Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 1000 points mi-dur/dur


Skifou

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici une petite liste à 1000 points de cafards de l'espace.
Je pense qu'elle est assez dure (sans tomber dans le dégueulasse non plus ... j'ai des amis, j'essaie de pas les perdre -__-)

Bref. Voici.

[b]QG:[/b]
Prince ailé, 1 paire de dévoreurs jumelés, 1 paire de griffe tranchantes
[i][size="1"]OK. Ca part assez fort. Mais le crade aurait été une double paire de dévoreurs ![/size][/i]
[i] [/i]
[size="2"][b]Elite[/b][/size]
[size="2"]Escouade de 3 Gardiens[/size]
[i][size="1"]Efficace. Classique.[/size][/i]
[size="2"][i]
[/i][/size]
[size="2"][b]Troupes[/b][/size]
[size="2"]10 Termagants[/size]
[i][size="1"]En fond de table, sur mon objo si la partie est objo.[/size][/i]
[size="2"][i]
[/i][/size]
[size="2"]Tervigon avec catalyseur[/size]
[i][size="1"]Mamam terma :) Distribue de l'insensible à la douleur aux copains, souvent aux gargouilles[/size][/i]
[size="2"][i]
[/i][/size]
[size="2"][b]Attaque rapide[/b][/size]
[size="2"]15 Gargouilles avec sac à Toxine en dessous du ventre[/size]
[i][size="1"]Un paquet d'ailes. Pas plus parcequ'elles sont vraiment chiantes à peindre.[/size][/i]
[size="2"][i]
[/i][/size]
[size="2"][b]Soutien[/b][/size]
[size="2"]1 Carnifex double dévoreurs jumelés en spore[/size]
[i][size="1"]Ok. Là ! C'est sale ...[/size][/i]
[size="2"]
1 Biovore[/size]
[i][size="1"]L'atout mou de la liste[/size][/i]

[size="2"][i][b]Total de 1000 points tout rond.[/b][/i][/size]
[size="2"][i][b]
[/b][/i][/size]
[size="2"][i][b]Stratégie de la liste[/b][/i][/size]
[size="2"]J'ai amoureusement surnommé cette liste en "Red rush". Parce que mes insectes sont rouges et parce que tous le monde court vers l'ennemi ![/size]

[size="2"]J'ai pris l'habitude de laisser mes 10 gaunts de base sur un objo en fond de table (si la partie est objo je suis quasi sur de la garder, l'adversaire a bien souvent autre chose à faire et si au tour 5 il vient s'en occuper, c'est que la partie est salement engagée pour moi ... ). Pour le reste la stratégie est assez simple:[/size]

[size="2"]- Le Tervigon. Il avance, il pond, il donne "Insensible à la douleur" aux unités exposées (généralement les gargouilles car il faut qu'elles contactent pour être rentabilisées). Je suis relativement prudent tant qu'il peut pondre, je lâche la bride dès que le ventre est vide ^^ (mais pas trop non plus car il est synapse).[/size]

[size="2"]- Le Prince. Je le fais voler au tour1, je le planque. J'essaie de contacter tour2 (j'y arrive très souvent). Ses deux pouvoirs sont tirés en biomancie : lorsque j'ai tiré Bras de Fer, le Prince a toujours fait des parties de ouf. Encore faut-il qu'il le tire ... J'accompagne de temps en temps le Prince avec les Gargouilles (pour le couvert si la table est pauvre en ruines).[/size]

[size="2"]- Le biovore. Il se cache, il tire à 48ps. Intéressant contre les armées populeuses et à pied. Anecdotique sinon. Une mini épine dans le pied des adversaires. [/size]

[size="2"]- Les gardiens des ruches. Je les joue généralement derrière le Tervigon (planqué). Ils avancent avec lui en essayant de les mettre hors de vue et dès que je vois un couvert bloquant, j'y fonce. J'adapte ce comportement en fonction de ce que je peux avoir à portée (24ps). Mais mon objectif premier est de me planquer. Leur utilité ? Démolir du petit blindage ou bien tuer des armes spés qui seraient mal placées dans des unités adverses (genre du plasma ou fuseur qui pourrait être problématique contre mes grosses bêtes). Mais la priorité c'est le blindage quand il y en a.[/size]

[size="2"]- Les gargouilles. L'atout charge. Je cherche à les envoyer sur les gros (les chefs ou autres) car elles sont empoisonnées au CAC et un 6 touché = 1 bless auto (Venin aveuglant). Elles sont 15 ce qui n'est pas beaucoup mais aidées de l'insensible à la douleur du Tervigon elles peuvent espérer contacter à chaque partie. Leurs tirs restent anecdotiques, je préfère sprinter pour vraiment contacter ...[/size]

[size="2"]- Le carnifex. Il débarque en spore, il y a donc un danger de "one-shot" si je me place mal ou si je dévie trop. Néanmoins, je m'arrange pour le placer pas trop loin d'un couvert pour m'y réfugier et délivrer mes tirs. S'il survit (et cela dépend beaucoup de la position du reste de ma liste), alors il n'a qu'une seule chose à faire : shooter toujours à couvert, éventuellement charger (ou reculer! si!). Il shoot mieux qu'il ne se bat au CAC. Une autre option c'est d'attaquer un char (gros blindage) je suis F9 de base je n'ai limite pas besoin du concassage. La spore quand à elle est "unité d'exclusion" : le briseur de lignes parfait :) Elle peut tenter de "slasher" des figs par ci par là mais cela restera assez anecdotique.[/size]

