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[40K-Gimp] XIIème régiment de Valhassar


Gotgod

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour ton prêtre, j'ai un peu de mal avec sa grande coiffe, mais bon, à voir comment tu vas la traiter.

L'eviscerator est vraiment bien réalisé et bien joué pour la conservation des poignées dans les bonnes orientations.

J'avais pas répondu avant à ta remarque sur ton fluff: rajoutes en!! :whistling:/>
Plus sérieusement, ça prouve que tu t'investis vraiment dans ton armée et j'aime bien. Après, qu'il y ait pas un fluff pour toutes tes escouades, je comprends, parce que vu les effectifs d'un régiment...

Pour ton commissaire, il est chouette. D'ailleurs il me fait fichtrement penser à la figurine qu'on trouve dans la boîte de Baneblade. Donc un superlourd est prévu pour appuyer tout ton petit monde?

Pour ton escouade de gardes: certains ont l'air halluciné, mais c'est à cause des yeux. C'est sûr que c'est pas facile de bien fixé les pupilles vu l'échelle de figs.
Pour les épées, je les vois toutes les deux comme des lames énergétiques "classiques". Du coup, pour l'effet verre ou cristal, je vois pas trop ce que tu recherchais comme effet. Tu as une photo d'inspiration?
Sinon, peut être qu'en partant directement de l'enchanted blue ou du ice blue ça donnerait un effet différent?

Toutes les baionnettes ne sont pas identiques? C'est curieux mais trop dérangeant. Pour les couleurs des visages: moi j'aime bien, tu arrives à apporter de la diversité à tes gus, ce qui n'est pas simple dans la garde.

Un truc pour améliorer le rendu final: si tu ne peux pas percer les canons, pose un point noir pour simuler les bouches des canons de fusil et du lance flammes.

Pour la sculpture: j'ai pas de conseil à donner car je suis plus nul que nul dans ce domaine. Chapeau de te lancer dans ce genre d'entreprise en tout cas.

Bonne continuation,

Crio Modifié par criomega
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Salut à tous.

[quote][color=#330000][size=2]C'est surtout la jonction entre les hanches et le torse qui laisse à désirer[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]Oui c'est sur [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Mais c'est du WIP il reste la ceinture et le "pagne" à faire, je pense que ça atténuera grandement la jonction.


[quote][color=#330000][size=2]Pourquoi ton ogryn a le nom de la hache d'Ysgramor ?[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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C'était pas fais exprès [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img], mais j'ai longtemps joué à Skyrim du coup en réfléchissant à un nom, ça à du me revenir inconsciemment.

[quote][color=#330000][size=2]Pour ton prêtre, j'ai un peu de mal avec sa grande coiffe, mais bon, à voir comment tu vas la traiter.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]C'est vrai que c'est un peu disproportionné mais quand tu verra son fluff et donc son rang, tu comprendra qu'il peu se permettre ce genre de chose. Par contre si tu as une idée pour la peinture , n'hésite pas.[/size]

[quote]i[color=#330000][size=2]l me fait fichtrement penser à la figurine qu'on trouve dans la boîte de Baneblade. Donc un superlourd est prévu pour appuyer tout ton petit monde?[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]En effet la figurine vient de cette boite. Tu viens de me donner une idée [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] En effet j'ai peint la figurine il y a deux ans pour mon chapitre space marine, et je n'ai pas pensé à le repeindre pour l'intégrer à mon armée. Je vais donc essayer de peindre ça ^^

[quote][color=#330000][size=2]Pour ton escouade de gardes: certains ont l'air halluciné[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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Ca c'est bien vrai mdr [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] Après c'est vraiment des yeux pour fignoler l'armée, sur une tales de jeu on ne voit pas ces yeux.
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[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]. Du coup, pour l'effet verre ou cristal, je vois pas trop ce que tu recherchais comme effet. Tu as une photo d'inspiration?[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]L'effet est assez dificille à définir et à expliquer. Mon revendeur habituel à peint un sphinx roi des tombes en "cristal" et l'effet était très sympa (couleur bleu foncé qui semble brillante et transparente). Mais ça ne rend pas pareil sur mes lames [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[quote][color=#330000][size=2]Toutes les baionnettes ne sont pas identiques? C'est curieux mais trop dérangeant.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]En fait il me manquait 3 fusil laser qui n'avait pas de baillonettes du coup je l'ai fait avec les couteau que j'avais sous la main.[/size]
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[size=2][quote]p[/size][color=#330000][size=2]ose un point noir pour simuler les bouches des canons de fusil et du lance flammes.[/size][/color]
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[size=2]Très bonne idée, je vais m'y atteler.[/size]
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[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Sinon projet sympa[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[quote][color=#330000][size=2]j'aime bien ![/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
Merci à vous deux, et aux différents encouragements de criomega ça motive [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][size=2].[/size]

D'autres commentaires? J'attends surtout vos suggestions concernant la peinture du prêtre parce que je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me convient. Des idées? N'hésitez pas!

[quote][color=#330000][size=2]J'avais pas répondu avant à ta remarque sur ton fluff: rajoutes en!! [/size][/color]:whistling:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]/> [/size][/color][size=2][/quote][/size]
Tu va être content [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [size=2]car pour ne pas répondre sans contenu. [/size]
Je vous propose un peu de précision concernant valhassar.

Valhassar est une planète de 11000 km de rayon, soit 2 fois environ celui de la Sainte Terra, ce qui en fait une planète tellurique de grande taille.

Elle possède sept satellites tous visibles de nuit, Ixon I, Ixon II, Ixon III, Helios, Warta, Dakka et Upsilon. Deux possèdent des stations de surveillance ( Ixon II et Hélios), un centre de recherche (Dakka) et deux lunes sont exploitées pour leurs ressources minéralogiques (Ixon III et Upsilon).

Elle a une périodde de révolution de 2 ans et 34 jours. Autant dire que des points de repère ont été crée pour que la planète soit intégré au calendrier impérial officiel calqué sur sainte terra.

La planète à été formé il y a 3 milliards d'années elle est donc bien plus jeune que la Terre, son age récent fait qu'elle est encore au stade d'un supercontinent l'Athriké qui est trois fois plus grand que la pangé de Sainte Terra.
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[size=2]La planète possède 21 milliards d'habitants nommés les valhassan.[/size]
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[size=2]Valhassar compte 6 ruches principales Macron, Triskele, Tantale, Emeraude et Niéros et 3 zones de productions composés de milliers de manufacturum la zone Alpha, Béta et Gamma. Plusieurs immenses déserts se trouvent dans les terres, par conséquent les Ruches et les manufactrum se trouve sur les cotes. Dans les déserts se trouvent des salles fortes d'archéotechnologies et l'adeptus méchanicum y pratique des tests d'armements. Les seuls habitants sont des tribus isolées considérées comme barbare mais qui fournissent de nombreux gardes impériaux talentueux. [/size]
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[size=2](une carte est à venir)[/size]
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[size=2]Organisation politique:[/size]
[size=2]Valhassar est dirigé par une pseudo république. En réalité tout est controlé par la noblesse qui régi la planète depuis sa capitale Tantale et la Flèche.[/size]
[size=2]La base de la politique est constituée par deux assemblée qui vote des "lois" si on peu appelé ça comme ça. On a une assemblée du peuple qui est en réalité celle des très grands propriétaires terriens, car il faut payer une taxe exorbitante que peu de personnes peuvent se permettre. Elle est composée de 300 membres élus pour 10 ans. [/size]
[size=2]La deuxième assemblée "les immaculés" est l'assemblée de la noblesse. Elle est composée de 300 membres élus à vie parmi et par la noblesse de naissance uniquement (et donc les nobles d'achat sont exclus et votent pour la première assemblée)[/size]
[size=2]Ensuite vient un conseil suprème (qui s'aparente à des conseillers ou des ministres) . Il est composé de 20 membres. 16 élus parmi les deux assemblées pour 10 ans auxquels viennent s'ajouter Le chef de l'armée, de la flotte, de l'économie (qui gère les productions de la planète) et celui du culte impérial. [/size]
[size=2]Enfin arrive le gouverneur, choisit par et parmi les membres les membres du conseil pour 5 ans. [/size]
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[size=2]Voilà pour aujourd'hui.[/size]
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[size=2]Comme d'habitude n'hésitez pas à commentez.[/size]
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[size=2]Demain arrive une chimère.[/size]
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[size=2]Gotgod[/size]
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Salut,
Nouvelles quotidiennes!!!

