Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[92] W-Day le mini Lutèce Bowl


Doc Grotznick

Messages recommandés

[b][img]http://jeuvideo.afjv.com/press_0911/091119_blood_bowl.jpg[/img]

Bonjour à tous et à toutes.[/b]




Mon nom est Doc Grotznick, et je serai l'organisateur du tournois de Blood Bowl parrainé par la ligue parisienne de la Lutèce, organisé lors du W-Day à Issy-les-Moulineaux




Les règles de cette section étant plus pensées pour les tournois de Warhammer Battle et de Warhammer 40.000, j'ai essayé de les adapter au maximum à Blood Bowl . Si la mise en forme ne conviennent pas, que les admin n'hésitent pas à me le faire remarquer, je ferrai promptement acte de contrition.




[center][b][size="5"]Le Mini Lutèce Bowl[/size][/b]
[/center]



Le tournoi pourra accueillir un maximum de 12 joueurs sur deux jours. Nous y appliquerons les règles classique des tournois format 110, avec quelques petites particularités.


[b][size="4"]Où et quand ?[/size][/b]


Musée Français de la Carte à Jouer.
16 rue Auguste Gervais. 92130 Issy –les-Moulineaux

[b] [/b] Les 23 et 24 mars 2013


[b] [/b][b][size="4"]Les règles du tournoi[/size][/b]


Nous respecterons les règles du LRB6 disponibles ici en anglais :


[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m780049a_Blood_Bowl_Competition_Rules.pdf"]http://www.games-wor...ition_Rules.pdf[/url]


La version française hébergée par les Royaumes Oubliés :


[url="http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf"]http://empireoublie....r/docs/LRB6.pdf[/url]


[list][*]Nous rappelons que la version anglaise des règles priment toujours sur la VF.[*]Toutes les races du livre de règles sont admises, y compris les Bas Fonds, le Pacte du Chaos et les Slaans (et non, les Démons de Khorne ne sont pas une race officielle).[*]Le tournois se déroulera en cinq manches réparties sur les deux jours (3 le samedi, 2 le dimanche), suivant le principe de la ronde suisse et le mode résurrection (tous les joueurs reviennent à chaque match).[/list]

[b][size="4"]Constitution des équipes[/size][/b]


[list][*]Chaque participant dispose de 1.100.000 pièces d'or pour la constitution de son équipe, relances, pom pom, assistant et éventuel apothicaire compris. Il est possible d'utiliser une partie de cette somme pour engager une star ou inclure un élément d'inducement. Je rappelle qu'un apothicaire ne peut JAMAIS être utilisé pour soigner une star.[*]De plus chaque participant ajoutera trois compétences simples à ses joueurs en début de tournois puis une compétence double à la fin du premier match, et une compétence simple à la fin du second. Un même joueur ne pourra pas cumuler plusieurs compétences, et aucune compétence ne peut être mise sur une star.[*]Enfin, chaque équipe disposera de 100.000 pièces d'or d'inducement supplémentaire à choisir avant chaque match. Il n'est pas possible de dépasser ce montant en se présentant, par exemple, avec une équipe disposant d'un TV plus faible que votre adversaire.[*]Règles spéciales minus (Ogres, Gobelins et Halflings) : outre les bonus habituels (Chef cuistot à 100.000 pour les Hafling et Corruption à 50.000 pour les gobelins) les coachs de ces équipes pourront ne choisir que des compétences doubles. En outre, ils disposeront de 150.000 pièces d'or d'inducement contre toutes équipe qui n'est pas elle même minus.[/list]

[size="4"][b]Comptage des points[/b][/size]


[list][*]La victoire rapporte 300 points, le match nul 100 points et la défaite 0. A cela s'ajoute 3 points par Touchdown et 2 points par sorties (y compris les agressions, il n'y a pas de raison !).[*]Les éventuelles égalités se régleront au goal average dans un premier temps, puis au différentiel de sorties si ce n'est pas suffisant.[/list]

[size="4"][b]Inscription[/b][/size]


[list][*]Vous pouvez envoyer un mail à : damien.coulomb[at]hotmail.fr en m'indiquant votre pseudo, votre race et votre roster pour vérification.[*]Il est possible de s'inscrire jusqu'au samedi matin. Ceci dit, les préinscirption sont appréciées par l'organisateur (moi en l'occurrence) afin de ne pas me retrouver avec trop de feuilles à vérifier samedi.[*]Une participation de 5 euros est demandée pour assurer l'achat des lots. Il y aura en effet une récompense pour les trois premiers, ainsi que pour le meilleur minus et pour le prix de la plus belle équipe. Cette participation sont à fournir le matin du premier jour.[*][size="2"]Pour le reste, nous pratiquons un Wysiwyg assez amical : tant qu'il s'agit bien de figurines peintes qui représentent clairement ce qu'elle sont censé être, toutes les conversions sont possibles. Contentez vous de ne pas utiliser des boulons en guise de big guy (ne riez pas, ça s'est vu)[/size][*][size="2"]Que ceux qui n'ont pas d'équipes peintes à leur disposition mais qui souhaitent participer m'envoie un mail, il existe plein de joueurs au sein de la Lutèce qui sont disposés à prêter une de leurs équipes (évidement, cela vous exclue du concours de peinture^^).[/size][/list]

