Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NÉCEON] Conseil d'armée.


Amnézia

Messages recommandés

Bonjour, je viens sur le forum pour avoir quelque conseil pour débuter une armée Nécron à 1000pts (ou 1500).

J'ai acheter récemment la boite de départ ( 20 guerrier, 3 nuées, 5 immo avec tesla et une arche) ainsi que 1 tétrarques et une escouade de factionnaires / prétoriens.
En sachant que j'aimerai si possible une armée assez compétitive contre les différentes race (même si faut changer 1 ou 2 troupes en fonction)

Mes questions sont que me conseillez vous niveau de l'assemblage, de faire une arche fantôme ou du jugement ? Et de faire une troupe de factionnaire avec fauchard ou bouclier ou même des prétoriens ? ( même si j'aimerai avoir une troupe de cac efficasse pour tempo et que j'adore le style des factionnaires avec fauchards ! ) Et finalement que me conseillez vous pour completer mon armée ?

Merci de votre attention et je vous laisse m'éclairer de vos lumières :). Modifié par Amnézia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors moi pour l'arche je ne me suis pas posé de question, je l'ai tout simplement aimantée. Ainsi selon les besoins j'ai soit une arche du jugement dernier, soit une arche fantôme :) Si tu n'as pas a patience ou le courage d'aimanter (mais en deux coups de cutter c'est fait hein), je te conseillerais d'utiliser l'arche fantôme avec 10 de tes guerriers. Ainsi tu économiseras des euros afin de rentabiliser l'achat de ton bataillon.

Pour une unité qui fasse tampon les spectres sont malheureusement bien plus sympa que les factionnaires/prétoriens. En fait ma boite de factio me sert surtout pour monter mes dynastes/crypteks.

Dans tes achats tu peux surement t'acheter une console d'annihilation/commandement qui t'offriras en plus un tétrarque (ça t'aurait évité l'achat d'un tétrarque mais tant pis. Il te suffit ensuite de ne pas coller le canon et tu pourras moduler selon tes besoins entre console de com/anni.

Tu peux ensuite partir sur deux boites d'immortels, c'est toujours sympa afin d'avoir une bonne troupe solide. Le moissonneur est le transport rêvé pour une escouade de 5 guerriers (ce que j'utilise toujours dans ma liste de tournoi). Pour 165 points t'as une unité opérationnelle qui va vite et qui balance des pruneaux de F7, toujours bon à prendre. Puis une nouvelle fois c'est économique car tu dispose de 10 guerriers qui ne font rien car 10 sont déjà dans l'arche :)

Donc pour tes achats ça ferait donc :
- Console
- Moissonneur
- 2 boites d'immortels

Je te conseillerais de t'arrêter là et de commencer la peinture, voire même de ne rien acheter et d'abord de peindre ton bataillon histoire de te faire les crocs. Partir sur les achats que je t'ai cité te permettras néanmoins de commencer à faire des petites parties, ce qui est pas mal pour bien comprendre comment une armée fonctionne. Si tu comptes néanmoins partir sur des spectres, prend 2 boites car 3 spectres c'est bien peu. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors déjà tout va dépendre de comment tu veux/vas jouer ton armée :whistling:

Déjà pour commencer, l'arche fantôme et celle du jugement dernier sont 2 véhicules au rôle différent. Le 1er est un véhicule de transport avec blindage de 13 qui te permettra d'arriver vite sur les objos par exemple ( perso je ne la trouve pas plus utile que ça), la 2nde fait partis de mes listes maintenant, tu as une plate forme de tir avec blindage de 13, 2 bordées de tirs, et surtout le canon du jugement dernier avec un gros gabarit F9 PA1 ... autant dire que c'est résistant et que ça envoie du " FAT " !!

Pour les fractionnaires, les fauchard et boucliers/épées ont tous les 2 leur rôle, le fauchard va te permettre de casser du véhicule et de tuer n'importe qui ( arme PA1 ), les boucliers vont te donner une invu à 4+ contre les tirs et vont surtout pouvoir te permettre de les dévier.
Les prétos sont pas mal, ils sont rapides, ont une arme anti-termintor et énergétique, seulement, comme les fractionnaires sa coute cher et sa tombe à la saturations avant d'arriver au cac ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Pour continuer ton armée je te conseille les spectres ( mortel au cac ), les mécarachnides avec scarabées ( mortel au cac et pour engluer ) et les consoles d'annihilation ( top au tir )

Voilà j'espère t'avoir renseigner un peu, tu verras que tu te rendras vite compte de ce qui est bon ou pas en jouant de toute façon :clap:

Badfox Modifié par badfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup, je vais donc assembler mes factionnaires avec fauchard pour m'en servir de dinastes et racheter des immortelles pour avoir 10avec tesla et 5 avec fission lourd :).
Dernière petite question, contre des orcs par exemple qu'est ce qui serait interessant d'avoir ? Et en cas général l'arche du jugement et la console, qu'est ce qui est le mieux pour un soutien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les orks un émissaire du métamorphisme avec la petite galette qui rend les terrains difficiles c'est pas mal afin de ralentir les hordes d'orks pour mieux les pilonner. La console d'annihilation, les immortels tesla, ou encore les arches fantôme bardées de guerriers, c'est cool aussi.

Pour ton dilemme du soutien cela dépend de ta liste, l'un ou l'autre est préférable selon les configurations que tu vise. Globalement la doublette de console est quand même "mieux" que l'arche du jugement dernier. Mais après selon les limitations de points, les tournois ou le cercle d'amis, c'est mal vu de jouer des doublettes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.