Aller au contenu
Warhammer Forum

1850 points de Ravenwing


Francois

Messages recommandés

[u][b]QG (835)[/b][/u]
Sammael sur sa motojet
200

Archiviste à moto (niveau 2), auspex
125

Escouade QG de la Ravenwing
5 motards, 1 lance-grenade, 1 champion, étendard de fortitude
290

Escouade QG de la Ravenwing
5 motards, 1 lance-grenade, 1 champion, étendard de la ravenwing
220

[u][b]Troupes (725)[/b][/u]
5 x Escouade de la Ravenwing
3 motos, 2 lance-flammes, moto d'assaut multi-fuseur
5 x 145

[u][b]Attaque Rapide (290)[/b][/u]
Chevaliers noirs
5 motards, 1 lance-grenade
210

Land Speeder Darkshroud
80

[b]Total: 1850[/b]

Pour une bonne liste, qu'est-ce qu'il nous faut?
- de quoi prendre les objos
- de l'anti-tank lourd
- de l'anti-tank léger
- de l'anti-horde
- de l'anti-infanterie lourde

Il me semble qu'avec cette liste, on couvre relativement bien les bases.

Pour prendre les objos, on a 10 unités, certes petites, mais à endu 5, save 3+, et avec une save de couvert et souvent FNP. Par ailleurs extrêmement mobiles, et protégées par le fait que les chevaliers noirs à coté font un peu peur...

Pour l'anti-tank lourd, y'a 5 multifuseurs mobiles si c'est du Land Raider, et si c'est du un peu moins lourd, comprendre avec 10 ou 11 de dos, ca peut aussi se gerer au close.

Pour le blindé plus léger, y'a du plasma à foison et de quoi se les faire au close.

Pour la horde, y'a 10 flamers, et de quoi aller les titiller au close, sans pour autant se laisser engluer (désengagement).

Et pour le lourd, y'a 15 plasmas jumelés et du close (cf [url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/04/ravenwing-chevalier-noir-rouge.html"]la réflexion sur les chevaliers noirs [/url]et le potentiel de destruction de cette unité...)

Il ne me semble pas laisser de faille béante dans le dispositif. En ce qui concerne les volants:
- les plasmas doivent permettre d'en gerer 1 ou 2
- je n'affronterai plus de boulangeries volantes ou de triple Helldrakes, j'ai [url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/01/masters-de-boulogne.html"]déja donné[/url].

La liste a en gros 3 blocs:
- 3x5 chevaliers noirs (+ persos) qui meulent mais ne scorent pas
- 5x3 motards avec flamers, qui scorent mais font beaucoup moins peur
- 5 motos d'assaut qui scorent, peuvent faire peur, et se planquent facilement

Le tout protégé par une bulle de FNP de 12 pas de rayon, et une plus petite bulle de stealth avec le Darkshroud.

L'ennemi doit donc choisir entre tirer sur les troupes OU sur ce qui fait mal, et n'a pas de choix simple. Surtout que grace au mouvement scout, je ne devrais logiquement subir qu'une phase de tir avant de pouvoir shooter à courte portée/charger.

Et une fois à courte portée, avec la puissance de feu des chevaliers noirs, les flamers, la capacité de close et le désengagement garanti, je devrais pas être trop mal.

Vraiment envie de tester ca, sachant qu'en plus il doit y avoir moyen de faire des choses amusantes avec les attaques de flanc...

Et ca laisserait même quelques options contre une full boulangerie, avec la possibilité soit d'aller chercher les quelques piétons donnés en pature au tour 1 (pas garani, mais de bonnes chances d'etre à portée avec pas mal de plasma), ou dans tous les cas de se mettre au chaud au close avant leur arrivée.

Bref, ca me plait. j'ai déja 12 motos et 3 motos d'assaut, j'attaque les chevaliers noirs! Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste me semble pas mal. Mais pourquoi pas un simple chapelain à moto à la place de l'archiviste pour accompagner les chevaliers noirs et permettre les relances au CàC ? Tu profiteras sans doute du désengagement comme décrit sur ton blog (qui est bien par ailleurs) pour maximiser le zélote du chapi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archiviste apporte pas mal de trucs sympathiques:
- l'auspex, yabon sur du plasma
- une bonne défense psy avec une bulle de 6 pas de save à 5+ ou 4+ suivant le niveau du psyker adverse
- quelques bons pouvoir (je suis en train de refaire un passage en revue des pouvoirs psy avec un angle Ravenwing plutot que BA, et je pense que le centre de graviter va passer de divination à télépathie (avec l'accès aux archis niveau 2, y'a de bons pouvoirs la dedans, alors que prescience perd beaucoup d'interet je trouve). Les nouvelles analyse devraient commencer demain et avancer assez vite ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

