Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] 2000pts liste d'armée


Timy96

Messages recommandés

Bonjour a tous je me lance dans une armée 40K et mon choix c'est porté sur les eldars noirs ( meme si ils sont parait il dur a maitriser, ils m'attirent et puis j'apprendrais a les jouer au fur et a mesure ) je vous poste donc une liste a 2100 pts exactement et j'attend vos critiques/reactions afin de voir ses faiblesses et éventuellement de l'optimiser :).
- Asdrubael Vect sur le Throne de Destruction avec 9 incubes dont 1 klaivex avec pierre de sang et orgie de sang.
- 10 guerriers cabalites avec canon eclateur dans un raider avec canon desintegrateur, rateliers d'armes, champs eclipsants, bouclier de nuit, pieges a esclave et eperon.
- 10 guerriers cabalites avec canon eclateur dans un raider avec canon desintegrateur, rateliers d'armes, champs eclipsants, bouclier de nuit, pieges a esclave et eperon.
- 20 guerriers cabalites avec 2 lances des tenebres.
- 10 hélions avec hierarques, et LG fantasme.
- 9 reavers avec 3 lances chausses trappes et 3 lances de feu-5 cerastes avec grenades discruptrices dans un venom avec deux canons eclateurs et bouclier de nuit.
- 1 razorwing avec deux canons desintegrateurs, canon eclateur, et bouclier de nuit.
Voila merci d'avance pour vos reponses n'hesitez pas a commentez et je precise que je joue en mileux normal principalement contre du Tau, du BT, et du GI. Modifié par Timy96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade Commorite,

Juste quelques remarques sur ton début de liste :
- Plutôt que Vect, si tu prends un raider plein d'incubes j'opterai pour drazhar (2+, sans peur, guerrier éternel, donne tous les pouvoirs de klaivex "gratos", un des meilleur dueliste de la V6 amha... d'expérience prend quand même le Klaivex pour accepter les duels ca te permettra de jouer quelques coups bien fourbes grace à la règle de drazhar pour bouger dans les closes il va pouvoir sniper les figs que tu désires :devil: ).
Dans cette optique équipper le raider de voiles aethiriques afin de fonçer le plus rapidement à l'endroit le moins protégé du côté de l'ennemi (spirit EN). Vect est bien mais un coup de canon shuriken (ou autre F6+) et hop saturation de bouclier d'ombre, plus de Vect (vécu trés récemment, la mort instantanée sur un Perso à 4PV ça fait mal :x)

- Guerrier : RAS, je trouve juste que les pièges à esclaves sont superflus puisque tu devra toujours essayer de garder une distance de sécurité afin de canarder tranquile l'ennemi.

- pack de 20 guerriers à pied : bof j'aime pas trop ca, y'a moyen de tout perdre en 1 assaut selon ce que tu as en face (BT par exemple). Si tu manques d'antichar un ravageur sera une solution plus radicale à ton problème ;)

- Hélions, je ne les joues pas mais la config me semble correct (peut être une lame venin sur l'héliarque). Je sais que Sathonix est un excellent QG rapport Qualité/prix, pas mal de punch, boost la résistance de l'escouade (discrétion), de plus il passe tes hélions en troupe ce qui est trés pratique.

- Reavers : tout le monde dans cette section du forum te dira : "mélange pas antichar et anti infanterie", je ne suis pas trop d'accord car mes reavers par 5 avec lance chausse trappe + 1 dislo fait souvent paniquer mon adversaire. Par contre un groupe de 9 je trouve ca compliqué à manoeuvrer/cacher, pourquoi pas faire 6 et 3 pour multiplier les menaces (trés important dans l'armée EN puisque tout est en carton il faut faire perdre un peu la tête à l'adversaire pour qu'il commette des erreurs)

- Razorwing : RAS (peut être l'équipper de lance si les gars en face sortent des avions, mais ça reste un mauvais chasseur d'aéronef)

Sinon si tu joues contre de la GI et du Tau, qui sont quand même violent à distance, je te re conseille un ravageur full lances et les packs bouclier d'ombre+champ éclipsant sur presque tout les véhicules (car il va souvent faire sauter les saves de couvert de zig zag) ;)

++ Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos reponses je rebosse ma liste et je la reposte dans quelques jours je pense me tourner vers un combot voivode avec portail warp et lelith hesperax et ma strategie d'ensemble tireras partie de ma mobilité pour affaiblir l'ennemi au tir et de l'achever au cac voila voila a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.