Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1500 points


Ser Eddard

Messages recommandés

Bonjour,

Après les SW, je voulais vous soumettre une liste Blood Angels à 1500 points, que vous me disiez ce que vous en pensez:

Je joue principalement contre de la GI, du nécron, parfois des orks.

[b]QG[/b]

[u]Réclusiarque[/u]
- Bombes à fusion
- Réacteurs dorsaux

[i]170 points[/i]

Il accompagne les gardes sanguiniens dans le Stormraven

[b]Troupes[/b]

[u]Escouades d'assaut (10 membres)[/u]
- 2 lance flammes
- 1 arme énergétique
- Bombes à fusion
- bouclier de combat

[i]225 points[/i]

Anti trouffion, se rue sur la piétaille le plus vite possible

[u]Escouades d'assaut (10 membres)[/u]
- 2 fuseurs
- Marteau tonnerre
- bombes à fusion

[i]245 points[/i]

Pour aller chasser les blindés

[b]Elite[/b]

[u]Gardes Sanguinienne (5 membres)[/u]
- Bannière du chapitre
- Pistolet Infernus
- Gantelet énergétique

[i]260 points[/i]

Embarqués avec le réclusiarque dans le Stormraven. Suffisemment polyvalent pour être débarqués sur la menace la plus pressante qui pointe le bout de son nez: avec les svg à 2+, les armes énergétiques, les 3 attaques de base (avec la bannière), relançables, le gantelet, ils devraient en remonter à pas mal de monde.

[u]Dreadnought Furioso[/u]

[i]125 points[/i]

Embarqué dans le Stormraven et destiné à être largué au plus près des blindés ennemis.

[b]Attaque rapide[/b]

[u]Escouade de motards[/u]
- Gantelet
- Fuseur

[i]135 points[/i]

Peut-être qu'il vaudrait mieux un predator baal?

[b]Soutien[/b]

[u]Stormraven[/u]
- Lance Missile typhoon
- Canons lasers

Embarque le furioso et les gardes sanguiniens avec le réclusiarque: débarque dans les lignes ennemis: chasse au blindé ou à l'infanterie lourde.

[i]225 points[/i]

[u]Escouade devastator (5 membres)[/u]
- 4 lance missiles

[i]130 points[/i]

[i][b]Total: 1495 points[/b][/i] Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il y a plusieurs points qui me dérangent un peu, dans ta liste :
- je ne vois pas l'utilité du bouclier de combat sur ta première escouade d'assaut : une invu à 6+ ça me paraît assez bof, d'autant plus que ça coûte 5 points. Garder ton pistolet bolter sur le sergent me paraît être une meilleure solution, surtout que pour un peu, tu peux réussir à faire un tir de précision et tuer un sergent/porteur d'arme spé ennemi.
- concernant ton escouade de garde sanguinien, je ne vois pas vraiment l'utilité du pistolet infernus : sa portée de fusion de 3ps limite pas mal les choses pour détruire du blindé. Ensuite, concernant la bannière de chapitre, même si je comprends tout à fait sa place dans cette escouade un peu "deathstar", je crois qu'elle ferait un peu too much avec le Réclusiarque qui te permet déjà de relancer les jets pour toucher (ou pour blesser, je sais plus). A ta place je l'enlèverais aussi. Par contre je pense que tu y gagnerais beaucoup à mettre un prêtre sanguinien dans cette escouade : la 2+ suivie de la 5+ du FnP te donnera une escouade capable d'encaisser bien des tirs ! Et je ne parle même pas de la F5 en charge qui te permettra de blesser quasiment n'importe quoi sur du 3+ ou du 2+.
- pour le dreadnought, je ne sais pas vraiment s'il a vraiment sa place dans ta liste : tu joues une liste presque entièrement piétonne avoir une seule et unique unité avec une valeur de blindage c'est avoir l'assurance que la plupart des armes antichars ennemies tireront dessus, ce qui détruira l'unité en question en un petit tour. Mais bon, j'avoue ne pas avoir joué beaucoup de dread, aussi je ne m'étendrais pas trop sur ce point.
- je trouve que les motos ont parfaitement leur place, bien plus qu'un Baal en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires.

[quote]- je ne vois pas l'utilité du bouclier de combat sur ta première escouade d'assaut : une invu à 6+ ça me paraît assez bof, d'autant plus que ça coûte 5 points. Garder ton pistolet bolter sur le sergent me paraît être une meilleure solution, surtout que pour un peu, tu peux réussir à faire un tir de précision et tuer un sergent/porteur d'arme spé ennemi.[/quote]

Explication toute bête: ma figurine en a un et je suis assez soucieux du wysiwyg, même si là, j'en ai collé un parce que je trouvais que ça rendait bien. Mais tu as raison sinon.... je pense pas que ça pose problème.

