Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1 000 Pts, première liste.


NickPwned

Messages recommandés

Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde du Warhammer et je cherche a me batir une liste qui pourrait avoir un bonne force. Je vais jouer bientot contre un Space Marine (Loup), mais je me tiens avec un groupe d'armée très variée (Tyrannid, Dark Angel, Grey Knight, Orks, etc...)

Donc voila, cette liste est principalement contre les SM, mais tout commentaires sont les bienvenus!

[size="3"][color="#ff0000"][u]HQ[/u][/color][/size]
[color="#ff0000"][b]Seigneur du Chaos (150 pts)[/b][/color]
[list][*][b]Armure Energetique[/b][*][b]Epee Energetique[/b][*][b]Pistolet Plasma[/b][*][b]MoS[/b][*][b]Sceau de Corruption[/b][*][b]Veterans de la Longue Guerre[/b][*][b]Don de mutation[/b][/list]
[b]
[/b]
[b][size="3"][color="#ff0000"][u]Elites[/u][/color][/size][/b]
[b][size="2"][color="#ff0000"]6 Elus (280 pts)[/color][/size][/b]
[list][*][b]Champion : Masse Energetique, Pistolet Bolter. Veterans de la Longue Guerre, MoS[/b][*][b]5 Elu : [/b][*][b]Gantelet Energetique + Bolter[/b][*][b]Hache Energetique + Bolter[/b][*][b]Paire de griffe eclaire[/b][*][b]2x Bolter + Pistolet Bolter[/b][*][b]Veterans de la Longue Guerre[/b][*][b]Incone de l'exces[/b][/list]
[b][color="#ff0000"]Métabrutus (130 pts)[/color][/b]
[list][*][b]Gantelet Energetique + Combie Bolter[/b][*][b]Canons Laser Jumelés[/b][/list]
[b][u][size="3"][color="#ff0000"]Troupes[/color][/size][/u][/b]
[b][size="2"][color="#ff0000"]6 Spaces Marines du Chaos (112 pts)[/color][/size][/b]
[list][*][size="2"][b]MoN[/b][/size][*][size="2"][b]Vétérans de la Longue Guerre[/b][/size][*][size="2"][b]Bolter + Pistolet Bolter[/b][/size][/list]

[b][size="2"][color="#ff0000"]6 Spaces Marines du Chaos (112 pts)[/color][/size][/b]
[list][*][size="2"][b]MoN[/b][/size][*][size="2"][b]Vétérans de la Longue Guerre[/b][/size][*][size="2"][b]Bolter + Pistolet Bolter[/b][/size][/list]
[size="2"][color="#ff0000"][b]18 Cultistes du Chaos (97 pts)[/b][/color][/size]
[list][*][size="2"][b]Champion : Fusil a Pompe[/b][/size][*][size="2"][b]8x Pistolet Mitrailleur[/b][/size][*][size="2"][b]8x Fusil d'assaut[/b][/size][*][size="2"][b]1x Mitrailleuse[/b][/size][/list]
[b][u][size="3"][color="#ff0000"]Attaques Rapide[/color][/size][/u][/b]
[b][size="2"][color="#ff0000"]4 Motard du Chaos (122 pts)[/color][/size][/b]
[list][*][b]Champion : MoK, Vétérans de la longue guerre[/b][*][b]3x Motos :[/b][*][b]Vétérans de la Longue Guerre[/b][*][b]MoK[/b][*][b]Icone du Fureur[/b][/list]
[u][b][size="3"][color="#ff0000"]Transport[/color][/size][/b][/u]
[b][size="2"][color="#ff0000"]Rhino (35 pts)[/color][/size][/b]
[list][*][size="2"][b]Combi-Bolter[/b][/size][/list]

[color="#00ff00"]NB : [/color]Je sais que j'arrive a environ 1 005 pts, mais nous avons une partie amicale et acceptons un petit écart.

