Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARZ] Warzone résurrection


Souterrien

Messages recommandés

@ Souterrien:
Pour info la France n'a jamais existé en tant que corporation. Ses ressortissants se sont partagés entre Imperial et Bauhaus. Donc dire que la France est mise à l'écart c'est pas tout à fait juste.

Centrez BAUHAUS sur les peuples germaniques et/ou scandinaves c'est faire l'impasse, de mon point de vue, sur la richesse culturelle de cette mégacorporation.

Toutes proportion gardées cela revient à dire qu'Imperial ne se compose que d'anglais. Je pense que les Finns et les McGuires peuvent être furax.

Ludiquement. Modifié par Tir Meneithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses apportées: ce n'est pas un jeu de cartes à collectionner donc pas de cartes rares et autres trucs. Les cartes exclusives du KS ne sont en fait qu'une autre version artistique.
Reste à connaître l'impact de la duplication de cartes et son accueil par la collectivité des joueurs.


[quote name='Tir Meneithian' timestamp='1362183882' post='2315494']
@ Souterrien:
Pour info la France n'a jamais existé en tant que corporation. Ses ressortissants se sont partagés entre Imperial et Bauhaus. Donc dire que la France est mise à l'écart c'est pas tout à fait juste.
[/quote]

Bon courage pour trouver le message où j'indiquerais que la France existait en tant que corporation. Toujours parlé du côté français de Bauhaus, qui semblait gommé et le seul dont on puisse juger à l'heure actuelle, car Impérial n'est pas enclenché.

Mais bon, quand on invente des propos pour après embrayé sur un truc du style " pour info, ces propos ne sont pas exacts", ça marche tout le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa.

La communauté se divise sur le sujet des cartes entre ceux qui aime. ceux qui attendent plus d'info et les allergiques.
j'ai aussi le sentiment que la communauté se divise entre la vielle garde qui globalement n'aime pas ce système de carte et la nouvelle qui l'approuve.
cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[center] [img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/000/417/174/b3705e26e915cc640f1420cd090cb1d0_large.png?1362216757[/img][/center]

Ils revisitent tous les concepts. Un peu trop anguleux, les armes demandent plus de travail. Mais les poses sont plus dynamiques et on reconnaît la patte Warzone.

Pour les règles, nous jouons une autre partie hier en essayant d'inclure des objectifs pour mesurer l'influence. Sans grand succès. A ce stade, le seul truc qu'on peut dire, c'est que ça se joue vite. C'est vraiment plus un alpha qu'un bêta. Sortie prévue en Juin: ça laisse Mars, Avril, Mai pour terminer les règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie jouée suivant 1.1. Changements en profondeur. La seule constante est que le jeu se joue rapidement (45~60 minutes) Pas persuadé que le concepteur sait où il met les pieds. Dans la version précédente, le jeu de cartes s'orientait vers une gestion économique du paquet de cartes, à construire sa main au fil des tours. Avec les règles actuelles, on n'est bien plus dans le "à toi, à moi" ,"et vas y que je te pose cette carte" etc et finalement, la restriction fondamentale de l'excès semblerait venir du nombre plus faible du paquet de cartes, ce qui pourrait faire que l'on tomberait plus aisément à court.

Règles 1.2 en préparation qui introduiront les véhicules et peut-être la verticalité sur la table de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal avec le concept de KS sans règles finalisées derrière. Cela sent le drmae, les types partent d'un jeu où les règles étaient très bonnes et très efficaces et ce que vous &écrivez sur warfo et warmania ne me fera pas rejouer à warzone.

Tout l'intérêt de warzone était d'avoir un vrai jeu de tir fantastique où les troupes de CàC étaient efficace mais seulement si très bien utilisées (on était loin de 40k et de ses charges dans la plaine).

Bref, les figurines sont biens mais cela ne fait pas tout, il fallait se pencher sur les règles avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche d'acheter les figs lorsqu'elle sortiront et d'utiliser les vieilles règles pour ceux qui possèdent le vieux bouquin. Perso, c'est ce que je ferais si je retrouve le livre (dois l'avoir au fond d'un placard), si j'ai le temps et suit convaincu par les figs. Wait and see.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe original du KS, c'est de fournir des fonds pour le développement (y compris concepts, règles etc) d'un projet. C'est vrai que le service a tourné à la pré-commande et donc qu'il devient difficile de lancer un projet dans l'esprit original.

V1, c'était épique. V2, il fallait protéger la montée des troupes de corps à corps (après, beaucoup trouvèrent qu'elles n'étaient pas assez efficaces pour la peine)

Pour l'instant, ce qui est sûr pour cette V3, c'est qu'il faut jouer le terrain. A l'heure actuelle, on perd son commandant/héros, on n'a plus accès aux ressources donc à la pioche. Pas de troupes dédiées corps à corps donc pas possible de dire leurs performances. Mais il faudra très certainement protéger leur approche sinon elles n'iront pas au contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut.

On approche des 75k.

Je les travaille au corps pour avoir un aperçu des règles et du background. Il y a aussi une interview donné sur la chaine de templarcrusade01 sur youtube en anglais d'accessible.

