Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Armée du mordor


Auron37390

Messages recommandés

Salutation, n'ayant pas encore les règles du hobbit ( trop chère !!!!!!!!!!! ), nous nous contentons du SDA. Donc une liste basé sur le Dwimmerlaik, qui est de loin, ma figurine préférer. J'aimerai votre avis, est pourquoi pas se qu'elle pourrait faire sur une partie de hobbit. Et si en tournoi c'est jouable. Bref, je voulait une liste avec de l'élite, un magicien, de la cavalerie, un monstre et du tir. La voici : ( Modifier suite aux commentaire de Pi3rrot et de figgaro57. J'ai enlever la bannière est gagner trois wargs supplémentaires ). Pour le hobbit si un jour j'y vient, il me suffira d'augmenter la taille de ma cavalerie et voir remplacer Grishnack, par un capitaine montées. A voir.

La liste pour du SDA :

[u]Troupe 1 : [/u]

_ Le Dwimmerlaik avec cheval
_ 12 lanciers orc Morannon Dont 7 avec boucliers

[u]Troupe 2 :[/u]
[u]
[/u]_ Capitaine Uruk hai de Barad Dur
_ 12 Gardes Uruk hai de Barad Dur

[u]Troupe 3 :[/u]
[u]
[/u]_ Chef troll
_ 6 Wargs avec bouclier


[u]Troupe 4:[/u]
[u]
[/u]_ Grishnakh
_ 10 pisteur orcs

Total = 750 pts, 44 figurines pour 10 tireurs.
P/V/D= 7/19/5


La stratégie assez simple. Une phalange avec une ligne d'uruk et les lanciers derrières. Les pisteurs en première lignes avec de l'avance, ils tirent ou se font tirer dessus, qu'importe se n'est que du 5 pts, donc protège l'avancer de la phalange pour une durée limité ^^ . Le dwimmerlaik, est sa règles spécial que J'AIME !!... bref distilles ses sorts sur les héros ennemi. La phalange a CC 4, F 5, A 2, devrait nettoyer les phalanges adverses, sauf les elfes avec leurs CC 5. Le troll devrait tenir en respect ses phalanges d'oreille pointu... La cavalerie en retrait avec le chef troll, attendant le moment critique ou j'aurais besoin de la puissance du troll ou de la mobilité des wargs. Grishnack étant la pour augmenter le nombre de pts de puissance, unité sacrifiable. Quant au capitaine de la garde noire, je pense qu'avec le soutient du dwim, il devrait venir a bout de certains héros increvable. Je suis conscient que la perte du Dwimmerlaik ( Qui est très fragile ) portera un coup fatale a ma liste d'ou le cheval. Je les tester a pieds, et généralement il ne termine jamais les parties. Sur ombre ailée je le trouve trop chère pour le rôle qui lui est attribué en sachant qu'il n'a pas de puissance, sa la fou mal pour un guerrier. Puis pour la bravoure SI mon nazgul reste en vie jusque la, il fera passer la bravoure du capitaine uruk a 6. Se qui devrait me faite tenir quelques tours de plus

La liste pour du Hobbit :


[u]Troupe 1 : [/u]

_ Le Dwimmerlaik avec cheval
_ 12 lanciers orc Morannon avec boucliers

[u]Troupe 2 :[/u]
[u]
[/u]_ Capitaine Uruk hai de Barad Dur
_ 12 Gardes Uruk hai de Barad Dur

[u]Troupe 3 :[/u]
[u]
[/u]_ Chef troll
_ 4 Chevaliers de Morgul
_ 7 guerriers orc avec boucliers

[size="2"][u]Troupe 4:[/u][/size]

_ Castellan avec lame de morgul


Total = 749 pts, 39 figurines.
P/V/D= 4/31/4

Même stratégie sans les pisteurs. Je trouve quand même que sa reste fragile avec 39 figurines, mais bon j'ai des gars en tournoi avec 8 gus gus ou une vingtaine de Figurine se placer sur le podium donc bon, puis sa reste un jeux de chance. Je risque de perde des Uruks en route avant d'arriver au CaC. Je pourrai toujours enlever le castellan et mettre des guerriers orc en première ligne ? Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Liste d'armée assez sympa dans l'ensemble, mais il y a quelques hic.


