Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff campagne Dark Dragon


Mortenheim Rosenrot

Messages recommandés

Bonjour,

Récemment inscrit sur le Warfo, je voulais partager avec vous le fluff évolutif de la compagne 2013 de notre groupe de joueurs toulousains.
Nous sommes 4, et 8 armées sont présentes dans le cadre de cette campagne.

Après échange avec le modérateur, je ne pense poster que le background de cette campagne, les scénarios des batailles étant moins intéressants.
Cependant, j'ose espérer que la trame (Principalement de moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] puis adaptée avec les autres) pourrait susciter votre attention, voire votre intérêt

Je vous poste l'introduction
Si vous êtes intéressés, je posterai également le descriptif des forces en présences, voire le background des batailles déjà jouées (On en est à 5, la sixième demain !).

[center][center][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"]Dark Dragon – Campagne 2013[/size][/font][/b][/center][/center]
[center][center][font="Arial, sans-serif"] [/font][/center][/center]
[font="Arial, sans-serif"][size="3"][i]Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre…[/i][/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="3"]La planète impériale d'Eisbrecher, occupée par quatre régiments Cadiens de la Garde Impériale, connut ses heures les plus sombres lors de la campagne de l'avènement du Dark Dragon, à la fin du 41° millénaire…[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[size="3"][b][font="Arial, sans-serif"]I. [/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"]Situation actuelle[/font][/b][/size]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="3"]Eisbrecher est une planète industrielle de l'Imperium, fabriquant armes et véhicules aux innombrables troupes de l'Empereur. Située à proximité d'un royaume ork, elle constitue une cible de choix pour la Waagh ! du nouveau Big Boss du sous-secteur : Gelsdou. Cependant, Romney, le gouverneur planétaire et responsable de la défense d'Eisbrecher, a disposé trois régiments complets de la Garde Impériale autour des sites stratégiques afin de repousser l'assaillant.[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="3"]Commandées par le major Rambo, les pelletons Cadiens se dressent tels des remparts face aux innombrables boyz de Gesldou.[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="3"]Hélas, la guerre de surface entre les troupes de l'Empereur et les peaux vertes n'est que la face cachée de l'iceberg ([b]1[/b]), e tEisbrecher se trouve menacée de l'intérieur par la gangrène qui corrompt chaque territoire impérial : le Chaos. [/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="3"]Dans les profondeurs des cités-ruches, des cultes se propagent, en appelant au seigneur Keiren des Iron Warriors de prendre les industries de la planète afin d'armer les légions du chaos et saigner l'Imperium.[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="3"]Heureusement, Eisbrecher se trouve être dans le secteur psychique du Grand Archiviste Ezekiel des Dark Angel, et celui-ci sentit grandir la menace du Warp. Une compagnie de guerriers en armure verte rejoignirent la planète par Thunderhawk : La menace des space marines du chaos grandissait tandis qu'un ost de la BlackLegion fut repéré par un sonde crâne.[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="3"]Eisbrecher dispose d'une lune artificielle en orbite, équipée d'un important système de communication et d'observation. Ces installations ont récemment été la proie de plusieurs groupes de chasse taus, d'origine Sa'cea et Tau, désirant aveugler l'Imperium sur des dizaines d'années-lumière. [/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="3"]Alors que les peaux-grises anéantissaient le régiment Catachan chargé de la sécurité de l'installation, seule une compagnie de Black Templar résista aux assauts xenos. Dirigé par le Haut Sénéchal Helbrecht, les templiers parvinrent à lancer un appel de soutien ([b]2[/b]) aux Ultramarines positionnés dans un système voisin, qui envoyèrent deux compagnies repousser les taus.[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="3"]Ironiquement, Les magos chargés du système d'observation ne s'occupèrent plus que de la menace tau, rivalisant d'ingéniosité pour lutter contre les camouflages XV33 des mantas, et ne firent pas attention aux pics d'activité sensoriels situé dans le désert central d'Eisbrecher.[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="3"]L'Imperium, trop occupé à lutter contre les xenos et les hérétiques, ne prêtèrent pas attention à l'avènement de sombres monolithes sur de [size="3"]nombreux points peu accessibles de la planète.[/size][/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="3"]Bientôt, des légions de guerriers nécrons sortirent de leurs tombeaux. Menés par le seigneur Pendragon, ils commencèrent leur lent travail d'extermination de toute vie…[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="3"](1) Excellent jeu de mot, n'est-il pas ?[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"] [/font]
[size="3"](2)[/size][size="3"] Il s'agit d'un appel de soutien et non d'un appel d'aide, qui sous-entendrait une faiblesse[/size]



