Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] liste a 1000 pts pour commencer!


Aemaethe

Messages recommandés

Plop

Je délaisse mon armée de la death guard pour reprendre ma tout première armée, les tyranides!


Donc j'ai fais ( vite fais hein) une liste a 1000 pts, elle incorpore toutes les figs que je possède pour l'instant, et avant de faire d'autres achats, pensez vous qu'elle soit viable?

QG
[list][*]Prince avec gardes tyranides (3 unités / 405 pts)[list][*]1x Prince Tyranide (170/285 pts)[list][*] 1x Canon venin lourd - P 36 - F 9 - PA 4 - Assaut 1, Explosion[*] 1x Carapace blindées svg 2+[*] 1x Dard mort instantanée sur un 6 pour blesser[*] 1x Sacs à toxines empoisonné a 4+ au corps a corps[*] 1x Seigneur de la Ruche +1 aux jets de reserves et une troupe peux avoir attaque de flanc[/list][*]2x Garde Tyranide (120 pts)[/list][/list]Troupes
[list][*]16x Termagants (80/160 pts)[list][*] 16x Dévoreur - P 18 - F 4 - PA - Assaut 3[/list][*]16x Termagants (80/160 pts)[list][*] 16x Dévoreur - P 18 - F 4 - PA - Assaut 3[/list][/list]Soutien
[list][*]Essaim de Carnifex (2 unités / 275 pts)[list][*]1x Carnifex (160/235 pts)[list][*] 1x Canon venin lourd - P 36 - F 9 - PA 4 - Assaut 1, Explosion[*] 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue - P 18 - F 6 - PA - Assaut 6[*] 1x Régénération regen un pv sur un 6[*] 1x Sacs à toxines empoisonnés a 4+ au corps a corps[/list][*]1x Spore mycétique (40 pts)[/list][/list]En gros, tout sur la table, sauf le carni et sa spore, qui arrivera sur 2+ au deuxième tour, je m'en servirais pour chasser l’arrière garde ennemie, deux gardes pour protéger mon prince et pleins de termagants pour saturer de tir au possible mon adversaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout a fait viable en fait.
Pour plusieurs raison.

Tout d'abord, et comme le dit Gondhir, le CVL est une arme dépassée et quasi impossible à rentabiliser (il ne peux enlever qu'un pc par tour sur un véhicule, et sur le reste, on a de bien meilleures armes dans le dex).
Ton prince est surchargé en équipement. Le dard est sympa, mais a cause de la lenteur de la bête, il sera difficile de le rentabiliser, Idem pour les toxines. Seigneur de la ruche n'apportera un bonus qu'a une seule unité, ce qui, pour son prix est un poil cher.

Les termagaunts dévoreurs...
En général je ne dit pas non, mais leur prix associés à leur résistance en font une unité très peu rentable pour le "coeur" d'une armée.
En plus tu ne joue pas assez de choix troupe. Avec cette formation, tu dois abandonner les objectifs que tu pourrais avoir dans ta zone de déploiement et t'avancer en milieu de table pour espérer arriver au milieu de la table et commencer a avoir de l'impact.

En gros, un adversaire ayant une force équilibrée n'aura pas de mal a choisir ses cibles et pourra, dès le tour 1 éliminer sans soucis un de tes choix. Il te restera alors 3 unités pour 4 tours de jeux.

Le carni, idem que le prince, il est trop chargé, et le CVL ne sert plus a rien (en espérant voir un retour en v6). La régénération idem, un adversaire organisé fait tomber le carni en un seul tour.
Au passage, si tu t'oriente "tir", évite les biomorphes de contact.

(et va jeter un oeil aux règles de poison du livre de règle, tu serais surpris d'y trouver une amélioration).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci pour vos réponses

[quote name='Gondhir' timestamp='1365042669' post='2337776']
Est-il vraiment nécessaire de donner les caractéristiques des armes?

Premier conseil: retire les canons venins. Ils sont totalement dépassés en v6.
[/quote]


C'est le site qui fout les carac des armes :( ok pour les canons venins!

[quote name='Iblitz' timestamp='1365055814' post='2337794']


(et va jeter un oeil aux règles de poison du livre de règle, tu serais surpris d'y trouver une amélioration).
[/quote]


ah heu, pas compris la!

du coup, ca donne ca


QG
[list][*]Prince avec gardes tyranides (3 unités / 350 pts)[list][*]1x Prince Tyranide (170/230 pts)[list][*] 1x Canon étrangleur[*] 1x Carapace blindée[/list][*]2x Garde Tyranide (120 pts)[/list][/list]Troupes
[list][*]12x Termagants (60/120 pts)[list][*] 12x Dévoreur[/list][*]12x Termagants (60/120 pts)[list][*] 12x Dévoreur[/list][*]12x Termagants (60/120 pts)[list][*] 12x Dévoreur[/list][/list]Soutien
[list][*]Essaim de Carnifex (2 unités / 235 pts)[list][*]1x Carnifex (160/195 pts)[list][*] 1x Canon étrangleur[*] 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[/list][*]1x Spore mycétique (40 pts)[/list][/list]

J'ai laissé les dévoreurs sur les termas, ils ont tout de meme plus de "peps" que les écorcheurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai laissé les dévoreurs sur les termas, ils ont tout de meme plus de "peps" que les écorcheurs[/quote]
Ah ça oui, ils ont plus de Peps... mais ils meurent aussi vite !
Il est largement préférable d'avoir un groupe ou deux de dévoreurs et quelquechose pour faire écran ou les transporter au bon endroit. Car même si ils placent leur tirs, leur manque de résistance n'aidera pas quand il faudra tenir un objectif.