[quote]Troupe 1 :

_ Le Dwimmerlaik a cheval
_ 12 lanciers orc

Troupe 2 :


_ Capitaine Uruk hai de la porte noire
_ 12 Gardes Uruk hai de la porte noire[/quote]


Sur ça, rien à dire, c'est solide et du bon. Le choix du Dwimmerlaik est assez personnel mais sa règle spé est très bonne.


[quote]Troupe 3 :


_ Chef troll
_ 5 Wargs avec bouclier
_ 1bannière Uruk hai de la porte noire [/quote]

Là il y a un problème. Le Chef Troll que ce soit au SDA ou au Hobit, ça reste un bon élément (encore plus dans le Hobbit avec le up des onstres).

Par contre les cavaliers wargs par 5, c'est mauvais. Certes ils ont une F4 mais il n'ont pas assez de défense pour faire quelque chose. Alors soit tu en mets plus soit tu les enlèves pour mettre autre chose.
La bannière n'est pas forcément nécessaire. Essaye de voir si tu peux mettre plus de wargs à la place je pense que tu y gagnerais plus.


[quote]Troupe 4:


_ Grishnakh avec bouclier
_ 10 pisteur orcs [/quote]

Alors avec les règles SDA, si tu as une perte plus de tirs de volée, donc c'est dommage. Montes leur effectif à 12 au moins.
Et avec celles du Hobbit, tu peux oublier les archers, car le tir de volée n'existe plus et en plus il y a eu un petit nerf sur le tir en mouvement. Donc tu peux économiser des points sur cette troupe là.



[quote]Je suis conscient que la perte du Dwimmerlaik ( Qui est très fragile )[/quote]

Franchement si tu planques bien ton Nazgûl derrière tes lignes, il est vraiment solide sauf très grosse chance de ton adversaire. Il faut qu'il soit constamment entouré de figurine pour mettre des obstacles sur les lignes de tirs ennemies. Après le mettre sur cheval est une bonne option car cela dégage des lignes de vue, donc c'est tout bénef.


Donc au final, il y a juste ta cavalerie à retravailler ou à enlever mais sinon j'aime bien. Elle se rapproche pas mal avec la mienne ^^




Pierrot


PS: un peu HS, mais pour le livre de règle du Hobbit tu peux en trouver pour pas très cher dans la section vente du warfo ;) Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu vas découvrir mes critiques stratégiques perpétuelles B-) . (Peredhil s'occupera volontiers du fluff, hein Peredhil? :P)

Tout d'abord la liste:

Le Dwimerlaik est très utile, mais pas à cheval selon moi, car il va se faire tirer (les tireurs ont une ligne de vue sur lui, mais bon ça dégage les lignes de vue aussi, faut voir)... Il perd en mobilité, mais il reste vivant... Si tu prends un nazgul sur cheval, prends le seigneur des ombres. Ensuite, l'autre possibilité, c'est de le mettre sur ombre ailée: je sais que tu n'as pas les règles du hobbit, mais seulement quelques points des règles changent, je pense que tu peux te procurer un petit fascicule sur internet pour quelques euros... Bon bref, ce qui est à retenir, tu rechercheras, c'est la frappe héroïque, la canalisation héroïque, les marches forcées, les attaques spéciales des monstres et la réduction des bonus des tireurs (essaye vraiment de te le procurer ou au moins de t'y référer (pas le gros pâté qui coûte 15 bras mais juste le petit). Je vais donc te conseiller comme si tu avais le livre du hobbit, puisque ce sont les règles officielles appliquées en tournoi (il y a pas mal de plus qui sont intéressants par rapport au GBB).

