Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Formation rentable?


Abaddon57

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila j'ai plusieurs questions sur des petites formations Necron, savoir si elle sont rentable? Quelle impact ça a sur l'ennemi? Efficacité? Avis? Bref si ça dépote ou non.

Je commence avec une base solide de Guerrier:

10 Guerriers en Arche, et a coté 20 Guerriers avec Dynaste Orbé,. pour profité de l'avantage de l'Arche, combiné a celle de l'Orbe.
Selon vous est-ce que cette formation est rentable, oui ou non? Argumenter

10 Immo Fission + Moisso (?)

Émissaire de la Tempête ajouté a des Guerriers pour un plus fort impact Anti-Char (?)

La formation qui me fait pas douté reste les 6 Spectres avec 4 Cablés.

Est ce qu'un Monolithe couplé a 2 Moisso pour reccup les FEP en cas de destruction de ses derniers est un combo Sympa??

Bref tant de questions sans réponses que vous pouvez m'aider a élucidées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

10 immortels tesla c'est une très bonne unité. 10 tirs tesla avec une E4 3+ c'est très bien. t
En moisso je te conseille le low cost. Moisso + 5 guerriers c'est juste ignoble pour l'adversaire et ses objos.

10 guerriers en arche c'est bien aussi. Bon blindage de 13 et de la satu au tir.

Après le dynaste je sais pas, il coûte cher, et chez les nécrons sortir sans son tétraque console scarab, fauchard c'est dangereux :)

6 spectres c'est bien mais 3 cables suffisent. Sinon 5 spectres + 2 cables. Les socles sont gros donc c'est facile à bien placer. Tu mets devant un non cable pour faire la 1ère mise au contact pour ensuite tenter de maximiser les socles à autour :)

Monolith c'est une pièce centrale, la liste doit tourner autour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai tâté un peu le pavé de guerrier en petit format 750pts
Donc 12-15 guerriers avec seigneur orbé, contre SMC et EN de mémoire, et ça restait debout toute la partie.
A plus gros format, l'arche apporte vraisemblablement un bonus au système. Couvert mobile, réparation accrûe.
Dans ton cas, le dynaste me parait plus sympa. Tu profites de l'orbe pendant que ton seigneur s'en va gambader sur sa console.
Bref un bon teneur d'objo et un KP quasi imprenable. Quand même, je me souviens de paumer ma première partie au dernier tour, lorsque l'unité est mise en fuite par un bête test de moral et qu'elle en lâche son objo. Je m'étais dis qu'un chronométron devait être pas mal pour fiabliser l'unité, mais requiert une seconde cour royale.
Note supplémentaire, c'est une unité super lente. L'adversaire un peu zêlé travaille ses positions pour réduire ton impact. Il est bon d'avoir des rabatteurs à côté.

Emissaires de la tempête, je teste ça très bientôt. Impact antichar certain, mais je ne suis pas convaincu par leur positionnement chez des guerriers au regard de leur faible portée. Vu l'efficacité du bâton voltaïque, j'envisage plutôt de le rentabiliser en conjonction avec l'émissaire du désespoir et son voile de ténèbre.
Donc une petite cour suicide, 1 voile et 2 tempêtes, qui Fep au premier tour pour casser LE transport prioritaire ou le char pénible (hammerhead/vindic). Si je dis pas d'ânerie, les stats doivent pointer à 4 points de coque virgule des cacahuètes, donc même le Land Raider y passe. Il me semble que la règle Indestructible doit même être particulièrement savoureuse face à certaines armées qui vont rechigner à te charger si tu te relèves un peu après leur phase de tir (Tau par exemple). La formation reste polyvalente avec un petit atout anti troupe grâce au souffle.
Pour booster l'antichar via les guerriers je me dirigerai instinctivement vers l'emploi des lances spectrales dont la portée permet une menace immédiate et me parait plus en phase avec le fusil à fission.

