Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres] Le clan de poudrefeu 2500 & 3000 pts


KMO

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voici un petit essais de mise en place d'une liste pour jouer en club (niveau allant de cool à optimisé donc objectif à mi dur).

Mon theme de clan est les armes à poudre noire donc toute fig pouvant en recevoir s'en est trouvé dotée car pour le clan de poudrefeu,les armes à feu sont un signe de prestige (et oui, le cracheplomb du boute fer est un ogre influent :lol: )

J'ai une liste à 2500 pts et une liste à 3000 pts alors en piste!

Le clan de poudrefeu 2500 pts

[b]Seigneur (329 pts)[/b]
[b]Tyran[/b] 329 pts
armure lourde, paire de pistolet ogre
brise géant, épée de mort rapide, bouclier enchanté, talisman de préservation

[i]le tank de l'armée: Svg 3+/4++, frappe en premier avec 5 att de Fo6, il sera la pour limiter le frappe en dernier des ventres dur, defier les brutes adverses et les porteur d'armes lourdes. Ses pistolets pourront toujours faire le petit exploit en tir de contre charge et sera bienvenu contre un fanatique de passage. Va dans les ventres durs[/i]

[b]Hero (576 pts)[/b]
[b]Cogneur (GB)[/b] 194 pts
armure lourde, paire de pistolet ogre
couronne de Cd, heaume du dragon, malediction du guerrier

[i]Servant principalement à fiabiliser les tests de Cd de l'armée, il reste capable de se défendre correctement contre les heros adverses (Svg 4+/2++ contre feu). Ses pistolets pourront toujours faire le petit exploit en tir de contre charge et sera bienvenu contre un fanatique de passage.. Va dans le regiment d'ogre[/i]

[b]Boucher niv2 (gastromancie)[/b] 168 pts
poing d'acier
PAM, icone de fer maudit

[i]1er jeteur de sort de l'armée, son role premier sera de rendre tenace les ventres durs et de booster les regiments sur le terrain (selon les sorts qui seront tirés) mais surtout de jouer les anti magie du mieux qu'il peux. Va en 2nd rang dans les ventres dur[/i]

[b]Ventre feu niv2 (feu)[/b] 214 pts
arme lourde
coeur infernal

[i]2nd jeteur de sort de l'amée qui aura un role plus offensif de part son souffle, son arme et ses sorts (voir tenter de booster ses camarades tireur si le bon sort est tiré), le coeur infernal sera un moyen d'affaiblir les jeteur de sort adverses. Va dans le regiment d'ogre et servira, si nécessaire de garde du corps à la GB ou de soutient en cas de fig avec attaques enflammées[/i]

[b]Base (672 pts)[/b]
[b]7 Ventres durs[/b] 331 pts
EMC

[i]le premier rouleau compresseur de l'armée (aidé pour cela du tyran et du boucher) qui aura pour cible le gros et l'armuré adverse. Seront deployés en rang de 3[/i]

[b]8 ogres[/b] 286 pts
EMC, poing d'acier

[i]plus orientés anti masse (aidé pour cela par le souffle du ventre feu), ce regiment sera le centre de l'armée. Seront deployés en rang de 3[/i]

[b]12 gnoblards[/b] 55pts
trappeurs

[i]ils seront utilisés en redirection de charge ou en boucliers devant les mangeurs d'hommes. Au mieux ils feront des ravages inespérés entre le tir de contre charge et lespieges, au pire... se ne sont que des gnoblards![/i]

[b]Spécial (753 pts)[/b]
[b]3 cavaliers ferox[/b] 226
C, armure lourde, poing d'acier, paire de pitolet ogre pour le broyeur

[i]le rouleaux compresseur principal de l'armée: entre le pietinement, les touches d'impact et les attaques multiples,ilspourront faire du large chez l'adversaires et leur svg de 2+/parade leur assure une bonne durée de vie[/i]

