Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Demons] Liste 3000 Pts polytheistes Nurgle/Khorne/Slaanesh


Wolverine

Messages recommandés

Hello a tous

Voici une petite liste de 3000 Pts pour une campagne dans mon club, apparemment pas de limitation sur les OM et unités, la liste se veut compétitive mais pas ultime et aussi polyvalente afin de pouvoir jouer contre plus ou moins toutes les armées ...

Le milieu de jeu est de plus en plus dur de part la sortie des Nouveaux LA et aussi que nos listes evolueent avec le temps et les parties ....

Le plus dur et de repartir sur une nouvelle armée quand on a pris des habitudes de jeu avec une Autre ....

Je vous laisse juger ...



[b][u][color="red"]Liste d'armée hordes démoniaques "Démon polythéiste 3000 pt" : 3000 points[/color][/u][/b][list][*][u][b][color="red"]Seigneur[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Prince Démon 505pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b][size="2"] Sorcier niveau 4, Armure du chaos, Vol démoniaque, Démon de Nurgle, 2 dons mineurs[/size][*][size="2"][i][color="#8b0000"][b]En Solo pour taper les petites unités sur les flanc et lancer des sorts, Domaine de Nurgle[/b][/color][/i] [/size][/list][/list]
[*][u][b][color="red"]Héros[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Héraut de Khorne 200pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b][size="2"] Juggernaut de khorne, 1 don majeur[/size][*][i][b][color="#8b0000"][size="2"]Avec les [/size]Équarrisseurs[size="2"] pour un impact [/size]très[size="2"] puissant au CàC, le Dons Majeur pour chopper la Hache de Khorne[/size][/color][/b][/i][/list]
[*][color="blue"][b]1 Héraut de Khorne 100pts[/b][/color][list][*][i][b][color="#8b0000"]A poil pour mettre avec les Sanguinaire pour plus d'impact (pas indispensable)[/color][/b][/i][/list]
[*][color="blue"][b]1 Héraut de Nurgle 150pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b][size="2"] Sorcier niveau 1, 1 don mineur[/size][*][size="2"][i][b][color="#8b0000"]Avec les Nurgles[/color][/b][/i] [/size][/list]
[*][color="blue"][b]1 Héraut de Nurgle 150pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b][size="2"] Porteur de la grande bannière [/size][*][b]objets magiques :[/b] Bannière de guerre[*][i][b]Mon porteur de la GB avec les Nurgles pour donner un avantage au CàC[/b][/i][/list][/list]
[*][u][b][color="red"]Unité de Base[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]25 Sanguinaires de Khorne 380pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options : [/b][size="2"]EMC [/size][*][i][b][color="#8b0000"][size="2"]Parce que [/size]ça[size="2"] tape fort au CàC (au moins en Charge) et avec une bonne Init [/size][/color][/b][/i][/list]
[*][color="blue"][b]25 Portepestes de Nurgle 370pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b][size="2"] EMC[/size][*][b]objets magiques :[/b] Bannière de rapidité[*][i][b][color="#8b0000"]La bannière pour ne pas ce retrouver à la traîne ... Unité resistante et avec un impact au CàC non négligeable grâce à l'Empoisonné[/color][/b][/i][/list][/list]
[*][u][b][color="red"]Unité Spéciale[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]5 Equarisseurs de Khorne 370pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b][size="2"] EMC [/size][*][b]objets magiques :[/b] Étendard de discipline[*][i][b][color="#8b0000"]Parce que les figs sont superbes et que ça roxent au CàC, La bannière pour avoir un Commandement correct ne pouvant pas prendre celui du Gégé[/color][/b][/i][/list]
[*][color="blue"][b]3 Bêtes de Nurgle 180pts[/b][/color][list][*][i][b][color="#8b0000"]Indispensable [/color][/b][/i][/list]
[*][color="blue"][b]5 Gargouilles 70pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b][size="2"] Démon de Nurgle[/size][*][size="2"][color="#8b0000"][i][b]Pour la redirection et marque de Nurgle pour pouvoir utiliser le Cdt du Gégé le cas échéant[/b][/i][/color][/size][/list]
[*][color="blue"][b]5 Gargouilles 70pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b][size="2"] Démon de Nurgle[/size][*][size="2"][color="#8b0000"][i][b]Pour la redirection et marque de Nurgle pour pouvoir utiliser le Cdt du Gégé le cas échéant[/b][/i][/color][/size][/list][/list]
[*][u][b][color="red"]Unité Rare[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Canon à cranes de Khorne 135pts[/b][/color][list][*][i][b][color="#8b0000"]Incontournable [/color][/b][/i][/list]
[*][color="blue"][b]1 Canon à cranes de Khorne 135pts[/b][/color][list][*][i][b][color="#8b0000"]Incontournable[/color][/b][/i][/list]
[*][color="blue"][b]3 Drones de la peste 185pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b][size="2"] Pestifère, Porte étendard[/size][*][i][b][color="#8b0000"][size="2"]Pour des charges combinées avec les Bêtes de Nurgles ou [/size]derrière[/color][/b][/i][size="2"][i][b][color="#8b0000"] les Gargouilles pour les contre Charges[/color][/b][/i] [/size][/list][/list][/list]

