Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Orks]Zagztruk


gab

Messages recommandés

Hello forum bien aimé !

Me voilà de retour aux pinceaux après une pause déjà trop longue, avec un petit Zagztruk.

Ce fier ork volant à l'allure quelque peu contournée fait partie d'une commande pour laquelle je file un coup de main, schéma de couleur imposé donc.

J'y ai consacré au total 3 soirées et demi. Faut dire que la fig est assez compliquée et que passer l'étape des bases s'est révélé très c****. Cela dit, une fois rentré dans la mise en lumière et les détails, c'est beaucoup plus sympa (si on oublie la texture du finecast...).

Bref, la preuve en image :
[img]http://img600.imageshack.us/img600/6205/p1050957m.jpg[/img]

Un plan un peu plus gros sur l'OSL :
[img]http://img17.imageshack.us/img17/5474/p1050963k.jpg[/img]

Voilà, excusez la qualité de la photo (plutôt cramé), pas facile le soir avec une installation et un appareil de fortune.

_Gab Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pas de réponse sur ce post ?
Pourtant la mise en couleur est très bonne, le schéma est vraiment bon, et y'a de bonnes choses au niveau des dégradés et des lumières, on dirait juste que tu as le même problème que moi au niveau de la lisibilité de la fig, tu peux peut-être essayer de contraster un peu plus, après je sais que sur les photos on voit assez mal les contrastes en général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette fig en effet :) L'OSL rend bien et la peinture est super bonne. Pour être vraiment critique je rejoin ce qui à été dit au niveau de la lisibilité, à mon avis y'a moyen de gagner un peu de rendu la dessus (après c'est vraiment pour chipoter)!
Superbe fig bravo! Elle à l'air bien sympa à peindre j'ai souvent pensé à l'achetter, disons que le finecast refroidit..(et apparement je suis pas le seul <_< ) Modifié par leoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie figurine ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Le schéma de couleurs est sympa.
Mais c'est vrai qu'elle manque un peu de lisibilité. A mon avis c'est du à la peau trop jaunâtre qui se confond avec l'armure.
( Mais bon, c'est peut-être à cause de la photo.)

Bonne peinture ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la lisibilité de la fig n'est pas bonne, c'est parce qu'il faut que tu contrastes bcp plus, il n'y a pas de secret... pour l'osl, meme problème, il faut que tu contraste bien plus et que tu fondes plus le tout, certains endroits ou la lumière devrait agir n'est pas travaillé...

pourquoi la finecast vous déplait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olà !

Merci les mecs (supposition machiste mais statistiquement vraie ^^) ça fait plaisir !

Je vois ce que vous voulez dire sur la lisibilité. Effectivement il faut que je progresse sur le contraste global de la figurine, je retrouve cette impression sur pas mal d'autres figs l'air de rien...
J'ai l'impression que c'est particulièrement le jaune des épaules qui pose problème, mais je n'aurais pas l'occasion de retravailler, la fig est livrée.


Plus qu'à m'améliorer sur les suivantes, j'ai un bébé-cui à terminer pour mon chaos !

_Gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.