Pour le poison.
Tu écris au sujet du carnifex : poison 4+.
Alors que vu sa force, c'est 2+ dans 95% des cas. (et je parle pas de la relance).

Les tyranides ne fonctionnent pas en "boostant" au maximum les unités.
Ce n'est pas parce qu'elles ont les plus grosses armes qu'elles sont plus forte.
Une unité placée au bon endroit avec le bon équipement ou soutenu par une autre, fera un bien meilleur travail qu'une unité sur équipé.

Même 3 terma à poil sur un objectif le tiendront en fin de partie.
Mais teste ta liste tel quel sans monter les armes tu te rendra vite compte de tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'attendre la refont du codex, ils en ont cruellement besoin. C'est juste mon opinion mais en l'état les tyranides c'est une bonne armée à jouer contre un débutant pour l'initier ou pour faire des parties en listes non-optimises, donc avec les figurines que tu as, joue uniquement dans ces configurations, mais ne rachète pas de figurines.. Je déconseillerai vraiment de la jouer en armée principale. Moi c'est mon armée principale et depuis la V6 j'ai trop d'unités que j'aimais jouer en V5 qui sont astreinte au placard... Attends le nouveau dex (d'ici un an avec de la chance) pour t'y remettre sérieusement et acheter des figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis d'un avis totalement contraire que le monsieur au dessus.
Tout d'abord, je précise que c'est un ressenti après 4 tournois V6 dont 2 no-Limit.
Eh bien, je trouve que les listes peuvent être bc plus diversifiées qu'auparavant.

En No-limit, la doublette de prince volant et de tervi est la base (990 pts) mais le reste est relativement libre : Ymgarls, gardiens des ruches, carni DDJ, trygon, fléau, gargouilles, biovores voire mawloc.
On trouve de celà dans les tournois No-limit.

Après en tournoi davantage axée compo, tu peux jouer bc plus variée et sortir des trucs que je n'osais espérer : pygargues, guerriers de close/tirs, venomthrope, etc...

La seule unité qui a vraiment pris cher, ce sont les stealers mais on peut les reconvertir en Ymgarls.

Autant, je trouvais qu'en V5 on était limité par les transports qu'on ne touchait que sur du 6 au close, maintenant la 3+, c'est du bonheur.
Certes le close est nerfé et même méchamment mais les transports aussi (pas de charge après le débarquement !).

Après reste le pb des volants, les princes sont indispensables pour les gérer.
En tournoi à compo, comme ils sont limités, je les regarde faire des loopings et les ignore.

Bref, tout ça pour dire que le tyranide est parfaitement jouable en V6. Avant de coller, fais des essais ou mieux : aimante !
Après le style de jeu change mais c'est agréable aussi, faut bien s'adapter.

Sinon pour ta liste, il te manque encore un synapse, par exemple 3-4 guerriers en fond de table à la place d'une escouade de terma.
Essaie de mettre 2 dévo jum sur le carni.
Voilà ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Vénérable: J'aime ton enthousiasme, vraiment (sans ironie) mais la doublette de prince volant... Bon après je discuterai pas le no limit, qui est un non sens pour moi. pour les tournois à compo, beh de ce que j'ai pu voire c'est une des armées les mois présente. Mais en tout cas conseiller à quelqu'un de s'y mettre actuellement à cette armée, c'est tendu, du fait que (on sera sans doute d'accord sur une chose): c'est vraiment pas l'armée la plus souple, et sur la gestion des véhicules ennemis en particulier, sauf à jouer pleins de gardiens des ruches, et charger des véhicules c'est pas la panacée, l'adversaire te massacre ensuite car tu te rapproche et en plus tu consolides pas à la fin de l'assaut (contre les véhicules hors marcheurs), tu restes sur place.

Moi je veux le retour des gaunts innombrables et des synapses insensibles à la MI ! :D Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1365235644' post='2338932']
Moi je veux le retour des gaunts innombrables et des synapses insensibles à la MI ! :D
[/quote]

Moi aussi ! Allumons des cierges pour le codex V6...

Après tu as raison que ce n'est pas une armée facile à jouer mais c'est ce qui fait son intérêt aussi comme l'Eldar noir, le Tau (nv codex ?)...

Sinon, il ne faut pas oublier que si tu casses un véhicule et que tu le secoues/sonnes par la même occasion, les passagers débarquent mais ne peuvent pas charger et doivent tirer au jugé !
Par rapport à la V5 où tu ouvrais le rhino puis prenais les bolter/fuseurs puis la charge, la différence est grande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.