Aller au contenu
Warhammer Forum

L'imperium raciste?


Dsmagger

Messages recommandés

Pour l'histoire du gars de 3 mètre de haut.L'imperium y va au Lance-flamme,l'imperium négocie que très rarement car ils ont un empire entier à envoyer,il n'est pas sur la défensive sauf si il y'a une menace importante dans un autre secteur.

Rappelons que L'imperium se défend plus qu'il n'attaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dsmagger' timestamp='1364472726' post='2333865']
L'imperium y va au Lance-flamme,l'imperium négocie que très rarement car ils ont un empire entier à envoyer,il n'est pas sur la défensive sauf si il y'a une menace importante dans un autre secteur.
[/quote]

Puis :

[quote name='Dsmagger' timestamp='1364472726' post='2333865']
Rappelons que L'imperium se défend plus qu'il n'attaque.[/quote]

Tu vis bien tes contradictions toi. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'imperium GLOBALEMENT soit sur la defensive ok mais je ne vois pas pourquoi POCTUELLEMENT il ne passerait pas à l'offensive !
[quote]Ce sera plutôt l'option "BURN XENOS! BURN!" ou l'option négociation sera prise en compte? [/quote]

Je vois 2 réponses à çà :
-exterminatus : la menace étant trop importante pour laisser çà trainer .Simple ; efficace !Mais la planète est rendu inhabitable...
-quarantaine : rien ne sort et rien ne rentre . On se donne le temps de la reflexion pour voir comment gerer çà . Et étudier la meilleur moyen de liquider la population sans trop abimer la planète...

Mais pas de négociation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, il n'y a que peu de raison que ce soit un space marines qui soit en charge de rôtir des bisounours. Quoique, à l'époque de la grande croisade.

Dans le premier bouquin de l'hérésie, il y a un passage qui raconte l'histoire d'une planète peuplée de xenos particulièrement hostiles. Mais ceux-ci sont plus considérés comme des animaux, et comme la planète en question n'est pas hyper rentable à coloniser, ils décident de la mettre en quarantaine de leur foutre la paix (bon, au final ça fritte quand même).

Mais je pense que la logique impériale n'est pas l'éradication systématique. Chaque colonie humaine ne détruit pas la faune de sa planète d'accueille sans réfléchir, sous prétextes qu'il faut "bruler le xenos". D'abord on observe, on regarde si ça pense, si c'est dangereux, et enfin éventuellement on sort le lance-flamme. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Terreur' timestamp='1364474587' post='2333896']
Que l'imperium GLOBALEMENT soit sur la defensive ok mais je ne vois pas pourquoi POCTUELLEMENT il ne passerait pas à l'offensive !
[quote]Ce sera plutôt l'option "BURN XENOS! BURN!" ou l'option négociation sera prise en compte? [/quote]

Je vois 2 réponses à çà :
-exterminatus : la menace étant trop importante pour laisser çà trainer .Simple ; efficace !Mais la planète est rendu inhabitable...
-quarantaine : rien ne sort et rien ne rentre . On se donne le temps de la reflexion pour voir comment gerer çà . Et étudier la meilleur moyen de liquider la population sans trop abimer la planète...

Mais pas de négociation...
[/quote]

Je me suis mal exprimé en fait:

La question était plutôt: l'Impérium va t'il liquider une planete de xenos parce qu'il présentent une menace, ou juste parce qu'ils sont xenos?

La question se poserait avec par exemple avec une race de xénos qui haïraient le chaos, et seraient fortement pro-impériaux : par exemple:

"merci l'Imperium d'avoir massacré tous les xenos A, nos pires enemis, du système! Nous, les xenos B, vous serons éternellement reconnaissants! D'ailleur nous venons d'adopter le culte de l'Empereur dans notre culture et voulons vous aider à massacrer tous les hérétiques du chaos!"

Face à ce genre d'aliens coopératifs et utiles, ce serait aussi douche de prométhéum pour tout le monde, ou le commandant ipérial moyen y verrai l'opportunité d'augmenter ses forces pour un rien? :huh:

[EDIT]
[quote]Dans le premier bouquin de l'hérésie, il y a un passage qui raconte l'histoire d'une planète peuplée de xenos particulièrement hostiles. Mais ceux-ci sont plus considérés comme des animaux, et comme la planète en question n'est pas hyper rentable à coloniser, ils décident de la mettre en quarantaine de leur foutre la paix (bon, au final ça fritte quand même).

