Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 1500 points de loulous


Old Wolf

Messages recommandés

Hello tout le monde !!

Ayant commencé mon topic de modélisme, je fais une liste pour aller avec ce dernier !!

Nous voilà donc pour 1500 points, orientés polyvalence, pour du mi-dur.

Vos commentaires sont les bienvenus et même attendus, car j'ai besoin de vous :)

Je possède :
[list][*]Dreadnought de BR[*]9 gardes loups avec un termi typhoon, deux paires de griffes, deux MT/BT, 3 combi fuz (dont 1 lame de givre et 2 moufles) et une hache de givre[*]10 CG plasma x2, moufle et pistolet plasma[*]10 CG plasma x2, moufle et pistolet plasma[*]5 CG LF et pistolet plasma[*]Seigneur loup MT/BT[*]Prêtre des runes[*]4 LC avec 3 LM[*]LS BT et poing tronçonneur[/list]
Alors, voici mon ébauche de liste :

QG :
[list][*]Prêtre des runes --> 100 points[*]Seigneur loup, MT/BT, queue de loup, BaF --> 170[/list]
Elite :
[list][*]9 GL, une armure terminator avec LM typhoon, deux paires de griffes, deux paires MT/BT, une hache de givre et 3 combi fuz, deux mouffles. --> 442 points[*]Dreadnought multifuseur --> 105 points[*]LS avec armure terminator, BT et poing tronçonneur et BaF --> 100 points[/list]
Troupes :
[list][*]10 CG, plasma x2, moufle et pistolet plasma --> 200 points[*]10 CG, plasma x2, moufle et pistolet plasma --> 200 points[*]5 CG, LF, pistolet plasma --> 90 points[/list]
Soutien :
[list][*]4 LC, 3 LM --> 90 points[/list]
TOTAL : 1497

La stratégie sera (grosso modo, pas gros modo ...) d'avancer pour se planquer dans les décors, et arroser l'adversaire. Les longs Crocs resteront derrière et chasseront les chars, appuyés par le Dread. Le LS servira d'aimant, et il ira poutrer les créatures monstrueuses et les chars. Les CG arroseront l'infanterie et les 5 CG iront sur le flanc chasser l'infanterie légère si infanterie légère il y a. Le PdR ira avec les CG, et le SL ira lui aussi avec une autre escouade de CG ou avec les LC (on verra). Les GL iront droit devant et engageront l'ennemi au CàC. Les GL combis fuz iront avec une escouade de CG (surement) pour leur filer des armes anti chars. Le GL termite ira lui avec les LC pour leur filer des tirs supplémentaires.

Voilà ! Allez-y, jetez moi des pierres !!

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce qui me choque un peu,c'est seulement 25 Troufions en Troupes,et le pisto plasma bof. Pas d'étendard.

Et le sac à points des Gardes Loups.

Le Dread va grave manger,je sais même pas si il aura le time d'arriver à portée de Fusion.
Le mieux serait de le poder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je risque de prendre un rhino et un pod, ou deux pods, ou deux rhinos d'ici la fin de la semaine, ou en tous cas, j'aurai 60 euros pour acheter des troupes ou véhicules mais pour les troufions, je fais comme je peux :P Il vaut mieux que je prenne quoi ?

Ayant oublié quelque chose, j'édite : mes achats se feront en fonction de la liste, mais gardons à l'esprit que je ne suis qu'un étudiant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Le coup du sac à points, c'est que j'ai pas les figs pour faire 1500 points normalement, du coup, j'ai blindé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Je compte faire une suite à cette liste, un genre plus fort, mais il manque quoi exactement ? L'étendard, comment doit-il s'utiliser ? La marque de Wulfen est elle indispensable ?

J'ai encore de quoi faire deux trois trucs, alors je pose ces questions histoire de savoir si je dois les faire ...

Dès que j'ai ces réponses, je fais une liste :)

Au fait, ça fait plaisir que ce soit toi qui m'aide à chaque fois ;)

A plus :devil: Modifié par Old Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Yop, je pense qu'il te faut au moins 1 troupes de CG bien burnée (10 gus, étendard, mouffle ou hache) en plus.
Pour cela tu ne prends que 5 garde loups (le termit avec LMC pour les longs crocs, 4 gardes loups pour accompagner tes 4 escouades de CG, tapant à l'init de préférence car ciblables en défi).

Pod le dread pour lui laisser au moins une petite chance de se rentabiliser.

Fais des essais comme ça pour commencer.

[quote]Pas d'quoi,ça manque de SW ici 8)[/quote]
C'est vrai que c'est plutôt flamby en ce moment. Modifié par Trygon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire un genre de wwf pour les sw :P

Alors, j'ai converti deux trois figouzes, et ça y est, j'ai des étendards !! Donc :

@ Mortarion : donc pod et rhino, le dread en pod ?
@Trygon : Merci pour tes conseils, je tape ma liste dès cet après midi (j'ai cours de maths dans 10 minutes, donc je la fais après ;) )

A plus :devil:

P.S faîtes un tour du côté de mon SaLT ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil pour ton prêtre des runes, met le avec tes longs crocs avec pouvoir divination (en gros lance missiles jumelés).

Les étendards moi j'adore personnellement, je les utilises toujours lors d'une charge.

La marque je ne la prend pas.

Pour les longs crocs si tu a moyen de mettre 5LM plus ton chef LC.

Chris. Modifié par Tiviking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poulay' timestamp='1362606009' post='2319189']
Bien plus rentable d'acheter 100 points de LC supplémentaires qu'un prêtre des runes pour une unité de LC, sauf contre l'aerien où le prêtre est un peu au dessus.
[/quote]

C'est vrai que pour 140pts t'as une escouade de LC donc 5 tirs de LM supplémentaires. Maisun prêtre des rûnes ben ça a une utilité aussi.
Avec une armure runique, ben tes longs crocs ils ont une meilleurs survie tout de même.... Et puis pour ceux qui rencontrent des volants et qui ont une ligne aegis, c'est pratique.