[quote]- concernant ton escouade de garde sanguinien, je ne vois pas vraiment l'utilité du pistolet infernus : sa portée de fusion de 3ps limite pas mal les choses pour détruire du blindé. Ensuite, concernant la bannière de chapitre, même si je comprends tout à fait sa place dans cette escouade un peu "deathstar", je crois qu'elle ferait un peu too much avec le Réclusiarque qui te permet déjà de relancer les jets pour toucher (ou pour blesser, je sais plus). A ta place je l'enlèverais aussi. Par contre je pense que tu y gagnerais beaucoup à mettre un prêtre sanguinien dans cette escouade : la 2+ suivie de la 5+ du FnP te donnera une escouade capable d'encaisser bien des tirs ! Et je ne parle même pas de la F5 en charge qui te permettra de blesser quasiment n'importe quoi sur du 3+ ou du 2+.[/quote]

C'est +1 A la bannière (et relance pour les jets de moral et de pilonnage), ce qui ne fait que booster encore la relance accordé par le réclusiarque. La question que je me posais, c'est par rapport aux armes de maître dont est dôté toute l'escouade, annulent-elles la relance octroyée par le réclusiarque?

J'ai voulu cette unité polyvalente, capable d'en remonter à n'importe quoi: infanterie lourde, légère mais nombreuse, blindés....Etc. En revanche, en effet, un prêtre aurait pu être sympa, mais j'ai pu la place (seulement 6 figurines à réacteurs dorsaux peuvent entrer dans le Stormraven).

[quote]- pour le dreadnought, je ne sais pas vraiment s'il a vraiment sa place dans ta liste : tu joues une liste presque entièrement piétonne avoir une seule et unique unité avec une valeur de blindage c'est avoir l'assurance que la plupart des armes antichars ennemies tireront dessus, ce qui détruira l'unité en question en un petit tour. Mais bon, j'avoue ne pas avoir joué beaucoup de dread, aussi je ne m'étendrais pas trop sur ce point.[/quote]

Le dread, j'ai oublié de le préciser, sera embarqué dans le Stormraven et sera destiné à être largué au plus près des blindés ennemis pour aller les ouvrir à coup de fuseur et de poing de sang.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher fan du trône de fer bonsoir

Ce qui m'as attiré l'attention c'est le coté sac a point de l'ensemble, si j'ai bien suivi:
réclusiarque+garde sanguinienne + dread tous ça dans un stormraven

ce qui nous fais un total de 170+260+125+230=785points
le tout arrivant d'un bloc
ce qui représente plus de la moitié de ton détachement au niveaux points

Et donc tu n'aurais sur la table au premier tour que une déva tes 20 marines d'assaut et les motards
Ce qui n'est pas peu mais qui a peu de réponse aux tirs ennemis
de plus de la 3 + ça tombe plutôt vite si ton adversaire s'acharne un peu
je rejoins samuss en ce point que des prêtres sanguiniens permettrais d'augmenter la survivabilité de ton armée, mais plutôt avec les marines d'assaut

De plus tu soulève la question de la relance des armes de maitres et de la présence du réclusiarque
Pour moi un jet n'es relançable qu'une fois donc les armes de maitres ne servent à rien tant que le réclusiarque est en vie


Donc au final je trouve que tu as une trop grande concentration dans un seul transport qui meme si il est aerien n'a qu'un blindage de 12, pour peu qu'il y ai des armes AA en face ben... le crash ça fais très très mal

Et puis contre du GI nécrons ou ork le BAAL c'est royal!
en tout cas d'après mon expérience avec les baals ça te permet de rôtir presque tout ce qui te passe sous la main le canon feu tempête est quand même un must contre de la 3+

Pour ce qui est de la garde je la ferai avancer derriere tes marines d'assaut avec un pretre

Voila pour les quelques remarques sur ton armée Modifié par Mike Hazelwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est +1 A la bannière[/quote]
Oui oui, ce que je voulais dire c'est qu'avec les relances accordée par le réclusiarque tu auras sûrement plein d'attaques que feront mouche, du coup je sais pas si une attaque supplémentaire te sera forcément utile. Par contre, si je comprend bien ta question, tu ne peux pas relancer une relance : donc si tu relances une attaque ratée grâce à tes armes de maître tu ne pourras pas en relancer grâce à ton réclusiarque.
Mais sinon tu peux faire FeP tes Gardes Sanguiniens, comme ça tu peux leur adjoindre le prêtre et les risques d'incident de FeP sont assez réduits vu que tu ne déviera que d'1D6. J'avoue que j'avais complétement oublié de prendre en compte la capacité de transport du StormRaven dans mon précédent commentaire lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui oui, ce que je voulais dire c'est qu'avec les relances accordée par le réclusiarque tu auras sûrement plein d'attaques que feront mouche, du coup je sais pas si une attaque supplémentaire te sera forcément utile. Par contre, si je comprend bien ta question, tu ne peux pas relancer une relance : donc si tu relances une attaque ratée grâce à tes armes de maître tu ne pourras pas en relancer grâce à ton réclusiarque.[/quote]

Effectivement, mon réclusiarque aurait peut-être plus sa place avec une escouade d'assaut....

[quote]Mais sinon tu peux faire FeP tes Gardes Sanguiniens, comme ça tu peux leur adjoindre le prêtre et les risques d'incident de FeP sont assez réduits vu que tu ne déviera que d'1D6. J'avoue que j'avais complétement oublié de prendre en compte la capacité de transport du StormRaven dans mon précédent commentaire lol[/quote]

Aussi, mais je voulais rentabiliser le Stormraven au maximum en le remplissant.