Au contraire de FTW, je ne conçois pas le mono comme une pièce centrale, mais comme un outil supplémentaire à intégrer à la liste. (A moins de tenter ouvertement le forcing sur une doublette).
L'emploi que tu veux en faire me parait donc raisonnable, et pour le coup je rejoinds FTW, des slots d'immos plus petits seront plus simple à manier via le seuil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas dans quel milieu de jeu tu comptes faire ta liste (mou/ dur, tournoi/amical), du coup, je vais répondre en joueur Nécron tournoyeux.

[quote name='Abaddon57' timestamp='1365681858' post='2342530']
10 Guerriers en Arche, et a coté 20 Guerriers avec Dynaste Orbé,. pour profité de l'avantage de l'Arche, combiné a celle de l'Orbe.
Selon vous est-ce que cette formation est rentable, oui ou non? Argumenter
[/quote]

Le vrai plus de l'arche, c'est d'être un transport découvert et Bl13, possédant zig-zag et 4 PC. Ne la joue par pour seulement relever tes guerriers, c'est une capacité plus anecdotique qui sert seulement en fin de partie pour conserver les objectifs sereinement.

Si tu veux jouer des guerriers en arche de façon efficace, je te conseille chaudement de ne pas leur adjoindre d'unité guerriers à pieds. Avec plusieurs unités de guerriers dans leurs arches respectives, tu rend inutiles toutes les armes dont la force va jusqu'à 6. De plus, la force 7 ne te fera quasiment rien (le superf' ne vire pas blindage quantique), car tu as 4 PC. Or, si tu met des guerriers à pieds, tu fournis des cibles à ton adversaire.

Tu bénéficie d'une base d'armée mobile (pour du Nécron) et très résistante. La puissance de feu n'est pas réellement réduite, car ton transport est découvert et tire aussi.

[quote]Émissaire de la Tempête ajouté a des Guerriers pour un plus fort impact Anti-Char (?)[/quote]

Ils ont tout à fait leur place dans une unité de guerriers en arches et augmentent considérablement le potentiel anti-char. Personnellement, je joue toujours avec une base de 2*9 guerriers en arche + crypteks voltaïque (juste le bâton). A 12 ps, chaque escouade one-shoot n'importe quel char (y compris du 4 PC).

[quote]La formation qui me fait pas douté reste les 6 Spectres avec 4 Cablés.[/quote]

Les gens aiment (une histoire de mode ?). Personnellement, je trouve ça peut intéressant tactiquement parlant. En plus, le Nécron perd ainsi en saturation.

[quote]10 Immo Fission + Moisso (?)[/quote]

Unité très intéressante pour apporter où tu le souhaites un appui-feu anti-horde.En mettant les immortels en moisonneurs, tu leur évites de prendre la mort dans les premiers tours et tu peux les poser à full effectif où tu veux sur la table.

[quote]Est ce qu'un Monolithe couplé a 2 Moisso pour reccup les FEP en cas de destruction de ses derniers est un combo Sympa??[/quote]

Le monolithe se marrie très bien avec les listes full arches+consoles, car il permet d'amener un autre gros blindage et une galette. Le portail est aussi un gros plus pour jouer des immortels. Ne déploie pas les immos au début de la partie et met les en réserve. Tu les fait entrer ensuite quand tu as besoin d'anti-troupaille via le portail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1365698767' post='2342728']
[quote]Émissaire de la Tempête ajouté a des Guerriers pour un plus fort impact Anti-Char (?)[/quote]

Ils ont tout à fait leur place dans une unité de guerriers en arches et augmentent considérablement le potentiel anti-char. Personnellement, je joue toujours avec une base de 2*9 guerriers en arche + crypteks voltaïque (juste le bâton). A 12 ps, chaque escouade one-shoot n'importe quel char (y compris du 4 PC).

[/quote]
Ah vi, précision utile. J'étais resté sur mon avis de piéton piétonneux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1365698767' post='2342728']
[quote]La formation qui me fait pas douté reste les 6 Spectres avec 4 Cablés.[/quote]

Les gens aiment (une histoire de mode ?). Personnellement, je trouve ça peut intéressant tactiquement parlant. En plus, le Nécron perd ainsi en saturation.
[/quote]

J'aurais eu envie de répondre "LOL" mais les modos m'auraient tapé dessus :D

C'est justement une unité ultra intéressante tactiquement parlant pour un codex qui est bourrin en spam tir :)
Ca redirige les unités, ca fait tampon.

