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Warhammer Forum

[Gimp] 1500pts motorisés et piétons


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Salut tout le monde,

En parallèle avec mon armée du chaos, je souhaite concrétiser un projet entamé il y a longtemps avec le codex Oeil de la Terreur : Une armée de garde impériale renégate :wub: !

Pour mes premiers 1500pts, je souhaite donc une forte base (pour du tournoi ou partie amicale mi-dur) pour pouvoir acheter par la suite toutes les unités fun qui me plaisent et les convertir lourdement ! J'aurai donc besoin de votre aide pour paufiner ma liste, vu que je reprends 40K après une longue absence et que je ne maitrise pas toutes les subtilités de l'armée et des règles V6 ^_^

[b]QG :[/b]

[color="#008000"][b]* Escouade de Cde de Compagnie[/b] [/color]
2 Lance Plasma - Autocanon - VAB Chimère
[color="#8B0000"] 145pts[/color]

[b]Troupes :[/b]

[color="#008000"][b]* Peloton d'infanterie avec :[/b][/color]

[color="#008000"] - Escouade de Cde de peloton[/color]
Autocanon - 2 Lance Grenade
[color="#8B0000"]50pts[/color]

[color="#008000"] - Escouade d'infanterie 1[/color]
Comissaire - Lance Grenade - Autocanon
[color="#8B0000"] 100pts[/color]

[color="#008000"]- Escouade d'infanterie 2[/color]
Lance Grenade - Autocanon
[color="#8B0000"] 65pts[/color]

[color="#008000"] - Escouade d'infanterie 3[/color]
Lance Grenade - Autocanon
[color="#8B0000"]65pts[/color]
[color="#008000"]

* [b]Escouade de 10 Vétérans[/b][/color]
3 Fuseurs - Sapeurs - Fusils à pompe (?) - VAB Chimère
[color="#8B0000"] 185pts[/color]

[color="#008000"][b]* Escouade de 10 Vétérans[/b][/color]
3 Lance Plasma- Autocanon - VAB Chimère
[color="#8B0000"] 180pts[/color]
[color="#008000"]
* [b]Escouade de 10 Vétérans[/b][/color]
3 Lance Plasma- Autocanon - VAB Chimère
[color="#8B0000"] 180pts[/color]


[b]Attaque Rapide :[/b]

[color="#008000"][b]* Vendetta[/b] [/color]
2 tourelles bolters lourd
[color="#8B0000"] 140pts[/color]


[b]Soutien :
[/b]
[color="#008000"][b]* Griffon[/b][/color]
Lance Flamme lourd de coque
[color="#8B0000"]75pts[/color]
[color="#008000"]
[b]* Leman Russ[/b][/color]
Lance Flamme Lourd de coque
[color="#8B0000"]150pts[/color]

[color="#008000"][b]* Leman Russ Demoliseur[/b][/color]
Lance Flamme Lourd de coque
[color="#8B0000"] 165pts[/color]

[b][color="#FF0000"]TOTAL : 1500pts[/color][/b]



[b]Stratégie :[/b]

- Le QG et les vétérans en chimère sont très mobiles et spécialisés pour répondre aux menaces légères (Plasma-autocanon) ou lourdes (fuseurs-sapeurs). Leur 4 chimères combinées aux 3 soutiens multiplient les cibles et donc les choix difficiles pour l'adversaire.

- Le peloton d'infanterie se regroupera systématiquement en début de partie pour poser un pavé de 31 gardes avec fusils, lance grenades et autocanon avec cd 9.

- La vendetta aura pour mission de s'occuper des volants et autres menaces

- Les soutiens s'attaqueront à la troupaille légère (griffon), 3+ (Leman Russ) ou lourde (demolisseur).


[b]Questions :[/b]

Même si j'ai une vision globale de l'armée et de ma stratégie, je ne suis pas sûr que tous mes choix soit tous en synergie et adaptés :

- Est-il nécessaire de placer mon QG en chimère ou dois-je le laisser en arrière à pieds et me payer autre chose avec les points gagnés?

- Fusils laser ou à pompe sur mes sapeurs?

- J'hésitais à me payer une équipe de canon laser, car j'ai peur de ne pas avoir d'armes pour lutter contre les véhicules lourds


Voilà, je vous remercie d'avance pour vos conseils et modifications. Je précise que je réfléchis autant avant de la jouer car je ne souhaite acheter et convertir que les unités dont j'aurai effectivement besoin pour l'instant !!

A vos claviers,
Berserk Modifié par Berserk
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Première question qui me soit venue : pas de radios?

Ensuite :

[quote]- Fusils laser ou à pompe sur mes sapeurs?[/quote]

Perso, mes vet's, je les monte avec les fusils a pompe si ils ont les lances flammes. Sinon, ça sert pas a grand chose. C'est plus une question d’esthétique que de jeu pur. Mais le fusil laser est bien pour camper une position, et pour recevoir les ordres.

[quote]- J'hésitais à me payer une équipe de canon laser, car j'ai peur de ne pas avoir d'armes pour lutter contre les véhicules lourds [/quote]

Je prendrais du lance missile, plutôt. Anti aerien, gabarit, et F8 en antichar.

[quote]- Est-il nécessaire de placer mon QG en chimère ou dois-je le laisser en arrière à pieds et me payer autre chose avec les points gagnés?[/quote]

Perso, je le place derrière.

Sur le reste de la liste, hormis le griffon et le manque de radio, rien ne me saute aux yeux. Après, n’étant pas tournoyeur, je ne peux pas orienter mes conseils dans ce sens. Modifié par valerian90
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[quote]La garde impériale n'a pas accès au missile anti-aérien (monoligne informatif). [/quote]

J'ai cherché dans le livre de regle et sur la FAQ, et il n'est pas fait mention de l'absence de cette munition pour le lance missile.