Ma tactique reste simple le PD derrière une unité pour éviter les coups de canon tour 1...

Le reste est en fonction du scénarios car très difficile de prévoir un déploiement quand ont tombe sur de l'aléatoire...

Maintenant en termes général les Sanguinaires et les Nurgles au centre, les canons pas loin pour avoir un vision de la table plus large, les Mouches et les Equarisseurs sur les Flancs pour ne pas être gênés par les autres unités, les Gargouilles devant pour une redirection, et les bêtes peut être au centre ou sur un flanc avec les Mouches.

Qu'en pensez vous ? Modifié par Wolverine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 pts, 1100 points de perso, 2 unités avec des rangs uniquement.

Ca fait un peu léger à mon goût, trop de perso pas assez de troupes.

Les bêtes et mouches par 3 c'est vraiment limite, première perte d'un côté comme de l'autre et elles deviendront vite useless.

Les équarisseurs... 600 points dans un pack "fragile"... j'ai toujours émis un doute pour eux. Ils risquent de ne pas faire long-feu sur la table.

Et les sanguinaires sont tout simplement nulles en v8... surtout sur un si petit format d'unité.

Pourquoi deux perso dans les porte peste ?

Le seigneur, un prince démon ..... ça ne se joue qu'en GDC, go mettre un majeur, il fera le même prix et sera beaucoup plus puissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les points en perso trop importants. 4 hérauts ça fait trop, surtout qu'ils sont pas hyper solides.
J'en mettrai un dans l'unité de sangui et un dans l'unité de portepestes. Du coup tu peux gonfler les unités.
Pour le démon majeur et prince démon, ça peut se discuter, du fait que le GI est lent. Là le prince vole et peut offrir pas mal de possibilités. Donc c'est selon son choix stratégique (peut-être en mettre 2 ?).

Par contre pas d'accord avec cyrus sur les sangui. Ils sont pas nuls, ils sont plus équilibrés qu'avant, nuance. Ils sont plus fragiles que les portepestes, c'est sûr, mais grâce à eux, il pourra gérer des menaces que les portepestes auront du mal à éliminer, comme les grosses armures, grâce à leur coup fatal.
D'autant qu'il n'a pas de magie métal ou de char incendiaire pour palier à cette faiblesse. Même les bêtes sont limitées contre les grosses armures.

Les bêtes par 4 seront mieux aussi. Et les équarrisseurs par 4, sans héraut. Par 5, le jug derrière pourra pas donner ses attaques donc bof. Moi aussi j'aime beaucoup les équarrisseurs, ils tapent mieux qu'une bête ou un drone quand même, mais faut pas qu'ils s'enlisent.

Et les drones aussi par 4, ça sera mieux comme dit cyrus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,

les sanguinaires sont + chères qu'avant, tapent moins fort (F5 uniquement en charge) et pour avoir haine ou frénésie ça coûte un bras.
Leur endu de 3 les aide pas du tout.

Tu as accés à la magie du métal en démons :)

En retirant des perso il peut surtout donner des "dons régiments" (oublié le nom lol) du style,
tout le pack de portepeste poisonne à 5+ (affronté ce week-end, j'ai pleuré ...). et ça les rendrait vraiment + efficaces.