Sans ça, un démon avec un buveur risque de te plier rapidos, le tétraque n'étant pas suffisant forcément (MI facile en cas de réussite du test).

Mais 6 Spectres c'est trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alor déjà il faudrait que tu précise le format de points auquel tu comptes jouer car là c'est difficile de donner un avis.

Mais globalement j'enlèverais le dynaste car ça vaut cher dans une petite liste, et pour un effet pas si intéressant que cela.

Les guerriers en arche avec le cryptek de la tempête c'est super sympa.

Dans mes listes 1000 points je joue souvent des spectres, par 5 avec deux câbles (195 points de mémoire). C'est plutôt sympa pour une armée qui tire à 24 ps et qui peut vite se faire déborder par des armées orientées assaut (bête, cavalerie, CMV et compagnie). Le spectre a l'avantage d'avoir 2 PV et de couter au final le même prix qu'une escouade d'immortels. Ben oui, 35/2 = 17,5 soit le prix d'un immortel. Souvent quand je réfléchis à ma liste je me pose la question de savoir de quoi j'ai besoin, une unité de 10 immortels ou mes 5 spectres ? Jouant 2x10 immo + 5 guerriers en moisso à 1000 points, je préfère partir sur des spectres qui iront ennuyer les fond de cour en prenant tous les tirs dans la tronche. S'ils meurent, tant pis, cela veut dire que mes immortels auront tirés à pleine puissance durant les premiers tours, renforçant ma saturation. S'ils survivent, c'est banco, j'englue une unité qui tire bien ou une unité agressive.

Souvent en partie (à force de jouer contre du démon v5) j'ai été débordé dans mes lignes car la portée de 24 ps n'autorise souvent que 2 tours de tirs avant de se faire prendre au cac. Avec les spectres je peux accueillir l'adversaire, laissant le champ libre à mes immortels. Puis quel bonheur de se dire que tu peux engluer tout et n'importe quoi grâce à ta 3++. Le buveur je le prends comme ça, puis vient le tétrarque scarabées/fauchard/trame pour l'achever. Dans ma liste j'ai ainsi deux unités agressives qui foncent vers l'ennemi qui tire, vers l'ennemi qui close, ou celui qui me pose vraiment problème.

Après si tu ne joue que des chassis à côté il va peut-être falloir oublier les spectres car ils se prendront tous les tirs anti-infanterie qui ne vont pas sur tes troupes embarquées, mais étant donné que je joue pas mal piéton avec mes nécrons, ça va.

Nan, franchement les spectres c'est bon, une unité suffit à 1000 points, mais par 4 minimum.

Pour une idée de ma liste 1000 points :

- Tétrarque (scarabées/trame/fauchard) en console : 210
- 2x10 immortels tesla (mais je vais en faire passer une escouade en fission très certainement, c'est ça l'avantage des aimants ^^) : 340
- 5 guerriers en moisso : 165
- Console d'annihilation : 90
- 5 spectres dont 2 câblés : 195
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour un format 1500/2000pts, en dur ou mi-dur

J'ai a ma disposition (en figurine), 36 Guerriers et 10 immo Fission, donc la doublette immo je l'oublie pour le moment, 1 Moisso, Console de Cmdt, 5 Factionnaire Fauchards(Dynaste), 10 Traqueurs, un Monolithe, une Arche F, 20 dépeceurs 2 Meca, 5 destroyer (1 lourd), 12 scarabs et 2 C'tan.

A votre avis je peut faire une liste viable avec ça ?(bientôt achat de Spectres)
En dur ou mi-dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365701307' post='2342767']
J'aurais eu envie de répondre "LOL" mais les modos m'auraient tapé dessus :D[/quote]

LOL (moi, j'ose)

Essaie de modérer un peu tes propos. Parce qu'à la longue, je suis en train de penser que tu essais de systématiquement me troller dès que je poste.

Mange des carottes, ça rend aimable. :whistling:
C'est un dicton Tau, non ? [i][référence, référence,...] [/i]Fais comme Fogia, argumente plutôt que poster en mode flamage.