Tout d'abord niveau peinture j'ai terminé une chimère. Par contre pas d'idée de nom à part des classiques comme Hell.... Mais bon c'est pas génial, donc comme d'habitude si vous avez une idée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Elle sera chargé de transporté les psychers assermentés, d'où l'étoile sur le toit qui sera le symbole de l'escouade.

De face

[img]http://img96.imageshack.us/img96/1114/dl1k.jpg[/img]


Coté droit


[img]http://img819.imageshack.us/img819/8148/fsje.jpg[/img]


Du coté gauche.

[img]http://img839.imageshack.us/img839/7295/k7mh.jpg[/img]


De haut; J'ai repris l'idée de Kreveur pour le XIIème comme en témoigne les bandes rouges sur l'écoutille.

[img]http://img690.imageshack.us/img690/2871/ymna.jpg[/img]


Sinon, un peu de conversion. Une convertion d'une masse énergétique. Je trouve l'idée plutot bonne, bien qu'elle soit un peu grande et la boule un peu grosse, et vous?

[img]http://img692.imageshack.us/img692/3811/0q64.jpg[/img]


Et le début de mon psycher primaris juste pour vous donner une idée. Seul le baton est presque fini. Comme toujours si vous avez des idées ou des critiques n'hésitez pas!

[img]http://img689.imageshack.us/img689/5741/4w4h.jpg[/img]


[img]http://img69.imageshack.us/img69/6020/y1y1.jpg[/img]


Enfin j'ai modifié ma liste d'armée, toujours en gardant une masse de piéton.

[b][u]Valhasar (Garde Impériale) : 2000 Points[/u][/b]
[b] [/b]
[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[color="red"][size=2][u]
[/u][/size][/color]
[color="red"][size=2][u]1x Psyker Primaris[/u][/size][/color][size=2] (70 pts)[/size][b] [/b][color="red"][size="2"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (6 unités / 165 pts)[/size][/color][list][*][color="#00A650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] (28/88 pts) ==== finis[list][*]4x Lance-plasma[/list][*][color="#00A650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] (22 pts) === fini[/list][color="#00A650"][size="2"][u]1x VAB Chimère[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (55 pts) [/size][/color]
[b] [/b]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b][list][*][color="red"][u]Escouade de Combat de Psykers[/u][/color] (10 unités / 155 pts)[list][*][color="#00A650"][u]8x Psyker Assermenté[/u][/color] (80 pts)[/list][*][color="#00A650"][u]1x Mentor[/u][/color] (20 pts)[/list][color="#00A650"][size="2"][u]1x VAB Chimère[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (55 pts) === finie[/size][/color]
[b] [/b]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b][list][*][color="red"][u]Peloton[/u][/color] (36 unités / 290 pts) (offensif)[list][*][color="#00A650"][u]27x Garde[/u][/color] (135/150 pts) [list] === 2 finies[*]3x Lance-flammes[*][/list][*][color="#00A650"][u]3x Sergent[/u][/color] (15/45 pts) == 2 finis[list][*]3x Epée énergétique,[/list][*][color="#00A650"][u]1x Commissaire[/u][/color] (35/45 pts) === fini[list][*]1x Epée énergétique,[/list][*][color="#00A650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10 pts) === fini[/list][color="#330000"][size="2"][*][/size][/color][color="#00A650"][size="2"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (20/40 pts) === finis[/size][/color][list][*]4x Lance-flammes[/list][color="#330000"][size="2"][*][/size][/color][color="red"][size="2"][u]Peloton[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (36 unités / 280 pts) (défensif)[/size][/color][list][*][color="#00A650"][u]27x Garde[/u][/color] (135/180 pts) ==== 2 terminée[list][*]3x Autocanon, 3x Lance Grenade (frag/anti chars)[/list][*][color="#00A650"][u]3x Sergent[/u][/color] (15 pts)[/list][color="#00A650"][size="2"][u]1x Commissaire[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (35 pts) ==== fini[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#00A650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10 pts)[/size][/color][color="#330000"] [/color]
[color="#00A650"][size="2"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (20/40 pts)[/size][/color][list][*]1x Autocanon, 2x Lance Grenade (frag/anti chars)[/list][color="red"][size="2"][u]Peloton[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (36 unités / 290 pts) (mixte)[/size][/color][list][*][color="#00A650"][u]27x Garde[/u][/color] (135/180 pts)[list][*]3x Autocanon, 3x Lance-flammes[/list][*][color="#00A650"][u]3x Sergent[/u][/color] (15 pts[/list][color="#00A650"][size="2"][u]1x Commissaire[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (35/45 pts) [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#00A650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10 pts)[/size][/color][color="#330000"] [/color]
[color="#00A650"][size="2"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (20/40 pts)[/size][/color][list][*]4x Lance-flammes[/list][color="red"][size="2"][u]Escouade de Vétérans[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (11 unités / 155 pts)[/size][/color][list][*][color="#00A650"][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/93 pts)[list][*]3x Fuseur,[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts)[/list][color="#00A650"][size="2"][u]1x VAB Chimère[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (55 pts) [/size][/color]
[b] [/b]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts)[/list][color="red"][size="2"][u]1x Vendetta[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (130 pts) [/size][/color]
[b] [/b]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[color="red"][size=2][u]
[/u][/size][/color]
[color="red"][size=2][u]1x Griffon[/u][/size][/color][size=2] (75 pts)[/size]
[color="red"][size="2"][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (160 pts) === finie[/size][/color]
[b] [/b]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts)[list][*]1x Autocanon quadritube ==== finie[/list][/list]

Voilà pour aujourd'hui.

J'ai commencé mon escouade de légion pénales, je vous montrerai l'avancement dès que possible.

En espérant que celà vous plaise. Si vous avez des critiques, conseils, avis, encouragements... n'hésitez pas à me le faire savoir.

