Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

Bonjour, je ne désignerait pas un jeu vidéo ou un magasine par le terme "d'ouvrage". :whistling:

Aller, l'un d'entre vous est très proche de la réponse ou en tout cas très proche de l'ouvrage qui contient la réponse. :innocent: Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais: les Ostlanders!

Uniformes noir et blanc. Obstinés comme les nains. L'Ostland est couvert de forêts, surtout la forêt des Ombres et les archers/chasseurs y sont nombreux. Pourtant durant la Tempête du Chaos, c'est en affrontant de face la horde que les ostlanders ont fait preuve de leur bravoure. Comme à la bataille de Wolfenburg par exemple, bien que la ville soit quasiment en ruine depuis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les morts vivants, j'avoue que j'ai séché, mais le reste colle bien. Après dans l'imaginaire, le vampire est souvent vêtu de noir, le tient pâle et ses guerriers squelettes exhibent leurs os blanchis^^

C'est surtout la référence aux nains, à l'héraldique, au caractère trempée et aux exploits de corps à corps qui m'ont poussé vers les ostlanders.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son of Ulric y est presque..

Cuchulainn: Trouve la page de l'ouvrage qui m'a servit pour l'énigme, lit ce qui est écrit et tu comprendra la référence à khemri et aux compte vampire. A propos je n'ai pas parlé de "morts-vivants". :whistling: Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (un pote me l'avais prété le bouquin d’héraldique...) y'a pas un régiment des cranes d'Ostland ou un truc approchant?
Un groupe de tireurs qui a tenu des jours face a je sais plus qui (donc super tenaces)
Puis le noir et blanc, la référence aux mort vivants de Khemri ou de Sylvanie etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala... Vous y êtes presque!

Encore un indice sur "l'ouvrage" qui parle de nous.

[quote] L'ouvrage qui parle de nous à eu 2 petits frères L'un de ces ouvrages est consacré à une vermine qui à faillit nous anéantir, l'autre ouvrage est consacré à un allié qui nous à grandement aidé face aux chaos. [/quote]

Trouvez l'ouvrage, cherchez un peut dedant et vous aurez la réponse.

PS: cuchulainn tu y est presque... Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvez l'ouvrage et vous trouverez la réponse.
cuchulainn a dit dans un de ses posts de quel ouvrage il s'agit.
C'est dingue, j'ai l'impression, que tout le monde possède les bouquins 40K forgeworld horriblement chers et en anglais; mais personne ne semble posséder un ouvrage moins cher et en français. :innocent:
PS: Vous ne trouverez pas de règles dans l'ouvrage en question mais cet ouvrage peut servir d'inspiration dans votre peinture. :whistling: Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hacquebutes de Ferlangen: ils viennent d'Ostland (Uniforme noir et blanc), ils recouvrent leurs uniformes des ossements de leurs camarades décédés, il sont reconnus comme obstinés et ils ont déjà utilisés leur arquebuse comme des massues lors d'une bataille qui les a rendus célèbres.

L'énigme était très bien posé et intéressante en plus mais on a tourné autour comme des merdes... Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET LA MAIN PASSE A EL DOCE, OUFFFFF!
j'ai cru que l'on y arriverait jamais.

El Doce à expliquer certaine choses, je vais en expliquer d'autre en me servant des phrases de "uniformes et héraldiques de l'empire" qui était bien sur, l'ouvrage d'inspiration:

[quote]Nous sommes connus pour notre adresse au tir mais c'est pourtant au corps à corps que nous avons fait notre exploit le plus célèbre.[/quote]
Les Hacquebutes de Ferlangen sont décrit comme "terriblement adroits" et ils sont célèbres pour, en étant "privé de poudre" avoir utilisé "leurs arquebuses comme massues pour repousser l'adversaire"

[quote]La bataille qui nous à rendus célèbre et notre façon de nous habiller pourrait faire croire que nous avons un rapport avec Khemri ou la sylvanie mais il n'en n'est rien. [/quote]
La bataille des os et "ils décorent leur uniformes et leurs couvre-chefs avec les ossements de leurs camarades tombés"

[quote]Nous partageons un trait de caractère avec les nains mais ce n'est pas leur passion pour l'or.[/quote]
Ils ont "la réputation d'ètres particulièrement obstinés"

[quote]D'un certain point de vue on pourrait dire que nous voyons la vie en noir et blanc.[/quote]
"Ils arborent le noir et le blanc de leur province"

[quote]L'ouvrage qui parle de nous à eu 2 petits frères L'un de ces ouvrages est consacré à une vermine qui à faillit nous anéantir, l'autre ouvrage est consacré à un allié qui nous à grandement aidé face aux chaos[/quote]
Il s'agit bien sur des "uniformes et héraldiques des skavens et des hauts elfes".

A toi El Doce !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, j'y suis pas 24h sur 24 sur ma table...
Puis une pénurie de colle a bois et de sable ça paralyse^^!
(les projets murissent dans ma tète, mais tout de meme, j'ai bien un peu de temps a consacré a une énigme si tu veut me la laisser!!!
(cela dit si tu en, a une bonne, je m'en régale d'avance)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je m'en voudrai vraiment de t'éloigner de ton travail :lol:/>

Bon c'est parti pour l'énigme que j'espère accessible...

[quote][b]Issu d'une lignée très célèbre, je reste pourtant relativement inconnu
La seule histoire qui me concerne est une histoire de vengeance
Une vengeance que j'ai laissé murir pendant 40 ans!
Si les histoires sont souvent racontées avec des mots
La mienne a été comptée d'une manière bien plus originale[/b][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot lignée m'evoque les vampires (meme si ça veut dire famille au sens large)
Et le mot vengeance fait penser au nains...(40 ans pour une race qui vit des soecles me semblent correspondre)

...ça m'avance pas quoi!

Le coup de l'histoire contée sans mot pourrait etre du visuel, style théatre ou autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.