[size="2"]Dans l'ensemble donc, c'est une liste qui va de l'avant : les petits et les gros s'accompagnent pour rusher. La liste a quand même ses inconvénients:[/size]
[size="2"]- si je perd le Prince, la partie est quasi foutue. Il me faut mes 3 CM. Rapidement et en même temps.[/size]
[size="2"]- je n'ai que deux créatures synapses. Le tervigon et le prince. La perte d'une d'entre elles est synonyme de lancé de test de Cd (ce qui n'est pas un si grand drame ...)[/size]
[size="2"]- il y a peu de troupes. Même si le Tervigon pond au moins 1 fois, le risque est grand de n'avoir plus de troupes pour tenir des objos.[/size]

[size="2"]J'ai eu l'occasion de tester cette liste contre du Space Wolves et de la GI : elle s'en est vraiment bien sorti (ce qui ne m'est pas arrivé souvent avec mes Tyranides, c'est une race qui n'est pas simple à prendre en main).[/size]

[size="2"]Des avis ?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tes idées sont intéressante, mais pour pouvoir te guider plus efficacement il faudrait connaitre ce que joue tes adversaires.
Tu nous parles de GI et de SW, mais est ce des joueurs de fond de cours ou des rushers ?

De ce que lis de ta liste, tu ne souhaites pas optimiser trop.
Je pense, comme tu le dis, que ta liste manque de solidité (troupe).

En ajouter une de plus serait suffisante.

Que penses tu du groupe de 3 guerriers dévo/étrangleur ?
Tu peux trouver les points pour les jouer en retirant la spore et le biovore ainsi que quelques gargouilles.

Je t'avoue qu'en 1000pts c'est trés sérré de jouer 3 CM, et a moins de te priver du carnifex pour caser un biovore en plus et quelques gaunts ça reste difficile à jouer.
En retirant la spore, tu retires l'aspect aléatoire lié à l'arrivé ou non du carnifex ainsi que sa survie seul dans les lignes ennemi (si ce dernier ne s'est pas crashé à l'arrivée).
En gros, tu assures sa place dans tes rangs (a coté du tervigon), tu mets la pression au centre de la table en ouvrant de transport pour tes gargouilles... etc etc


Et détrompe toi, le biovore est tout sauf mou, c'est une unité redoutable contre tout ce qui n'est pas en 3+. Et il s'avère sympathique contre les marines malgré tout.
C'est son rapport qualité prix qui le rend bien plus fiable et "fort" que le carnifex. Je le conseille en 2x1 pour limitr la perte de gabarit du barrage multiple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour les conseils ^^

Je joue souvent contre du GI, SW, SMC, SM, parfois du BA, parfois de l'Ork ... impossible de faire le détail donc ^^
Le GI est souvent fond de cours (avec du char lorsqu'il joue dur), le SW est rusheur (ça donne des parties très centre de table avec peu de place pour poser les figs)

C'est un peu pour ça que je ne veux pas optimiser. Je vais aussi jouer cette liste en tournoi.

Pour les guerriers j'en ai quelques un dans ma mallette(crache mort). Leurs plus : synapse, 3 pv, pas trop cher. Leur moins : l'endurance, la "lenteur" d'un gaunt (mais bon vu que je leur ai mis un crache mort à la rigueur).
Ce qui me fait vraiment suer avec les guerriers c'est leur faculté à se faire démolir par un lance missile qui traîne ... A moins de leur mettre des ailes (et donc de jouer du Pyguargue), j'ai de plus en plus de mal à les sortir de leurs mousses :(

J'assume aussi le coté "couillu" du 3CM dans une liste à 1000points. Je prend ce parti en me disant qu'en face l'adversaire n'aura pas forcément les armes pour me les faire tomber rapidement.

Quand au biovore j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va donner en tournoi. Jusqu'à présent il a toujours joué les parties entières ... sans trop inquiéter mes adversaires (ok j'ai fait suer la GI avec ... mais je l'ai à peine rentabiliser in fine). Je trouve les spore mines rigolotes ^^ (ce machin aléatoire me fait marrer)

Si je devais faire évoluer cette liste vers un 2000 points efficace (relativement générique puisque pas d'adversaires attitrés) sans trop doubler les unités tu t'y prendrais comment ? Je sais que je doublerai le Tervi en troupe (avec une seconde troupe de 10 terma). Mais après ... doubler le prince ? Je somberai dans le dégueu ... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les guerriers j'en ai quelques un dans ma mallette(crache mort). Leurs plus : synapse, 3 pv, pas trop cher. Leur moins : l'endurance, la "lenteur" d'un gaunt (mais bon vu que je leur ai mis un crache mort à la rigueur). [/quote]
Eux c'est uniquement pour camper un objo dans ta zone, et fournir du synapse aux gardiens pendant que le trygon et les terma se déplacent.

Mais si tu joue en vrai tournoi, alors les guerriers sont à proscrire. Pense aux rôdeurs qui sont bien plus mobile et efficaces.
Le crache mort est une option très discutable car ses avanges ne sont pas très nombreux en comparaison au coût.

En tournoi encore, les biovores sont à oublier (trop de SM) et les princes sont en doublette avec DDJ (et surtout pas de griffes).
Il y a un écart énorme entre "l'amical" le "tournoi entre pote" et le "tournoi dur no limit".

Il te faudrai presque 2 listes.

Pour monter à 2000 ?
2 princes, fléau en spore, 2 x rodeurs ou 2x gardiens... etc etc
Toutes les unités n'ayant pas la possibilité de faire profiter d'un vrai avantage sont à banir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.