Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] GdC petit format ( 500 pts )


ezktorments

Messages recommandés

Salutations,

Alors oui je sais que 500 points c'est un format peu commun et qui n'est surement pas rentable avec cette armée, mais comme je débute, je procède par étapes, je me fixe déjà cette liste

comme objectif pour ensuite évoluer vers des listes plus importantes (1000-1500 etc).

J'aurais juste aimé pouvoir bénéficier à nouveau de vos éclairés conseils :)

Je débute dans Battle et c'est loin d'être opti à mon avis mais bon je me lance ..


[u]* Héros : [/u]

- Sorcier du Chaos (niveau 1) : [b]110 pts[/b]

[u]* Troupes : [/u]

- 14 Guerriers du Chaos + Boucliers : [b]210 pts[/b]

- 5 Cavaliers Maraudeurs : [b]70 pts[/b]

- 1 Char du Chaos : [b]110 pts[/b]

[u] [/u]

TOTAL : [b]500 pts[/b]


Donc le sorcier avec les guerriers en format 5 par 3. Des idées pour un domaine sympa ? (feu ? ombre ? Metal ? etc..)

Oui les maraudeurs n'ont pas de fléaux mais je ne pouvais poser le char sinon :/

Voila merci de m'avoir lu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par ezktorments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à ce format tu as un peu trop de guerriers du chaos. Une unité de 10 suffit. Tu récupères ainsi des points pour d'autre choses à toi de voir. Des chiens du chaos peuvent être utiles et les cavaliers maraudeurs sans équipement ne sont sont pas très efficaces.
Tu devrais aussi protéger ton sorcier (y'a des objets magiques communs pas cher qui permettent ça). Sinon le domaine du feu pour son sort primaire est très efficace à ce format.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !
Je suis d'acc avec le monsieur du dessus, les GdC, 10 suffisent à 500 points, tu as 15 attaques F4, I5, CC5 ... Le tout avec une 3+, parade !! Donc je pense que ça peut aller ^^
Pour le sorcier, tu peux lui donner une arme magique pour frapper dans la masse (si je me rappelle bien, y'a une épée qui file +1A pour 15 pts), et mettre un champion pour prendre les défis à la place du sorcier ... Ou alors mettre une armure magique ou un talisman s'il y a pour avoir une invulnérable si tu veux pas payer le champion (10 pts au lieu de 15 d'OM)
Les cavaliers sont une horreur à ce format là, crois moi, mais il faudrait les équiper ... Tombe contre un joueur skaven ou CV qui te sort un pack de 60 rats/Zombies pour moins de 200 points [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] eh bah tu leur annule leur flanc !! Et tu ajoute 5 ou 6 attaques par la même occase ^^
Les chiens peuvent être biens dans le même rôle aussi, ou pour de la redirection.
Le char risque de faire des ravages ^^
Le feu serait super pour ton sorcier, il lui permettrait d'avoir un équivalent de phase de tir correct

A plus :devil: Modifié par Old Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]eh bah tu leur annule leur flanc[/quote]
Je suppose que tu veux dire leur bonus de rangs, mais pour cela il faut avoir 2 rangs avec son unité ;)
Puis je doute qu'on croise beaucoup d'unités de 60 rats / zombies à ce format, surtout quand on débute.

La liste est en tout cas plutôt sympa. Tu as un peu de tout et tu devrais te faire plaisir avec (peut être effectivement gratter 1 ou 2 gdc pour passer un champion et/ou un musicien dans les guerriers, ou un bidule sur le mage).

Niveau domaine le feu peut être sympa... au début. Une fois les cac entamés il ne servira plus à rien. Peut être tenter le domaine de Slaanesh ou l'ombre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Puis je doute qu'on croise beaucoup d'unités de 60 rats / zombies à ce format, surtout quand on débute.[/quote]

Non, tu aura les rats "ile de sang" par 20. :lol:

[quote]peut être effectivement gratter 1 ou 2 gdc pour passer un champion et/ou un musicien dans les guerriers, ou un bidule sur le mage[/quote]

+1
Jouer les guerriers par 12 max te permettra surtout de ne avoir à racheter une boite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :)

Vous avez raison pour les guerriers, j'y pensais, mais c'est dur de me faire à l'idée d'avoir un bloc plus petit tant les guerriers sont bien trop fous !