EDIT: LES 75K SONT FRANCHIS. Modifié par Tir Meneithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça stagne, le pallier 75000 n'est toujours pas atteint alors que vendredi, la jauge était déjà à 74000 et des poussières. Me semble qu'il n'y a eu que deux ou trois "backers" durant le week-end.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis très intéressé par l'univers de Warzone sur lequel je bavais étant petit mais auquel je n'ai jamais joué (juste joué une fois au jeu de rôle il y a des années).

Je suis en train de commencer à lire les règles V 1.2, est ce que l'un des vétérans ici bas pourrait me donner une petite idée des règles des deux premières versions du jeu ?

Vous savez s'il éxiste une communauté Warzone française autour de ce projet ?

Merci !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour la communauté francophone, il y avait un moment Coral beach qui était très actif.

J'ai beaucoup joué en V2. Sur quels points veux-tu une explication?

Pour info. palier de 90k atteint donnant de nouvelles unités. Modifié par Tir Meneithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je me pose des questions sur les bases même du jeu :

Warzone m'a l'ait d'être un jeu typé escarmouche mais est ce un jeu qui se jouait sur des scénario ?
Jouait-on chacun son tour toutes son armée ou figurine par figurine comme dans Confrontation ?
Les tours de jeu sont ils divisés en phases comme à Battle ou est ce que l'on joue toutes les actions de chaque figurine comme à Blood Bowl ?

Je vais aller voir du coté de Coral Beach pour plus d'info.

Il y a de grosse chances que je pose un pledge sur Resurrection, mais je vais d'abord m'assurer qu'il y aura des joueurs potentiels sur Paris, je n'ai réusi à en dégotté aucun au sein du cercle de joueurs de blood bowl et de battle que je fréquence. Modifié par Doc Grotznick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Désolé pour le temps de réponse.

Oui il est calibré pour le l'escarmouche mais avec d'après les auteurs une dimension bataille. Dans mon cercle d'amis (fan de la 2ed. donc je parlerais que de celle-là) généralement les parties scénario se sont imposées. Pour le détail des différents scénario je suis pas sur de moi mais j'ai pas l'impression qu'il y ait des scénars pré-construit comme à battle.


Le système d'activation est alternatif au niveau des escouades et les figurines de l'escouade activée agissent comme bon leur semble enfin presque donc pas de phase à la GW. Sur ce point je suis pas sûr d'être très clair.

Si tu vas sur le fofo (en anglais) de Warzone il y a une liste de personne (toute ne sont pas recensée) sur Paris dans le topic: find a warzone next to you ou un truc dans le genre.

Pour info, ks stagne au alentour de 93k et le véhicule capitolien débloqué à 95k sera l'orca.

Tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du KS de Mutants Chronicles Warzone. Pas mal de concept arts ont été dévoilés, il y a du bon et du moins bon, mais globalement c'est de la bonne tenue.




Les superbes Purple Sharks de Capitol. J'adore le style Papy Boyington :wub:

[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/projects/457746/posts/444651/image-234879-full.jpg?1365006430[/img]

La barre des 93K vient juste d'être dépassée, ça monte assez doucement, mais on devrait quand même toucher le 95K avant la fin de la semaine, ce qui débloquera l'Orca de Capitol :

[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/projects/457746/posts/443684/image-234399-full.jpg?1364924717[/img]

L'Orca aurait gagné à être un peu moins monolithique mais au moins il a une belle gueule de grosse machine de guerre, et il y a matière à peindre des emblèmes ou des pin up sur la carlingue.

Sinon Prodos a aussi dévoilé la possibilité de modifier l'équipement de son infanterie (on s'en doutait un peu) . Ils ont aussi dévoilé les render de l'infanterie de Capitol

[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/projects/457746/posts/441233/image-232983-full.jpg?1364653777[/img]

Et là patatra !!!! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en ce qui me concerne, je trouve les figs sans vie, et avec des poses fort moches. Espérons que ce soit corrigés d'ici juin.:ermm:

Sinon, les Venusian Ranger de Bauhaus ont aussi été dévoilés :

[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/projects/457746/posts/440802/image-232738-full.jpg?1364590088[/img]

Ils font un peu méchants de chez Marvel, mais ça se tient tout ça :rolleyes:

Prodos est vachement à l'écoute du feed back des pledger, ça se profile pas trop mal. J'envisage même de monter mon pledge à 109£.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune importance Doc Grotznick.

J'ai été me balader ce matin et dans la nouvelle mouture il y aura bien des scénarios très classiques et avec but secret. De mémoire j'ai vu qu'il y aurait trois niveau de scénario.

Mon club de la grande couronne reste ouvert mais il y a surement plus proche. Boulogne sont très actifs dans le domaine de la figs donc il y a peut-être une possibilité avec eux.

La barre des 93k est largement dépassée.

Ludiquement Tir. Modifié par Tir Meneithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Ligue de la Lutece nous avons maintenant une salle ouverte tous les soirs dans le sud de paris, il reste plus qu'à trouver des joueurs de warzone pour s'y mettre. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUCH, le pledger qui avait promis 5.000 £ s'est barré sans explication. Pour le coup, on est repassé sous la barre des 105.000, on est même en dessous des 101.000

Le plus drôle c'est que l'une des récompenses pour le pledge à 5.000 ("Cardinal") consistant dans le choix d'une des unités dispo lors de la release du jeu, il avait choisi les Free Marine.

C'est louche cette histoire, on dirait qu'il a gardé le pledge jusqu'à ce que Prodoss fasse l'annonce des Free Marine, puis il est parti. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.