+++
Ouf, ça va mieux maintenant.

Dans mon précédent post, je parlais des spectres dans le type de compo que je conseillais. C'est certain que dans un mass piéton, ils sont plus intéressant. Encore que les spectres sont en concurrence avec les scarabées. Et malheureusement, les deux unités se complètent pourtant bien (même vitesse, engluage pète-blindage et engluage pète PV, etc.).

[quote]Sans ça, un démon avec un buveur risque de te plier rapidos, le tétraque n'étant pas suffisant forcément (MI facile en cas de réussite du test).
[/quote]

Pour avoir déjà vécu l'expérience plusieurs fois (et aussi contre du prince tyrannide ailé, duc du changement, prince démon), je ne suis clairement pas convaincu. Dans ma liste full arche, le Buveur (ton exemple) ne peut pas se rentabiliser. Dans le pire des cas, il me casse un véhicule qui vaut deux fois moins cher que lui, avant de mourir.

L'adversaire fait son mouvement en approche. Il tombe suite aux tirs de bordées venant des arches fantômes (ou des guerriers), puis meurt à la saturation des consoles d'annihilation. Imparable, le Buveur meurt en une phase.

De plus, ce type de liste reposant sur des CMV n'a quasiment jamais de gros véhicules dangereux pour mes chars. Du coup, je peux me permettre de gaspiller mes tirs de fusils à fission pour faire tomber la/les CMV sans soucis.


[quote name='Abaddon57' timestamp='1365714837' post='2342933']
Ce serait pour un format 1500/2000pts, en dur ou mi-dur

J'ai a ma disposition (en figurine), 36 Guerriers et 10 immo Fission, donc la doublette immo je l'oublie pour le moment, 1 Moisso, Console de Cmdt, 5 Factionnaire Fauchards(Dynaste), 10 Traqueurs, un Monolithe, une Arche F, 20 dépeceurs 2 Meca, 5 destroyer (1 lourd), 12 scarabs et 2 C'tan.

A votre avis je peut faire une liste viable avec ça ?(bientôt achat de Spectres)
En dur ou mi-dur.
[/quote]

Disons que tu as une moitié de ton armée bien pour faire du full piéton (pavés de guerriers, moissonneur, traqueurs, mécharachnides, scarabés, dépenceurs) et que tu as une autre moitié qui permettrait de commencer un full blindé (consoles, arche, moissonneur, monolithe).

C'est peut-être mieux que tu commences par jouer piéton, car tu as plus de figurines qui vont dans ce sens.

Je te conseillerai de partir sur une base de pavés de guerriers, soutenu par l'arche du Jugement dernier (si tu n'as assemblé le kit), avec un moisonneur fourré aux traqueurs+cryptek du désespoir (pour le froutch PA1 qui blesse sur 2+ très mobile), et des scarabées+ mécharachnides. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bonne idée, je vais taper dans le full piéton, merci.

Mais je préfère utilisé le Moisso avec mes Immo Fission , pour leurs éviter un sort terrible, les Traqueurs on toujours la possibilité d'être scindé en 2*5 + l’Émissaire qui va avec en FEP.

Petite question: Je sais que les Dépeceurs sont pas un choix top, mais en attaque de flanc par 20, c'est une pression qui débarque,. Bon le souci c'est qu'il y a NO-charge mais c'est 20 figs qui viennent sois pour contesté un Objo, sois juste pour faire Ch**r le monde. Votre avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abaddon57' timestamp='1365769496' post='2343249']
Ok bonne idée, je vais taper dans le full piéton, merci.

Mais je préfère utilisé le Moisso avec mes Immo Fission , pour leurs éviter un sort terrible, les Traqueurs on toujours la possibilité d'être scindé en 2*5 + l'Émissaire qui va avec en FEP.

Petite question: Je sais que les Dépeceurs sont pas un choix top, mais en attaque de flanc par 20, c'est une pression qui débarque,. Bon le souci c'est qu'il y a NO-charge mais c'est 20 figs qui viennent sois pour contesté un Objo, sois juste pour faire Ch**r le monde. Votre avis?
[/quote]

Après réflexion, les dépeceurs ont leur place dans ta liste. Et tu peux même jouer un thème fluff.

