Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines]Les zailes de la morre


Franckosaurus

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je joue des zorks. Depuis 5 ans, j'ai bizarrement accumulé pleins de terminators...
Avec l'arrivée du nouveau starter set et des chawaliers deffwouingue, le Rubicon est désormais franchi.
Dans un premier temps, je vais me faire 2000 pts orienté tournoi (Belial, architotor, dred en pod et 30 totors).
On verra ensuite.

Inspi ? Le fluff originel, Bruno Grelier, et Um' aka Daarkouador aka Belloul.
Les noms indiens se réfèrent aux symboles peints sur la demi-épaulière et la genouillère droite, et la protection de hanche gauche.
Comme ça, c'est super facile de nommer les guerriers.

"course du soleil" et "étoile du matin"
[img]http://i160.photobucket.com/albums/t176/Japhethtek/Deffouingue/deffwing1dachau_zps02fcb151.jpg[/img]

"Belette sur le sentier" et "tonnerre du soir"
[img]http://i160.photobucket.com/albums/t176/Japhethtek/Deffouingue/0213TerminatorsdeathwingparFranckosaurus_zpsb04b3c76.jpg[/img]

J'aurai 3 squads de ce type-là : avec sergent "cours sous la pluie", aka Gene Kelly.
[img]http://i160.photobucket.com/albums/t176/Japhethtek/Deffouingue/deffwingscouad1_zps66d6e9c8.jpg[/img]

Le second squad, avec strictement le même équipement, est avancé. Il sortira à la fin de la semaine.

Commentaires et critiques bienvenus. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau (comme d'hab').
Mais certains détails contrastent: les petites ailes peintes sur les protections des hanches, les damiers de la toge, le visage nu ou encore l'épée énergétique sont d'un niveau très élevé, et du coup le canon d'assaut et les doigts de gantelets en rouge semblent tout tristes à côté, avec une impression de "vite fait". Après, il faudrait voir à taille réelle, les photos 3:1 révélant bien souvant des défauts qui n'en sont pas...

Bonne continuation :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot Boos Roeth !
Miam le sergent ! Bonne idée d'avoir utilisé le brun pour la toge, et sympa les damiers (on reconnait l'ork derrière le pinceau ;)). C'est bête que l'on ne vois pas mieux le [s]kikoup[/s] l'épée énergétique du sergent sur les photos, car effectivement, il semble y avoir du très bon boulot.
Tes impacts et usures sont à tomber !

Tu vas dire que Gralak m'a trop habitué à ça mais, une bonne et belle bannière dorsale à l'un d'eux ajouterait boucoup de cachet visuellement parlant.

Bonne kontinuation pour la suit' ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces Zèle de la Maure, du bon boulot comme tu en fait d'habitude.

J'aimerai bien avoir des vues des symboles des différents totor (surtout Belette sur le sentier).

Je suis d'accord avec Gouniaf, je trouve que le canon d'assaut fait fade à coté du reste, peut être un petit effet de surchauffe sur le bout des tubes rehausserait le bouzin.
Par contre j'aime bien le rouge des gantelets, ça change des habituels éclaircissement à l'orange, ça fait beaucoup plus naturel.
Bref, vivement la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grognronchonrâle... ayé, TAGs à jour.

@ Vince, je n'ai pas compris ce côté crème. en tout cas, j'adore la bonne crème d'Isigny, ousque dans laquelle la cuillère elle tient debout.

@ Gouniaf & Mattrim : j'ai brossé vite-fait les bouts des canons, puis éclairci l'intérieur. Oui, ça jurait avec le parti-pris réaliste de départ. Vus avez raison.

Recevoir un commentaire de maistre Zugrub (oui, ô toi qui a clozé el dep avec des ch'veux), ça fait plaise.

Voilà l'escouade beta, comme chou.
Strictement le même équipement que la première. (il y en aura trois au total).

"plume de jeai", et "zozios dans le ciel" :
[img]http://i160.photobucket.com/albums/t176/Japhethtek/Deffouingue/boltabeta_zpsc4b16160.jpg[/img]

"têtes de flèches" et "griffe d'ours"
[img]http://i160.photobucket.com/albums/t176/Japhethtek/Deffouingue/tonerdachau_zps75dad90a.jpg[/img]

Le squad au complet, avec sergent "esprit mal tourné".
[img]http://i160.photobucket.com/albums/t176/Japhethtek/Deffouingue/squadbeta_zps90f99536.jpg[/img]

Le jawa qui fait trotropeurre avé le double OSL gemme puis épée :

[img]http://i160.photobucket.com/albums/t176/Japhethtek/Deffouingue/jawa_zpsba76d43d.jpg[/img]

Je suis sur l'homme-médecine : l'archiviste totor finecrap. Encore un truc impeignable de m.rde Rackham-style. Et il est tout pitchoun en plus ! Bah dis donc, On n'est pas sorti du Tipi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop salut !