Bon après ce petit intermède, je reviens sur le Dwimerlaik qui est très utile, mais ce n'est pas forcément mon nazgul préféré. Donc, ça ça passe. Saches cependant qu'un nazgul ne doit presque jamais aller au CaC qu'il soit à pieds ou à cheval...

Le chef troll, je conseille, rien à redire, avec les attaques spéciales des monstres, et le fait que ce soit un héros, je le conseille vraiment. Un bon "projeter" sur les phalanges et un "déchiqueter" sur les héros :wub: .

Les gardes noirs de Barad Dur sont aussi à conseiller, je n'ai pas grand chose à dire sur eux ni sur leur capitaine qui est boosté par la présence du nazgul.

Le gros problème vient de ton soutient: les lanciers orques n'ont que force 3 donc tu n'auras pas 24 attaques de force 5 mais 12 de force 5 et 12 de force 3, de plus ils n'ont que défense 4... Pour remédier à ce problème, prends des morannons: 12 lanciers à D6 et F4 seront bien plus rentables.

Je n'aime pas trop la notion de "sacrifice" de troupes: 50 points perdus, ça fait presque un capitaine uruk en plus... Donc les sacrifices si tu peux les éviter, c'est mieux :).

Mais la stratégie des pisteurs peut être payante, bien que si j'étais toi je ne les utiliserai pas uniquement comme de la chair à canon :).

Grisnakh est un choix qui peut s'avérer payant du fait des frappes héroïques qu'induisent ses 3 points de puissance. Je recommande cependant un capitaine orque du morannon avec bouclier, qui vaut le même nombre de points que Grisnakh mais 5 points de moins en valeur réelle :). (+1F et +1 D pour le capitaine, tandis que Grishnakh n'a que +1P). Ca limite, c'est à toi de voir.

Les wargs, à SDA ( contrairement à GDA), sont vraiment des unités très fragiles^^. Le fait qu'il soient montés offre une plus grande ligne de vue aux tireurs et leur C3 ne leur facilite pas la vie: même si tu les planques derrière, ton adversaire pourra quand même leur tirer dessus... Je vais te poster une liste un peu upgrade dans l'esprit dans lequel tu veux jouer je pense:

-Dwimerlaik à pieds

12 lanciers orques du Morannon avec bouclier

- Capitaine Uruk de la garde noire de Barad dur

12 gardes noirs de Barad dur

- Chef Troll du Mordor

3 wargs avec bouclier

1 bannière ORQUE (plus intéressant car tu as une majorité d'orques et seule la valeur de combat la plus élevée est prise en compte au Cac, càd celle des uruks, donc tu gagnes des points bêtement :P)

- Grisnakh/ Capitaine orque du Morannon avec bouclier

10 pisteurs orques

1 lancier orque du morannon avec bouclier

43 figs, tu ne perds qu'une seule fig et toute ton armée gagne D6 (sauf les pisteurs) et F au moins 4 (sauf les pisteurs...). Si cétait moi, avec ton type d'armée, je supprimerai carément les pisteurs et les wargs pour des morannons.

Cette liste sera selon moi assez compétitive.

Je te propose maintenant une autre liste qui serait plutôt de mon cru :whistling: ...:

- Le seigneur des ombres sur ombre ailée

Troll du Mordor

6 chevaliers de Morgul / remplaçables par 11 orques du morannon avec lance et bouclier + bannière orque

- Capitaine de la garde noire de Barad dur avec bouclier

12 gardes noirs de Barad dur avec bouclier

- Grisnakh avec bouclier

11 orques du Morannon avec lance et bouclier

1 orque du Morannon avec juste un bouclier

armée vraiment typée élite: soit 34 soit 40 figs (càd soit peu soit normal en 750 pts), avec 7/16/4

Avec les attaques brutales des monstres, les nazguls peuvent enfin faire un massacre (encore plus au CaC), lorsqu'ils sont sur ombre ailée, donc je recommande. Ca te laisse le choix.