[/quote]

Justement, ce sont des non-impériaux (de l'Interex il me semble) qui ont pris cette decision. Quand les impériaux arrivent c'est direct largage de SM et purification (d'ailleurs ils galèrent quand même sévèrement si je me souviens bien ^^) Modifié par elCrapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='elCrapo' timestamp='1364483789' post='2333988']
La question était plutôt: l'Impérium va t'il liquider une planete de xenos parce qu'il présentent une menace, ou juste parce qu'ils sont xenos?

La question se poserait avec par exemple avec une race de xénos qui haïraient le chaos, et seraient fortement pro-impériaux : par exemple:

"merci l'Imperium d'avoir massacré tous les xenos A, nos pires enemis, du système! Nous, les xenos B, vous serons éternellement reconnaissants! D'ailleur nous venons d'adopter le culte de l'Empereur dans notre culture et voulons vous aider à massacrer tous les hérétiques du chaos!"

Face à ce genre d'aliens coopératifs et utiles, ce serait aussi douche de prométhéum pour tout le monde, ou le commandant ipérial moyen y verrai l'opportunité d'augmenter ses forces pour un rien? :huh:
[/quote]

Jamais entendu parler d'un tel cas. Ce qui s'en approche le plus, c'est la rencontre Interex/Imperium.L'Interex regroupait humain/alien dans une même civilisation (pour une fois que les humains ne servaient pas d'esclaves...), il est clairement précisé que c'était mal vu de la part des impériaux. Cela s'est terminé en bain de prométhium (même si c'était pour d'autres raisons).

Le problème du cas de la civilisation Xenos reconnaissante/amicale, c'est que même si le commandant impérial leur accorde sa confiance, il est pas tout seul. Je suis pas sûr que les (très bienveillants) commissaires laisseraient faire (dans le cas de la GI). Pour un gouverneur, ça finira par se savoir et remonter aux autorités compétentes. Les dites autorités compétentes pourront réagir de manière différente mais ça finira par tomber dans les oreilles d'un Puritain qui enverra ce qu'il faut pour tout nettoyer au lance-flammes.


Bref, ça peut exister pendant un moment (même plusieurs centaines d'années en fonction du warp). Mais à un moment ou à un autre, l'Imperium (avec un grand I si ce n'est pas carrément ce I là: =][= ) l'apprend. Et l'Impérium ne fait pas de concession. Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](pour une fois que les humains ne servaient pas d'esclaves...), [/quote]

Ni d'esclavagistes au passage, ce qui en fait une civilisation pour l'instant unique (mis à part tau/gue'vesa, mais cas un peu particulier vu que ce n'est pas une fusion/cohabitation mais une intégration)

Meme un inquisiteur puritain peut se poser des questions en voyant cela, meme si cela ne l'empechera pas de sortir le lance-flamme. Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1364548146' post='2334475']

Meme un inquisiteur puritain peut se poser des questions en voyant cela, meme si cela ne l'empechera pas de sortir le lance-flamme.
[/quote]

Parfaitement d'accord, quelque chose du genre: "Saleté de Xenos décadents! Ils pensaient qu'ils étaient des nôtres!" ^^

Mais le problème Imperium/Xenos vient surtout des hautes autorités AMHA, car même si localement les Imperiaux peuvent s'entendre avec de l'extraterrestre, cela m'étonnerait que les grandes instances soient compréhensives... Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guivrus' timestamp='1364548492' post='2334480']

Mais le problème Imperium/Xenos vient surtout des hautes autorités AMHA, car même si localement les Imperiaux peuvent s'entendre avec de l'extraterrestre, cela m'étonnerait que les grandes instances soient compréhensives...
[/quote]


Localement, les gens veulent vivre, un minimum peinard et bien nourri (au mieu), et plus on s'éloigne de Terra et des gros poles de l'Imperium (Ultramar par exemple), plus on observe des comportements "étranges/décadents" selon les principes Imperiaux, et des systemes politiques bien differents.
Un monde avec juste 20.000 paysans, sans ruines, ni trace de technologie oubliés/perdues, hors des grands trajets Ork/Tyra, loins de toute monde démoniaque, bref là où il ne se passe rien de bien particulier, ben si décadence xenos il y a, si personne ne vient le constater, on ne purifie pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guivrus' timestamp='1364547762' post='2334467']
Bref, ça peut exister pendant un moment (même plusieurs centaines d'années en fonction du warp). Mais à un moment ou à un autre, l'Imperium (avec un grand I si ce n'est pas carrément ce I là: =][= ) l'apprend. Et l'Impérium ne fait pas de concession.
[/quote]