Magnifiques tes terminators le niveau de peinture fait réver ! ;)

Les socles sont aussi très bien, comment fait tu les dalles/rochers dessus, sa rend trop bien ! ^^ Ma préférence va à celui avec le fulgurant/lame énergétique et son casque à demi noir

D'ailleurs bonne idée les lignes en noir sur les casques, sa rajoute une touche de personalisation non négligeable sur chaque totors.

Pour tes OSL bravo c'est du beau boulot (un jour lointain je me risquerai à tester çà ^^'), fait gaffe que Luke ne veuille pas changer son petit sabre laser contre une si belle épée ! :lol: Seul détail que j'aime moins dessus c'est la partie du pommeau en noir en dessous du crâne, je l'aurais mieux vu en doré je crois.

Continues comme sa ta peinture est top, et vivement la etuis !!


Telerin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Wech t'a vus gros, y parle en verlan. Cé abuuuuzé.)

A ton âge, ami Telerin, j'étais bien moins fort que toi. Courage !

Les socles sont réalisés avec des dalles de liège de 2mm, excellent matériau peut servir aussi pour des débris de dalles de béton.
J'ai trouvé ça à Casto, car à Casto...

Toute l’iconographie est inspirée par les indiens d'Amérique du nord. Il suffit de fureter un peu sur le web pour trouver des idées.
Ce qui est intéressant avec ce projet-là, c'est qu'il oblige à travailer les free-hands, mon principal point faible aujourd'hui.
Il n'y a pas de secret, faut pratiquer : si un gros golmo comme moi peut le faire, tout le monde le peut. Enfin je crois.

J'ai passé la soirée à peindre mon homme médecine (plus long tu meurs), tout en écoutant Top Chef. C'est marrant le nombre de similarités entre la cuisine et la peinture de bonhommes. Recettes, coups de mains, respect des délais, épreuves de concours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fauxrebelsplaint, nickel ;)

Je suis fan de tes Terminators de la Deathwing, le rendu est vraiment très sympa. De même, le retour au fluff "amérindien" des Dark ANgels n'est pas pour me déplaire. Ce qui m'impressionne quand je regarde tes figurines dans le détail, c'est que tu utilises pas mal de couleurs différentes pour les détails d'une figurine à l'autre sans avoir un effet surchargé ou trop plein de couleurs. Bref, j'aime.

Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ami Kaelis, j'aime la couleur, et suis content quand il y a plein de pots en vrac sur ma table !

Dans le genre, celle-ci, je l'espère, va te plaire.
C'est toujours pareil avec ces figs remplies de détails, on a peur du syndrome "arbre de Noël". Surtout que là, il a fallu mettre du bleu (comme ça, ça n'en manquera pas)
Alors j'ai peint au fur et à mesure en partant de l'armure, puis les marquages DA, les crânes (y'en a plein).
Je me suis renseigné sur les hommes-médecine amérindiens pour finalement m'inspirer d'un.... Lego. Comme quoi, hein.

Je pensais faire des petits symboles partout, mais j'ai préféré m'abstenir pour ne pas gâcher la lisibilité de la pièce.
Vu que l'archi rend une demi-tête aux totors de base (un comble), il a fallu tricher en ajoutant un étage de plus au socle.
Mais bon, c'est pas le genre de truc à faire tous les jours : on a l'impression de ne jamais la finir : j'aurai pu faire un OSL rouge sur l'arme de force, y rajouter des éclairs, mais bon, ça ma saoûlé.
Et je vous jure, j'ai failli mettre des cornes à la coiffe psychique !

[img]http://i160.photobucket.com/albums/t176/Japhethtek/Deffouingue/archiface_zps9f77a273.jpg[/img]

[img]http://i160.photobucket.com/albums/t176/Japhethtek/Deffouingue/archidos_zps98e8f3dd.jpg[/img]

Arrêt momentané sur ce projet : il me faut reprendre mes bateulwagons et peindre 20 pistolboyz pour le tournoi de Sète.
On a pas des vies faciles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.