Pour avoir vu le même type de liste en version plus otpimisée hier en action, c'est vraiment affreux... La capacité d'aggression est vraiment énorme et la liste a peu de némésis. En format ETC, elle aura toute sa place, en tournoi solo, il faudra peut être de menu ajustements pour pallier aux différents némésis.

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste me semble fun et plutôt optimisée.

Par contre, je me demande si ce n'est pas plus intéressant de mettre quelques fuseurs de sécurité aux packs de motos "standards", plutôt que faire du full lance-flammes.
Dans l'absolu, tu n'as que 5 motos multi-fuseurs (relançable si tu restes sur divination). C'est un peu léger lorsque tu tomberas sur des trucs relouds, type triplette de broyeurs d'âme.

Ce serait aussi bien que tu cases le générateur de champ énergétique sur l'archiviste. Si tu affrontes des armées qui enlèvent les couverts (Tau, certaines unités type colossus, helldrake, etc.), tu va prendre cher.

@Lion.eljohnson : je crois que @Blair-o parle bien de la bannière Déva. En tout cas, j'ai pondu une liste de ce type, avec un land raider reedemer DW en plus. Je ne l'ai pas encore joué, mais cela me semble marrant. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lion.Eljohnson']
En voilà une liste qui fait plaisir à voir
[/quote]

Merci :blushing:

[quote]
Bref une liste bien kiffante ! Tu comptes seulement la jouer à ce format ? Pas à un format inférieur (qui semble en effet plus tendu pour monter la liste) pour commencer ? [/Quote]
L'objectif est de la jouer à 1000 points mi-juin, mais en manifestation amicale, ou l'on m'autorise à mettre un perso à moto (chapelain, puisqu'il n'y a pas de capitaine à moto...) à la place de Sammael, qui fait vraiment trop cher à 1000 point sinon. A priori, ce sera un peu plus soft, genre 2 escadrons complets Ravenwing (6 motos, moto d'assaut, speeder) et 1 escadron de chevaliers noirs avec bannière ravenwing. Plus léger donc, mais ca ira avec la mollitude du Week-end

Je pense que Sammael ira au charbon avec une unité de chevaliers noirs. Le plasma lourd aidera, au close un peu aussi, et c'est la seule fig de mon armée à pouvoir monter dans les étages si mon adversaire met un objo en hauteur avant que je n'ai pu l'en empecher (en mettant un objo à coté du batiment).

Les chevaliers noirs sont sensibles au close, mais l'adversaire devra avoir été préalablement attendri par les plasma, et si besoin il tapera à -1 I et -1CC, ca devrait se gerer.

[quote name='Blair_o']
Pour avoir vu le même type de liste en version plus otpimisée hier en action, c'est vraiment affreux... La capacité d'aggression est vraiment énorme et la liste a peu de némésis. En format ETC, elle aura toute sa place, en tournoi solo, il faudra peut être de menu ajustements pour pallier aux différents némésis.[/Quote]
Tu aurais la liste? Je suis curieux ^_^
Si tu penses à la bannière devastation, c'est une autre approche, mais je suis pas sur que ce soit vraiment plus optimisée. Ca mise sur les escadrons ravenwing plutot que sur les chevaliers noirs. Je trouve que ca fait porter une cible trop grosse aux escadrons ravenwing: Troupes + dangereux. De plus, plein de tirs de bolters, c'est bien, mais ca vaut pas plein de tirs de plasma selon moi :ph34r:

Après, si c'etait plus optimisé dans la même veine, je suis preneur ^^ Sur la liste actuelle, mon interrogation porte plutôt sur le Darkshroud. Est-ce que 1 c'est bien? Vaudrait mieux pas 0 ou 2?

