Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes]1500 pts


vodan

Messages recommandés

Voila 2 petites listes que je me risque en tournoi a 1500 points,je vais utiliser une des 2 dès demain en TOS.

Vous me direz encore une liste Helfe,c'est facheux je sais mais depuis que le LA est ressorti... ^^


1500 pts :

seigneur 226 pts

-1 prince : 226 pts

armure lourde,lame ogre,bouclier du wyrm,arc du patrouilleur

héros : 170 pts

-mage niveau 2 170 pts

anneau de khaine,PAM

Unités de bases : 390 pts

-10 archers 100 pts

-5 heaumes d'argents,état major complet 145 pts

-5 heaumes d'argents,état major complet 145 pts

Unités spéciales : 467 pts

-19 lions blancs,état major complet 327 pts

bannière du dragon monde

-2 chars de tiranoc 140 pts

Unités rares : 240 pts

-2 balistes 140 pts
-2 aigles 100 pts




Total: 1493 pts (icône du fer maudit sur prince → 1498 pts)

alors ici,on a un peu de tout mais finalement une seule grosse unité combattante,les LB qui sont le tampon en avant de l'armée

les aigles font redirecteurs,et chasse les machines de guerres,les archers et balistes éliminent en priorité les volants adverses,puis attendrissent les unités avant le cac

mon prince avec arc du patrouilleur fait sniper de monstres,au cac il tape fort avec relance tout en restant solide,il donne son commandement de 10 à mon stand de tir.

Les heaumes d'argent font des charges combinés avec les chars sur toutes les petites unités adverses puis prenne le flanc lorsque les LB ont occupé l'adversaire.

Le mage buffe mon unité de lions blanc avec la haute magie + anneau de khaine.












1500 pts :

seigneur 241 pts

-1 prince : 241 pts

armure lourde,lame ogre,bouclier du wyrm,couronne de commandement,icône de fer maudit

héros : 170 pts

-mage niveau 2 170 pts

anneau de khaine,PAM


Unités de bases : 390 pts

-10 archers 100 pts

-5 heaumes d'argents,état major complet 145 pts

-5 heaumes d'argents,état major complet 145 pts




Unités spéciales : 559 pts

-19 maîtres des épées,état major complet 277 pts

-19 lions blancs,état major complet 282 pts

oriflammes de lumière


Unités rares : 140 pts

-2 balistes 140 pts

Total: 1500 pts




tactique générale :

archers + balistes éliminent les redirecteurs et volants

heaumes d'argent protège mes tirs des chasseurs de tireurs et prenne de flanc une fois les unités engluées par les LB et les MdE

2 pavés d'élite de 20 tenaces,résistant aux tirs,les lions blancs sont sans personnages,mais peuvent encaissé sans problèmes,tenaces avec commandement 10 du prince pas loin 1 fois relançable

les Mdes avec leur 6+ invu contre les tirs même a gabarit grâce au prince,sauvegarde améliorée par la magie du mage,ils sont aussi tenaces grâce a la couronne du prince.




Le tout déployé en mode nain flanc refusé pour forcer l'adversaire a prendre mes « packs » de guerriers d'élite tenaces,c'est sale d'avoir 2 pack de 20 de ces unités a 1500 pts,mais la mobilité de l'armée et sa puissance magique et de tir est très amoindri. Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit Up à propos de vos avis,j'ai eu aucune réponse ^^,je sais qu'on voit 70 listes elfes à la seconde mais avec la sortie du nouveau LA ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve tes liste très propres et optimisées, je ne trouve rien à leur reprocher.

Juste une remarque, tu laisse sous-entendre que l'anneau de Khaine donne le bonus de l'attribut du domaine, en es-tu sur car ce n'est pas le mage qui lance le sort mais l'objet ? Modifié par Kheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je jouais ce genre d'armée il y a quelque temps en tournoi mais je suis plus sur de son efficacité

la je suis en phase de test avec pour l'instant c'est très concluant aucune partie serré ni aucune défaite en jouant contre de bons joueurs,mais qui ne joue pas d'armée très "sales" niveau compo.

sinon pour répondre a ta question,dans la description de l'anneau de khaine il est dit,objet de sort blabla contenant le sort étouffement de l’âme du domaine de haute magie,et quand on lit le domaine de haute magie,je cite "chaque fois qu'un sort de ce domaine est lancé avec succès,le sorcier et son unité gagne +1 à leur sauvegarde invulnérable"
On peut donc logiquement en conclure que le bonus de l'attribut du domaine est donné au mage et à son unité.

Je n'ai eu aucune mésentente avec un joueur à propos de cette règle pour l'instant donc j'estime que la règle passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 2 listes ne sont pas bonnes :
[quote]1 prince : 226 pts

armure lourde,lame ogre,bouclier du wyrm,arc du patrouilleur[/quote]
2 armes magiques

[quote]1 prince : 241 pts

armure lourde,lame ogre,bouclier du wyrm,couronne de commandement,icône de fer maudit[/quote]
2 objets enchantés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1369637576' post='2370966']
Tes 2 listes ne sont pas bonnes :
[quote]1 prince : 226 pts

armure lourde,lame ogre,bouclier du wyrm,arc du patrouilleur[/quote]
2 armes magiques

[quote]1 prince : 241 pts

armure lourde,lame ogre,bouclier du wyrm,couronne de commandement,icône de fer maudit[/quote]
2 objets enchantés
[/quote]

selon le livre de règles il n'y a aucune règles interdisant 2 armes magiques ou 2 objets enchantés,d'ailleurs il y a même une référence dans le livre faisant état que si un personnage a 2 armes magiques il doit choisir laquelle il utilise durant le round de corps a corps

seulement les armures magiques (et il me semble si 2 pièces d'armures différentes cela est autorisé,comme pour le bouclier enchanté)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P. 500 du GBR "[i]L'équilibre des pouvoirs : Généralement, seuls les personnages peuvent porter des objets magiques. [b]Chaque figurine ne peut porter qu'un objet de chacune des familles d'objets magiques. Les objets magiques sont répartis en 6 familles : armes magiques, armures magiques, talismans, objets enchantés, objets cabalistiques et bannières magiques[/b] (...)[/i]"
C'est pourtant clairement écrit, 1 seul objet magique de chaque catégorie par figurine. Je ne parle pas des démons qui sont un cas unique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi alors écrire page 173:"Si un personnage possède plusieurs armes magiques de corps à corps,il doit choisir au début d'un combat laquelle il utilise..."

c'est très illogique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase se trouve plutôt en page 501 :). Cette partie vient préciser les rares cas où un personnage possède 2 armes magiques je pense : persos spéciaux, démons. Quoiqu'il en soit, dis toi que la règle n°1 en la matière est celle que j'ai cité dans mon post précédent.
Si tu te réfères à la logique tu vas vers quelques déconvenues :lol: : GW et la logique ça fait 2 :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la vie est dur... l'arc du patrouilleur est exclusif... faudra fair eun choix tireur ou poutreur. Par contre tu peux filer ton arc à ton champion lion blanc. Il aura la force de 5 (mais CT4)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que games utilise peu cette logique quand même

non l'arc du patrouilleur c'est bien mieux sur une grosse CT

en fait mieux vaut l'utilisé sur un noble sur aigle j'ai l'impression,ou alors un noble avec arme lourde
[b]
[Modération]Un effort sur la mise en forme de la liste (gras/italique/couleurs, ce que tu veux tant que c'est joli) et des posts (ponctuation, majuscules, ne sont pas en option) est demandé.
Merci.

J'ai légèrement modifié le TAG par ailleurs.[/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.