Gotgod Modifié par Gotgod
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J'aime beaucoup ton schéma de couleur et de plus on peut constater que ta peinture deviens de plus en plus précise au fil du temps ^^ .J'apprécie aussi énormément tes tanks et ta ligne de défense aégis .

pour la masse énergétique je la trouve effectivement un peu grosse par rapport au garde de plus je trouve bizarre qu'un simple garde impérial réussisse à manier une masse (le garde impérial est censé être un homme comme tout le monde) Modifié par Narzalion
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Le garde impériale est un mec normal, avec un entrainement pour combattre sur tout les fronts, qui fait passer les forces de défense planétaires limite pour des enfants et qui voyage de système en système sans cesser de se battre, désolé mais je trouve pas qu'il est ce côté homme comme tout le monde ;-)
Une masse pour un sergent, resultat d'un combat héroique, arme familiale transmis de génération en génération, remerciement particulier du haut prêtre pour lui avoir sauvé la vie, les trouvailles ne manquent pas, mais il est vrai qu'elle est un peu grosse ;-)

Pour la peinture, je suis désolé vois bien les prêtres en très clinquant, couleur vive genre vert scorpion ou violet accompagné de dorure... ça devrait se rapprocher de ta thématique noblesse Hunger Games
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Bonjour.

Il est super sympa se pycker, par contre effectivement la masse énergétique est beaucoup trop grosse. C'est dommage que les salissure des chenilles les confonde avec le camouflage, ce qui donne un rendus assez brouillon.

Annaera :devil:
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Salut à tous.

3 commentaires, ça fait vraiment plaisir[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote][color=#330000][size=2]pour la masse énergétique je la trouve effectivement un peu grosse par rapport au garde de plus je trouve bizarre qu'un simple garde impérial réussisse à manier une masse (le garde impérial est censé être un homme comme tout le monde)[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]En effet il faut que j'essaye de la réduire, et de trouver une boule pour la masse plus petite.[/size]
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[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Le garde impériale est un mec normal, avec un entrainement pour combattre sur tout les fronts, qui fait passer les forces de défense planétaires limite pour des enfants et qui voyage de système en système sans cesser de se battre, désolé mais je trouve pas qu'il est ce côté homme comme tout le monde ;-)[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]C'est vrai aussi, d'autant plus qu'il s'agit d'un régiment prestigieux qui peut se permettre de [/size]sélectionner[size=2] les hommes dont il a besoin et nul doute qu'il sélectionne les meilleurs.[/size]
[size=2]C'est super d'avoir différents avis, merci beaucoup, ça permet de comparer et après de se forger son propre avis.[/size]
[size=2]Après celà serait peut etre mieux proportionné si il tenait la masse à deux main. [/size]
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[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]resultat d'un combat héroique, arme familiale transmis de génération en génération, remerciement particulier du haut prêtre pour lui avoir sauvé la vie, les trouvailles ne manquent pas, mais il est vrai qu'elle est un peu grosse ;-)[/size][/color]
[size=2][/quote]
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[size=2]Oui les raisons ne manquent pas. Je pensais en effet à l'idée d'une arme transmise de génération en génération. Mais même si c'est une armes antique et révéré, elle ne doit pas forcément être énorme [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
L'idée de masse énergétique est avant pour son efficacité en tournoi, vu que l'armée est destinée au jeu.


[quote][color=#330000][size=2]Pour la peinture, je suis désolé vois bien les prêtres en très clinquant, couleur vive genre vert scorpion ou violet accompagné de dorure... ça devrait se rapprocher de ta thématique noblesse Hunger Games[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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Je le vois bien aussi comme ça mais j'ai peur qu'il dénote trop par rapport au reste de l'armée. Dilemme cornélien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] C'est vrai que ça rapprocherait de la thématique hunger games, mais dans le fluff que je lui est concocté le prêtre ne vit pas dans la flèche mais dans une autre ruche de la planète.
Peut être lui peindre les cheveux d'une couleur vive et le maquillé. A voir ce que ça pourraIt donner.

[quote][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]effectivement la masse énergétique est beaucoup trop grosse[/size][/color][size=2][/quote] [/size]
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Bon c'est bon je pense que la décision de réduire la masse fait l’unanimité ^^

[quote][color=#330000][size=2]C'est dommage que les salissure des chenilles les confonde avec le camouflage, ce qui donne un rendus assez brouillon.[/size][/color][size=2][/quote][/size]


Bonne critique constructive. C'est vrai que c'est assez brouillon, après la poussière à tendance à s'infiltrer partout. D'autant plus, que du coup, le camouflage est plus efficace.

[quote][color=#330000][size=2]J'aime beaucoup ton schéma de couleur et de plus on peut constater que ta peinture deviens de plus en plus précise au fil du temps ^^ .J'apprécie aussi énormément tes tanks et ta ligne de défense aégis .[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Il est super sympa se pycker,[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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Merci beaucoup à tous[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]. Ca motive!

Aller, en attendant les légions pénales qui sont bientot terminées, je vous propose un concept un peu spécial: un pion d'objectif que l'on peut prendre en plus de ses troupes pour un cout en point.

Ce pion représenterait le gouverneur Snow et la figurine serait celle de l'officier de la flotte de garde impériale.(de la boite des conseillers régimentaires)

Voici son fluff et sa règle spéciale:

Le gouverneur Snow.

Snow est né noble. Agé de 7ans, son père est devenu gouverneur. Mais 3 ans plus tard, Valhassar atraversé une grave crise politique, un groupe de nobles très influents, dont laplupart des membres du conseil suprême pris le pouvoir par la force. Cetterévolution couta au père de Snow sonposte de gouverneur et il fut enfermé dans les geôles avec les déchus. Snow futadopté par le nouveau gouverneur, l’homme qui avait orchestré ce coup d’état. Snowfut alors obligé d’assister au premier et dernier combat de son père dansl’arène où il mourut décapité sauvagement. Adopté par l’assassin de son père,il grandit toute sa jeunesse nourrissant des rêves de vengeance. Ainsilorsqu’il quitta l’appartement de son père adoptif pour aménager dans unappartement en bas de la tour, son seul but fut de gravir les échelons le plusvite possible, accéder au poste de gouverneur et se venger. Il réussit àatteindre ce poste en 25 ans, devenant gouverneur à 43ans, suite à des annéesde complots, d’arrangements, d’alliances, d’assassinats alimenté par la haine.

Une fois au pouvoir il entreprit de museler petit à petitles nobles influents, en particulier les assassins de son père, qui disparurentprogressivement, mystérieusement. Son influence grandit au fur et à mesure desannées au pouvoir, plaçant uniquement des hommes de confiances dans les postesclés. Traumatisé par son enfance il a tendance à vouloir tout contrôler,nobles, serviteurs, conversations téléphoniques. Cependant la soif du pouvoirle gagna et à la fin de son mandat, son influence était telle qu’il resta aupouvoir sans qu’aucune voix ne s’élève, sans qu’aucune résistance ne se formule. Malgré toutes les précautionsqu’il a prises, cela fait maintenant 12ans qu’il est au pouvoir et sa paranoïagrandissante, ses violentes colères, son arrogance et les innombrables purgesqu’il a organisées ne lui ont pas fait que des amis. Aujourd’hui, si Snow esttoujours solidement au installé au pouvoir, des mécontentements commencent à sefaire entendre dans la flèche mais surtout dans les bas fond des cités, écraséspar les impôts sans cesse plus grands. Mais Snow n’en a que faire, le pouvoir est la seulchose qui compte pour lui, surtout depuis que sa vengeance s’est assouvie, etil n’hésitera pas à utilisé tous les moyens à sa disposition pour le garder.