Ensuite, encore basé sur de l'élite, tu as ça :

-Le seigneur des ombres sur ombre ailée

12 chevaliers de Morgul

- Grisnakh avec bouclier

9 lanciers orques

Troll du Mordor

- Capitaine orque du Morannon

11 orques du Morannon avec bouclier


36 figs, des monstres, de la cavalerie méchante, une bonne petite phalange, ça peut être pas mal :P

voila, j'espère que ça t'aura aidé :)

a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figgaro57 : Ba le soucis c'est que j'ai une réelle dépendance a sa règles spécial que je trouve jouissif. Surtout a la tête que fais mon adversaire lorsque je blesse avec la lame de morgul, et que j'annule le dernier point de destin sur une héros. Sur un tournoi j'ai exterminé, en deux tours certes, Glorfindel avec son armure grâce a sa règles, le mec il a pétait câble et c'était marrant ! Bref pour dire que selon moi et avec toute les parties ou je les jouer a pieds le manque de mobilité ma vraiment gêner. Sur ombre ailé, je ne débattrai pas vu que je ne connait pas les règles du hobbit et donc le up qu'ont pris cette petite bête. Après selon moi le Dwimm n'est pas un nazgul pour le CaC. Les moranons, pourquoi pas. Mais faut il les placer. Après un petit calcul vite fait, en supprimant les orcs, le cheval du Dwimm et 2 wargs j'arrive a les placés. Faisant passer le nombre de mon armée de 46 a 44. Sa reste raisonnables a un mort près pour la démo. Pour le capitaine moranon c'est vrais que c'est une idées, mais la perte d'un point de puissance me gène vraiment. En est réfléchissant, le dwimm devrait pouvoir annulé une fois sur deux des points de puissances dépensé, donc bon sa peut être jouable c'est vrai. A testé !! Merci bien.

Dans une autre optique, j'aurai voulu placer un castellan avec la lame de morgul, pour rentabilisé a fond ma règles spé. du dwimm. Mais la sa devient compliqué et des sacrifices s'impose d'office. Peut être la cavalerie wargs, pour gagner un castellan et éventuellement une bannière, se qui me ferait baisser mon nombre de 44 a 40, mais plus de cavalerie sniff. Qu'en dite vous ?? Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des cavaliers, je te conseille vraiment des cavaliers de Morgul qui seront une vraie plaie pour ton adversaire et qui ont l'avantage d'avoir C4, lance de cavalerie et la terreur+D6. Pour le Dwimmerlaik, je pense qu'il peut être vraiment utile sur cheval, comme tous les nazguls puisque ça dégage les lignes de vue, mais ça dégage aussi les lignes de vue adverses...

Je remplacerai bien 6 de tes wargs par 4 cavaliers de Morgul et carrément, j'enlèverai tes archers pour d'autres troupes :).

Les règles du Hobbit ne sont qu'un V5 de la version précédente donc pas de changements majeurs, juste une "équilibration": les monstres sont enfin monstrueux, les archers qui jouent leur rôle d'archers (c'est à dire d'être statique et de ne pas faire le tour du terrain en continuant à te tirer dessus sans pénalité) restent inchangés, les archers qui bougent et tirent en même temps reçoivent un malus. La bonne et la très bonne archerie n'ont pas souffert, juste les archers moyens, qui se révèlent maintenant totalement désués... Essaye au moins les règles, elles sont franchement bien :).

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien ton armée comme ça. C'est vrai que les archers avec le Mordor ne m'a jamais plu (mais bon c'est mon avis dû à mon expérience) mais si tu arrives à faire quelques pertes ils seront rentabilisés.


Pour les wargs, ils sont extrêmement fragiles donc conserve les vraiment derrière ta ligne et tu les feras contre charger si tu te fais déborder. C'est vrai que les Chevaliers de Morgul sont mieux mais c'est pas le même budget non plus. Donc c'est à toi de voir.