[quote name='Isenheim']
Par contre, je me demande si ce n'est pas plus intéressant de mettre quelques fuseurs de sécurité aux packs de motos "standards", plutôt que faire du full lance-flammes.
Dans l'absolu, tu n'as que 5 motos multi-fuseurs (relançable si tu restes sur divination). C'est un peu léger lorsque tu tomberas sur des trucs relouds, type triplette de broyeurs d'âme.[/Quote]
Je ne pense pas rester sur divination, mais il faut que je creuse un peu la question...
C'est vrai que les gros dread peuvent me faire chier, puisqu'ils ont de quoi encaisser le plasma de face, et que je peux difficilement me les faire au close sans gantelet. Ceci dit, me souviens plus ce que ca fait un broyeur d'ame. Si au tir ca met une galette d'obusier, ma foi sur des motos ca s'encaisse le temps de passer derrière. Et au close, ca a combien d'attaque? Faut checker, c'est vrai que j'avais pas pensé aux gros dread. Mais je pense que le plan de les ignorer et/ou engager au close en serrant les fesses un tour le temps de passer derrière doit pouvoir marcher.

[quote]Ce serait aussi bien que tu cases le générateur de champ énergétique sur l'archiviste. Si tu affrontes des armées qui enlèvent les couverts (Tau, certaines unités type colossus, helldrake, etc.), tu va prendre cher.[/quote]
J'y ai pensé. Mais je trouve qu'avec une 3+, et une save de couvert de 3+, une 4++ fait un peu overkill. Je pense pas que la capacité d'enlever les couvert des taus va vraiment etre insupportable. La plupart des armes Tau ont une pa4 ou moins. Ca changera juste pour les railguns et les plasmas. Et ces derniers iront simplement sur les chevaliers noirs qui n'ont pas d'invu...

Le helldrake, il sera pénible, y'a pas à chier. Seul espoir: il ne blessera "que" sur du 3+, et y'aura un FNP derrière. Et faut aller se mettre au chaud au close avant qu'il n'arrive...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep

Content de voir un futur collège DA en Ravenwing.

Perso moi j'en suis avec ça :

b][u][Sans nom] (Dark Angels) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Auspex , 1x Moto , 1x Psyker (niveau 2) , 1x générateur de champ énergétique , 1x infravisière
[/list] [*][color=red][u]Escouade de commandement de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Chevalier noir[/u][/color] [list][*] 1x Lance-grenades Ravenwing (antichar), 1x Lance-grenades Ravenwing (frag), 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase)[*] 1x Etendard de Dévastation
[/list][*][color=#00a650][u]Apothicaire Ravenwing[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion Ravenwing[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Sammael[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motard de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Moto d'assaut Ravenwing[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent de la Ravenwing[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motard de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Moto d'assaut Ravenwing[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent de la Ravenwing[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motard de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Moto d'assaut Ravenwing[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent de la Ravenwing[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motard de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Moto d'assaut Ravenwing[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent de la Ravenwing[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Chevalier noir[/u][/color] [list][*] 2x Lance-grenades Ravenwing (antichar), 2x Lance-grenades Ravenwing (frag), 2x Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 2x Lance-grenades Ravenwing (à stase)
[/list][*][color=#00a650][u]Maître de la traque[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Darkshroud de la Ravenwing[/u][/color] [/list]



Des unitées plus costaud qui peuvent se spliter pour potentiellement avoir 12 Op ( + les Chevaliers Op selon la mission ).

J'hésite encore sur les 4 plasmas sur les Troupes, à voir si 2x2 lance flamme serait mieux puis sa me libère assez de points pur un autre chevalier :)

Demain je la test je pourrai te parlez du Darkshroud si il est mieux tout seul ou si il en faut 2 absolument
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1368192112' post='2360471']
[quote name='Isenheim']
Par contre, je me demande si ce n'est pas plus intéressant de mettre quelques fuseurs de sécurité aux packs de motos "standards", plutôt que faire du full lance-flammes.
Dans l'absolu, tu n'as que 5 motos multi-fuseurs (relançable si tu restes sur divination). C'est un peu léger lorsque tu tomberas sur des trucs relouds, type triplette de broyeurs d'âme.[/Quote]
Je ne pense pas rester sur divination, mais il faut que je creuse un peu la question...
C'est vrai que les gros dread peuvent me faire chier, puisqu'ils ont de quoi encaisser le plasma de face, et que je peux difficilement me les faire au close sans gantelet. Ceci dit, me souviens plus ce que ca fait un broyeur d'ame. Si au tir ca met une galette d'obusier, ma foi sur des motos ca s'encaisse le temps de passer derrière. Et au close, ca a combien d'attaque? Faut checker, c'est vrai que j'avais pas pensé aux gros dread. Mais je pense que le plan de les ignorer et/ou engager au close en serrant les fesses un tour le temps de passer derrière doit pouvoir marcher.[/quote]

Le soucis de ce type de marcheur, c'est qu'ils vont t'obliger à t'en éloigner, puisque que tu n'as aucune chose contre du Bl 13 au càc. Du coup, tu vas te retrouver avec des zones d'interdiction qui vont t'empêcher d'aller choper les unités plus tendres. En cas de prises d'objos, tu vas aussi galérer.