[b]6 crache plombs[/b] 258 pts

[i]l'unité de saturation au tir de l'armée dont les cibles seront diverses: cavalerie lourde, masse, infanterie monstrueuse. Seront deployés en rang de 3[/i]

[b]4 mangeurs d'homme[/b] 248 pts
paire de pistolets ogre (tir précis, attaques empoisonnées)

[i]leur role sera simple: la chasse aux perso adverse dans les regiments (principalement les jeteurs de sorts qui ont été affaibli par le coeur infernal du ventre feu)[/i]

[b]1 crocs de sabre[/b] 21 pts

[i]redirection de charge, chasse aux machine de guerre... une mouche du coche de plusieurs centaine de kilos en résumé[/i]

[b]Rare[/b] 170 pts
[b]1 boute fer [/b]170 pts

[i]la solution à toute les grosses betes qui arpentes les champs de batailles ainsi qu'aux grosses unitées blindées (surtout avec la mitraille)[/i]

positionnement général:
- les ogres sont déployés au centre avec les craches plombs et les ventres dur de chaque coté
- les ferox, le boute fer et les mangeurs d'homme seront par defaut sur les flancs mais ceci dépendera de l'adversaire et du positionnement des cibles de ses 2 unités
- les gnoblards et le croc de sabre seront déployés au devant des troupes: les gnoblard pour proteger les mangeurs d'homme et le croc de sabre devant une troupe à grande portée de charge adverse

pour le passage à 3000 pts, se sont les mêmes unités sauf:

[b]Heros[/b] (573 pts)
- retrait du poing d'acier du boucher (pour rentrer dans les points)

[b]Base[/b] (751 pts)
- ajout de 2 ogres (pour pouvoir essuyer plus de perte)
- ajout de la banniére de discipline pour les ventres durs (pour fiabiliser leur moral et Cd)

[b]spécial [/b](1006 pts)
- ajout d'un cavalier ferox et mise en place d'un musicien et d'un porte étendart portant la bannière en peau de dragon (pour renforcer l'impact de leur charge et leur donner une attaque magiques contres les ethérés)
-ajout d'un mangeur d'homme avec paire de pistolet ogre et mise en place d'un musicien et d'un porte étendart portant la bannière de flamme eternelle (pour renforcer leur role et ajouter lesfig régénérantes à leur cibles)
- ajout d'une unité de 1 croc de sabre pour doubler leur facteur nuisance

[b]Rare[/b] (340 pts)
- ajout d'un boute fer (quite à frapper fort, autant le faire 2 fois / tour :clap: )


Est ce que l'objectif ( mi dur) est atteint?
Est ce que la thematique reste cohérente?
A vous les studios! B-)

[b][Modération] Mauvais TAG, j'ai modifié.[/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas sure que ta liste soit mi dure, je pencherais pour une liste molle ici.

Coté thème poudreux, tu n’a pas beaucoup de figurine qui tir au final. 6 craches plomb, 4 mangeurs d’hommes, 2 personnage et un champion Férox (avec cc2) et un bout fer. Je comprends les pistolets sur les perso et le champion Férox pour le coté thématique.

Si tu veux pouvoir mettre en valeur les paires de pistolets acheter pour tes personnages, pourquoi ne pas les mettre avec tes mangeurs d’hommes et ajoute 2 mangeurs d’homme supplémentaire pour faire 2 rang de 4. Tu peux aussi leur donner une bannière de discipline pour fiabilise a 10 les tests de panique a 12ps et faire te rapprocher du milieu semi dur que tu recherches. N’oublie pas au Noblar longue vue sur la GB ou les unités qui recevront tes figurines.

3 Férox risquent de ne pas apporter grand-chose à ces formats de points. Préfères par 2, 5 ou 6 plutôt. Pour ton thème, tu peux même les retirer et rediriger ses points. Si tu optes le choix par 2, y mettre un musicien serait le minimum, tu peux ensuite si tu le penses nécessaire y ajoute une bannière avec l’oriflamme de lumière.