Voilà !
Au menu :
Blietzkrieg ork, manifestations de cultistes, assauts tau sur des fortifications Black Templar, drôle de rencontre dans la forêt, la méthode Romney...

Avis et commentaires sont la bienvenue, la campagne a déjà démarrée, mais on peu modifier légèrement le scénario en cas d'incohérence ^^
Bonne journée et bonne lecture !


(Bizarrement, mon copier-coller depuis mon document word où je poste mon background a supprimé la plupart des mes espaces, j'espère qu'il n'y a plus trop de mots collés... x)
[font="Arial, sans-serif"] [/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question:
Tes nécrons font partie d'un groupe défini?
Pareque si je me rapelle bien du codex actuel, ils veulent restaurer la gloire des dynasties, certains même commercent avec les humains. Les tiens sont restés old fluff?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poussière des combats retombe...
Reboujour !

Haha66 :
[quote name='haha66' timestamp='1362503293' post='2318169']
Juste une question:
Tes nécrons font partie d'un groupe défini?
Pareque si je me rapelle bien du codex actuel, ils veulent restaurer la gloire des dynasties, certains même commercent avec les humains. Les tiens sont restés old fluff?
[/quote]

Bien vu : J'ai écris cette partie du fluff AVANT d'avoir lu le codex nécron (Ce n'est pas mon armée, alors je me suis basé sur du old-fluff et un scénario à la [i]Dawn Of War : Dark Crusade).[/i]
Cependant, après lecture, je me suis rendu compte que la hiérarchie dynaste/seigneur est plus clairement exprimée, je l'ai donc intégrée au background en ne réveillant d'abord qu'un petit dynaste accompagné de ses gardes, qui part réveiller son Seigneur dans le but de rétablir la suprématie de sa dynastie sur le secteur.
Dans le détail, les décisions et tactiques sont prises par un vrai joueur nécron, qui connait mieux son affaire.

Il faut donc admettre l'hypothèse que nous nous trouvons dans un secteur où les nécrons sont présents, mais encore endormis.
Je pense que ce scénario mixé old/new fluff tient debout, mais si vous avez des idées, je (on) est preneur(s) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien à dawn of war dark crusade que tu m'as tout de suite fait pensé.
Mais en effet le fluff n'interdit pas de se lancer dans une croisade d'annihilation. Certains dynastes/tétrarques/phaéron penset que pour restaurer la grandeur de la dynastie, il faut massacrer toutes les races inférieures.

De plus, il faudrai aussi que tu représente le fait que la puissance des nécrons grandit de minute en minute étant donné qu'ils ne se rréveillent pas à plein potentiel si tu voit ce que je veux dire.

Donc il s'agit d'un ancien secteur nécrons, dans lequel il y a au moins un monde auxiliaire pour ton dynaste et un monde élémentaire pour son maître, le tétrarque c'est ça? Modifié par haha66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"]En effet, la puissance des nécrons ira crescendo : D'abord un dynaste avec ses guerriers et quelques immortels, puis le réveil du seigneur avec sa console et ses prétoriens, et enfin la monolithe (On a même un Tomb Stalker !)

Par contre, il n'y aura pas d'autres planètes : La campagne se passe sur le monde d'Eisbrecher et sa lune (Voire sur un astéroïde ork pour la dernière bataille en date).
On peut alors imaginer un seigneur sur sa planète élémentaire : Eisbrecher, entouré de son conseil de dynaste pour gouverner cette vaste planète.