[quote] Pour le Dwimmerlaik, je pense qu'il peut être vraiment utile sur cheval, comme tous les nazguls puisque ça dégage les lignes de vue, mais ça dégage aussi les lignes de vue adverses...[/quote]

Certes, mais généralement il sera derrière les lignes. Donc si le joueur du bien veut le cibler, d'une il ne devra pas mettre de figurines à lui sur la trajectoire (ce qui est assez rare si le Dwimmerlaik est derrière une phalange) et de deux il y aura avant que la flèche n'atteigne le Nazgûl 1, 2 voire 3 obstacles. Donc c'est intéressant de le mettre à cheval. Car même s'il est vu par plus de fig, l'atteindre au tir n'est pas une chose aisée.




Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note de tout vos avis, en considérant mais opinion. J'ai donc revue ma liste. J'ai supprimer les wargs pour placer 4 chevaliers de morgul. A près tout ils ont D6 et surtout terreur. Avec le malus de bravoure du nazgul, je pense qu'ils se feront déjà moins roulé dessus qu'une cavalerie warg, ou du moins ils tiendront peut être un tour ou deux supplémentaire pour le même rôle que je destiné a mes wargs. Contré les débordements, ou du contournement. Je testerai les deux listes de toute façon. Pi3rrot ma convaincu définitivement pour le cheval du nazgul. J'ai retiré quelques boucliers au morannon histoire de gagné un peu de point. Pour le castellan, je peux toujours l'enlever et mettre de la chaire a canon dans l'optique de ma première liste. Mais avec un castellan en plus, mon adversaire devra gérer le troll, la cavalerie, la phalange, mon magicien, le capitaine uruk, le castellan et ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] grishnack ( qui peut toujours tuer deux trois soldats ). Je sais pas trop j'ai envie d'y aller comme sa et de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros plus des chevaliers de Morgul est aussi la lance de cavalerie^^.

Ensuite, pour le nazgul, un cheval est toujours utile, fais juste gaffe à ne jamais trop le rapprocher du CaC dans ce cas :).

Je te conseille de ne pas enlever les boucliers de tes Morannons, la D6 change vraiment beaucoup :).

Ensuite, Grishnakh est très utile de ses 3 points de puissance, d'où l'occasion pour lui d'effectuer une frappe héroïque, donc très utile contre des elfes par exemple :).

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc se que... j'ignore se qu'es une frapper héroïque ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour les boucliers je suis d'accord avec toi, mais il fallait que je fasse des sacrifices.

Oui c'est sur que la cavalerie de morgul fait mal, pour leurs coûts en point ils peuvent ! Deux dé en charge avec +1 pour blesser et terreur, c'est sur que ses propres. Avec une Def 6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire des sacrifices autre part que sur la D6^^.

Mais à 20point/bestiau, les chevaliers de morgul seront assez rapidement rentabilisés (moins que les chevaliers de Fondcombe, mais quand même vraiment bien :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='figgaro57' timestamp='1367347450' post='2354662']
Bon, tu vas découvrir mes critiques stratégiques perpétuelles B-) . (Peredhil s'occupera volontiers du fluff, hein Peredhil? :P)[/quote]
Boh pas grand chose a dire, le mal est plus complique a critiquer que le bien parce qu'on a moins d'informations et parce que les armees changent peu et que les heros Orques peuvent vivre longtemps, sans parler des Nazguls, les incoherences temporelles sont moins faciles. Tant mieux.

Sur cette liste :
- Les Nazguls nommes sont une heresie mais une heresie comprehensible sur le plan commercial. J'ajoute que GW a plutot bien fait les choses en ne revelant pas trop de choses et en se contentant de surnoms et pas de noms. Le Dwimmerlaik est a la fois le pire et le meilleur. Le pire parce que Dwimmerlaik est le nom utilise par Eowyn pour maudire le Roi-Sorcier donc il n'y a pas de raison de le donner a un nazgul en particulier. Le meilleur parce que ce nom peut-etre la facon dont les Rohirrim designent les "fantomes" (ou ce qu'ils prennent pour tels) dans leur langue (c'est du vieux saxon, la langue utilise par Tolkien pour "traduire" la langue Rohirrim qui est au parler commun de Terre du Milieu ce que le vieil-anglais est a l'anglais : une version archaique du meme langage). Du coup LE Dwimmerlaik ca veut dire "Le Spectre" dans la langue des Hommes du Nord dont descendent les Rohirrim. Et comme il est suggere que le Dwimmerlaik provienne de ce peuple c'est tres malin.