Je ne joue pas les crache plomb mais comme toute unité d’ogre en format supérieur a 1500pts, il est préférable de les jouer en rang de 4. Pourquoi pas une unité de 8 ou 2 unîtes de 4 avec musicien bien sure, le musicien permet les reformations rapides donnant la possibilité de te reformer avancer ou non et tirer ensuite.

Une autre option pour ton thème, serait l’ajout d’un deuxième bout-fer.

Pour la base, tu pourrais te coller au plus proche des points de base minimum sur une seul grosse unité et ajouter un deuxième croc de sabre pour les redirections, les contournements, la chasse au machine de guerre, et j’en passe. Ils se jouent en général par 2 ou 3 x 1 mais doivent être jouer a distance (6ps minimum) de tes autres unité sous peine de test de panique a double sens qui peut te faire voir fuir tes chattons ou tes ogres. Une bannière magique peut aider (attaques enflammées, perforante, +1M, +1 résultat de combat…). Avec le sort de base de la Gastromancie pourra rendre cette grosse unité pourra être tenace.

Ce ne sont que des idées et mon avis personnel. Toutefois, si tu veux faire thématique, commence par mettre un maximum de points dans ton thème, puis vois ce qui te reste pour tes autres choix. Ici on aurait pu commencer par 2 unites de crache plomb, une unite de 6 a 8 mangeurs d’hommes (paire de pistolets) et 2 bout-fer. Pour le milieu mi-dur, 2 x1 croc de sabre minimum, une GB et un général avec un Cd de 9 minimum (avec ou sans bannière de discipline). Dans tous les cas, on commence par un thème et on dévie toujours vers l’optimisation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords, merci de ta reponse et de ton analyse (c'est vrai que je ne dispose que de peu de tir au final)

mes remarques:

- le fait de faire qu'une seule unité pour la base, pourquoi pas mais à 625 pts l'unité, ça fait lourd (ou bien mettre 100 à 150 pts de gnoblard trappeur)

- Je pensais retirer un des 2 jeteurs de sort (le boucher vraissemblablement car il colle moins au theme) histoire de gagner des points pour renforcer les regiments tireurs (mangeur d'homme et crache plomb) mais 2 soucis se posent: ne vais je pas etre trop juste en magie et j'aurais à choisir entre le coeur et le PAM en anti magie (lequel choisir?)

- Concernant les effectifs d'unité: je suis plus partisant du 1X8 que du 2X4 pour les craches plombs car un test de panique se rate facilement

d'autres avis/remarques/propositions?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Gastromancie est bien mais si tu ne veux garder qu'un sorcier, le ventre feu N1 du feu avec le cœur infernal et arme additionnel, peut avoir un double emploie:
- Donner des attaques enflammées a initiative 2 avant que les ventre dure frappe avec la règle frappe en dernier.

- Sprinter sur le flan d’une horde, lancer une boule de feu en phase de magie, lui faire un souffle en phase de tir et craquer le cœur infernal au tour suivant (a considérer comme perte dans ce cas-ci).

Dans ce cas la, le tir précis et attaques empoisonnées peuvent avoir leur importance contre les sorciers de la mort et de l’ombre avec les sort a test d’initiatives.



En base on peut vraiment tout faire, il y a beaucoup de choix de format d’unité même si on a que 3 type de troupes. En ce moment je teste les unités de Gnoblars pour avoir l’avantage sur le déploiement avec un grand nombre d’unités. Je joue les Gnoblar par 10-12 sur 2 rangs avec ou sans bannière et musicien selon les objectifs et pour approcher du minimum de points en base (parce que j’ai un besoin important de points sur les autres choix et non parce que la base n’est pas bonne, car elle l’est !). Les trappeurs peuvent être bien contre la cavalerie et les hordes mais le Gnoblar n’a que mouvement 4 et aura du mal a bien se placer. Si tu veux mettre 150 sur 6 unités de 10 Gnoblar, tu auras une chance, en les plaçant en 1[sup]er[/sup] (probablement en fond de terrain), suivi de tes chatons, de pouvoir placer tes unités principal face a tes cibles primaires.



