Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Fixateur de pigment


jonathan13

Messages recommandés

Bonjour;

J'ai acheté récement des pigments de chez Prince August mais je n'avais pas de fixateur de pigment.

J'ai trouvé ceci à Mr Bricolage, pour le prix j'en ai pris un:

http://www.talens.com/en-us/brands/talens/auxiliaries/fixatives-for-pastels/talens-pastel-fixative-061/

A votre avis sa fera l'affaire?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pébéo fait ça aussi en bombe pour une dizaine d'euros... J'ai essayé et c'est pas mal, un peu plus sympa que le vernis, je trouve...

Après, à chacun sa méthode...

Pour le produit de chez Talens, je ne saurais trop te conseiller de le diluer et d'utiliser un pulvérisateur je crains qu'au pinceau ça doit craindre un peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jonathan13' timestamp='1365683290' post='2342550']
Apparement, tous les tutos sur les maquettes que j'ai vue ou lu ils en utilisent, sa doit jouer son rôle je suppose.
[/quote]
Si les tutos le disent alors...
Plus sérieusement, la peinture est plus affaire d'expérience personnelle qu'autre chose.

A titre personnel, je ne fixe pas les pigments. La vraie vie se charge d'enlever ce qui doit l'être.
Ce qui donne au final un rendu fort réaliste.

Sinon Pazuzu tu as raison, le pinceau ça craint car il risque de détruire le résultat.
Mieux vaut mettre un coup de pschitt en bombe, ou à l'aéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail à l'aéro donc pas de soucis, le fixateur sera dilué puis vaporisé.

Car en effet au pinceau c'est assez risqué, dans le sens de déplacer les pigments.

Pourquoi je veux utiliser un fixateur? Ayant déjà utiliser des pigments sans rien, quand on prend la maquette avec ses doigts, les pigments sont sur les doigts et risque donc de faire une trace pas très sympa. Et au fil du temps ils peuvent partir.

En tout cas merci d'avoir confirmer qu'il faut le vaporiser et non utiliser le pinceau.

Après mon inquiétude principale c'est par rapport à la marque ou la qualité, comme celui-ci n'est pas fais pour les maquettes, mais bon sa reste un fixateurs de pigments donc logiquement... Modifié par jonathan13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talens est une excellente marque, on peut utiliser leur produit sans souci pour notre hobby. Le produit pebeo que j'utilise est fait pour fixer les pastels, mais ça fontionne aussi sur mes socles, donc pas de raison que ça ne marche pas sur une maquette.

Par contre, faire un test sur la peinture avant, me semble des plus judicieux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.