- L'association 1/3 Uruks, 1/3 Orques, 1/3 Petits Orques semble assez representative de la composition des armees du Mordor, rien de choquant a ce niveau.

- Les Uruks de la Porte Noire c'est une amelioration des Uruks ? Ou des Gardes de Barad-Dur ? En tout cas on mentionne des Uruks de Barad-Dur (dans le deuxieme cas) et des "feroces Gardes de Jours" de la Porte Noire qui sont a mon avis des Uruks, peut-etre d'elite (dans le premier).

- On mentionne aussi des "Gardes de Nuit" qui sont a mon avis des pisteurs mais qui peuvent etre des Orques d'elites.

- Grishnak est un Orque de Morgul commandant une petite bande d'Orques (peut-etre d'elites ou plus forts que les autres) et les Orques de Morgul seraient les mieux equipes du Mordor.

- Il y a des Wargs, au moins en Ithilien, et les Chevaliers de Morgul existent (meme si ce sont des cavaliers et non des chevaliers dans le bouquin, peut-etre "spectraux" comme le suggerent les figurines version plastiques).

- Il y a des Trolls a la Porte Noire, peut-etre a Morgul et sans doute a Barad-Dur.

L'armee peut-etre une alliance Morgul-Barad-Dur ou Morgul-Porte Noire. Les deux sont credibles. On pourrait meme aller plus loin en peignant des lunes deformees par un crane (cf : le sujet de peinture de Lucius par exemple) a la place de l'Oeuil sur les boucliers des gardes de Barad-Dur pour faire une armee pur Morgul, encore plus credible.


Voila. Pas beaucoup de critiques mais vous aures appris des trucs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]......[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Je doit dire que la.... monsieur vous avez une sacrée connaissance de l'oeuvre de Tolkien. Chapeau bat ! J'ai cru a la longueur du texte que j'allai en prendre pour mon grade, mais j'ai lu... BUE se texte avec attention. Intéressant en tous cas ! J'aime bien l'idée faire une armée Full Morgul en faisant un peu de modélisme. A voir ! Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour en section Background tu verras que j'en prends aussi pour mon grade parfois :whistling: Mais je me defends plutot bien sur l'organisation militaire chez Tolkien puisque c'est mon sujet de predilection.
Tu n'as pas repondu a ma question sur les "garde uruks de la Porte Noire" : Profil unique ? Amelioration du profil d'Uruk du Mordor ?

Sinon si tu compte te lancer dans une armee de Morgul voici les "regles" :
- Tous les vetements en noirs, c'est la couleur des armees de la ville.
- Pas un seul oeuil rouge (sauf si tu veut ajouter quelques renforts de Cirith Ungol) : tous les Orques de Morgul portent la lune deformee, marque de la ville.
- Des hommes mauvais combattent pour Morgul. Si tu fait une armee a theme tu peut les representer avec des Haradrim ou des Orientaux (niveau regle, niveau figurine je sais pas, des corsaires ?) selon tes envies.
Et plus generalement :
- Couleurs des Orques : de "palot" a "noir". Pas de couleurs trop inhumaines en tout cas : pas de vert vif, etc...
Il pourrait y avoir des specimens "verdatres" selon les interpretations...
- Trolls : les seuls dont on connaisse la couleur sont ceux des cavernes (et les Trolls des Neiges si ils existent qu'on suppose blancs) qui sont verts sombres.
- Uruks : memes couleurs que les Orques mais les plus pales sont "basanes" et les plus sombres "noirs" donc gammme de peau moins etendue.