En construisant ta liste il faut prévoir 2-3 types de pause sans prendre en compte l’adversaire que tu auras en face. La construction de ta liste ce fait avec le fruit de tes expériences mais doit être réfléchi sur la façon dont tu veux quelle agisse aussi bien dans le pire que le meilleur des cas. Cela te donneras plusieurs avantage, comme celui de ne pas tomber dans les pièges de l’adversaire, de voir ta liste fonctionner comme tu le voulais (en suivant les plans fait a l’avance) et de gagner du temps sur le temps de jeu général et d’avoir une partie plus plaisante. Si ta stratégie s’avère mauvaise, change la pour la partie suivante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premières modifications de la liste de 2500 pts en suivants tes conseils willnisko

[b]Seigneur[/b] (329 pts)
[b]Tyran [/b]329 pts
armure lourde, paire de pistolet ogre
brise géant, épée de mort rapide, bouclier enchanté, talisman de préservation

[b]Hero [/b](393 pts)
[b]Cogneur (GB) [/b]194 pts
armure lourde, paire de pistolet ogre
couronne de Cd, heaume du dragon, malediction du guerrier

[b]Ventre feu niv2 (feu)[/b] 199 pts
arme lourde
PAM, icone de fer maudit, œil de pierre

[b]Base[/b] (628 pts)
[b]11 Ventres durs[/b] 538 pts
EMC bannière de guerre

[b]12 gnoblars [/b]30 pts

[b]12 gnoblars[/b] 30 pts

[b]12 gnoblars[/b] 30 pts

[b]Special [/b](980 pts)
[b]8 craches plombs [/b]354 pts
M

[b]6 mangeurs d'homme[/b] 418 pts
paire de pistolet ogre (tir précis, attaques empoisonnées)
EM bannière de flamme eternelle

[b]2 ferox 166[/b] pts
pong d'acier, armure lourde, paire de pistolet ogre (broyeur)
MC

[b]1 croc de sabre[/b] 21pts

[b]1 croc de sabre[/b] 21 pts

[b]Rare[/b] 170 pts
[b]1 boute fer[/b] 170 pts

déploiement:
- le Tyran et la GB rejoignent les mangeurs d'hommes pour profiter de leur bannière et que ses dernier deviennent tenaces (en 2 rangs de 4)
- le ventre feu rejoint les ventres dur qui démarrent en 3 rangs de 4
- les craches plombs démarrent en 2 rangs de 4
- les gnoblars sont déployés en 2 rangs de 6 et une unité sera en boucliers devant les mangeurs d'hommes et une autre devant les craches plombs (qui peuvent tirer par dessus)

Stratégie générale:
- les mangeurs d'hommes auront un rôle de frappe chirurgicale soit contre les jeteurs de sorts adverse, soit contre les créatures avec régénération
-les craches plombs auront pour cibles la pietaille et/ou la cavalerie lourde
- les ferox seront sur un flan pour soit pour tenaille, soit pour charge combinées avec un autre regiment d'ogre
- le boutefer sera en soutient de soit du très gros, soit du lourdement armuré

piste pour les 3000 pts:
- un 2nd ventre feu avec coeur infernal ou tapis d'arabie
- un 2nd boutefer
- un second régiment de ventre dur ou un régiment d'ogre ou un 3éme ferox (porte étendard avec bannière en peau de dragon) Modifié par KMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, on deconseil les ferox par 3 et 4.

Certains ne jure que par le PAM, mais avec juste un niveau 2, je ne suis pas certain que cela soit d'une grande aide comparé au cœur infernal ou au terrible parchemin maudit de sivejir.

L'étendard de la flamme éternelle est un must have, mais à double tranchant pour des tirs précis. Il casse la régénération mais active le heaume du dragon, la gemme de dracocide et certaines armures EH et NdC entre autre.