Pis c'est vrai que les maraudeurs sans fléaux c'est un peu comme un haut elfe hétérosexuel, ça n'a pas de sens !

Je ferais suivre la liste avec les modifs.

Et sinon "Le Maitre", à 20euros la boite de 12 guerriers outre manche, je vais pas me gêner !

Dernière question, pour passer à 1000 points j'ai le droit de juste rajouter un canon apo et une chimère ou pas trop ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement tu peux, mais la partie risque de ne pas ressembler à grand chose ;)
Si tu veux un truc intéressant à jouer / affronter tu peux augmenter tes effectifs de guerriers / maraudeurs, équiper un peu plus ton mage (n2 / monture par exemple), ajouter un apo ou une chimère (histoire d'avoir un monstre volant ou une pseudo machine de guerre) et s'il reste du points une petite ligne de chevaliers ou massacreurs (si tu n'as pas mis d'apo). Ainsi tu diversifieras ton armée, garderas un truc costaud, mais aussi plaisant pour tout le monde ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel sens la partie ne ressemblera pas à grande chose ?

J'ai compté, chimère + regen. + un canon apo. ça me fait 455 points, ce qui me laisse 45 points (sorcier level2 et les 10 points de fléaux manquants sur mes maraudeurs)

Ce qui donnerais un truc du genre :

[font="DejaVu Serif Condensed, serif"][b]*Héros :[/b][/font]

[font="DejaVu Serif Condensed, serif"][b]
[/b][/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]-Sorcier du Chaos ([/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]+[/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]niveau2) : [/font][b][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]145pts[/font][/b][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]


[/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"][b]*Troupes :[/b][/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]

[/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]-14 Guerriers du Chaos [/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]([/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]+Boucliers[/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"])[/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]: [/font][b][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]210pts[/font][/b][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]

[/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]-5 Cavaliers Maraudeurs (+fléaux) : [/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"][b]8[/b][/font][b][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]0pts[/font][/b][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]

[/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]-1 Char du Chaos : [/font][b][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]110pts[/font][/b]

[font="DejaVu Serif Condensed, serif"][b]
[/b]
[/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]*[/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"][b]UnitésSpéciales :[/b][/font]

[font="DejaVu Serif Condensed, serif"]-1 Chimère (+régénération) : [/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"][b]245pts[/b][/font]




[b][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]*[/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]Unités Rares :[/font][/b]

[font="DejaVu Serif Condensed, serif"]-1 Canon Apocalypse : [/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"][b]210pts[/b][/font]

[font="DejaVu Serif Condensed, serif"]
[/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"][b]TOTAL: [/b][/font][font="DejaVu Serif Condensed, serif"][b]10[/b][/font][b][font="DejaVu Serif Condensed, serif"]00pts[/font][/b][font="DejaVu Serif Condensed, serif"][/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens où tu vas jouer à petit format avec deux monstres, et il est loin d'être dit que ton adversaire aura de quoi les gérer. 1 ça passe, 2 ça risque de rendre la partie à sens unique, et donc de vous amener à vous ennuyer, toi parce que tu vas juste foncer tout droit en lançant un rire guttural et machiavélique, et ton adversaire parce qu'il va juste se faire exploser sans pouvoir rien faire. Autant te passer de l'un des monstres (pas des deux, parce que c'est quand même sympa à jouer) et mettre autre chose, histoire de plus profiter du jeu :)

Par exemple à la place de la chimère tu peux caler 5 chevaliers, armes ensorcelées et une marque au choix (il te restera même peut être 10 pts, selon la marque que tu choisis), ou un deuxième char et assez de guerriers pour monter ton unité à 20.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que tu doit te poser c'est "est-ce que je prendrait plaisir à jouer contre ma liste" A.K.A est ce que intellectuellement çà ne me pose pas de problème de me faire rouler dessus par une liste contre laquelle je ne peut rien faire non pas parce que ma liste est mauvaise mais juste parce qu'elle ne peut pas gérer autant de monstres / machines de guerre / magie / tir etc... rayez la mention inutile...

