Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Rénovation de Seigneur de Guerre


DragoNik

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ayant récupéré pour un prix dérisoire un Seigneur de Guerre (1992 si je ne dis pas de bêtises) dans un état pas trop dégueulasse, j'ai décidé de le rénover, car en dressant la liste des figurines et en l'adaptant (WYSIWYG et convertissant des EMC) au LA V8 Empire, ya moyen de faire plus de 900 points d'Empire, ce qui n'est pas négligeable! Voyons voir la liste:

-3 Seigneurs montés: 3 Capitaines de l'Empire avec destrier caparaçonné, armure de plates complètes et lance de cavalerie: 267 pts
-9 Chevaliers Impériaux: 9 Chevaliers, Cercle Intérieur, EMC: 255 pts
-15 Hommes d'Armes: 15 Hallebardiers, boucliers, EMC: 135 pts
-10 Archers, 5 Arbalétriers: 15 Arbalétriers, EMC: 165 pts
-1 Canon: 1 Grand Canon: 120 pts

Ca ne sera pas jouable en l'état (notamment sur le pourcentage de Héros, qui dépasse légèrement), mais cela fera une bonne base à laquelle je compte rajouter pas mal de petites choses, notamment quelques sorciers à base de rabiots et de gammes alternatives (Reaper Miniatures principalement)

Je parlais de rénovation, ça en sera vraiment une, l'ancien propriétaire de la boite ayant eu la main lourde sur la colle, maladroite sur les autocollants et pratiquement absente sur l'ébarbage, voyez par vous-mêmes:

[IMG]http://imageshack.us/a/img96/3720/dscn9922b.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img820/518/dscn9929s.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img12/7502/dscn9925o.jpg[/IMG]

Il ne s'agit ici que d'un bloc de hallebardiers, mais toutes les figurines ont subi le même traitement. Après quelques heures de travail (désoclage, "desautocollage", ébarbage et resoclage), je suis arrivé à ceci:

[IMG]http://imageshack.us/a/img4/1161/dscn9965p.jpg[/IMG]

Il me reste encore 5 Hallebardiers à refaire et un EMC à bricoler, faudra que je farfouille dans mes rabiots voir si j'ai de quoi en faire un!

C'est tout pour l'instant!

DragoNik, système D, D comme dans Empire! Euh... Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello DragoNik, J'attends de voir ce que va donner cette petite armée impériale. Tes Hallebardiers ont ce petit charme vintage. Vu ton niveau de peinture, je suis sûr que tu vas réussir à donner une bonne cohérence un charisme de fou à ces nobles vieillards en plastique de la V... d'une ancienne version ! :innocent:

As-tu déjà songé à un fluff ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et bravo !

tu viens de te lancer dans un projet qui à du trotter dans la tête de toute personne ayant déjà eu l’occasion de jouer à ce super jeu de plateau d'initiation !
Je te souhaite beaucoup de courage car les figurines ne sont pas des plus agréable à peintre, mais je suis de tout cœur avec toi.

GyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1363900456' post='2329555']hello DragoNik, J'attends de voir ce que va donner cette petite armée impériale.[/quote]
Moi qui cherchait depuis des années une excuse pour me lancer dans une armée Impériale, je crois que je l'ai mon excuse :shifty: J'espère que je comblerais tes attentes!

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1363900456' post='2329555']Tes Hallebardiers ont ce petit charme vintage.[/quote]
Oui mais... Non en fait: je trouve les vieilles figurines absolument affreuses :lol: En plus du grossier de la sculpture, la peinture n'aidait pas: couleurs saturées au possible, socles verts (jamais pu blairer ça!). Mais l'occasion faisait le larron, j'ai sauté dessus. Mais c'est vrai que même assez moches, elles ont effectivement un petit charme désuet, et je voulais voir ce que je pouvais en faire avec mon modeste niveau.

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1363900456' post='2329555']Vu ton niveau de peinture, je suis sûr que tu vas réussir à donner une bonne cohérence un charisme de fou à ces nobles vieillards en plastique de la V... d'une ancienne version ! :innocent: [/quote]
Bah bravo! Maintenant ça y est j'ai la pressiiiooonnn!!! Merci :lol: (n'empêche, un compliment ça fait toujours plaisir :)

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1363900456' post='2329555']As-tu déjà songé à un fluff ?[/quote]
Pas encore pour l'instant. L'héraldique de l'Ostermark m'ayant toujours fait baver (surtout ses armées qu'on voit régulièrement fleurir sur le Warfo), je pense que je vais me pencher sur son fluff piour faire quelque chose de cohérent.