La suite : Descriptif des armées !
Je met les deux première armées (Sur 8)[/size]

[size="3"][b][font="Arial, sans-serif"]II. [/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"]Forces en présence[/font][/b][/size]

[font="Arial, sans-serif"][size="3"]Chacune des armées luttant sur Eisbrecher disposent, au début de la guerre, d'importants moyens :[/size][/font]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"]A. [/font][font="Arial, sans-serif"]La garde Impériale[/font][/size]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"]- [/font][b][font="Arial, sans-serif"]Troupes[/font][/b][font="Arial, sans-serif"] :trois régiments Cadiens complets, principalement de l'infanterie, quelques sentinelles et une paire de chars.[/font][/size]
[font="Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"]- [/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"]Commandement[/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"] :Chaque régiment est dirigé par une escouade de commandement. Le major Rambo supervise l'opération.[/size][/font]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"]- [/font][b][font="Arial, sans-serif"]Force[/font][/b][font="Arial, sans-serif"] :Les régiments cadiens disposent d'une excellente capacité de renouvellement et de transport. De ce fait, chaque régiment dispose de 5 compagnies, chacun composé de 500 hommes. De plus, les pertes de ces pelletons sont très rapidement renouvelées. Enfin, la Garde Impériale dispose de bonnes positions retranchées sur tous les sites-clés de la planète.[/font][font="Arial, sans-serif"] [/font][/size]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"]- [/font][b][font="Arial, sans-serif"]Faiblesse[/font][/b][font="Arial, sans-serif"] :Ces régiments Cadiens ne sont presque pas équipés en termes de soutien.Cependant, Eisbrecher étant une planète industrielle, la priorité du major Rambo est de se constituer un fer de lance de Leman Russ.[/font][/size]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"]B. [/font][font="Arial, sans-serif"]La Waagh ! Gelsdou[/font][/size]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"]- [/font][b][font="Arial, sans-serif"]Troupes[/font][/b][font="Arial, sans-serif"] : D'innombrables bandes de boyz et de gretchins menées par de petits groupes de Nobz. Il s'agit d'une horde principalement piétonne, mais le Mekano de la horde, Grom, a conçu Kopters, chars et Truks pour couvrir ses semblables.[/font][/size]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"]- [/font][b][font="Arial, sans-serif"]Commandement [/font][/b][font="Arial, sans-serif"]:Le Big Boss Gelsdou, secondé par ses Nobz et son Mekano Grom[/font][/size]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"]- [/font][b][font="Arial, sans-serif"]Force [/font][/b][font="Arial, sans-serif"]:La Waagh ! est forte de plus de 10 000 peaux-vertes, et ce nombres'accroit. De plus, au plus grand désarroi des impériaux, Grom a récemmentterminé sa dernière invention : Le Téla-Tépula ([b]3[/b]) [Voir rapport 394 de l'inquisiteur Kurv][/font][/size]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"]- [/font][b][font="Arial, sans-serif"]Faiblesse[/font][/b][font="Arial, sans-serif"] :La horde de Gelsdou dispose d'un soutien très limité ([b]4[/b]). Si la Garde empêche les peaux vertes de s'équiper, elle disposera d'un grand avantage de puissance de feu.[/font][/size]
[font="Arial, sans-serif"][size="3"]Il est important de noter que la Garde comme laWaagh ! sont également impliqués dans les autres conflits de la planète[/size][size="2"].[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="3"]Ainsi, un quatrième régiment Cadien, constitué uniquement de nouvelles recrues, combat vaillamment([b]5[/b]) les cultes xénos. De plus, de nombreuses bandes orks téla-tépulatées avec une précision de 100 kilomètres se sont retrouvées à combattre les nécrons au plus profond des catacombes monolithiques.[/size][/font]

[size="3"]([b]3[/b]) Sinon,témor.[/size]

[size="3"]([b]4[/b]) De plus,la légendaire précision ork est à prendre en compte.[/size]