Pour le GI "lent", je suis d'accord mais rien ne t'oblige à jouer un GI. Certes il ne vole pas, mais avec la lame +1D3 cc/f/i/a
la marque de nurgle et son E de 7, je pense qu'il n'a rien à envier aux autres démons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci à vous deux pour vos conseils je vais revoir ça et récupère des points pour un autre pack de pesteux ....
Par contre je ne suis pas sur que les sanguinaires soit nul en V8, peut être moins fort qu'avant mais de la à être nul... Je ne suis pas trop d'accord
Pensez vous que les gargouilles soit indispensables ?
Et en ce qui concerne les canons de khorne est ce ça fait sont effet ? En solo ou en doublette ?
À vous lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais pas de métal possible parce qu'à priori c'est axé nurgle khorne la liste.
Donc chez nurgle pour gérer les 1+ ou 2+ de sauvegarde d'armure, à part quelques sorts...
Khorne sera donc là pour y pallier grâce au coup fatal, meilleure force en charge et canons.

Ne t'inquiète pas pour les sangui, tout le monde se plaint du fait de l'énorme nerfage. Mais c'était nécessaire. Avant ils roulaient sur tout, maintenant ils ont un rôle bien défini, comme chacun des dieux en fait quand tu joues polythéiste, ce que je préfère.

Les gargouilles, c'est mieux d'en avoir, ne serait-ce que pour les machines de guerre, puis pour la redirection si y'a un truc trop chaud à prendre.

Les canons oui ça fait son effet, si ça fait pas misfire. En doublette ça fiabilise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quadruple en fait, en restrictions grande armée, mais je pense qu'ils utilisent un format 2999 arrondi à 3000.

Les gargouilles sont vitales.
C'est ta seule unité sacrifiable, elle coûte rien et elle s'en sort très bien sur toutes les machines de guerre.
Pour rediriger les charges elles sont très bien. A marquer comme le gégé, pour le commandement.

Pour les canons, en doublette c'est + fiable, et beaucoup + impressionnant surtout s'il y a de la bebete en face.
Et ça te fait 2 impacts de char non négligeables en renfort si besoin.

Pour les sanguinaires, elles sont NULLES DE CHEZ NULLES !
elles étaient déjà limite avant (rouler sur tout t'es sérieux là ?? ça vaut pas grand chose une fois la haine passée et tu les perds par poignée au cac).
Mais alors maintenant comparées aux autres unités de base elles sont vraiment à la ramasse.
En plus, elles ont perdu le seul truc vraiment intéressant de la v7 --> la bannière qui rajoute 1D6 en charge.
A part une opti full khorne pour le délire.


Et pour les grosses save c'est sûr, en nurgle, on n'a RIEN d'autre que des sorts ...

Et le démon majeur à force 12 c'est pas assez ?

Pour avoir affronté plusieurs fois du nurgle avec mes GdC, je peux affirmer que les grosses save sont le cadet des soucis des démons :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le héros de khorne à poil dans les sanguinaires n'est pas utile.
Le héros sur jugg j'aime bien pour faire fer de lance et limiter la riposte sur la troupe, il tape fort mais je préfère la lame infernale pour 25 pts.
Je ne prendrais qu'un héros de nurgle, en GB plutôt avec soit un don soit la bannière perforante qui résoudra tes problèmes d'armures. Et soit la régénération pour comboter si tu as le domaine de nurgle soit l'empoi à 5+.
les packs de sanguinaires et porte pestes sont un peu légers.
Je ne me disperserais pour les bêtes / Mouches, je prendrais 6 Bêtes. Soit 1*6 soit 2*1 + 1 * 4.
Les juggs tapent pas mal.
les canons sont top et au pire ce sont des bons chars bien costauds.
Pour le seigneur, c'est une question de gout mais le domaine de nurgle rend des services.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne va pas compter sur un seul démon majeur pour se farcir toutes les grosses saves.

Les sangui, avant, entre la F5, la haine et les différents buff des différents domaine de magie, ça cognait très fort. Et les équa c'était pire.
Maintenant ça tape toujours très bien pour de la base, mais c'est en carton. C'est sûr qu'en tournoi, le portepeste est mieux optimisé maintenant car + endurant, mais bon.
Il faut aussi se faire plaisir. J'aime les sangui, je les joues. Sinon on verra toujours les même listes. Ca vaut aussi pour d'autres armées.