Ajoute Imothek à ta liste. :lol:

Tu le places dans un des packs de guerriers, et lui colle deux copains chronométron et deux copains flash aveuglant. La 2e cour est obtenue grâce à un autre tétrarque orbé+fauchard qui tiens le second pavé.

Du coup, tu peux jouer ainsi fond de table/infanterie sereinement et intégrer des dépeceurs sans soucis (fluff et plutôt synergique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, merci.

j'ajoute a la liste full piéton des Spectres et monte l'unité de Meca a 3.
Donc on a au final:

QG:


Imotekh

Tetrarque Orbé et fauchard

2 cours, dont une avec:

2 Désespoirs (Traqueurs)
1 Destruction avec Flash
1 éternité avec Chronometron

et l'autre avec:

1 Destruction avec Flash
1 éternité avec Chronométron

Elite:

5 Traqueurs

5 Traqueurs
20 Dépeceurs

Troupe:

10 Immo fission en Moisso
17 Guerriers
17 Guerriers

Attaque rapide:

4 Spectre (ou5) avec 2 cable
[size=2]10 socle de scarabs[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Soutien:[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]3 Mecarachnides [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour l'anti-char je pense que les immo en moisso vont s'éclater, mais de base toute l'armée l'est, donc cela ne me pose pas de problème. [/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1365768331' post='2343228']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365701307' post='2342767']
J'aurais eu envie de répondre "LOL" mais les modos m'auraient tapé dessus :D[/quote]

LOL (moi, j'ose)

Essaie de modérer un peu tes propos. Parce qu'à la longue, je suis en train de penser que tu essais de systématiquement me troller dès que je poste.

Mange des carottes, ça rend aimable. :whistling:
C'est un dicton Tau, non ? [i][référence, référence,...] [/i]Fais comme Fogia, argumente plutôt que poster en mode flamage.
[/quote]

Pardon ? Je n'explique pas après pourquoi je trouve les Spectres intéressants par hasard ?

Puis je te cite
[quote]
Les gens aiment (une histoire de mode ?). Personnellement, je trouve ça peut intéressant tactiquement parlant
[/quote]
Ou est l'argumentation ? :)


[quote name='Isenheim' timestamp='1365768331' post='2343228']
[quote]Sans ça, un démon avec un buveur risque de te plier rapidos, le tétraque n'étant pas suffisant forcément (MI facile en cas de réussite du test).[/quote]

Pour avoir déjà vécu l'expérience plusieurs fois (et aussi contre du prince tyrannide ailé, duc du changement, prince démon), je ne suis clairement pas convaincu. Dans ma liste full arche, le Buveur (ton exemple) ne peut pas se rentabiliser. Dans le pire des cas, il me casse un véhicule qui vaut deux fois moins cher que lui, avant de mourir.

L'adversaire fait son mouvement en approche. Il tombe suite aux tirs de bordées venant des arches fantômes (ou des guerriers), puis meurt à la saturation des consoles d'annihilation. Imparable, le Buveur meurt en une phase.

[/quote]

Ouaih dans ta liste à toi full véhiculé BL13 ... Mais dans la liste d'Abaddon57 ? Car c'est un peu lui qui demande un avis sur sa liste :)
Il propose une liste avec de la piétaille, et quelques véhicules et des spectres.
Quand tu dis "spectres une mode, pas intéressant tactiquement", faudrait argumenter un peu plus car c'est typiquement le genre de liste qui aurait besoin de spectres pour les raisons pré citées.

Si je te flamme ce n'est pas intentionnel c'est juste que tu attires le feu :)
Faut prendre du recul et penser que la personne demande de l'aide sur une liste avec les figurines qu'il possède, lui dire que ta liste roxe du poney en full véhiculé et qu'un buveur ça te fait pas peur, ça ne l'avance pas.

edit : Après, sur un forum, il est facile de s'énerver et de prendre mal certaines choses. Donc oui je parais "dur" dans mes propos. Mais il ne faut pas retenir cela :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.