[size="3"]([b]5[/b]) Seulement12% des effectifs abattus pour lâcheté, selon le commissaire Alexeï.[/size] Modifié par Mortenheim Rosenrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le dynaste fait parti du conseil alors le fluff est respécté.
J'aime bien le petit 5 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Par contre, les régiments doivent être séparés. Je veux dire par là qu'il doit y avoir des régiments d'infanterie avec des sentinelles et des chimères, et des régiments de blindés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

[quote name='haha66' timestamp='1362770972' post='2320640']
Par contre, les régiments doivent être séparés. Je veux dire par là qu'il doit y avoir des régiments d'infanterie avec des sentinelles et des chimères, et des régiments de blindés.
[/quote]

Oui, les régiments Cdiens d'Eisbrecher sont exclusivement composés d'infanterie, de sentinelles et de chimères (Et une poignée de Leman Russ)
Cependant, l'objectif à long terme des officiers impériaux est de se constituer un régiment blindé à partir de la production des usines de la planète

En réalité, c'est un moyen d'introduire lentement mais surement tout un tas de tanks dans les parties ^^
Si vous avez des idées, des remarques, merci de les partager :)

[quote name='Pendragon' timestamp='1363001780' post='2322149']
Intéressant :)

Vous allez mettre les batailles en "Rapports de bataille" ?
[/quote]

Tiens, tu as le même nom que le seigneur nécron d'Eisbrecher..

Hélas non, car nous utilisons des règles assez fortement modifiées, un mix V4/V5/V6 et un rééquilibrage, forgé sur les nombreuses parties jouées par le groupe (Le problème étant que l'on ne joue qu'entre nous, ou presque, alors on se fait vraiment "notre" warhammer).
Cependant, j'ai des "rapports" en fluff, d'une vingtaine de lignes, style :

Elément introductif
Scénario
Rapide développé des actions
Conséquences sur la campagnes

Si cela vous intéresse, je les posterai ^^

Pour la suite :



[size="3"][font="Arial, sans-serif"]C. [/font][font="Arial, sans-serif"]Le Chaos[/font][/size]



[size="3"][font="Arial, sans-serif"]- [/font][b][font="Arial, sans-serif"]Troupes [/font][/b][font="Arial, sans-serif"]:Les forces du Chaos menaçant Eisbrecher reposent sur un nombre indéterminé de cultes du chaos, formant l'échine de la rébellion des cités-ruches. Cependant,la venue du seigneur Keiren des Iron Warriors accompagné d'un ost de guerriers métalliques, puis d'un contingent de la Black Legion multiplient l'ampleur de la menace des Dieux Sombres[/font][/size]

[b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"]- [/font][b][font="Arial, sans-serif"]Commandement [/font][/b][font="Arial, sans-serif"]:Chaque culte du chaos est éparpillé et dispose d'un petit chef. Cependant,l'arrivée de du seigneur Keiren, de son sorcier-techmancien Kurt et d'un puissant chef de guerre de la Black Legion forme un trio de puissants guerriers.[/font][/size]

[b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"]- [/font][b][font="Arial, sans-serif"]Force [/font][/b][font="Arial, sans-serif"]:La disposition de nombreux cultistes, présents sur toute la planète, permet aux forces du Chaos de frapper les cibles vitales de l'Imperium. De plus, la présence de nombreux Space Marines du Chaos est à craindre, les sondes-crânes estiment leur nombre à une centaine, Iron Warriors et Black Legion confondus.Hélas, ce nombre croit : Les rapports décrivent la présence de Berzerks de Khorne…[/font][/size]

[b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"]- [/font][b][font="Arial, sans-serif"]Faiblesse [/font][/b][font="Arial, sans-serif"]:La disparité des cultes et leur rivalité ralentit l'avancée du Chaos sur Eisbrecher. De plus, les Marines du Chaos se trouvent être régulièrement en infériorité numérique lorsqu'il s'agit de combattre d'anciens frères ([b]6[/b]).[/font][/size]

[b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"]D. [/font][font="Arial, sans-serif"]Les Dark Angels[/font][/size]