Je reste assez septique sur les champions sur férox, ne serait il pas intéressant pour ton thème et relever le milieu de ta liste en échangeant tes 2 férox pour un 2ème bout-fer.

N'oubli pas que tes gnoblars peuvent si bien placer servir a contrer la sortie de mineurs nains dans le dos de tes unités ogres ou provoquer des redirections sur des unités frénétiques adverses. Ils peuvent aussi charger le flanc d'un char et gagner le combat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça n'a pas été facile (bien envie de les jouer ces ferox... pas grave, ils seront la pour les 3000 pts :lol: ) mais je pense que je remplis tout es objectif avec cette liste (theme et mi dur)


[b]Seigneur (329 pts)[/b]
[b]Tyran[/b] 329 pts
armure lourde, paire de pistolet ogre
brise géant, épée de mort rapide, bouclier enchanté, talisman de préservation

[b]Hero (408 pts)[/b]
[b]Cogneur (GB)[/b] 194 pts
armure lourde, paire de pistolet ogre
couronne de Cd, heaume du dragon, malédiction du guerrier

[b]Ventre feu niv2 (feu)[/b] 214 pts
arme lourde
coeur infernal

[b]Base (628 pts[/b])
[b]11 Ventres durs[/b] 538 pts
EMC bannière de guerre

[b]12 gnoblars[/b] 30 pts

[b]12 gnoblars[/b] 30 pts

[b]12 gnoblars[/b] 30 pts

[b]Spécial (795 pts)[/b]
[b]7 craches plombs[/b] 313 pts
M

[b]6 mangeurs d'homme[/b] 442 pts
armure lourde, paire de pistolet ogre (tir précis, attaques empoisonnées)
EM bannière de flamme éternelle


[b]1 croc de sabre[/b] 21pts

[b]1 croc de sabre[/b] 21 pts

[b]Rare 340 pts[/b]
[b]1 boute fer[/b] 170 pts

[b]1 boute fer[/b] 170 pts

déploiement:
- le Tyran et la GB intègrent les mangeurs d'hommes et une unité de gnoblars écrante devant eux. Le tout sera déployé devant un de leur cible par défaut (sorcier niv 4 par ex)
- le ventre feu intègre les ventres durs qui seront au centre du déploiement
- un régiment de gnoblars écrante les craches plomb. Le tout sera déployé sur un flan
- les 2 crocs de sabres seront de part et d'autre des ventres durs mais à plus de 6 pas (du à la panique)
- les boute fer seront déployé en face de grosses créatures ou gros régiments blindés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, la tu restes proche de ton thème et tes choix initiaux.

Maintenant c'est domage d'avoir un tyran sans prendre un Cd de 10 avec l'étendard de diciplîne.
Le champion dans les mangeurs d'homme par 6 ainsi que le gnoblar longue vue a son importance.
Puisque tu n'as mis que 7 craxhe plomb, tu peux peut être en sacrifier un de plus pour fortifier tes mangeurs d'homme et monter à 12 ventres dures pour les mettre en 2 rangs de 6 et ajouter tes 3 personnages et changer ta bannière pour celle de diciplîne et un autre gnoblar longue vue. Retire quelques gnoblar s' il te manque des points. Te voila avec 3 unités de CàC + 2 unités d'impacts. Toutes tes unités on du tir. Tu peux faire un déploiement avec une bulle de Cd de 10 relançable. Envoyer tes chatons pour bloquer les avances ennemis et proteger tes arrières avec tes gnoblars ( voir empêcher un déploiement intempestif d'éclaireurs. Bon là, j'avoue que ce sont des changements précis plus que des recommendations, mais bon, ils peuvent servir et je n'ai pas critiqué tes choix de perso farse sont des choix qu'il faut daire seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de changer les troupes de base, je suis à 628 pts pour 625 mini donc je suis assez restreint.

sinon, je prend note de tes avis ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.