Si je me rappelle bien, le nouveau broyeur à 4 attaques de close. Du coup, le tanker pour passer derrière me semble très risqué.

[quote name='Francois' timestamp='1368192112' post='2360471'][quote name='Isenheim']Ce serait aussi bien que tu cases le générateur de champ énergétique sur l'archiviste. Si tu affrontes des armées qui enlèvent les couverts (Tau, certaines unités type colossus, helldrake, etc.), tu va prendre cher.[/quote]
J'y ai pensé. Mais je trouve qu'avec une 3+, et une save de couvert de 3+, une 4++ fait un peu overkill. Je pense pas que la capacité d'enlever les couvert des taus va vraiment etre insupportable. La plupart des armes Tau ont une pa4 ou moins. Ca changera juste pour les railguns et les plasmas. Et ces derniers iront simplement sur les chevaliers noirs qui n'ont pas d'invu...
[/quote]

Le nouveau codex apporte plutôt plusieurs galettes PA2 ou 3 (riptide et hammerhead en tête) pour peu cher. Le hammerhead ionique grande explosion F8 P3, c'est 125 points. Or, si tu te prends deux touches de désignateurs, tu perd totalement ton couvert. De plus, ces armes à galettes (ou pas, comme le Lourd 3 F7 P2 de la riptide en mode normal) ont une grande portée (60 ps). Du coup, tu vas avoir plus de mal à les choper pour les arroser de plasma.
Et si le joueur se déploie intelligement, tu vas avoir du mal à t'en rapprocher en abusant de scout.

+++

Ta liste tourne bien. J'ai hâte d'avoir mes dernières motos pour jouer, moi aussi, ma Ravenwing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franssoué !

Je joue blood depuis un moment maintenant (malgré mon pseudo) et je suis donc également ton blog ; après avoir résisté aux Taus, je pensait que tu résisterais aussi au DA :D

Je ne connais pas trop le nouveau codex DA (donc mes avis ne sont que des hypothèses), mais rien que de voir ta liste ça fait peur ^^


Après je pense qu'il peut y avoir deux trois trucs qui peuvent te poser des soucis :

- Un GI avec pas mal d'aérien (entre 4 et 6, à ce format c'est possible).
- Une grosse marée verte d'Orks.
- Une triplette de vindics (blood angels of course :P).

Je pense à ce genre de listes puisque vu la tienne, à mon avis, c'est pas pour jouer tranquillou un dimanche en famille mais plutôt du dur.

Pour gérer l'aérien c'est vrai que t'as beaucoup de plasma et jumelés en plus, mais si t'en as plusieurs face à toi faudra faire des choix et en plus se sera des tirs en moins sur les gus au sol (enfin après tout dépend de la partie, de la liste en face ...).
Une liste d'orks à la pelle sera peut être chiante aussi, si tu te fais engluer c'est mort, mais je te fais confiance pour ce genre de choses :P
Et la triplette de vindics qui fait peur puisque t'as plus que ton couvert pour te protéger vu que ta précieuse E5 servira pas.

En tout cas, je trouve cette liste vraiment très sympa, c'est opti et ça montre bien le caractère de la [s]Ramonwing[/s] Ravenwing :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xenos77' timestamp='1368193755' post='2360487']
Wep

Content de voir un futur collège DA en Ravenwing.

Perso moi j'en suis avec ça :
[/quote]
Hello,
suis preneur des retours sur ce type de liste. En gros tu échanges des chevaliers noirs contre des motards "de base", et la bannière FNP contre devastation. Intuitivement, j'ai tendance à douter de la bannière de devastation, une fois passée la surprise. La portée est très courte (6 pas de la bannière), ca reste du tir de bolter (certes, par paquet), ca "dérentabilise" les armes spé puisque le cout d'opportunité de ne pas tirer les bolters sera plus élevé, et on perd le FNP sur une bonne partie de l'armée.

