Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Quel chemin prendre ?


Haam

Messages recommandés

Bonjour les zouzous !

Voilà, comme précédemment indiqué dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170&st=1975&gopid=2356558&#entry2356558"]ma présentation[/url], je compte me lancer dans les jeux de batailles de figurines ; j'ai 2 hésitations qui se croisent et j'aimerais bien avoir votre avis :

- Warhammer ou Warhammer 40 K ? J'aime les deux univers et les deux styles de figurines. J'aurais un micro poil de préférence pour l'esthétique de W40K (notamment l'armée de Tau qui a bien la classe)
- Commencer par la boite de base ou attaquer direct une armée avec livre de règles à côté ? Spontanément, je me tournerais plus vers une boite de base pour me permettre de tâter 2 armées, profiter du rapport Q/Prix qui semble excellent et permettre de jouer avec un ami pour le convaincre de s'y mettre aussi (gnark gnark gnark)

Voilà, avez-vous des idées ou des questions à me soumettre pour me décider ?
Merci de votre retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfy
Déjà fais le tour de ton entourage pour savoir ce qui est joué le plus entre battle et 40K. Si t'en as par exemple 10 à battle et 2 à 40k, vaut mieux éviter 40k car à force de jouer tout le temps avec les mêmes ça sera vite lassant. S'il n'y a personne, vois pour trouver un club ou un magasin indépendant qui propose des initiations et demande dans quelle proportions les 2 univers sont joués.
Ensuite essaie de te faire prêter une armée histoire de jouer quelques parties pour appréhender un peu les règles.
Une fois que t'auras une idée de comment tourne le jeu, ça te permettra de concevoir tes premières listes d'armée.
Donc avant d'acheter les figs, récupère le livre d'armée histoire de sortir quelques listes à différents format (par exemple 1000/1500/2000 pour battle). ça te permettra de visualiser par quoi devrait commencer ton investissement. Ce qui à fortiori t'indiquera si un bataillon se révèlera ou non un investissement rentable dans ton cas.

Si tu trouves un magasin indépendant, tu pourras jeter un oeil sur les gammes alternatives. Par exemple pour battle y a aussi Mantic qui fait des battaillons. C'est pas donné non plus, mais le panel de figs qu'ils contiennent peut être plus cohérent que ceux de GW par rapport à ce que tu compteras jouer. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien le bonjour à toi et bienvenue dans l'univers modelistique !!
Alors, disons que si on veut rester dans l'air du temps, je te conseille de chercher ailleurs que chez GW. Après je comprends que tu préfères un début plus classique mais plus sûr certes mais ça va te coûter bonbon et rapidement tu verras les dysfonctionnements de la grosse boi-boite si je puis me permettre.
Donc, farfouille un peu, beaucoup même dans cet auguste forum et peut-être trouveras-tu d'autres gammes de figurines avec un visuel attrayant tout en faisant moins mal au porte-monnaie.
Certes, c'est peut-être un peu décourageant si tu commences Warhammer mais honnêtement réfléchis bien et ne te lance pas comme ça sur un coup de tête (même si oui, en tant que modélistes, on l'a déjà un peu tous fait...)!!
Voili, voilou.

Sinon, histoire de quand même répondre à ta question, personnellement je choisirai 40k pour l'esthétique et alors après pour le coup des boites, vaste problème... Si tu veux convertir un ami, boite de base directement pour moi (comme ça, si c'est un peu un feignant, il aura déjà les figs sous la main peintes par ta main) mais si tu lorgnes sur un club et que tu as les sous (toujours le problème chez GW...), fais-toi plaisir et choisis le bataillon de l'armée qui te plait en achetant un livre de règles à côté (en occasion par exemple) !!!
Bon bah voila, lecture du soir, bonsoir !!!!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfy a à mon sens bien résumé la situation. Je pense tout comme lui que le mieux est que d'abord tu fasses le tour de tes connaissances pour voir qui joue, qui est intéressé pour jouer. Une fois ce premier examen effectué, tu pourras te consacrer au choix de l'univers, et donc de ta première armée.

Si je devais recommencer le hobby depuis le début, je serais particulièrement vigilant sur les offres du net, car il y a moyen de se monter une collection de figurines (pour monter plusieurs listes) à des prix raisonnables.

Et pour répondre à ta question, Battle c'est très bien... :whistling: Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Haam.
Pour le choix du jeu mon conseil est de te fier avant tout à tes préférences esthétiques. Les 2 jeux sont bons, et il te sera plus motivant de peindre des figs qui te font vraiment tripper que d'autres.

Après pour débuter je te conseillerais en revanche l'inverse de ce que te proposes Wolfy ;)
Commence par une boite de jeu. le rapport qualité/prix est au top, le petit livre de règle parfait et cela te permettra :
- de débuter tranquillement ton apprentissage des règles
- de convertir tes potes pour t'en faire des adversaires réguliers

Les Codex/Livres d'armée ne te serviront pas à grand chose au début : avant d'apprendre à rédiger des listes, il est préférable d'apprendre la mécanique du jeu

Mes Deux sous, comme ça t'as 2 avis différents ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon je comprends pourquoi j'ai du mal à me faire un choix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Merci en tout cas car vos réponses me permettent de m'orienter tranquillement et nourrir ma réflexion.