[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1364549303' post='2334491']
Un monde avec juste 20.000 paysans, sans ruines, ni trace de technologie oubliés/perdues, hors des grands trajets Ork/Tyra, loins de toute monde démoniaque, bref là où il ne se passe rien de bien particulier, ben si décadence xenos il y a, si personne ne vient le constater, on ne purifie pas.
[/quote]

Comme je m'autocite, cela peut exister un moment (qui peut être très long). Mais l'Imperium finira par retrouver ce monde, rien que pour exiger la dîme impériale. Et la "redécouverte" risque d'être des plus "passionnelles".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Comme je m'autocite, cela peut exister un moment (qui peut être très
long). Mais l'Imperium finira par retrouver ce monde, rien que pour exiger la
dîme impériale. Et la "redécouverte" risque d'être des plus
"passionnelles".

[/quote]


En effet, sauf que ceux qui sont à l'origine du 1er contact, d'un contrat, etc... seront peut etre deja morts de maniere naturelles depuis genre 1000ans, laissant un peuple qui s'est toujours vu avec ces xenos, et en effet les retrouvailles avec le 'vrai' Imperium va fait des ravages.


De toute façon, vu le nombre de monde Imperiaux, ou presque Imperiaux (datant des 1eres croisades, mais non retrouvées depuis, il doit surement y en avoir quelques uns), on peut en fait tout imaginer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant.
J'aimerais apporter mon humble pierre à l'édifice. Par contre j'ai un peu survolé certains posts, j'espère donc ne pas être hors sujet.

J'ai souvenir que dans un vieux codex G.I., il y avait deux pages remplies de petits croquis illustrant de nombreux régiments de l'Impérium. Certains d'entre eux n'étaient pas "humains purement parlant", c'est à dire qu'ils étaient assez mutés (principalement de part les conditions de vie de leur monde natal.
Alors ok, ce n'était pas des xénos, mais visiblement des humains à l'origine, qui au fil des siècles et des générations avaient vraisemblablement mutés quelque peu. Je me souviens également de plusieurs articles dans le W.D. (grosso modo de la même époque), qui abordaient cet aspect là, à savoir la "variété raciale" dans la G.I.
D'ailleurs, les Ogryns sont dans ce cas de figure. Probablement comme les ratlings (ainsi que les Squats de la belle époque !).
Ce genre d'élément (mi humain mi xeno), bien que n'étant pas "l'idéal de la vision de l'Impérium", est toléré.
Par extension, il semble envisageable que des xenos qui se plient à l'autorité de l'Impérium (soumission, culte, impôts etc.) puissent également mettre à disposition des effectifs pour combattre (mourir !) pour l'Impérium.
D'ailleurs, fournir des troupes locale afin de combattre dans la Garde Impériale fait partie des obligations de chaque planète soumise à l'Impérium. Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zugrub' timestamp='1364576665' post='2334815']
[size=2]Ce genre d'élément (mi humain mi xeno), bien que n'étant pas "l'idéal de la vision de l'Impérium", est toléré. [/size]
Par extension, il semble envisageable que des xenos qui se plient à l'autorité de l'Impérium (soumission, culte, impôts etc.) puissent également mettre à disposition des effectifs pour combattre (mourir !) pour l'Impérium.
D'ailleurs, fournir des troupes locale afin de combattre dans la Garde Impériale fait partie des obligations de chaque planète soumise à l'Impérium.
[/quote]

Euh juste comme ça , dans la garde impériale il est fréquent que des régiments venant de plusieurs mondes se croisent sur le champ de bataille .

Alors si effectivement les gardes du régiment A qui a grandit en collaboration avec cette race de xenos ne voit pas trop de probléme a ce batre au coté d' une autre race . Le régiment B qui vient de cadia risque de sortir le lance flamme ... pour commencer .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce genre d'élément (mi humain mi xeno), bien que n'étant pas "l'idéal de la vision de l'Impérium", est toléré.[/quote]
Ce sont des abhumains, pas du tout des xénos, comme déjà dit au dessus. Il n'y a aucun rapport. A la limite les abhumains peuvent être mal vus car "mutants" (ce sont des "mutants stables" d'une certaine façon, et ils sont souvent assez mal perçus)mais rien de xeno.
D'ailleurs les mutants (instables eux) sont aussi des humains et non des xenos.

Du coup:
[quote]Par extension, il semble envisageable que des xenos qui se plient à l'autorité de l'Impérium (soumission, culte, impôts etc.) puissent également mettre à disposition des effectifs pour combattre (mourir !) pour l'Impérium.
D'ailleurs, fournir des troupes locale afin de combattre dans la Garde Impériale fait partie des obligations de chaque planète soumise à l'Impérium. [/quote]
Non, pas par extension !