Bref, c'est un autre style de jeu, ou l'on reste à portée moyenne pour arroser de tir, la ou je préfere le style "dans ta gueule", à gaver l'ennemi d'unité à courte portée, au close, désengagée, re à courte, re au close.... Plus mobile, et plus vivant comme partie ^^

Mais une fois encore, pas encore testée ni l'une ni l'autre, donc je suis preneur des retours, notamment sur le DarkShroud (qui j'ai redécouvert hier, apporte aussi +1 au résultat de combat, bonus à ne pas oublier)


[quote name='Isenheim' timestamp='1368193889' post='2360488']
Le soucis de ce type de marcheur, c'est qu'ils vont t'obliger à t'en éloigner, puisque que tu n'as aucune chose contre du Bl 13 au càc. Du coup, tu vas te retrouver avec des zones d'interdiction qui vont t'empêcher d'aller choper les unités plus tendres. En cas de prises d'objos, tu vas aussi galérer.

Si je me rappelle bien, le nouveau broyeur à 4 attaques de close. Du coup, le tanker pour passer derrière me semble très risqué.
[/quote]
Bah, 4 attaques de close, c'est pénible, mais c'est pas non plus insurmontable... Si y'en a 3, c'est vrai que ca devient chiant, sinon faut esperer que les multifuseurs feront leur job...

[quote]Le nouveau codex apporte plutôt plusieurs galettes PA2 ou 3 (riptide et hammerhead en tête) pour peu cher. Le hammerhead ionique grande explosion F8 P3, c'est 125 points. Or, si tu te prends deux touches de désignateurs, tu perd totalement ton couvert. De plus, ces armes à galettes (ou pas, comme le Lourd 3 F7 P2 de la riptide en mode normal) ont une grande portée (60 ps). Du coup, tu vas avoir plus de mal à les choper pour les arroser de plasma.
Et si le joueur se déploie intelligement, tu vas avoir du mal à t'en rapprocher en abusant de scout. [/quote]
Oui, les taus ont quand même moyen de faire un peu mal au tir, et heureusement, vu ce qu'ils prennent une fois au close...
Après, si on reste pas trop groupés, une galette PA2 ou 3, si elle dévie pas et qu'on est pas trop serré, ca fera 3 touches, et un peu moins de 2 morts. Sachant qu'ils vont pas tirer 25 tours non plus... En dehors des infiltrateurs, je vois pas trop comment il va empecher les mouvements scouts? Je pense prendre un tour de tir, 2 maxi, avant d'être chez lui.
Et pour en revenir au générateur de champs de force, je pense que dans ce cas, il va juste cibler les autres escouades de chevaliers noirs, c'est toujours utile d'orienter les tirs, mais ca fait cher quand même.

[quote name='ultramarines' timestamp='1368194106' post='2360491']
Salut Franssoué !

Je joue blood depuis un moment maintenant (malgré mon pseudo) et je suis donc également ton blog ; après avoir résisté aux Taus, je pensait que tu résisterais aussi au DA :D
[...]
En tout cas, je trouve cette liste vraiment très sympa, c'est opti et ça montre bien le caractère de la [s]Ramonwing[/s] Ravenwing :)
[/quote]
Non, j'ai craqué pour les DA, mais ca c'etait prévu dès la conception de mes Red Hunters, comme le montre le symbole de compagnie :-)

Pour les volants, je pense vraiment qu'il faut compter sur les closes pour se cacher au sol, mais oui, ca va être pénible. Mais de manière générale, je l'ai dit et je me répéte, je ne pense pas que je me referai chier à affronter du full volant. J'ai envie de jouer à 40K, pas à Aeronautica Imperialis.

La triplette de vindic, c'est comme les galettes des taus... On serre les fesses, on se disperse, et on compte sur la save de couvert pour encaisser LE tour de tir. Et après on les défonce.

Les marées d'orks/tyranides/ GI, ca peut etre chiant, c'est pour ca que j'ai mis 10 flamers dans la liste. Et que je lorgne du coté de la télépathie pour les pouvoirs psy, pour esperer avoir le pouvoir qui enleve sans peur... Sinon, bah pas trop le choix, tir + close, désengagement, tir + close...