Pour approfondir, je dois préciser que personne ne joue dans mon entourage. Je compte en fait principalement jouer avec des joueurs que je rencontrerai en clubs ou des amis que je convertirai (peut-être).
La boite de base me semble peut-être un meilleur début.

Reste que je ne sais pas si je dois m'orienter vers Warhammer ou 40K. Selon vous, les 40K sont-ils plus durs à peindre pour un néophyte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Je me permet de rejoindre le sujet pour t'aider dans ton choix.

[quote][color="#330000"][size="2"]Selon vous, les 40K sont-ils plus durs à peindre pour un néophyte ?[/size][/color][color="#330000"] [/color][size="2"][/quote][/size]

Jouant et peignant 40k et Battle, on va dire que ça dépend surtout de quelles figurines tu choisis de peindre en premier lieu. Je m'explique : dans 40k les spaces marines sont selon moi les plus faciles à peindre car ils possèdent de grandes surfaces lisses. A côté de ça, toujours dans 40k (et AMHA je précise, tout le monde n'a pas les mêmes difficultés à peindre) les élus du chaos, personnellement, je les ai trouvé dur à peindre à cause de tous les pics qui sortent de n'importe où.

Bien évidemment c'est la même chose pour Battle. On va dire que les deux jeux possèdent des figurines plus faciles à peindre et d'autres plus hum .... longues

[quote][color="#330000"][size="2"]La boite de base me semble peut-être un meilleur début.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Ayant débuté par Battle avec une armée qui n'est pas de la boite de base et ayant ensuite commencé 40k avec la boite de base (vengeance noire et d'ailleurs esthétiquement superbe AMHA), j'ai remarqué plusieurs choses :[/size]

- Une boite de base, tu as (comme dit au dessus) deux armées. A quoi ça va te servir me diras tu ? Eh bien, tu le dis toi même : à convertir quelqu'un d'autre ! :D
- Un nombre de figurines important pour pas très très cher (j'ai déjà fait le calcul et crois moi tu es gagnant)
- Un livre de règle condensé
- Tout le matos associé au jeu (dés, gabarits)

Rien que ça c'est sûr que c'est plus favorable que de commencer avec une boite de figs' et un LA.


Ensuite j'en reviens à ta première question : 40k ou Battle ?
Choix difficile je sais. Après tout si tu commences par l'un , pourquoi ne pas te mettre à l'autre plus tard ? Rien ne t'en empêche ^^
Pour commencer tel ou tel, vois lequel te botte le plus. Et si c'est trop dur, vas y à l'instinct !

Voilà voilà, c'était ma modeste contribution pour ton problème. Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexis' timestamp='1367663891' post='2356871']
Salutations !

Je me permet de rejoindre le sujet pour t'aider dans ton choix.

[quote][color="#330000"][size="2"]Selon vous, les 40K sont-ils plus durs à peindre pour un néophyte ?[/size][/color] [size="2"][/quote][/size]

Jouant et peignant 40k et Battle, on va dire que ça dépend surtout de quelles figurines tu choisis de peindre en premier lieu. Je m'explique : dans 40k les spaces marines sont selon moi les plus faciles à peindre car ils possèdent de grandes surfaces lisses. A côté de ça, toujours dans 40k (et AMHA je précise, tout le monde n'a pas les mêmes difficultés à peindre) les élus du chaos, personnellement, je les ai trouvé dur à peindre à cause de tous les pics qui sortent de n'importe où.

Bien évidemment c'est la même chose pour Battle. On va dire que les deux jeux possèdent des figurines plus faciles à peindre et d'autres plus hum .... longues

[quote][color="#330000"][size="2"]La boite de base me semble peut-être un meilleur début.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Ayant débuté par Battle avec une armée qui n'est pas de la boite de base et ayant ensuite commencé 40k avec la boite de base (vengeance noire et d'ailleurs esthétiquement superbe AMHA), j'ai remarqué plusieurs choses :[/size]

- Une boite de base, tu as (comme dit au dessus) deux armées. A quoi ça va te servir me diras tu ? Eh bien, tu le dis toi même : à convertir quelqu'un d'autre ! :D
- Un nombre de figurines important pour pas très très cher (j'ai déjà fait le calcul et crois moi tu es gagnant)
- Un livre de règle condensé
- Tout le matos associé au jeu (dés, gabarits)

Rien que ça c'est sûr que c'est plus favorable que de commencer avec une boite de figs' et un LA.


Ensuite j'en reviens à ta première question : 40k ou Battle ?
Choix difficile je sais. Après tout si tu commences par l'un , pourquoi ne pas te mettre à l'autre plus tard ? Rien ne t'en empêche ^^
Pour commencer tel ou tel, vois lequel te botte le plus. Et si c'est trop dur, vas y à l'instinct !