[color="#0000ff"]Stratégie : [/color]Encore en développement, mais je crois mettre mes Élus + HQ dans le Rhino pour m'approcher de la zone adverse le plus possible. J'ai voulu mettre mes Motards un peu plus féroce a l'assault car je sais que je vais pouvoir engager rapidement. Mes SMC seront souvent a découvert (peu de décors dans la partie que nous allons jouer) donc je pense que plus d'endurance ne leur feront pas de tord. Métabrutus va principalement servir a tenter de ralentir / éliminer ses véhicules (probablement un rhino, un dreadnought (je ne connais pas le nom francophone) et je crois qu'il possede un autre vehicule). Les cultiste vont principalement servir a accompagner le Rhino, et tenter de distraire / ralentir les troupe voulant essayer de le détruire.

Alors voila, je n'en suis qu'a ma 2e parti complete alors mes stratégies ne sont pas au points et mes listes non plus. Aussi, je veut préciser que la terrain de la partie sera beaucoup plus long que large.

Merci de vos commentaires :) Modifié par NickPwned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Bienvenue dans le monde de l'oeil de la terreur mon ami ! :)
Alors alors, pour ta liste. Tu as dit que tu jouerais principalement contre du SM, donc VDLG (vétérans de la longue guerre) est une bonne idée. De plus, là tu vas jouer contre un SW, donc à garder.
Sinon,
Le QG: pour ton seigneur, privilégie un rôle bien défini. Genre marque de Slaanesh, gantelet énergétique, griffe éclair, sceau de corruption, VDLG. 150pts comme le tien. Sauf que celui-ci se débrouillera nettement mieux au corps à corps ( 4 attaques de base et la possibilité de switcher entre gantelet pour la F8 PA2 et la griffe pour l'I6 et la PA3).

Elite: Les élus, c'est sympa, mais là, ils sont assez chers pour un rôle un peu étrange... Chui pas fan des élus de cac. Je pense que si tu les passais en troupes, avec juste des bolters et un fuseur, ce serait mieux à la limite.
Retire le combi-bolter à ton dread ;)

Troupes: Alors, SMC de nurgle? Ouais, pourquoi pas, mais! Mets toujours des armes spé si tu peux (fuseur, plasma, l-flammes)
Pour tes cultistes, tu peux virer tous leurs équipements ils servent pas à grand chose :/

Attaque rapide:
Les motos, c'est cool, de khorne aussi, mais donnes leur 2 fuseurs et une griffe éclair et une bombe à fusion sur le sergent.

Comme tu n'as qu'un véhicule à part le rhino, il va se faire déssouder très rapidement. Je te conseille d'investir plutôt dans des effectifs pour tes troupes.


Voilà, voilà


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop ton QG, il est vraiment light. Un Sceaux de Corruption et une arme démon type Hache de Fureur ou Masse Noir le rendra bien plus méchant. Avec une marque de Nurgle (Gantelet ou Masse Noir) peut être et accompagné d'une escouade de Space Marine de La Peste ?
Ton élite est faible, pas assez rentable pour le prix. Pour 280 pts tu as 2 Prédators avec canons lasers latéraux et un Rhino en plus, plutôt intéressant non ?
Des armes Spé sur tes SMC !! Au moins 1 LP et un Fuseur.
Les Motos en Khorne ? Je n'ai jamais essayé mais en effet le fuseur est vraiment méchant à moto.


Les forces des Space Marines c'est leur svg (Sauvegarde d'armure) et leurs armes, tu dois donc par un moyen ou un autre contrer cela. Un Heldrake armé d'un conflagrateur (F6 PA3) réduira en cendre ses troupes, ou le Brandon Skalathrax (F4 PA3) sur ton seigneur ou une unité capable de l'avoir. Il faut savoir qu'un joueur Space Marines n'a que peu de figurines sur la table par rapport aux autres races, donc il faut les noyer sous des tirs ravageurs ou/et nombreux. C'est pour ça que j'ai toujours été un grand adepte des Thousand Sons (avec un dosage modéré bien sur, ils coutent un peu trop cher pour ce qu'ils sont)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.