[b][size="4"]Planning[/size][/b]


[size="2"]Samedi 23 mars[/size]


[list][*][size="2"]10h ouverture des portes, accueil des joueurs, vérification des rosters et tirage au sort pour la première ronde.[/size][*][size="2"]10h45-13h première ronde[/size][*][size="2"]13h-13h45 pause miam et vote pour le concours de peinture.[/size][*][size="2"]13h45-16h deuxième ronde[/size][*][size="2"]16h15-18h30 troisième ronde[/size][/list]

[size="2"]Dimanche 24 mars[/size]


[list][*][size="2"]10h-13h quatrième ronde[/size][*][size="2"]14h-16h15 Cinqième ronde[/size][*][size="2"]16h30 : annonce des résultats, remise des lots, le dernier du classement est ligoté à un âne et promené dans les rues d'Issy les Moulineaux sous les crachats et les injures de la foule.[/size][/list]

[size="2"]Voilà pour l'essentiel, la Lutèce a hâte de vous retrouver dans deux semaines pour ce tournoi, et n'oubliez pas ce que nous dicte la sagesse de King Phanos.[/size]


Participants:


- Eddie
- Harty
- Old Dwarf
- Christophe
- Conan
- Mahodo
- Doc Grotznick (s'il faut un joueur de plus pour faire la paire)

[size="2"][i]« Le Blood Bowl c'est gagner dans l'arrogance, et perdre dans la mauvaise foi ! »[/i][/size] Modifié par Doc Grotznick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#4169E1"][b]Salut doc.
Je déplace dans la bonne section, là t'es chez les mechants battleux, une section ou je fais un peu moins mon animal à poils qu'à BB :D [/b][/color]


Sinon pour les fig, sans etre un des orgas je suis sur à 99.99% (allez même à 100% tiens !) que toutes les gammes sont les bienvenues ==> il ne s'agit pas d'une manifestation organisée par GW donc voilà quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1362420266' post='2317409']
[color="#4169e1"][b]Salut doc.
Je déplace dans la bonne section, là t'es chez les mechants battleux, une section ou je fais un peu moins mon animal à poils qu'à BB :D [/b][/color]


Sinon pour les fig, sans etre un des orgas je suis sur à 99.99% (allez même à 100% tiens !) que toutes les gammes sont les bienvenues ==> il ne s'agit pas d'une manifestation organisée par GW donc voilà quoi...
[/quote]


Merci pour les précisions, je pose tout de même la question à Skyvince à tout hasard, cela donnera l'occasion de me présenter.



En tout cas les inscriptions sont ouvertes : venez tâter du gazon et des pointes !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos mises à jour suite à la réponse de Skyvince.



Et maintenant : VIENDEZ !!!!! (ou viandez, c'est bien aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hop hop hop



Il reste encore plein de palces pour ce sympathique tournois.



Je rappelle que les débutants sont les bienvenus, et que l'on peut préter des équipes si on nous prévient un tout petit peu à l'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post mis à jour avec les participants, il reste plein de place, et il y a toujours autant de figouzes à gagner.



Une affaire en or moi j'vous dis !!!!! Modifié par Doc Grotznick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas du Warfo pour avoir permi à ce sympathique tournoi de se tenir dans le cadre haut en couleurs du musée de la carte à jouer.



Sans attendre, voici les résultats


Nous avons assisté à une razzia de la part d'Harti qui remporte la première place, mais aussi le titre de bashlord et celui de plus gros agresseur avec des gobelins.



Vainqueur : Harti (il devance Eddie de 15 point grâce à ses 10 sorties et à ses 9 agressions).
Basholord : Harti ayant gagné la première place, c'est Old Dwarf qui remporte le lot avec 9 sorties
Runner Up : Eddie avec 10 TD sur le week end
Cuillère de bois : Christophe


Classement final

- Harti (2V 3N 0D) 955 pts
- Eddie (3V 0N 2D) 940 pts
- Mahodo (2V 2N 1D) 836 pts
- Conan (2V 1N 2D) 750 pts
- Old Dwarf (2V 1N 2D) 739 pts
- Christophe (0V 1N 4D) 122 pts Modifié par Doc Grotznick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.