Voilà voilà, c'était ma modeste contribution pour ton problème.
[/quote]

Merci pour ta réponse très complète !
Je crois que ça finit de m'achever. Je vais me prendre l'Ile de sang.
Je prolonge ma question : [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1490023a"]le set de démarrage (avec les peintures, pince, etc.)[/url] est-il un bon choix également pour commencer ? Si oui, par quoi faudra-t-il que je le complète par la suite à votre avis ? (des couleurs en particulier ? des pinceaux ? Je vois par exemple qu'il n'y a qu'un pinceau... Je ne suis pas sûr qu'il y ait de métal ou d'or non plus...) ; où puis-je retrouver les couleurs recommandées pour une armée (hauts-elfes ou skavens) ? Désolé si ces questions ont déjà été abordées bien sûr !
Dernier point : [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat470009a&rootCatGameStyle=paints-tools"]ce livre[/url] est-il complémentaire ou totalement redondant avec [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174979"]ce super post au sujet de la peinture[/url] ?

Merci encore de votre aide à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le set de démarrage (peinture, pinces...) est effectivement très bien pour débuter (enfin je trouve). Ce kit est dans la même veine que ceux avec des figurines (d'ailleurs si tu veux rester aux couleurs "basiques" des hauts elfes celui là est bien [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470005a&prodId=prod1490029a"]http://www.games-wor...Id=prod1490029a[/url] même s'il implique de nouveau de dépenser pas mal, mais il y a des figurines en prime. Sinon tu peux toujours regarder le lien tout en bas de ma réponse, pour acheter les pots de peinture séparément).

Tu peux le compléter ensuite par des couleurs de ton choix car comme tout hobbyiste te le dira : "Ce qu'il y a de bien dans le hobby, eh ben c'est qu'on est libre. Et la liberté commence par ta peinture" (philosophie de comptoir, bonsoir ^^)

Niveau pinceau, je sais qu'un ami peint exclusivement avec celui de la boite. Mais bon après c'est sûr,si tu veux affiner tes peintures, un pinceau de précision c'est sympa pour les petits détails. N'étant pas un expert en peinture, je laisse aux autres le plaisir de te conseiller quelque chose de plus précis pour te permettre de choisir.

Pour ce qui est du livre, je ne peux hélas pas te conseiller, ne l'ayant pas acheté. Ayant lu le post sur la peinture lors de mes débuts, je peux t'assurer que les conseils prescrits sont très utiles.

En conclusion, voici un petit lien sympathique pour les couleurs "basiques" de différentes figurines ou textures : [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/paintChart.jsp?catId=cat820002a&rootCatGameStyle="]http://www.games-wor...otCatGameStyle=[/url]

En espérant t'avoir aidé au mieux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien venu dans l'univers du hobby ;)

Alors le livre : pour un débutant oui il sert mais les techniques sont trés trés basiques tu peux facilement les retrouver sur le net (leur ancien livre était bien mieux je trouve )

Les pinceaux games :-x prend plutot des pinceaux dans un magasin de modélisme ;) il y en a beaucoup de trés bien . Pareil pour les outils ;) je te conseille de faire un tour en magazin de modélisme pour voir se qu'il propose avant ;) cependant les outils de GW sont bien aussi je trouve .

Pour les peinture rend toi en section modélisme ici sur le warfo ;) regarde les armées et schémas de couleur qui te plaisent et prendles couleurs qui leurs corespondent ;)

Bon courage Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous pour vos réponses détaillées !
Ca confirme que la communauté semble active et surtout très ouverte aux ptis nouveaux !
Je vous tiens au courant de la suite.

Sinon, rien à voir mais j'affectionne particulièrement Google + et sa fonction communautaire : y a-t-il une Communauté Google+ WB / W40K à votre connaissance ? Je n'en ai pas trouvé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue dans le monde merveilleux des petites figurines qui piquent

Comme l'on dit mes amis au dessus, la boite de base a un très bon rapport qualité prix, le starter peinture reste correct mais est dispensable si tu achète dans d'autres gamme et le fait que le pinceau de cette boite laisse réellement à désirer. Il te faudra également de quoi ébarber du coup par soucis d'économie et si tu na pas 2 mains gauche ;) le couteau de modélisme à la place de la pince coupante (qui reste indispensable à terme) est un choix judicieux et pour la peinture, si tu commence par les hauts elfes rajouter le pack qui je crois est à 26 euros avec 5 figurines en prime sera peu être un choix plus intéressant si on oubli pas d'acheter la colle qui va bien ;)

Par contre personne la suggéré, mais je te conseil vivement de passer la porte d'une boutique rouge ou d'un revendeur indépendant qui propose ce genre de service et de jouer au moins une parte d'initiation aux 2 systèmes et au système de peinture.

En tout cas tu commence comme il faut en échangeant avec la communauté, car avant tout c'est une grande famille et tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider ce qui est le meilleur moyen de progresser dans son hobby personnel

Bonne journée Modifié par Sleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.