Et pour l'embleme on sait juste que c'est une lune deformee d'un crane. Quelques visions d'artistes [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192147&st=0"]la[/url] (Lucius), [url="http://www.google.com/imgres?um=1&rls=com.microsoft:en-us:IE-Address&hl=en&biw=1440&bih=705&tbm=isch&tbnid=rUOXp0KEDD11XM:&imgrefurl=http://www.tolkiendil.com/essais/divers/armoiries-blasons&docid=4SKYo9vb84xQ1M&imgurl=http://www.tolkiendil.com/_media/essais/divers/morgul.gif&w=101&h=101&ei=oz-BUcqVCMS50gHR64CQBA&zoom=1&ved=1t:3588,r:63,s:0,i:280&iact=rc&dur=573&page=3&tbnh=80&tbnw=80&start=49&ndsp=34&tx=65&ty=13"]la[/url] et [url="http://www.google.com/imgres?um=1&rls=com.microsoft:en-us:IE-Address&hl=en&biw=1440&bih=705&tbm=isch&tbnid=lEBcasR9PpUzwM:&imgrefurl=http://en.wikipedia.org/wiki/Minas_Morgul&docid=SxgM8_wJXMrmKM&imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b1/Escudo_Minas_Morgul.svg/150px-Escudo_Minas_Morgul.svg.png&w=150&h=165&ei=2T-BUfTBF8W00QHZ6IDQBQ&zoom=1&ved=1t:3588,r:0,s:0,i:82&iact=rc&dur=468&page=1&tbnh=132&tbnw=120&start=0&ndsp=18&tx=63&ty=65"]la[/url].

Je dis ca t'as peut-etre deja peint ton armee mais au cas ou, si le respect de Tolkien t'interesse ;)

Merci en tout cas d'etre ouvert a mes remarques ! Ca fait toujours plaisir de pas passer pour un grincheux obsessionnel ! Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi3rrot a raison, pour ta 2eme liste, même des elfes seront plus nombreux que toi, alors que tu joues du Mordor^^...

Pour que tu sois compétitif avec du Mordor, il te faut au moins 40 figs. (à moins que tu joues avec des grosses bébettes ou une très bonne stratégie...). Avec tant de piétons, je crois que tu risques de te faire renverser :whistling: (jeu de mot du mercredi!)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé Grishnack pour placer des orc histoire d'augmenter un peu le nombre de guerrier. Puis comme sa je pourrais placer ma ligne d'orc devant ma phalange. Bon je reste toujours en dessus de 40. Je tombe a 4 pts de puissance certes, mais je voulais conservé le castellan pour testé. Si je vois que sa me plait pas, Grishnack remplacera le castellan. Ou alors je supprime le chef troll pour placer Grishnack avec un troll du mordor, en enlevant un ou deux orc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour le double post, sa ne se reproduira pas JURER !

J'ai tester ma liste a mon association. Mais pas de chance j'ai jouer contre un débutant euh 14 ans avec une liste Ultra molle et Hors des limites de points ( 800 pour 750 ). Conseiller par son père qui jouer a coté de nous, qui a quand même de la bouteille.


Bref je vais noter sa liste d'armée :

Boromir ( Capitaine de la tour blanche ) avec bouclier
12 guerriers de minas thirit ( A poil !! ) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

Cirion
12 guerriers de minas thirit ( A poil !! )

Duinhir
7 archer de la racine noire

[size="2"]5 chevalier de Dol amroth ( Sans bouclier, ni lance de cavalerie [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] [size="2"] ) [/size]
[size="2"]Roi des morts [/size]
[size="2"]6 guerriers des morts [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Donc assez molle quoi, a par les morts, qui m'ont casser les ........ avec leurs D8. Je ne vais pas détailler le rapport de bataille ici, vu que c'est pas le bonne endroit, je sait pas si je devrai l'écrire ?? Pour résumer, je lui ai rouler dessus mais j'ai pas quoi être fier. En tout cas, je pense que sa peut tenir la route. Mon nazgul a eut une phase de magie désastreuse mais sa règles spécial est une plaie sans nom pour les héros ! Bref j'ai tuer la majorité de ses hommes sur du 4, donc bon avec des uruks a F5 CC4 et le chef troll qui a bien rigoler, c'était pas trop dure. Mon adversaire est tomber dans plusieurs coup de bluff sur le placement de mais figurines. La seul chose qui ma rendu la tâche difficile, se sont les morts !! Ils m'ont engluer pendant toutes les phases de CaC. Vraiment dure de sens dépatouiller, mais leurs sous nombres leurs a fait défauts en fin de partie.