Au fur et à mesure du temps, Snow a réussi à s’attirer lemépris de la plupart de la garde impériale de la planète qui déteste particulièrementson incompétence dans la gestion des crises militaires graves et les nombreux impôtsqu’ils réclament à leurs familles. Cependant, à grands coups de pot de vin, Lamoitié environ de ‘armée « soutient » le gouverneur, du moins tant qu’ilpaye suffisamment ses troupes. De plus la hiérarchie à toujours réussi à empêcherque la situation ne dégénère en une guerre civile entre les pro Snow et lesantis Snow, ce que l’assassinat de Snow ne manquerait pas de déclencher,plongeant la planète dans le chaos le plus total, ce que les officiers qui sontintelligents et compétents ne veulent pas pour le moins du monde.

Concernant les relations entre la XIIème et le gouverneur,elles passent exclusivement par l’intermédiaire du Général James Himler Foch.Son sens de la morale l’oblige à toujours refuser le moindre argent que Snowlui propose, d’autant plus que cette argent provient des impôts exorbitants quele gouverneur a levés. Si comme la plupart des soldats de Valhassar,il ne supporte pas son incompétence, ce qu’il déteste le plus en Snow est sonarrogance et la tendance qu’il a à s’attribuer les mérites des victoires militaires desdifférents régiments de la planète. Cependant Himler n’a jamais dit ouvertementce qu’il pensait de ce « dictateur » car il a encore besoin de soninfluence pour récupérer du matériel essentiel à la survie du XIIème régiment.De plus son amour immodéré pour sa planète et son régiment lui empêche de s’élevercontre Snow, de peur de déclencher une guerre civile destructrice.

Règle spéciale :

Snow peut etre prit comme un pion d’objectif pour 20 points.

Il compte alors comme n’importe quel objectif. Le joueur lepossédant peut imposer à son adversaire de le prendre dans sa zone de déploiement.

Il suit la règle spéciale : [b]eh ! regardez c’est le gouverneur Snow… [/b]Au fur et à mesure dutemps passé au pouvoir, Snow à réussi à se faire haïr par les Valhassans, enparticulier par les soldats Pour représenter cette haine et cette envie de sedébarasser de ce dictateur, toute escouade composée uniquement de garde deValhassar ne se trouvant pas à moins de3 ps d’une escouade de commandement de peloton, de compagnie ou d’uncommissaire doit effectuer un test de commandement ignorant tous les malus oules bonus. En cas d’échec les gardes perdent leur sang froid au contact decette infame personne qui a tant fait souffrir leur planète. Les gardes mettentdonc expéditivement fin à la vie du président Snow. Retiré alors le pion d’objectif.




Je m'interroge surtout sur son coup en point, vous semble t'il équilibrer?

C'est tout pour le moment, à venir : la légion pénale

Gotgod

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Salut, c'est encore moi, pour le deuxième message de la journée.

Mais c'est pour la bonne cause puisque j'ai fini ma première escouade de légion pénale [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Juste avant les photos un peu de fluff:

Attristé par la baisse de qualité des effectifs de la garde, Himler foch se mit très vite à la recherche de nouvelles recrues un petit peu plus talentueuses. Il se rendit très vite compte de la qualité des gangers des différentes ruches de la planète. Intrigué par les talents inné de ses combattants de l'ombre, il entreprit diverses manoeuvres pour les incités à rejoindre le XIIème régiment. Mais les diverses conflits qui avaient opposés les force de défense planétaire au gangs ces dernières années étaient des barrières que ni l'argent proposé, ni la perspective de gloire annoncée par le général ne pouvaient franchir. Tétu il ne se résigna pas et il finit par joué sa dernière carte pour les convaincre, la foi en l'Empereur. Pour cette tache, il envoya Deryn Stark, sans doute le meilleur prêtre de Valhassar à l'heure actuelle et rattaché au XIIème régiment depuis l'invasion eldar. Au bout de plusieurs heures de discussions, Deryn sortit le sourire au lèvres suivit d'une 10aine d'homme aussi louches que talentueux. Les interminables mantras du chef du culte impérial de Macron (une ruche de Valhassar) trouvèrent un échos favorable en ces criminelles. Aveuglés par une foi nouvelle en l'empereur, ils acceptèrent enfin de rejoindre le régiment, persuadés que c'était le meilleur moyen de défendre et vénérer l'empereur.
Ces hommes fanatisés sont mené par Von stracken, un ancien ganger lui aussi, qui a rejoint la garde 3 ans auparavant. Lorsqu'il vit arriver ces criminelles, il se porta volontaire pour les diriger et les mené au combat, avant tout pour redorer le blason des "légions pénales" au sein de la garde. Himler accepta, sachant pertinemment que même fanatisés ces gangers n'accepteraient de suivre que l'un des leurs. Von straken revêtit alors l'uniforme des gardes pénales.
Malgré de nombreuses missions à haut risque, cette escouade unique n'a subit aucune perte, compensant leur équipement d'origine douteuse par des tactiques de combat peu orthodoxe mais efficaces et une foi inébranlable. Si ils sont aspirent encore de la méfiance et de la crainte parmi les autres soldats du régiment, ils ont aussi réussi à s'attirer une forme de respect, ce à quoi les gangers n'avaient jamais eu le droit...

Donc maintenant place aux photos

L'escouade complète. Je leur est volontairement donné un armement hétéroclite, qui provient de leur pillage sur les champs de bataille et leur passé de gangers. J'ai tenté de retiré au maximum les symbole du chaos et rajouté quelques éléments de gardes impériaux (grenade, gourde, couteau, pistolet bolter) Sur chacun d'eux se trouve le numéro XII soit sur une épaulière, soit sur leurs armes. Pour la peinture j'ai essayé de garder une cohérence avec le reste de l'armée à savoir casque noir= capuche noire; armure rouge= tissus du haut du corps en rouge, botte en noir, touche de bleu et vêtement en brun;

[img]http://img59.imageshack.us/img59/5553/e28c.jpg[/img]

[img]http://img823.imageshack.us/img823/716/kas5.jpg[/img]


Une partie de l'escouade, à noter le tatouage sur le crane de celui de droite et le couteau eldar noirs qui est une prise de guerre (milieu à droite)

[img]http://img607.imageshack.us/img607/8409/be4u.jpg[/img]


L'autre partie. Quelques détails à noter: le free hand sur le pagne et le "mini bolter lourd" du 4ème; le fusil de garde modifié sur le dernier, le pisolet lance flamme sur le deuxième

[img]http://img542.imageshack.us/img542/6251/hbgc.jpg[/img]


Enfin Von stracken:

[img]http://img692.imageshack.us/img692/2064/czmz.jpg[/img]


[img]http://img812.imageshack.us/img812/7503/imn9.jpg[/img]


J'espère que cette escouade de légion pénale vous plaira.