Avoir un prêtre des runes dans son armée ça devrait être un must-have ne serait-ce que pour la protection psychique de l'arme runique. Après où tu le mets la faut être pertinent.

Mon avis à 4 sous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je voulais aussi tester, une meute de 8-10 GL avec armes combinées (LF et Fuseurs) podé. Enfin, c'est bien plus cher que 3 GL podés, donc ça ne devrait pas rentrer dans la limite de points de ta liste.

C'est quoi le mode brandon ? xD
[size=2]Perso depuis que je l'ai testé en monture, je ne joue plus mon seigneur loup autrement (avec bouclier [/size]tempête[size=2], il est increvable le truc) ![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1500 pts moi j'utiliserai plus un chef de grande meute garde loup, il coute moins cher qu'un seigneur loup.

2 prêtres des runes oui c'est viable, un avec les longs crocs, l'autre avec une escouade pour aller au charbon, la mâchoire du loup est indispensable :).

+1 pour le seigneur loup avec monture loup tonnerre, accompagné par deux ou trois cavaliers tonnerres. (mais ça reste très cher niveau points :( )

Pour tes 2 escouades de chasseurs gris, mixte les une plasma, l'autre fuseur.

Pour ton seigneur loup, moi j'opterai pour bouclier tempête et lame de givre, tu taperas a l'init.

Bombe a fusion pas indispensable vu que tu as deja le point tronçonneur, tu devrais pourvoir ouvrir tout ce qui est sur ton passage (moi j'en ai fait un avec totor, bouclier et griffe, pour de l'anti-troupe)

je vois que tu as 25 chasseurs gris, tu pourrais tester 3 x 6 CG + 1GL et 1 x 7 CG + 1GL (du coup ça te fait 4 troupes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

@ Poulay : le brandon je crois que c'est combi LF, moufle et moto (mais je suis pas sur)
@ Tiviking : alors, les LT je suis pas fan du skin, mais j'en prendrai peut être à 2k points. Pour ce qui est des chasseurs gris, j'aime bien l'idée de faire des escouades de 10 (et question peinture, je sais pas pourquoi, mais je préfère)

J'ai fait (en cours de maths ce matin) une ébauche de liste, et je la posterai demain (du moins j'essayerai ;) ). En gros, ça donnait PdR, 2x 10 CG rhinos plasma x2 moufle et pisto plasma, 10 CG podés fuseurs x2 et moufle, dread podé, 6 LC avec 5 LM, et des GL pour aller avec l'escouade de 5 CG avec LF et pour aller avec les LC. Ils forment aussi une suite pour le PdR (j'aime l'idée d'un seigneur se ruant à la bataille devant ses hommes ... Ha lala Turisas, quand tu nous tient (avec Stand Up And Fight ...) )

Bon, je vais pionser, je tape la liste demain :)

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou !!

Alors, ça y est, ma liste 1500 points est faite !!

Je vous la montre ou pas ? Allez, on va dire que oui :)

QG :

PdR --> 100 points

Troupes :

10 CG, rhino, plasma x2, pistolet plasma, moufle, étendard du loup --> 245 points
10 CG, rhino, plasma x2, pistolet plasma, moufle, étendard du loup --> 245 points
10 CG, podés, fuseurs x2, moufle, étendard du loup --> 225 points
5 CG, pistolet plasma, lance flammes --> 90 points

Elite :

LS en armure terminator, BT et Poing tronçonneur --> 95 points
Dreadnought, podé, multi fuseur --> 140 points
6 GL, une armure terminator et lance missile Cyclone, BT/MT, paires de Griffes de loups x2, l'un d'eux est "à poil" -->351 points

Soutien :

4 LC, LM x3 --> 90 points

Et cela nous fait un total de 1493 points !!!

Alors, vous en pensez quoi ?

La stratégie globale est de mettre le PdR et le termi cyclone avec les LC, les GL sur un flanc, les troupes podées vont derrière l'ennemi et ses chars, les CG en rhino vont au charbon, soutenus par les tirs des LC et les 5 CG vont sur un flanc pour contester/prendre un objo. Le LS est là pour servir d'aimant à tirs et d'arme anti chars.

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 pod au tour 1, Ce n'est pas forcément un problème. Cela permet de placer le deuxième pod en fonction des mouvements de l'adversaire.

J'ai testé le PdR à moto, ça démonte. Le 4+ pour annuler un pouvoir est totalement abusé contre les démons, et la moto permet de bien se placer pour le pouvoir de mâchoire. Bon ok ce n'est pas forcément indispensable, mais ça fonctionne bien.
Pour un prêtre avec seulement 3 lance missiles à jumeler, je maintiens, ce n'est pas rentable. 100 points de LC est bien mieux, mais dans ta liste, tu n'as que ce PdR en QG.

[size=2]Du CG tour 1 avec fuseur, ça fonctionne bien, je confirme à 100%.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je pense que ta liste est pas dégueulasse. [/size]Ça[size=2] devrait fonctionner correctement; [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Pour le prêtre à moto, tu le joues seul ou en escouade ? Parce que je prendrai peut-être de quoi m'en faire un (ou deux, à voir :P )

Et au sujet du "brandon", j'ai jeté un coup d'oeil au dex SMC et c'est un don du chaos, du coup rien à voir :P
Merci pour vos conseils ;)
Sinon, dans quel milieu puis-je jouer cette liste ?

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.