[quote name='gyzgyz' timestamp='1363942408' post='2329699']
salut, et bravo !

tu viens de te lancer dans un projet qui à du trotter dans la tête de toute personne ayant déjà eu l’occasion de jouer à ce super jeu de plateau d'initiation ![/quote]

C'est effectivement la première chose qui me soit venue à l'esprit, surtout quand j'ai vu comment son ancien propriétaire avait traité ses chers pitous. Bourreau va!

[quote name='gyzgyz' timestamp='1363942408' post='2329699']Je te souhaite beaucoup de courage car les figurines ne sont pas des plus agréable à peintre, mais je suis de tout cœur avec toi.[/quote]

Je pense que j'ai déjà eu beaucoup plus chiant à peindre, et pis d'abord même pas peur, moi fort, moi peindre bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de cœur pour ton sujet.
Superbe initiative, la restauration d'un jeu, qui est à mon sens la maman de battle.....
Je te suis, et est à ton coté tout au long de ton aventure!

Superbe:::: :clap: :clap:
Quelle nostalgie! haaa la figurine...j'adore!
Question; tu à eu le lot à combien et ou? tu à un plan pour WARHAMMER QUEST?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous!

Assez peu de temps en ce moment pour continuer mon pitit projet, entre la vraivi, les commandes dans un premier temps et la bronchite qui m'interdit de toucher aux-dites commandes sous peine de faire de la merde dessus dans un second temps. Quitte à pas pouvoir prendre un pinceaux pour les autres, j'ai rechoppé un peu le couteau de modélisme pour ma pomme!

Et donc, le montage des 15 hallebardiers est enfin fini! J'avais farfouillé dans mes rabiots pour l'EMC, mais ne disposant en Empire que de la boite permettant de monter 2 Sorciers Impériaux, c'était assez léger. Du coup, je me suis rabattu sur ma montagne de rabiots bretonnien desquels j'ai limé les fleurs de lys et voilà le résultat:

[IMG]http://imageshack.us/a/img708/6287/dscn0015ap.jpg[/IMG]

C'est bizarre, mais en passant de 10 à 15 hallebardiers, j'ai moins l'impression de copier-coller entre les figurines qu'avant, alors que ça devrait être pire... Bref.

Sinon, petit photo pourrave du premier sorcier alternatif:

[IMG]http://imageshack.us/a/img541/5448/dscn0022y.jpg[/IMG]

Il s'agit de [url="http://www.reapermini.com/FigureFinder#detail/03547"]Juliette, Wizard[/url] de chez Dark Heaven Legends, trouvé chez ReaperMini :) Dans mon armée, elle s'appellera sûrement Annika Von Köenigsbrau ou un truc dans le genre ^^

J'avions commencé à la peindre jusqu'à ce que je me rende compte que le socle métallique intégré à la figurine était vraiment trop épais et faisait tâche une fois posé sur le socle GW. Donc bon, quitte à charcuter 15 hallebardiers, autant qu'elle y ait droit aussi! D'où le WIP de peinture, déjà écaillé ^^'

Je pense que je vais refaire toute les figurines (j'ai déjà fait le plus gros, au final) avant de me pencher sur le schéma de peinture, ça me laissera le temps d'y réfléchir.

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1364076459' post='2330815']Question; tu à eu le lot à combien et ou? tu à un plan pour WARHAMMER QUEST?[/quote]

Alors à moi il m'a coûté quelque chose comme... 0€ ^^ Mon ptit cousin l'a trouvé dans une brocante locale, où il a du l'avoir pour 5€. C'était un coup de bol donc. Mais n'ayant personne avec qui y jouer, il me l'a filé. Oui, je suis diabolique. Et non, je n'ai pas de plan pour Warhammer Quest, mais si j'en avais un comme j'en ai eu un pour ce Seigneur de Guerre, je me jetterais dessus sans hésiter :D

DragoNik, s'autocaste Miasmes de Nurgle avec pouvoir irrésistible ><'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.