Des rapports de bataille que j'ai lu avec les sangui, ils font toujours de gros trous dans les unités, avec la frénésie par exemple. Ca coûte moins cher que la haine.
La bannière de rapidité sur eux au lieu d'aller sur les pp. Ils arriveront plus vite au càc.
Et les gargouilles devant pour gêner les tirs légers.
Contre du GdC, c'est tendu parce qu'ils sont bien meilleurs au càc. Il faut donc les affaiblir de loin, et y'a de quoi faire.

Le mieux étant de faire du vrai polythéiste avec les 4 dieux. C'est ce qu'il y a de plus optimisé. Comme ça tu n'as plus trop de faiblesse. Endurant au càc, tape fort, tape vite, et affaiblit à distance.

Mais là c'est du nurgle/khorne, donc plus tendu. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modifs de liste avec l'ajout d'un Peu de Slaanesh, pour avoir un étendard de plus avec les veneuse et en même temps un peu de redirection, j'ai enlevé des équarrisseurs et les bêtes de Nurgles, Quand pensez vous ? Sachant que j'ai 2 Prince Démon un de Nurgle et un de Slaanesh est ce que les deux sont viables pas du tous ? [b][u][color="red"]
[b][u] [/u][/b]
[b][u] [/u][/b]Liste d'armée hordes démoniaques "Démon polythéiste 3000 pt" : 2962 points[/color][/u][/b][list][*][u][b][color="red"]seigneur[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Prince Démon 360 pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Sorcier niveau 3, Démon de Nurgle[/list]
[*][color="blue"][b]1 Prince Démon 390 pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Sorcier niveau 4, Démon de Slaanesh[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]héros[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Héraut de Khorne 200 pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Juggernaut de khorne, 1 don majeur[/list]
[*][color="blue"][b]1 Héraut de Nurgle 155 pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Privilège mineur de virulence, Porteur de la grande bannière[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]unité de base[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]24 Sanguinaires de Khorne 366 pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] EMC[/list]
[*][color="blue"][b]24 Portepestes de Nurgle 342 pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] EMC[/list]
[*][color="blue"][b]24 Démonettes de Slaanesh 294 pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] EMC[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]unité spéciale[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]3 Equarisseurs de Khorne 230 pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Abbateur, Porte-étendard[*][b]objets magiques :[/b] Étendard de discipline[/list]
[*][color="blue"][b]5 Veneuses de Slaanesh 110 pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Porte-étendard[/list]
[*][color="blue"][b]5 Gargouilles 70 pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Démon de Nurgle[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]unité rare[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Canon à cranes de Khorne 135 pts[/b][/color][*][color="blue"][b]1 Canon à cranes de Khorne 135 pts
[/b][/color][*][color="blue"][b]3 Drones de la peste 175 pts[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Étendard[/list][/list][/list]
Il me reste 18 Points que vais je en faire ? Modifié par Wolverine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer l'empoisonné sur les drones pour 15 pts.
Ca parait bien.
2 PD ça ne sert à rien vu que tu as un seul général et qu'ils ne sont pas assez résistant pour prendre une unité.
6 bêtes pour 360 pts me paraissent bien mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joue en 3000 points recompte tes points de seigneur!
5 veneuses avec PE ça doit pas faire 130 points!
En 3000 points hésite pas à sortir un démon majeur, avec le volume chromatique et 4 niveaux de sorcier( ça évite les craquages à la phase magie avec un niveau 4)
A la place des équarrisseurs je prendrais 4 bêtes de nurgle, pour 10 points de plus ça les vaut!
Des démonettes sans personnage de slaanesh, je vois pas l'utilité!
Si tu prends pas les équarrisseur, mets ton héros de khorne à pied, et met lui un privilège plutot qu'un don, il servira à quelquechose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En seigneur il est pile poil à 750pts. 2 princes démons ça peut déboiter tout de même s'ils chargent ensemble (10 attaques au minimum + 2D6 piétinement). De plus ça lui fait 2 domaines de magie, et que ce soit mort, nurgle, ombre ou slaanesh, ils sont tous très bons.

Mais je pense quand même que les bêtes de nurgle sont indispensables. Je dirai que tu as trop de base.

2 pavés suffisent, à toi de choisir lesquels prendre, et tu les gonfles plutôt que de prendre un 3ème pack. Ou alors tu ne prends que 15 démonettes, même sans perso. Tu leur mets la bannière de rapidité, et avec 7 en mvt, tu charges de flanc très facilement avec un autre de tes gros pavés de face. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.