Sinon je reviens avec la suite de la règle pour mon pion d'objectif:

Je pense au final le passer à 30 points pour deux raisons. La première est que si la partie est une partie annilhation ou la relique, je puisse m'en servir comme un officier de la flotte. La deuxième est parce que je lui est modifié quelque peu sa régle spéciale : [b]eh ! regardez c'est le gouverneur Snow… [/b][color="#330000"][size="2"]Au fur et à mesure dutemps passé au pouvoir, Snow à réussi à se faire haïr par les Valhassans, enparticulier par les soldats Pour représenter cette haine et cette envie de se débarasser de ce dictateur, toute escouade composée uniquement de garde deValhassar ne se trouvant pas à moins de3 ps d'une escouade de commandement de peloton, de compagnie ou d'un commissaire doit effectuer un test de commandement ignorant tous les malus oules bonus. En cas d'échec les gardes perdent leur sang froid au contact de cette infame personne qui a tant fait souffrir leur planète. Les gardes mettent donc expéditivement fin à la vie du président Snow. Retiré alors le pion d'objectif.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]Jusque là c'est la même que le poste d'avant mais voici la modification:
Tout d'abord il doit remplacer un des objectifs adverses et le gouverneur snow compte en tout point comme un objectif (capture si une unité opérationnelle se trouve à 3ps, immobile...).
Ensuite si plusieurs escouades sont susceptibles d'effectuer ce test de commandement, une seule unité doit l'effectuer et elle est choisit aléatoirement.
Ensuite on effectue qu'une fois le test pour la durée de la partie (sauf si l'escouade est entièrement détruit ou qu'elle rate le test de commandement).
Si l'escouade de garde réussit son test de commandement, le gouverneur snow a réussi à les soudoyer et l'escouade de garde fera tout pour pour protéger l'objectif et donc son pot de vin. L'escouade suit alors la règle spéciale "sans peur" si elle se trouve à 3ps de Snow et ce pour toute la durée de la partie.
Par contre si l'unité est entièrement détruite, vous devez passer à nouveau un test de commandement, si une nouvelle unité peut bénéficier de cette règle spéciale. Cela pour representer le faite que snow ne bénéficie plus de la protection de la première escouade.

Voilà, j'attends vraiment vos avis là dessus, et j'espère avoir été assez clair dans l'explication de la règle spéciale (dites le moi si c'est incompréhensible ^^)

C'est tout pour aujourd'hui

Gotgod Modifié par Gotgod
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  • 2 semaines après...
Salut,

[quote]Très belle légion pénal ^^ on dirait effectivement des psychopathe[/quote]

Je plussoie.

Par contre, celui avec le tatouage du chaos sur la caboche risque de pas durer bien longtemps s'il croise un commissaire :devil:

Sinon, pour ton général Snow:

Faire remplacer un pion objectif de l'adversaire avec le risque que celui ci disparaisse me semble trop désavantageux pour ledit adversaire.

En revanche, tu pourrais tourner ta règle dans ce sens:

Eh ! regardez c'est le gouverneur Snow…

Snow est un objectif supplémentaire.

Snow se déplace aléatoirement: sur un 4+ l'adversaire le controle et peut lui faire rejoindre une unité appartenant à son propriétaire.
Il ne peut pas le faire tirer, charger, combattre une unité allié.

Pour représenter l'envie de se débarasser de ce dictateur, toute escouade composée uniquement de garde de Valhassar ne contenant pas de personnage indépendant (commissaire, prêtre, officier...) et rejointe par Snow doit effectuer un test de commandement ignorant tous les malus ou les bonus.
En cas d'échec les gardes perdent leur sang froid au contact de cette infame personne qui a tant fait souffrir leur planète. Les gardes mettent donc expéditivement fin à la vie du président Snow.

Si Snow est tué de cette manière, l'adversaire compte comme controlant un objectif supplémentaire.

Si Snow est tué autrement, rien ne se passe.

Si Snow est toujours en vie à la fin de la partie, il compte comme un objectif ordinaire avec les règles qui vont avec.

Mes deux sous,

Crio
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  • 3 semaines après...
Oyé! Oyé! Je suis enfin de retour.

Et on va attaquer directement par les réponses aux deux commentaires.

Concernant la légion pénale

[quote] [color=#1C2837][size=2]Très belle légion pénal ^^ on dirait effectivement des psychopathe[/size][/color][/quote]
[quote][color=#1C2837][size=2]Je plussoie.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color=#1C2837][size=2]Par contre, celui avec le tatouage du chaos sur la caboche risque de pas durer bien longtemps s'il croise un commissaire[/size][/color][color=#1C2837][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Tout d'abord merci à vous deux. L'effet de psychopathe est vraiment celui recherché. Pour le tatouage, il n'est pas chaotique en fait. Le symbole du système, repris par de nombreux gangs, certains régiments et les Blood Hunter, est une étoile à 8 branches mais pas celle du chaos. (tu peux mieux la voir sur une des épaule de l'ogryn). Ce membres de gang psychotique à juste repris le symbole du système. Il survivra donc au passage du commissaire ^^.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Maintenant concernant Snow[/size]
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[size=2][quote][/size][color=#1C2837][size=2]il ne m'a pas l air très utile ^^[/size][/color][size=2][/quote]
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[size=2]C'est une question de point de vu. Un objectif dans le camp énnemi que tu peux faire disparaitre ou qui te donne "sans peur à ton unité" pour 30 points, je ne pense pas que ça s'ignore.[/size]
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[size=2][quote][/size][color=#1C2837][size=2] Faire remplacer un pion objectif de l'adversaire avec le risque que celui ci disparaisse me semble trop désavantageux pour ledit adversaire[/size][/color][size=2][/quote]
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[size=2]Tu as surement raison.[/size]
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[size=2][quote][/size][color=#1C2837][size=2]En revanche, tu pourrais tourner ta règle dans ce sens:[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);"><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color=#1C2837][size=2]Eh ! regardez c'est le gouverneur Snow… [/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);"><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color=#1C2837][size=2]Snow est un objectif supplémentaire.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);"><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color=#1C2837][size=2]Snow se déplace aléatoirement: sur un 4+ l'adversaire le controle et peut lui faire rejoindre une unité appartenant à son propriétaire.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color=#1C2837][size=2]Il ne peut pas le faire tirer, charger, combattre une unité allié.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);"><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color=#1C2837][size=2]Pour représenter l'envie de se débarasser de ce dictateur, toute escouade composée uniquement de garde de Valhassar ne contenant pas de personnage indépendant (commissaire, prêtre, officier...) et rejointe par Snow doit effectuer un test de commandement ignorant tous les malus ou les bonus.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color=#1C2837][size=2]En cas d'échec les gardes perdent leur sang froid au contact de cette infame personne qui a tant fait souffrir leur planète. Les gardes mettent donc expéditivement fin à la vie du président Snow.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);"><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color=#1C2837][size=2]Si Snow est tué de cette manière, l'adversaire compte comme controlant un objectif supplémentaire.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);"><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color=#1C2837][size=2]Si Snow est tué autrement, rien ne se passe.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);"><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color=#1C2837][size=2]Si Snow est toujours en vie à la fin de la partie, il compte comme un objectif ordinaire avec les règles qui vont avec.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[size=2][/quote]
[/size]
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Cette modification est pas mal en effet et me plait bien. Mais dans ce cas là pour que snow vale ses 30 points je modiefierait quelques trucs.
Dejà je garderai la possibilité à l'unité d'obtenir la règle sans peur si elle réussit le test.
Ensuite je pense que une fois que snow à rejoint une unité de gardes de valhassar, snow est controlé par le joueur qui possède l'escouade automatiquement. (jusqu'à ce que l'escouade soit détruite. dans ce cas on relance un dé).

Qu'en pensez vous?

Maintenant passons aux maigres news. Maigres, car entre les vacances, et les différents projets sur lesquels je travail (peinture, vétérans, convertion de griffon), tous est un peu avancés mais rien n'est finis.