Selon moi l'important c'est de prendre plaisir à ce que l'on fait autant le modélisme que la peinture, le fluff, la stratégie ,etc..

Attend de jouer une bataille rangée contre 3 canons nains runés, 2 Catapulte des rancunes et un canon ogre et voir tes figo ne jamais arriver au corps à corps ou de croiser une armée savonnette elfe noir/sylvain et te faire balader d'un bout à l'autre de la table pour pouvoir apprécier l'intérêt d'une liste très (trop) axée sur quelque chose surtout à 500/1000pts

Il en va aussi de ta réputation dans le milieu où tu joue et du risque de voir à force soit de voir tes adversaires s'adapter à outrance à ta liste (les races étant censée être équilibrée sinon ont jouerait tous GdC) ou relativiser tes victoires de part ton style de jeu (un comble c'est grâce à lui que tu gagne et tu ne peut même pas en profiter)

Enfin c'est plus drôle d'affronter un adversaire un tant soit peu combatif et pas une loque qui sait qu'il a perdu rien qu'en regardant tes fig... :crying:

Après libre à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ça va, j'ai un pote qui sors un Stégadon à 500 points, alors à 1000 points j'ose pas imaginer ^^


Mais bon même si je débute dans Battle, c'est mon optique de jeu, je préfère des mecs qui donne tout, et qui pousse leurs armées au maximum du format, l'optimisation c'est une

des parties les plus géniales de Warhammer je trouve. Et puis les autres armées sont pas démunies heiiinn, y à pas mal de choses à faire avec les autres listes je crois
(genre les CV avec les Terreurgheist, fou un peu !)

Après j'ai pas dit que c'était infaillible, à mon avis c'est complètement gérable avec certaines listes, mais ça me semble une bonne base comme liste à 500 puis 1000 points,
y à plus qu'à acheter les quelques boîtes restantes ! Modifié par ezktorments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon cher modérateur mais pourrais tu me dire ce qui ne conviens pas ?

J'ai bien pensé au titre du topic, hors je ne sais pas le modifier une fois qu'il est créé, quelqu'un pourrais me dire comment faire afin que je sois en règle SvP ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ezktorments' timestamp='1367891531' post='2358479']
pardon cher modérateur mais pourrais tu me dire ce qui ne conviens pas ?

J'ai bien pensé au titre du topic, hors je ne sais pas le modifier une fois qu'il est créé, quelqu'un pourrais me dire comment faire afin que je sois en règle SvP ?
[/quote]

Tu vas dans ton premier message, tu fais "modifier" et "utiliser le message complet" et tu peux modifier ton titre comme demandé dans le règlement de la section :

[quote]Comment poster une liste

Si vous souhaitez poster une liste , cette dernière devra naturellement avoir un titre , et un TAG tiré de la série suivante. Le titre devra, en outre, contenir de manière explicite le format auquel l'armée est jouée (1000 pts, 2500 pts, ...)

[Bêtes] - Bêtes Du Chaos
[Bret] - Bretonnie
[Vampires] - Comtes Vampires
[Empire] - Empire
[ENoirs] - Elfes Noirs
[ESylvains] - Elfes Sylvains
[Mortels] - Guerriers Du Chaos
[Démons] - Démons du Chaos
[HElfes] - Hauts Elfes
[Lézards] - Hommes Lézards
[Mercos] - Mercenaires
[Nains] - Nains
[NDChaos] - Nains Du Chaos
[Orques] ou [Gobelins] - Orques et Gobelins
[Khemri] - Rois Des Tombes
[Ogres] - Royaumes Ogres
[Skav] – Skavens
[Arabie] - Arabie[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.