[quote]Ce qui m'as attiré l'attention c'est le coté sac a point de l'ensemble, si j'ai bien suivi:
réclusiarque+garde sanguinienne + dread tous ça dans un stormraven

ce qui nous fais un total de 170+260+125+230=785points[/quote]

C'est l'argument qui revient pour chaque liste BA ou même SW: ces listes SONT, sauf optimisation, des listes de sacs à points. Parfois j'hallucine sur l'écart de prix des entrées SM et celles des autres codex: les codex SM n'ont rien d'ultime en fait, c'est la combinaison des différentes unités qui peut être payante, d'autres armées peuvent aligner des trucs vraiment crades (genre le gros lance missiles de la GI ou le leman Russ) pour vraiment pas cher à côté. Quand je vois le land raider à 250 point avec ses deux pauvres canons lasers (bon, certes, le bl 14, mais qui saute vite avec les PC quand même) a côté de chars moitié moins chers, quasiment aussi bien blindés (ou alors plus mobiles) et dotés d'armes bien plus dévastatrices.....

Bref, passons.

Je voyais ce storm comme un gros poing prêt à s’abattre au milieu des lignes ennemies.... Après, oui, mettre la garde en FEP (avec un prêtre) est certainement plus judicieux. Dans ce cas, est-ce que je laisse le dread dedans ou non? Est-ce que je garde le stormraven en simple support aérien du coup? (je trouve que son coût se justifie moins...).

[quote] Ce qui n'est pas peu mais qui a peu de réponse aux tirs ennemis [/quote]

Dans le cas des orks, il y a tout de même de quoi faire quelques bobos, dans le cas de la garde, de toute manière, pas moyen de rivaliser niveau tirs, idem pour les nécrons.... De toute façon, quand on joue en fep, on prend forcément le risque que les unités qui entrent dès le début soient un peu exposées. Le but de la FEP est aussi de protéger les unités en question d'une traversée de la table sous une pluie d'obus, forcément ce sont leurs potes qui prennent.

[quote]je rejoins samuss en ce point que des prêtres sanguiniens permettrais d'augmenter la survivabilité de ton armée, mais plutôt avec les marines d'assaut[/quote]

C'est sûr, mais je manquais de place... A moins de supprimer les motos mais bon.... En outre, la FNP à 5+ a quand même largement réduit leur utilité.... (je suis pas du genre à faire que des 5+...)

[quote]Donc au final je trouve que tu as une trop grande concentration dans un seul transport qui meme si il est aerien n'a qu'un blindage de 12, pour peu qu'il y ai des armes AA en face ben... le crash ça fais très très mal[/quote]

Si j'enlève le réclusiarque (qui en effet n'est pas d'une grande efficacité avec la GS qui relance déjà, et à tous les tours), ça passera peut-être mieux?

[quote]Et puis contre du GI nécrons ou ork le BAAL c'est royal![/quote]

J'y ai pensé, à la place des motards... mais on me dit aussi que lesdits motards ont toute leur place dans mon armée... du coup....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Aussi, mais je voulais rentabiliser le Stormraven au maximum en le remplissant.[/quote]
Ton stormraven sera rentable si il impose sa loi dans les airs et supporte bien tes troupes au sol
Moi je le joue vide ou avec des scout de dans pour les déposer au dernier tour sur un objo pour le prendre ou contester
le lance missile typhon est cher pour ce qu'il apporte
Je suis plus fan de multi fuseur [u]jumelé[/u]+ canon d'assaut ce qui allie grande polyvalence et puissance antiaérienne très forte
Car du fait que tu te déplace de 36ps tu peux metre un coup de fuseur a tout véhicule a moins de 48ps du bord de table plus tes deux missiles F8 PA1 donc 3 tirs de PA1 autant dire que les volants ont mal



Je voyais ce storm comme un gros poing prêt à s'abattre au milieu des lignes ennemies.... Après, oui, mettre la garde en FEP (avec un prêtre) est certainement plus judicieux. Dans ce cas, est-ce que je laisse le dread dedans ou non? Est-ce que je garde le stormraven en simple support aérien du coup? (je trouve que son coût se justifie moins...).

[quote] C'est sûr, mais je manquais de place... A moins de supprimer les motos mais bon.... En outre, la FNP à 5+ a quand même largement réduit leur utilité.... (je suis pas du genre à faire que des 5+...) [/quote]

Ouais mais tu garde ton fnp meme face a des tirs a forte PA (tant qu'il n'y a pas de mort instantanée) plus charge féroce ce qui n'est pas rien
et c'est dans une zone de 6ps autour donc tu peux avoir deux unité fnp charge féroce pour un pretre

[quote]Si j'enlève le réclusiarque (qui en effet n'est pas d'une grande efficacité avec la GS qui relance déjà, et à tous les tours), ça passera peut-être mieux?[/quote]

Tu descend a 655 points... ça reste enorme!
met ton storm vide fais venir ton dread en pod -> pas d'incidents de fep!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.