Néammoins je vais vous présentez une escouade qui me tient un coeur, une escouade de squats count as escouade d'infanterie de base.
Avant de vous présenter les 6 premiers membres, le fluff habituel qui va avec pour introduire.

Lorsque Valhassar fut découverte, il y a de celà environ 5000 ans, il devient vite évident que la planète regorgeait de ressources qui ne demandées qu'à être exploitées. Mais les connaissances de l'Impérium et des premiers colons dans l'extraction de minerais montrèrent leurs limites lorsqu'il fallut extraire de l'émeraude et d'autres mineraies précieux à plusieurs dizaines de kilomètres sous terre ou lorsqu'il fallut aller chercher les hydrocarbure enfouies au plus profond des océans à plusieurs centaines de kilomètres des cotes.
Très vite les colons durent se résigner à demander l'aide d'un monde squat récément redécouvert, Oblivar. Si les plus grandes forteresses refusèrent tous dialogues avec les émissaires, même en l'échange de nombreuses ressources, une des forteresses mineures, Malin'Dum, accepta l'offre alléchante que les Valhassans proposèrent. Ces ressources que promettaient les humains, permettraient peut être à la forteresse de s'imposer. C'est ainsi que la forteresse a fourni à Valhassar, non seulement les technologies et les équipement nécéssaires à l'extraction, mais aussi plusieurs miliers de mineurs squats pour les assister dans leur tache. Mais à peine les convois squats arrivés sur Valhassar que la forteresse d'origine fut ravagées par les autres squats de la planète, pour trahison et pactisation avec l'impérium. En effet les relations entre les squats de cette partie de la galaxie et l'Impérium étant encore tendu (pour cause de vol de technologies squats par l'adeptus méchanicum.) et l'aide apportée à Valhassar fut très mal perçue. Cet incident contribua grandement à la futur puissance de Valhassar puisque le marché conclut avec Malin'Dum prévoyait que les ressources seraient livrées après l'installation des machines et le début des extractions. La destruction de la forteresse squat permit à Valhassar de conserver l'intégralité des ressources, tout en ayant obtenu les techniques d'extractions et des milliers de mineurs de qualité, gratuitement. Certains survivants émigrèrent jusqu'à Valhassar, seul lieu où il restait une communauté de Malin'Dum et où ils seraient acceuillis à bras ouverts. Ces migration gonflèrent encore les efféctifs des mineurs et la communauté squat.
De nos jours les ressources de la planète sont depuis longtemps épuisées, mais les descendants des premiers mineurs sont restés, n'ayant nulle part où aller. Au fil des siècles, ils se sont concentrés dans la Rche d'Emeraude, refondé une guilde de l'ingénieur, et au final, reconstruit une micro société squat de quelques dizaines de milliers d'âmes dans un quartier d'émeraude qui leur est depuis bien longtemps exclussivement attribué pour les bons services rendus.
Ainsi cette communauté squat a vu se développer une hiérarchie proche de la forteresse d'origine, avec des gardes du foyer et un chef du quartier, certains anciens se sont développés, tous comme des confréries. L'extraction de ressources ayant été abandonnées depuis longtemps, les squats se sont reconvertis en commerçant et ils sont devenus un des empires commerciaux les plus puissants et influents de la planète, alliant importations de matières premières et exportations de produits manufacturés à haute valeur ajouté, en particuliers des armes que la planète produit en masse. D'autres sont devenus mercenaires et beaucoup s'engagent dans les forces de défense planétaires pour se couvrir de gloire. C'est ainsi que certains squats se sont retrouvés dans le XII ème régiment de Valhassar, leur fiabilité, leur obstination, leur endurance supérieur, leur affinité avec les armes lourdes ainsi que leur équipement d'une qualité supérieure à un garde standard ont plu à Himler qui leur confie des mission bien spécifiques. Il peut s'agir de la défense d'une position fortifiée ou la prise d'un objectif. En général, des missions qui demandent un mental d'acier, une résistance supérieur et un armement lourd.
Bien que les squats soient présent sur la planète depuis des dizaines de générations et qu'ils forment une communauté influente, leur méfiance naturelle et le fait qu'il souhaite garder une grande indépendance, fait qu'ils sont très peu intégré à la population Valhassane et qu'ils inspirent la méfience au peu de personnes qui ont pu les apercevoir (eneffet l'immense majorité des valhassans n'ont jamais vu de squats et ignorent leurs présences sur valhassar). Dans le XII ème régiment celà se traduit par deux choses. Tous d'abord leur indépendance fait qu'ils sont peu intégré à la chaine de commandement du régiment et ils possèdent une certaines autonomie. Cette indépendance ce traduit aussi par le fait qu'ils forment des escouades uniquement composées de squats. Le deuxième points est que seul les prouesses martiales dont ils font preuves au sein du régiment leur ont permis de gagner un semblant de respect et d'amitié de la part des gardes impériaux, pour qui seul le combat et la gloire et digne d'intéret.

Après cette historique place aux photos

[img]http://img703.imageshack.us/img703/9462/56y1.jpg[/img]


Photos de groupes avec une comparaison de taille par à rapport au sergent Leandros. J'ai volontairement surélevé les squats pour qu'ils aient sensiblement la même taille que des gardes impériaux standards (pour respecter le WYSING des tournois). La taille vous semble telle correcte?
Niveau peinture il y a juste les couches de bases pour mieux se rendre compte des volumes.
L'escouade sera composé à terme de 15 membres (dix de bases (juste un fusil) pour pouvoir les jouer comme des ratlings + un sergent, un lance flamme, un autocanon et la bannière qui ne fait pas trop sniper ^^)

[img]http://img90.imageshack.us/img90/3408/xh57.jpg[/img]


Le sergent armé de sa hache tronçonneuse. Il piétinne une tete de kroots. Je trouve sa position assez dynamique et vous?

[img]http://img96.imageshack.us/img96/8909/bqe5.jpg[/img]


De dos. Tous mes squats possèdent un packetage légèrement modifié (plus petit pour mieux collé au proportion). Ce paquetage représente un meilleur équipement et la meilleur technologie que possèdent les squats. Les paquetages possèdent quelques variantes pour les personnaliser et améliorer leur utilité au combat (dans le fluff). Ainsi le sergent possèdent un servocrane pour l'aider à commander au coeur des combat et un projecteur pour les combats nocturnes.

[img]http://img41.imageshack.us/img41/1222/77xo.jpg[/img]


Deux autres. Pour celui de gauche la bannière est uniquement décoartive. (je vais pouvoir tester un petit freehand [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]), fluffiquement c'est la bannière de confrérie (pour ce qui s'y connaissent en squat) Le packetage à un fusil laser intégré pour coller au WYSIWING. Aussi par ce que dans le fluff, il faut bien que le porteur de bannière soit protégé.
Le deuxième se rue au combat avec son couteau[size=2] relié à son paquetage.[/size]

[img]http://img163.imageshack.us/img163/6443/kw6z.jpg[/img]


Deux autres encore. Chaque fusil est relié au paquetage.

[img]http://img707.imageshack.us/img707/2757/lzza.jpg[/img]


Et enfin le lance flamme, qui marche fièrement sur le crane d'une de ses dernières victimes, et cherchant la prochaine du regard.

[img]http://img600.imageshack.us/img600/7879/6wf6.jpg[/img]


Le paquetage à été modifié pour porter les deux réservoir du lance flamme.