Enfin c'est la théorie, on verra comment ca résiste à la pratique!:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt! Ta liste m'a vraiment l'air bonne. Juste 2-3 changements.

le darkshroud n'est pas ce qu'il y a de plus opti...même s'il doit être sympa à jouer.

En grapillant des points j'aurais gonflé certaines escouades de motards.


Le point faible de ton armée, ce sont les scénars en KP...
C'est chaud time à ce moment là. Pour éviter les pertes trop rapides, il te faudra des escouades complètes, ou du moins conséquentes.

Les booster en nombre de fig peut être une solution.

Sinon tu vire une escouade de motards pour rajouter un aeronef...qui pourra ptèt te débarasser d'un aeronef genant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Liste très bien construite. Que penses tu des chevaliers Deathwing? (oui je sais ca ne ferait plus 100%ravenwing..)
Je ne pense pas que ca serait plus opti de remplacer tes chevaliers Raven par des chevaliers Deathwing mais la combo balise/assaut DW T1/ E5 2+/3++ FNP me semble super bien. Ca met un max de pression sur l'adversaire T1 et ca rend encore plus difficile le choix des cibles, tout en t'apportant des closeux d'élites (et des fig superbes :) )

J'ai monté une liste très similaire mais avec des chevaliers DW a la place des RW d'oú mon commentaire... Mais je vais tenter ta combo!

Bon courage pour la peinture!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de voir une toute petite erreur :

Tu as 2 champions de compagnie au total et tu ne peux en avoir qu'un seul dans toute ton armée, t'auras une petite Bàf comme ça ou alors pour améliorer un lance flamme en fuseur vu le grand nombre de lance flammes que t'as :)

Et je comprends pas l'utilité de l'auspex ? Ton archiviste a une CT de 4 comme tout le monde donc je comprends pas.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ultramarines' timestamp='1368309328' post='2361239']
Par contre je viens de voir une toute petite erreur :

Tu as 2 champions de compagnie au total et tu ne peux en avoir qu'un seul dans toute ton armée, t'auras une petite Bàf comme ça ou alors pour améliorer un lance flamme en fuseur vu le grand nombre de lance flammes que t'as :)

Et je comprends pas l'utilité de l'auspex ? Ton archiviste a une CT de 4 comme tout le monde donc je comprends pas.

A+
[/quote]
L'auspex permet de réduire les saves de couvert. C'est toujours bien avec du plasma!

Faut que je vérifie pour le champion de compagnie... (mais fluffiquement, ca se tient qu'il n'y en ait qu'un ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='harrycoco' timestamp='1368282675' post='2360976']
Slt! Ta liste m'a vraiment l'air bonne. Juste 2-3 changements.

le darkshroud n'est pas ce qu'il y a de plus opti...même s'il doit être sympa à jouer.[/quote]
Faut voir, sur le papier ca m'a plutot l'air pas mal... 80 points pour donner +1 de couvert à toutes les unités à 6 pas, c'est plutot sympa (et accessoirement un bonus au résultat de combat). S'il fait en permanence du turboboost, il aura une save de couvert de 2+, donc faut quand même y consacrer un peu de moyens pour le faire tomber... A tester.

[quote]Le point faible de ton armée, ce sont les scénars en KP...
C'est chaud time à ce moment là. Pour éviter les pertes trop rapides, il te faudra des escouades complètes, ou du moins conséquentes.[/quote]
Certes, j'en chie en KP. Après, y'a 1 scéanrio à KP sur 6, pour 5 à objos... Et si je gonfle les effectifs, par exemple en passant à des escouades de 6 pour garder la possibilité de les splitter, je perds des motos d'assaut, qui sont quand même vraiment une bonne affaire!
Faut garder en tete que la V6 a fortement changé la proportion KP/Objo en faveur des objos. Après, si les orgas font des scénarios maison, faudra s'adapter, mais logiquement ils devraient faire des scénarios qui réflétent cette évolution de la V6.

[quote]Sinon tu vire une escouade de motards pour rajouter un aeronef...qui pourra ptèt te débarasser d'un aeronef genant...
[/quote]
Sur l'idée, oui, sauf que les volants DA sont vraiment nuls en antiaérien... Les volants génants ont blindage 12 (helldrake, vendetta, stormraven), et le chasseur DA plafonne à F6, ou alors un seul tir de canon laser pour 180 points...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.