[b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"]- [/font][b][font="Arial, sans-serif"]Troupes [/font][/b][font="Arial, sans-serif"]:Une compagnie complète du chapitre, accompagné de membres de la Deathwing(Terminators) et de la Ravenwing (Motards).[/font][/size]

[b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"]- [/font][b][font="Arial, sans-serif"]Commandement [/font][/b][font="Arial, sans-serif"]:L'ost de Dark Angel se dirigeant vers Eisbrecher a la particularité d'être dirigé par nombre de puissants membres du chapitre : On note la présence d'au moins deux maîtres de compagnie, deux archivistes et de deux chapelains,ainsi qu'une escouade de commandement. Un tel concile d'officiers sous-entend une affaire politique pour les « Impardonnés » ([b]7[/b])[/font][/size]

[b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"]- [/font][b][font="Arial, sans-serif"]Force [/font][/b][font="Arial, sans-serif"]:L'ost est constitué de Space Marines, les meilleurs guerriers de l'Imperium,avec six officiers. De plus, cette compagnie a récemment reçu un chargement de matériel, et dispose d'un équipement aussi varié que meurtrier :Terminators, fusils à plasma, motos, Razorback… [/font][/size]

[b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"]- [/font][b][font="Arial, sans-serif"]Faiblesse [/font][/b][font="Arial, sans-serif"]: Les Dark Angels ont subi une attaque psychique lancée par le sorcier Iron Warrior Kurt, lors de leur transir par le Warp. Heureusement, les capacités du Maitre Archiviste Ezekiel ont permis au Thunderhawk Darklooser de résister, mais le point d'arrivée se trouve être à l'opposé des autres forces impériales : Les Dark Angels débutent la campagne en solitaires[/font][/size]

[size="3"] [font="Arial, sans-serif"]Il est bon de préciser ici que les Dark Angels n'ont pas, à bord de leur Thunderhawk, le matériel nécessaire pour repérer la menace Nécron qui pèse sur la planète. De plus, les brouilleurs taus camouflent la présence des mantas présents en orbite[/font]

([b]6[/b]) Les cultes du chaos ne résistant pas longtemps à la force surhumaine d'un Space Marine

([b]7[/b]) Il semble que les Dark Angels attachent beaucoup d'importance à l'élimination de Keiren[/size]


Je sais, c'est du fluff de newbie, mais je compte sur vous pour nous aider :)
Techniquement, ce sont des codex que je connais mieux (J'ai lu plusieurs fois le DA et je suis le joueur SMC)
Je tiens à préciser que nous préférons les anciens codex, que ce soit au niveau de l'équilibrage comme dans le fluff, surtout pour les dark angel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haha66' timestamp='1362770972' post='2320640']
Si le dynaste fait parti du conseil alors le fluff est respécté.
J'aime bien le petit 5 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Par contre, les régiments doivent être séparés. Je veux dire par là qu'il doit y avoir des régiments d'infanterie avec des sentinelles et des chimères, et des régiments de blindés.
[/quote]

Je ne vois pas pourquoi.
La Garde Imperiale est formee de regiments qui peuvent etre spécialises ( blindes ou infanterie seuls ) mais aussi autonomes, aves aussi bien des compagnies d'infanterie, des compagnies blindes, d'autres d'artillerie, et les dernieres de soutient, genie, dca ect... Et vu la structure des combats que livre la GI, les regiments autonomes capable de combattre seuls doivent s'y trouver en majorité les unites specialisees sont davantage la en renfort d'unites indepandantes, pour les renforcer ( blindes et artillerie) ou pour tenir des lignes et des garnisons ( infanterie) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les régiments d'artillerie, blindés ect sont séparés entre les différents régiments d'infanterie afin de les rendre plus autonomes mais ils n'en font PAS partie intégrante.
Ainsi on aura possiblement le Xème régiment d'infanterie de telle planète appuié par des éléments blindés de tel régiment de telle planète; et derrière, on aura des régiments d'artillerie totalement indépendants (cf: Ciaphas Cain, de sandy mitchell).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.