C'est tout pour aujourd'hui. A venir un mortier lourd griffon.

N'hésitez pas à commentez la convertion, pour que je puisse améliorer mes futurs "nains de l'espace" (bouh le blasphème: voyons gotgod un nain n'est pas un squat,[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img])

Enfin bref, je retourne à mes pitous moi!

Gotgod
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Salut,

En toute modestie, je vais tenter de faire avancer les choses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].

Je trouve aussi que ton niveau de peinture évolue très vite. Quand on sait que tu n'as que 16 ans...Moi qui en ai, oups, je sais plus compter aussi loin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]... et que je n'évolue quasi pas dans ma peinture...mais soit. Je suis pas là pour parler de moi!

Deuxième point, j'admire tes idées de conversions. Pour ne citer que celles que j'ai retenues: le garde du corps Ogryn, le prêtre, le psycher, les légions pénales...Yaouw! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][size="2"]C'est plein d'idées que je vais me permettre de te piquer pour ma propre armée de la GI, si cela ne te dérange pas (le prêtre, le psycher et les légions pénales).[/size]

[size="2"]Mes remarques : le dernier commissaire, je le trouve un peu trop statique. Sinon, la peinture et vraiment de bon niveau (surtout pour du "table top"). Deuxième chose, perso, je peins pas les yeux de mes gardes, non seulement, on ne les verra quasiment pas quand tu joueras, mais en plus, comme tu vas enlever tes gusses par poignée, ça n'en vaut pas trop la peine. Maintenant, ce n'est que mon modeste avis, évidemment. Pour le lance flamme avec la tête de nain, c'est moi ou le bout de l'arme n'est pas dans l'axe, on dirait que c'est de travers...[/size]

[size="2"]Enfin, pour répondre à ta question quant à la couleur du prêtre, pourquoi pas du pourpre et du jaune/or. Ce sont les couleurs des hauts responsables religieux, non? Et comme ça, il se démarquera de la troupaille.[/size]

[size="2"]En espérant avoir t'avoir aidé et motivé.[/size]

[size="2"]Très bon travail et à plus.[/size]

[size="2"]Emdé[/size]


Modifié par Emdé
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  • 3 semaines après...
Salut,

Je connais pas trop les squats mais les pitous me font penser à des nains, en particuliers celui avec la hache. Ce sont des reprises d'autres figs que tu as modifiées pour en faire des squats?

J'aime beaucoup le fluff associé, mais par contre j'ai les yeux qui saignent...Plus sérieusement, y'a pas mal de fautes d'orthographes et ça nuit au plaisir de lire ton historique.

Rien que "convertion" au lieu de "conversion" ça me fait du mal :'(

Sinon, j'attends la mise en couleur plus avancée :)

Bonne continuation,

Crio
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  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,

Après presque un mois d'absence je reviens enfin avec des news (rentrée ne rimant pas avec trop avec figurine)

Et je peux déjà vous dire que aujourd'hui, c'est samedi, c'est artillerie!

Tous d'abord une réponse aux 3 commentaires (4 en comptant l'intervention de Flambyx ^^).

Emdé:

[quote] j'admire tes idées de conversions[/quote]

Merci beaucoup :)/>

[quote]C'est plein d'idées que je vais me permettre de te piquer pour ma propre armée de la GI, si cela ne te dérange pas [/quote]

Ca ne me dérange pas du tout , il n'y aucun copyright ;)/>. N'hésite pas à reprendre des idées qui te plaisent, c'est aussi pour cela que je partagent mon armée.

[quote]le dernier commissaire, je le trouve un peu trop statique. [/quote]

C'est vrai qu'elle est statique mais la figurine est comme cela, du coup je n'y peux pas grand chose. Mais bon, il s'agit du commissaire du peloton de tir donc je ne pense pas qu'il se rue sur l'ennemi.

[quote] je peins pas les yeux de mes gardes,[/quote]

Les deux idées se défendent. J'ai décidé de les peindre pour plusieurs raisons que j'assument,
-le rendu encore plus réaliste de la figurine même si ils sont plutôt grossièrement peints,
-les yeux permettent de personnaliser quelque peu certains gardes (ce qui est important pour moi qui donne un fluff à mon armée)
-Ils me permettent de mettre un point final à ma figurine (je sais qu'elle est finies quand j'ai fini les yeux)
-Au final ce n'est pas si long que ça.

[quote]Pour le lance flamme avec la tête de nain, c'est moi ou le bout de l'arme n'est pas dans l'axe, on dirait que c'est de travers...[/quote]

Ce n'est pas toi, il est en effet de travers. Il faut que je corrige ça...

[quote]la couleur du prêtre, pourquoi pas du pourpre et du jaune/or.[/quote]

Très bonne idée! (il faut vraiment que je me mette à le peindre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] )

[quote]En espérant avoir t'avoir aidé et motivé.[/quote]

Chaque commentaire m'apporte de la motivation et de l'aide. Merci à toi.


Criomega:

[quote]Je connais pas trop les squats mais les pitous me font penser à des nains, en particuliers celui avec la hache. Ce sont des reprises d'autres figs que tu as modifiées pour en faire des squats?
[/quote]

Dans le fluff , les squats sont des abhumains isolés pendant des milénaires de l'impérium. Ils habitent des planètes à fortes densités et riches en minéraux. Games workshop a justifié l'arret de leurs figurines par le fait que les squats aient été annhilés par une flotte ruche (je ne sais plus laquelle). En gros ils sont les nains de warhammer 40000.

Le but était donc de leurs donnr un aspect de nain caricaturé (hache, petit, barbe, équipement supérieur du à leur technologie légérement plus avancé que l'i'mpérium...). Donc si ils te font penser à des nains c'est que j'ai atteints mon but!
Pour les figurines, il s'agit des nains du seigneur des anneaux. Je les avais sous la main donc ils ont attérri sur mon atelier ^^

[quote]...Plus sérieusement, y'a pas mal de fautes d'orthographes et ça nuit au plaisir de lire ton historique.[/quote]

C'est vrai que je ne prends pas toujours le temps de me relire, j'ai essayé de corriger ça dans ce poste.

[quote]Sinon, j'attends la mise en couleur plus avancée [/quote]

Pour l'instant ce n'est pas encore au programme mais ça va venir.

[quote]La suite, la suite!! ;-) [/quote]

Devant tant d'enthousiasme je ne peux que rougir et continuer à poster!

Maintenant place aux figurines.

Ayant dans ma liste un gryphon et un colossus dans ma liste mais n'ayant pas les moyens de m'acheter du forge world je suis parti sur des conversions. J'en profite pour remercier grandement Mat le flingueur qui m'a fourni les deux canons.

C'est encore du wip (faudrait que je finisse quelque chose un jour --')

Tout d'abord le gryphon avec ses 5 membres d'équipage, rien que ça.

[img]http://img138.imageshack.us/img138/4135/zqn9.jpg[/img]

[img]http://img706.imageshack.us/img706/5830/bcwz.jpg[/img]

[img]http://img843.imageshack.us/img843/263/fdc8.jpg[/img]

[img]http://img513.imageshack.us/img513/7867/jta2.jpg[/img]

Vu sur le canon et le cockpit. ( avec de gauche à droite : le tireur assisté de son servo crane, le garde qui s'occupe du rechargement, l'opérateur radio (au fond) et le chef de char debout; sans compter le conducteur qui regarde par l'écoutille pour informer les artirilleur des aléas du champs de bataille.

