjour à tous

Quel bonheur d'avoir un nouveau codex qui permet de sortir autrement nos chers anges sombres. J'ai pas mal parcouru les posts de liste et ai essayé de capter les subtilités de la V6 que je n'ai pas encore testée (shame on me, mais je ne joue qu'avec deux trois potes quelquefois dans l'année).Du coup, voici ce que je pense proposer pour les retrouvailles avec des BA, GK, Chaos et SM.
Tous les commentaires sont plus que bienvenus.

[u][b]QG[/b][/u]

[b]Azrael 215 [/b]

[b]Archiviste 65[/b]

[b]Escouade de Commandement 200[/b]
Apothicaire
Etendard de Dévastation

[u][b]TROUPES[/b][/u]

[b]10 Marines 170[/b]
1 LP, 1 LPL

[b]10 Marines 170[/b]
1 LP, 1 LPL

[b]5 Terminators DW 255[/b]
2 MT/BT, 1 LMC

[b]5 Terminators DW 250[/b]
2 MT/BT, 1 CA

[b]4 Motos RW 127[/b]
2 Fuseurs

[b]4 Motos RW 117[/b]
2 LF

[u][b]SOUTIEN[/b][/u]

[b]10 Devastators 330[/b]
2 LM AA
2 CL

[b]1 Ligne de défense Aegis 100[/b]
Quadritube


[u][b]TOTAL : 1999 PTS[/b][/u]


Je n'arrive pas à me défaire de cette envie de jouer des trois couleurs, surtout depuis cet étendard de fou.. Du coup je suis parti sur le principe d'un bastion vert qui envoie masse de tirs de bolters pour freiner les ardeurs et une déva qui tente de gérer les menaces blindées et aériennes. Deux escadrons de motos légers mais spécialisés. Deux unités de terminators mixés pour son plaisir. Je voulais quelque chose d'équilibré entre les couleurs qui crée des dilemmes chez l'adversaire et la majorité en opérationnel.

Merci de vos commentaires


V

PS : je joue en amical, mais j'aimerais bien savoir ce que cette liste pourrait faire en tournoi. Si quelques tournoyeux pouvaient m'éclairer sur les forces / faiblesses de cette liste, ce serait sympa . Modifié par carcous
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Yop!
Sympa, ça peut-être sympa, mais euh...
A 2000pts, 0 véhicules, ok, c'est marrant, mais alors, l'étendard de dévastation mets-le sur des motos et fais profiter de la bannière aux motos, salve 2/4 jumelé implacable, c'est mieux que 2 tirs tout court.
Azrael est balèze, mais faut bien l'utiliser. Tu vas en faire quoi?

Les dévastators, c'est 4 lace-missiles normaux :)
4 tirs antichars ou 4 galettes, c'est le pied, mais 5 bonhommes dans l'escouade de dévastators, 10 c'est inutile.
L'archiviste, que vas-tu en faire?

Petits conseils :)
-fuseurs sur les motos
-prend à la place d'azrael, le ptit sammael sur sa moto avec une escouade de commandement de la ravenwing et ton étendard.
-augmente les effectifs de tes escouades de motos
-terminators avec canon d'assaut ou LMC, les 2 escouades devraient être interchangeables pour plus de maniabilité
-enlève l'archiviste

Et là, tu as:
-un Qg balèze escorté par tes motos doppées aux hormones de bolters
-des marines tactiques derrière une aegis qui protègent tes objos
-des dévas qui canardent
-des termis qui fep sans déviation puisque tes motos arrivent avec le scout et le 1° mouvement chez l'adversaire

Certes, tes termis ne sont plus des troupes, mais tu gagnes des motos bien plus puissantes.


Alma
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[quote name='Alma' timestamp='1359235783' post='2293576']
Yop!
Sympa, ça peut-être sympa, mais euh...
A 2000pts, 0 véhicules, ok, c'est marrant, mais alors, l'étendard de dévastation mets-le sur des motos et fais profiter de la bannière aux motos, salve 2/4 jumelé implacable, c'est mieux que 2 tirs tout court.
Azrael est balèze, mais faut bien l'utiliser. Tu vas en faire quoi?

Les dévastators, c'est 4 lace-missiles normaux :)
4 tirs antichars ou 4 galettes, c'est le pied, mais 5 bonhommes dans l'escouade de dévastators, 10 c'est inutile.
L'archiviste, que vas-tu en faire?

Petits conseils :)
-fuseurs sur les motos
-prend à la place d'azrael, le ptit sammael sur sa moto avec une escouade de commandement de la ravenwing et ton étendard.
-augmente les effectifs de tes escouades de motos
-terminators avec canon d'assaut ou LMC, les 2 escouades devraient être interchangeables pour plus de maniabilité
-enlève l'archiviste

Et là, tu as:
-un Qg balèze escorté par tes motos doppées aux hormones de bolters
-des marines tactiques derrière une aegis qui protègent tes objos
-des dévas qui canardent
-des termis qui fep sans déviation puisque tes motos arrivent avec le scout et le 1° mouvement chez l'adversaire

Certes, tes termis ne sont plus des troupes, mais tu gagnes des motos bien plus puissantes.


Alma
[/quote]


Merci pour ton commentaire, et pour te répondre sur Azrael, je l'imagine au centre de mes lignes arrières composées de tout le vert au sein de son escouade de commandement (auquel je pense à rajouter un champion) avec autour de lui deux unités de marines.. Ca fait tout de même 70 tirs de bolters, 2 tirs de LP et deux galettes de LPL.. L'archiviste sert à en jumeler une unité (si ce n'est les dévas pas loin) et éventuellement à venir rajouter du punch en cas d'intervention au CàC car c'est la seule unité verte capable de quelque chose dans ma zone.. Pour le reste, j'utilise la DW et la RW pour aller prendre un ou plusieurs points chauds, gérer les chars (et je te suis sur les deux unités de motos ver fuseurs), et prendre des objos en fin de partie (mais j'i peu d'espoir de conserver aussi longtemps mes motos.

Pour ce qui est de Sammael, je suis bien d'accord qu'il y a quelque chose à faire avec des motos et la bannière, mais j'essaye de développer une voie où ce sont les piétons qui en usent et où toute l'armée est opérationnelle.

Pour résumer, je pense retirer quelques marines à l'escouade devastator ( 3 maxi) et du coup payer des fuseurs à la 2nde escouade RW prendre un champion dans l'escouade de comdt et pourquoi pas passer les LM AA en CL car je risque de ne pas rencontrer tant de volants que ça et je vais essayer de le(s) gérer avec le quadritube et les 4 CL divins.
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Mettre 4 CL dans une escouade [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Pourquoi? 4 lance-missiles suffisent, ou 2 CL , et 2 LM

Disons, que, la plupart du temps ce sera 2 tirs par bonshommes car si tu bouges, c'est salve 2, si tu es immobile, salve 4, donc principalement 2 tirs par bonshommes ce qui pour une bannière à 65pts est bof bof...
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