Faudrait arrêter de chercher le moyen de faire cotoyer des impériaux et des xenos, le fluff nous dit [b]non[/b].
On passe notre temps à rappeler que l'Imperium est xenophobe, raciste, extrême, pas gentil (xenophobe ça veut bien dire ce que ça veut dire ><). Seuls les inquisiteurs peuvent à peu près avoir des xenos avec eux, et uniquement pour la simple raison que personne n'est au dessus d'eux sur le plan "légal". Faudra pas qu'il pousse le bouchon trop loin non plus (on amène pas son pisteur kroot à la soirée de gala du gouverneur, non non).
Un libre-marchand qui emploie des extraterrestres le fait "à ses risques et périls", si il tombe sur une autorité impériale il risque très fortement d'y laisser sa tête (ou pire, sa charte) et de façon générale seule une autorité "impériale" (inquisiteur, commissaire, membre de l'Adeptus Terra d'un certain rang...) peut envisager une possible entente.
Pour le coup du commissaire Ciaphas Caïn qui s'associe avec des Tau pour une mission je me sens obligé de rappeler qu'il a une inquisitrice avec lui.

Après entendre parler de "demi-xeno" me fait un peu m'inquiéter sur les sources et les connaissances de certains intervenants :innocent: .
(Même si oui il a existé des demi-eldars dans le fluff).

ps : même les hommes-bêtes sont des mutants, et non des xenos. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le coup du commissaire Ciaphas Caïn qui s'associe avec des Tau pour une mission je me sens obligé de rappeler qu'il a une inquisitrice avec lui.[/quote]

Et puis c'est Caïn, le commissaire le moins politiquement correct et le moins endoctriné qui soit.

Et même lorsque Gaunt s'associe brièvement avec des Eldars, il le fait avec des intérêts impériaux en tête et ne s'en vante pas après auprès de ses supérieurs (et son rôle de commandant d'une unité combattante lui fait perdre certains réflexes de commissaire, comme on le lui reprochera sur Vervun avec Pius Kowle ou en lui adjoignant Hark sur Hagia, puis Ludd après Gereon).

Yohann, quand ils disent de brûler le xeno, c'est pas une recette de crêpe flambée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu une fiction dansle genre, il y a longtemps. Un Space Marine las de la guerre, qui aurait bâtie une sorte d'utopie. Les Eldars y pilotaient les antigrav, les Tau faisaient dans le transport aérien, et les Orks occupaient les systèmes de défense lunaire. L'Impérium est tombé sur cette "folie", et a envoyé un assassin régler son compte au rêveur. Mort déshonorante, une balle en pleine tête, à cause des deux cœurs. Pas moyen de remettre la main dessus cette histoire, mais bon, c'était un exercice libre je crois. Pas trop mal écrit d'ailleurs...

'fin bref, pas de "fraternisation" avec le xéno, c'est le strict crédo impérial. Après, que des humains le fasse à leur risque et péril, oui c'est possible. Mais officiellement, c'est scrupuleusement défendu et punie de barbecue sur le place publique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Pour le coup du commissaire Ciaphas Caïn qui s'associe avec des Tau pour une mission je me sens obligé de rappeler qu'il a une inquisitrice avec lui.[/quote]

Ce n'est pas Cain mais Vail qui s'associe avec des Tau, et encore juste parce qu'ils seraient utiles et elle ne juge même pas utile de prévenir les Tau que le groupe en question a été infecté par des Stealers (en gros elle se dit, s'ils n'ont pas étés infectés on a aucun probléme s'ils le sont ça nous arrange y'aura moins de nides contre nous). Mais par contre la totalité du régiment négocie (via les diplomates et la caste de l'eau) avec les Taus pour éviter la baston. Et ce n'est même pas du fait de Cain (qui aimerait bien rester en dehors de cette histoire) mais du Seigneur Général.

Sinon oui l'Imperium est xénophobe et tuera tous les Xenos qu'il rencontre, en théorie, mais en vrai si ça ne lui apporte rien (genre Gravalax chez Cain la guerre pour cette boule de terre aurait durée des années et coûtée des milliers de vies), ben on va éviter le conflit et se la jouer cool. On remarquera que toujours chez Cain si le Seigneur Général et l'Inquisitrice Amberley Vail négocient ouvertement avec les Tau pour avoir la paix, les Civils et les troufions qui seraient pourtant les plus mal placés veulent buter tous les culs-bleus. Comme quoi els fanatiques ne sont pas ceux qu'on croit.

