Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DAngels] 1500 points optique mi dur


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je prépare actuellement une liste de Darks Angels pour un tournoi, optique mi dur.
Triplettes interdites, pas de perso nommés.

En cogitant un peu, j'ai pondu cette liste, mais j'aimerais recevoir vos avis de joueurs chevronnés et adversaires [s]vicieux[/s] rusés pour améliorer ça et éviter de prendre des table rase à chaque partie.


[color="red"][b]QG
[/b][/color]
[color="green"]Archiviste : [/color]infravisière : 70
[i]Avec les dévastator, l'infravisiére car j'avais encore 5 points ...
[/i]
[color="red"][b]Troupes
[/b][/color]
[color="green"]10 SM :[/color] LF ; combi-LF ; rhino : 190

[color="green"]10 SM : [/color]LF ; combi-LF ; rhino : 190
[i]Pour avancer vers l'ennemi.
[/i]
[color="green"]10 SM : [/color]FP ; CP : 170
[i]Pour tenir ma ligne et utiliser le quadritube.
[/i]
[color="red"][b]Elite
[/b][/color]
[color="green"]5 Chevaliers Deathwing :[/color] 235
[i]En pointe de l'attaque.
[/i]
[color="red"][b]Soutien
[/b][/color]
[color="green"]Land Raider Redeemer :[/color] 245
[i]Contiendra les chevaliers. En pointe suivi des deux rhinos. Cette unité sera en charge de l'élite là où les escouades tactiques géreront la masse en saturant au bolter.
[/i]
[color="green"]Predator : [/color]CL latéraux , CLj de tourelle : 140

[color="green"]7 SM dévastator :[/color] 4 LM : 158

[color="red"][b]Fortification
[/b][/color]
[color="green"]Ligne de défense Aegis : [/color]Autocanon Quadritube : 100
[i]Pour gérer l'aérien.
[/i]
[b][color="red"]Total :[/color] 1498[/b]


Je me demande ce que peux valoir une telle liste, mais je pense ne pas être totalement ridicule.

Dans l'idée :
Dévas en soutien avec l'archiviste (primaris de la divination + infravisiere)
Predator en ouverture de blindés plus lourd.
L'escouade de marines à pied en soutien feu derrière ma ligne de défense.
Le LRRedeemer en pointe de l'attaque suivit par les rhinos.
Et voila, c'est tout ...

Merci d'avance pour vos réactions.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Luce a bien raison et puis il faut que le LR soit assigné à une autre troupe d'élite pour rentrer les chevaliers au 1er tour.
donc il faut qu'il soit Deathwing

et pour moi les LF bof bof, pas fluff et peu utiles, je préfère un plasma plus fluff!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi ! c'est bien Otto qui a raison il peut déployer dedans, c'est seulement si est dédié qu'on doit prend l'upgrade deathwing ce qui en effet libère un choix de soutien.

P.121 des règles : déploiement des véhicules de transport : Une unité peut être déployée à bord d'un véhicule de transport - annoncez quelle unité est embarqué dans quel véhicule - ... transport assigné ne peut que prendre l'unité attaché (+ éventuellement personnage)

j'ai paraphrasé le paragraphe Modifié par Luce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vince312' timestamp='1359970428' post='2299323']et pour moi les LF bof bof, pas fluff et peu utiles, je préfère un plasma plus fluff![/quote]Le plasma est certes mailleurs contre les sav2+, mais le LF+Bolter permet de saturer pas mal en théorie.

Et puis, tous mes plasma s'auto-kill à presque chaque partie ... (deux CP au premier tour ...)
Je sais pas trop quoi changer ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A première vue si je jouais contre toi je verrais [b]2 menaces[/b]. L'une en tir, à savoir [b]le pred[/b], l'autre en close, à savoir [b]le LR et les termites[/b]. Une fois ces 2 chars au tapis (une grosse phase de tir, ptet 2 ?) tes termites se retrouvent à pattes, plus grand chose pour ouvrir du blindage lourd : [b]ton potentiel se réduit énormément[/b].

Pour moi faut booster les 2 tactiques. Intégrer une ou 2 armes à fusion par escouade (genre MF LF combi-LF * 2 avec des bombes à fusion). Gratter des points en remettant l'AC en tourelle du pred. Ca dilue ton potentiel antichar tout au long de ta ligne et donc réduiit l'impact de la perte de l'un ou l'autre élément.

Pour ce qui est du sac à points en LR ma foi ça me parait juste. Si il veut se concentrer dessus tant mieux le reste de l'armée aura les mains libres. Et si ça arrive au close... :devil:

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.