Le castellan n'a pas réussi a approcher les héros adversaire, car mon adversaire les a vraiment bien protéger de sa lame. Il a bien fait d'ailleurs au vue des positions de nos figurines.

Juste le capitaine de Barad Dur ! Mais c'est un monstre !! il a tuer 130 pts a lui seul !! Dont le roi des morts. Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "à poil"? O.o

Et des chevaliers de DA sans boubou ni lance??? Je comprends pas puisque ces derniers sont d'office inclus dans le profil...

Les guerriers de Minas Tirith ont défense 6, donc je ne comprends pas la signification du "à poil".

L'armée contre laquelle tu as joué faisait 830 points(avec bouclier, armure, lances de cavalerie et tout), tu vas pas me dire qu'on a conseillé à un débutant de jouer avec des figurines sans bouclier ni armure quand même? Pour équilibrer, tu aurais autant dû lui enlever quelques figurines, il en avait déjà 46ou 47, avec 3 de moins toute son armée était full stuff... Je comprends pas bien l'intérêt de cette victoire: il n'avait aucune chance, et en plus tu n'as pas utilisé la règle "projeter" de ton troll, j'imagine les dégâts si tu avais fait de la sorte...

Ensuite pour ta liste en elle même, je persiste que le capitaine uruk de Barad dur est très rentable ( 5 points de moins que ce qu'il devrait valoir en coût réel), mais il reste un petit héros qui se fera vite bouffer par un monstre.

Le castellan peut s'avérer utile...A voir.

Bref pas grand chose à commenter sinon que ce n'était pas une victoire épique... Tout dans ton armée était fait pour contrer la sienne... Il n'avait aucun C4, pas de D6 si 'ai bien compris, tu avais le Dwimerlaik qui est l'anti-Boromir, tu as presque que de la D6... Pour une bataille plus équilibrée à l'avenir, aide le pour sa liste d'armée, là c'est juste pathétique, ou qu'il poste sa liste sur le forum, là il n'était pas compétitif...

Tente de refaire la même partie avec des gardes de la cour ou des vétérans d'osgiliath en soutien, ou carrément des hommes de dol amroth... L'issue risque d'être franchement différente :whistling: .

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la c'était une partie de SDA pas de hobbit. ( Bientôt ! ). Puis sont père avait pas non plus envie de refaire une liste, moi non plus d'ailleurs, j'avais pas manger et j'avais la fainéantise. Et non ! Dans le supplément le royaume des hommes , Les chevalier Dol Amroth non ni le cheval ni la lance de cavalerie d'inclus dans le profil. ( A oui exact le bouclier est déjà inclue, mais de toute manière sa n'aurais rien changer vue que je le blesse sur du 5 avec ou sans bouclier ). Et les guerriers de Minas Tirith, ont juste l'armure lourde d'inclue. Il les a jouer de base quoi.

Il ma expliquer qu'il croyait que les chevaliers de Dol Amroth coûtait tant de point de base, est qu'ils étaient comme sur la photo. ( Cheval et lance inclue ). Après je lui ait dit de mettre des boucliers a ses gus, puis d'autre truc. En plus c'était pas la première fois qu'il me faisait le coup d'avoir 100 pts de plus ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]. En même temps sont père ne vérifie pas ... [size=2]Mais la il a compris la leçon. [/size]j’espère[size=2] [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. L'issue aurait était plus serrée, de la a dire que j'aurais pris une fessé je pense pas. En plus sur cette partie j'ai vraiment bien jouer, couplé a une chance insolente en fin de partie. J'aurai aimer qu'il est une liste plus dure pour pouvoir véritablement la testé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.