Et pour les Nécrons, il me semble qu'ils s’amusent surtout à détruire tout vie qu'ils croisent (encore une fois cf Ciaphas Cain).

Et pour les Tau, je te rappelle Illuminor qu'ils ont buté une flotte Ruche à eux seuls (bon une petite mais quand même). Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite, oui, un restant de Kraken si je me souviens bien. Face à la vraie force des Tyranides, ils ne pèseront pas bien lourd à l'échelle de la galaxie. Les Tau sont un empire stellaire, mais pas une empire galactique. Ils représentent une menace pour l'Impérium au niveau de la doctrine, c'est une menace politique, religieuse et culturelle, bref une menace sociale. Mais pour le reste, c'est de la rigolade. C'est ce qui fait l'originalité de cette faction d'ailleurs, qui donne un peu de finesse au jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une petite, oui, un restant de Kraken si je me souviens bien.[/quote]

Non, la Flotte Ruche Naga, qui a été considérée comme un restant de Behemoth car les Impériaux (légèrement touchés par la flotte) ne voulaient pas croire qu'il y avait plusieurs Flottes Ruches. de plus la tactique utilisée par les Tau (s'adapter aux nouvelles formes tyranides et traquer les grosses bêtes) pourrait très bien défaire n'importe quelle flotte.

[quote]Face à la vraie force des Tyranides, ils ne pèseront pas bien lourd à l'échelle de la galaxie. Les Tau sont un empire stellaire, mais pas une empire galactique. Ils représentent une menace pour l'Impérium au niveau de la doctrine, c'est une menace politique, religieuse et culturelle, bref une menace sociale. Mais pour le reste, c'est de la rigolade. C'est ce qui fait l'originalité de cette faction d'ailleurs, qui donne un peu de finesse au jeu. [/quote]

Pas sûr, certes l'Imperium pourrait facilement les écraser s'il le voulait en concentrant beaucoup de forces sur eux. Mais il ne le veut pas ou plutôt ne le peux pas, les Tau sont sacrément puissants en fait (regarde la Croisade du Golfe de Damoclès, un Empire Tau moins puissant que celui d'aujourd'hui arrive à résister à une croisade impériale), grâce à leur supériorité tactique (ils ne sacrifient pas leurs hommes en vain), technologique (quoique ça peut se discuter c'est vrai) et surtout idéologique (entre la caste de l'Eau et les Éthérés l'Empire Tau peut conquérir des systèmes stellaires entiers sans une goutte de sang). Et en même temps il y a toutes les autres menaces qui empêchent les Impériaux de se concentrer sur un seul ennemi, par exemple si les Impériaux voulaient concentrer toutes les foces armées d'un secteur impérial pour botter les fesses de l'Empire Tau, la moitié du secteur tomberait à cause des autres races.

Mais on est pas là pour parler de ça je pense, surtout que le débat est stérile puisque GW ne semble pas vouloir arrêter de vendre des Tau (la seule cause que j'ai trouvé de disparition d'une race pour l'instant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ce sujet vous plaît.

Maintenant je vous une autre question qu'elle est selon vous la race capable de gagner la guerre entre toute les races?

Les Tyranides:Pour moi la race la plus capable car on a vue que l'avant garde de toute la flotte-ruche est vu les dégât qu'on fait l'avant garde je n'imagine même pas ce que toutes la ruches peut faire....De plus c'est l'une des seules races qui évolue,comprend et apprend des races pour mieux les assimiler.

Les Eldars : Bien que disposant d'une technologie supérieur,pour moi les Eldars sont bien peu nombreux donc pour moi ils sont condamnée à une extinction lente et douloureuse.

Les Tau: Un bien jolie petit empire qui pourrait se faire détruire si un adversaire déterminé se concentrerait sur eux.D'ailleurs nos schtroumpfs peuvent dire merci aux Tyranides qui les ont sauvé en arrivant.Il leur faudra du temps pour que l'empire grandisse et peut être que l'on voit un future Impérium.

Chaos: Aucune chance car si les dieux tuent tous le monde,il y'a plus de monde pour les nourries donc suicide collectif.

Eldars noirs; idem que pour les Eldars de toutes façons c'est des lâches.

Orks:À lala s'ils s'unirait tous ils gagnerait tellement qu'ils sont nombreux,fort et amoureux de la guerre mais se n'est pas demain la veille sauf si grosse bagarre il y'a et dieux sait qu'il y'en a plein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section background n'a pas pour but de se toucher la nouille en imaginant de futurs trucs hypothétiques pour le seul plaisir de donner son avis purement personnel sur du fluff non écrit. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.