Ou alors il faudrait m'indiquer où chercher. Modifié par valerian90
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dernière page de la FAQ GW du livre de règles :

[i][font="Optima-Italic"][size="1"][font="Optima-Italic"][size="1"]Q. Quels lance-missiles ont accès au[/size][/font][/size][/font][size="1"][b][font="Optima-BoldItalic"][font="Optima-BoldItalic"]missiles antiaériens [/font][/font][/b][font="Optima-BoldItalic"] [/font][font="Optima-Italic"][font="Optima-Italic"]?[/font][/font][/size]

[font="Optima-Italic"][size="1"][font="Optima-Italic"][size="1"] (p.57, 415)

[/size][/font][/size][/font][/i][font="Optima-Italic"][size="1"][font="Optima-Italic"][size="1"][/size][/font][/size][/font][font="Optima-Regular"][size="1"][font="Optima-Regular"][size="1"]R. Uniquement ceux qui disposent de cette option dans

leur liste d’armée.

[/size][/font][/size][/font]
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[quote]dernière page de la FAQ GW du livre de règles :

[i]Q. Quels lance-missiles ont accès au[b] missiles antiaériens [/b] ?

(p.57, 415)

[/i]R. Uniquement ceux qui disposent de cette option dans

leur liste d'armée.[/quote]

[font="Arial"]Page 415 du livre de regle, le lance missiles, qui possède le même nom que dans le codex GI, possède le missile anti aerien. Il n'est nul part fait mention d'une différence quelconque. Meme profil, même carac', même nom.[/font]

Réponse à en dessous : et le codex étant plus ancien que la V6, pour la mise a niveau, il faut bien faire référence à quelque chose, non?

Reponse à Inquisitor Twiggy en bas : d'accord, ça me parait plus clair maintenant. Pour ce qui est du codex SM et GI, etant donné leurs anciennetés, j'avais pensé que c’était équipé d'office. Modifié par valerian90
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HS on-

Le lance missile [b]anti-aérien[/b] n'est pas gratuit dans le codex SMC (désolé je n'ai que celui la pour me référer) et n'est pas gratuit dans les autres (SM et GI en autre), la FAQ est la pour réparer les bétises du livres de règles et des codex ou pour compléter et mettre a jour avec les nouvelles règles V6.

-HS off

Mais pour discuter de sa la section règle est plus approprié. Modifié par Inquisitor Twiggy
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Merci pour les réponses et les petits éclaircissements de règles ;) !

Donc ok pour les vétérans et les radios, par contre pour le QG et les armes lourdes quel est le mieux à choisir?

[quote]Sur le reste de la liste, hormis le griffon et le manque de radio, rien ne me saute aux yeux.[/quote]

Pourquoi celà te saute t-il aux yeux? J'ai lu sur plusieurs autre listes que le Griffon semblait roxer pas mal au vu de son faible nombre de points et de sa galette sans ligne de vu bien sympathique , me suis-je trompé?


Merci
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Comme armes lourdes je mettrai, comme à dit valerian90, des lance-missiles, mais les autocannons peuvent gérer pas mal de choses sur le champ de bataille.
Sinon pour les fusil à pompe, cela dépend de ta préference mais les fusil laser sont une valeur sure, meilleur porter, tir rapide donc 2 tir à 12 ps comme le fusil à pompe, mais pas de charge.
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Un bon truc; prendre une chimère vide assignée pour une escouade de base, au 1er tour : y rentrer 3 autocanon (tir au jugé là) ...
Le 3 bolters lourd est aussi sympa

oui tu manques d'armes lourdes vs Blindage13-14, en solution minimaliste: 5 kasrkin+2 fuseurs en FeP
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[quote]Pourquoi celà te saute t-il aux yeux? J'ai lu sur plusieurs autre listes que le Griffon semblait roxer pas mal au vu de son faible nombre de points et de sa galette sans ligne de vu bien sympathique , me suis-je trompé? [/quote]

Perso, j'ai toujours préféré la medusa. Mais c'est vrai que le griffon est pas chère, et met une bonne galette.
Ce que j'aime pas chez le griffon c'est la portée minimum.

Je plussois Vietlord sur les karskins. Modifié par valerian90
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Merci pour vos réponses,

Ok pour les Karskins, après je ne sais pas trop ce que je pourrai retirer de ma liste pour les rentrer (un Leman Russ?) !

[quote]Un bon truc; prendre une chimère vide assignée pour une escouade de base, au 1er tour : y rentrer 3 autocanon (tir au jugé là) ...
Le 3 bolters lourd est aussi sympa[/quote]

Heu là je ne te suis pas ! Pourquoi mettre 3 autocanons dans la chimère?

Sinon qu'est ce que vous pensez de l'officier de la flotte ? N'est-il pas intéressant pour empêcher certain des volants et des réserves de l'adversaire d'arriver?
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Pour rendre plus solide l'escouade, avant de la détruire il faut arriver à abattre la chimère. Et si tu réfléchis, décors + chimére (filet de camoufflage) Svg de couvert 4+ ... avec 3 pts de coque blindade 12

L'officier de la flotte est contextuel, reste que je le trouve utile dans une stratégie secondaire. Avec de quoi intercepter, tu va étaler les arrivées et donc rendre tes unités d'interception plus efficace. C'est à toi de voir si tes adversaires utilisent beaucoups les réserves.
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[quote name='Berserk' timestamp='1368354436' post='2361367']
Heu là je ne te suis pas ! Pourquoi mettre 3 autocanons dans la chimère?
[/quote]

Parfois rapprocher les vet' à portée d'arme spé, c'est tirer et les perdre, un peu de puissance de feu qui tirent par la trappe, c'est un bon rapport qualité prix
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