Je voulais un char vivant avec un équipage en plein coeur des combat. Ainsi le tireur montre du doigt et parle à l'opérateur radio qui lui indique les cibles que l'état major leurs indique, le rechargeur tient un obus (pas présent sur la photos) et attend les ordres du chef de char et ce dernier à son bras levé comme si il allait le baisser pour donner l'ordre de tirer.

Je comptais peindre sur la coque du gryphon la citation qu'il y a dans le codex à la page de la basylik

"L'infanterie gagne les fusilade,
Les chars gagnent les batailles,
L'artillerie gagne les guerres"

Ce qui donnerait en Anglais

Infantry wins fusillades,
Tanks win battles,
Artyllery wins wars

Est ce que cette traduction est correcte?

Ensuite vient le colossus, le tueur de space marine à couvert, MIAM!

[img]http://img809.imageshack.us/img809/9420/vgt2.jpg[/img]

De face

[img]http://img856.imageshack.us/img856/8002/6n9u.jpg[/img]

[img]http://img560.imageshack.us/img560/1702/97be.jpg[/img]


[img]http://img163.imageshack.us/img163/2180/qhok.jpg[/img]


Il possède un équipage moins fourni avec un chef de char qui fait aussi radio et un tireur.

Enfin pour ne pas vous montrez que des chars voici mon compte as rambo.

[img]http://img5.imageshack.us/img5/4305/cv9n.jpg[/img]

Qu'en pensez vous?

Voilà pour aujourd'hui, à vos commentaires!

Gotgod
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Hello,

Tout d'abord, j'ai quand même une petite question assez "idiote"...Et j'hésite même à la poser...Allez, je me lance : ça veut dire quoi Wip? Que ce n'est pas encore fini?

Sinon, pour tes véhicules, je les trouve assez réussis, même si j'attends avec impatience qu'ils soient totalement peints pour juger. Mais je trouve que cela promets.

Maintenant, j'espère qu'avec la sortie du prochain codex : garde impériale, les Griffon, Colossus et autre Hydre sortiront des usines de Mars [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]!

Mais, c'est un peu hors sujet... Et? Tu as une petite photo de famille?

Emdé
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[quote]Tout d'abord, j'ai quand même une petite question assez "idiote"...Et j'hésite même à la poser...Allez, je me lance : ça veut dire quoi Wip? Que ce n'est pas encore fini?[/quote]

Il n'y a pas de mal à ne pas savoir . WIP = work in progress , travail en cours en français .
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Salut,

Merci pour le détail sur les squats :)

Pour tes chars je trouve les démarquations rouge/orange un peu trop brutal; principalement à cause de la ligne noire qui est très franche.

Peut être qu'en faisant un mélange rouge/noir et noir/orange (voir rouge/orange/noir) ça adoucirait les transitions?

La mise en scène du griffon est bien sympa, et je salue la performance de caser les 5 gus dans un espace aussi étroit. Y'a qu'un truc qui me chiffone mais auquel tu ne pourras pa grand chose: les "douilles" (il me semble qu'on appelle ça des chemises mais je suis pris d'un doute) elles sont évacuées comment?

Un autre point auquel je n'accroche pas: l'embout du canon du griffon. L'espèce d'embout final fait bizarre. Je préfère le style du canon du colossus qui finit en une espèce d'ogive.

Je sais pas si je suis très clair, mais j'aurais, perso, enlevé les 2-3 mm finaux du canon.

Le colossus; rien à dire à part: mais où est le stock d'ogives?

Pour ton rambo: j'aime beaucoup le gus :)

Je trouve le viseur un peu gros, mais bon, la peinture amincira peut être le tout.

J'ai du mal à discerner les détails du casque. On dirait qu'il a un genre de cimier/crête de punk et un genre de masque à gaz, mais je n'en suis point trop sûr.

[quote] deloa

Posté Aujourd'hui, 10:52

[quote]Citation
Tout d'abord, j'ai quand même une petite question assez "idiote"...Et j'hésite même à la poser...Allez, je me lance : ça veut dire quoi Wip? Que ce n'est pas encore fini?[/quote]


Il n'y a pas de mal à ne pas savoir . WIP = work in progress , travail en cours en français . [/quote]

Y'a pas de question idiote. (que des réponses débiles :P)

Je dirai même plus: il est plus intelligent de poser la question plutôt que de ressortir foireusement l'expression ;)



Bonne continuation,

Crio

[size="1"](ça me fait penser: faut vraiment que je pense à ajouter des photos à mon post)[/size] Modifié par criomega
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Pour les douilles, on s'en moque, c'est la guerre, tu les jetes derrière le char, il y aura bien des mecs pour les ramasser :-)

Pareil pour le stock d'obus, on parle d'artillerie donc une grosse réserve d'ogives à part (camion qui amène, etc...)

Mais là où on est d'accord, c'est un grand bravo pour la performance de caser l'équipage et rendre tout ça "normal"; j'ai offert un médusa à un ami et j'ai pas l'impression que tu peux mettre autant d'expression dans l’équipage, je suis pas partisan du "tirons de loin", mais là, ça donne envie de faire un truc ;-)

Pour les canons pareil que Criomega, l'embout du premier canon s’élargit légèrement et ça donne une impression (toujours légère) de tromblon, ça fait moins intimidant que le deuxième.

Pour la peinture je laisse ça à ceux qui en parle le mieux (dédicace Criomega pour ses commentaires) car moi je suis vraiment plus tourné conversion ;-)

Vivement la suite et notamment les WIP de tes personnages.

Kreveur
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[quote]Pour les douilles, on s'en moque, c'est la guerre, tu les jetes derrière le char, il y aura bien des mecs pour les ramasser :-)

Pareil pour le stock d'obus, on parle d'artillerie donc une grosse réserve d'ogives à part (camion qui amène, etc...)[/quote]

Ok pour le stock d'obus, c'est vrai que j'ai pas bien assimilé le concept d'artillerie loin de la ligne de bataille.

Par contre, pour les douilles, je me doute qu'il les balance derrière le char, mais ma question portait plus sur comment elles ressortent du canon?

Parce que là, soit elles cognent l'espèce de pupitre du tireur au servo crane, soit elles sont ejectées sur le radio (pas cool vu le poids du bouzin), soit?? vers le haut en espérant que personne ne se les prenne sur la caboche?

Bon, j'avoue, c'est du chipotage parce que la mise en scène de l'équipage gère la fougère ;)

[quote]Pour la peinture je laisse ça à ceux qui en parle le mieux (dédicace Criomega pour ses commentaires)[/quote]

Vil flatteur... :blushing:

Crio Modifié par criomega
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Que de productivité! des belles tentatives de conversions et une armée qui s'étoffe joliment. :clap:/>

Néanmoins je pense que tu devrais prendre un peu plus de temps sur la peinture, certaines, même si ce sont des WIP manquent de soins, le orange des blindés a été appliqué en une couche trop épaisse et brutale ^^ Un pinceau plus large ou un peu plus de patience et une autre couche permettrai un meilleur rendu plus net et uni.
Tes teintes adhéraient mieux aussi sur une sous couche complète :whistling:/>

Enfin comme dit plus haut ça fait beaucoup de projets en wip! on veut aussi voir les résultats finaux! (genre les squats ^_^/> )
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