Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-03] Nôtre est la Fureur ! Stannis Barathéon


Paps

Messages recommandés

En effet il est classe ce cerf.
Et puis en retant dans le rayon alcool, il y a également le cerf du logo Jagermeister qui rend très bien en bannière (j'en avait fait l'expérience dans mon sujet en [i]Figurines[/i])
Je le met en spoiler pour pas trop polluer le sujet :
[spoiler][img]https://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/522662_10150712054155889_1010451515_n.jpg[/img]
et ma version
[IMG]http://imageshack.us/a/img715/2292/img6369t.jpg[/IMG]

[/spoiler]


Edit : 3eme page :ph34r:/> Modifié par cct_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires ; Valerian, "l'habit" des chevaux est un caparaçon ;) A la manière de mes autres Bretonniens, j'y peindrai l'héraldique des chevaliers concernés plutôt que là où va leur allégeance. Ce sera le rôle de la bannière.

Je me souviens de ton cerf, cct_06, c'est vrai qu'il a la classe, tu l'as très bien réussi ;)

Vos idées sont bonnes mais je vais certainement rester sur un des visuels de la série. J'ai le choix entre deux :
[spoiler][img]http://walyou.com/wp-content/uploads//2012/10/Stannis-Baratheon-e1350492120893.jpg[/img][img]http://i371.photobucket.com/albums/oo151/ThotMan/Stannis_sigil_coat.png[/img][/spoiler]
Le premier est celui que j'ai représenté sur la petite surface du tambour, le second peut être vu dans la série [url="http://www.youtube.com/watch?v=dMGQydcsMLI"]dans cet extrait[/url] (à 0:20).
A voir après si, lors de la réalisation, je trouve que l'un de vos cerfs rendrait mieux :rolleyes:

Avancée du soir : les quatre derniers archers en WIP :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/28/uhht.jpg/][IMG]http://img28.imageshack.us/img28/7168/uhht.jpg[/IMG][/URL]

Le vert, le marron et le gris sont faits. La photo les rend plus clairs que ce qu'ils ne sont mais je vais quand même repasser un jus de Badab Black sur la tunique grise pour marquer un peu mieux les creux et "salir" la tunique (sachant que tout le monde aura droit à des pigments une fois l'unité terminée). Il me reste donc la chair, les métaux, la fourrure du second en partant de la gauche, les écussons et le tour du socle. Normalement, demain c'est fini.

[quote name='Crépuscule' timestamp='1371967066' post='2387268']Marrant, je trouve justement que ton teaser est parfaitement clair au sujet du personnage... Peut-être parce que je me souvient effectivement bien du tatouage.
Faut dire, le personnage m'a marqué tant il est... étonnant. Inquiétant, déprimant, même... Mais j'aurais cru voir aussi la petite malade avec, pour faire la paire. [/quote]
Je sais parfaitement quelle figurine utiliser pour la petite malade mais je ne la possède pas et je ne connais personne qui l'ait... La gamine qui faisait partie du set de la foulée enragée pour Mordheim aurait été parfaite (c'est celle qui est à gauche de la fig entourée du cercle [url="http://img683.imageshack.us/img683/2757/m125221499111102056mord.jpg"]là[/url]). Si j'avais pu trouver une fig faisant l'affaire, pour sûr que j'aurai peint ce duo étrange, mais l'ours est bien quand même ^^
Qui sait, je remettrai peut-être la main sur ma danseuse d'Hell Dorado et je trouverai une fig de gamine, ce qui me fera refaire l'unit filler !

Puisqu'on en parle, je vais arrêter de faire languir ceux qui n'ont toujours pas trouvé (et ceux qui ne regardent que la série, car le personnage n'y apparaît pas).

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/833/idui.jpg/][IMG]http://img833.imageshack.us/img833/9732/idui.jpg[/IMG][/URL]

Il s'agit de [url="http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Bariol"]Bariol (lien vers la Garde de Nuit)[/url], le bouffon naufragé, dérangé et amnésique de Stannis, qui accompagne tout le temps Shôren, la fille de ce dernier. Il possède un tatouage vert et rouge en damier, indiquant qu'il aurait été esclave à Volantis. Bon, il est censé être obèse, mais je trouvais dommage de me passer de la figurine de Jules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Auto-réponse. Comme prévu, j'ai fini mes archers hier soir, avec les modifications citées au-dessus.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/826/tgsy.jpg/][IMG]http://img826.imageshack.us/img826/7343/tgsy.jpg[/IMG][/URL]

Ils rejoignent leurs petits camarades pour terminer l'unité de la première session :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/443/uot0.jpg/][IMG]http://img443.imageshack.us/img443/2024/uot0.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/96/vvsh.jpg/][IMG]http://img96.imageshack.us/img96/1962/vvsh.jpg[/IMG][/URL]

Et histoire de finir dans les temps (paske mine de rien, j'ai aussi une fig à peindre pour le RME), j'ai terminé Bariol après manger, le voici avec son pote l'ours :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/69/3ml9.jpg/][IMG]http://img69.imageshack.us/img69/7391/3ml9.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/9/a5fq.jpg/][IMG]http://img9.imageshack.us/img9/4381/a5fq.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/341/roed.jpg/][IMG]http://img341.imageshack.us/img341/881/roed.jpg[/IMG][/URL]

Ce qui fait que ma première session est bouclée dans les temps !
A très bientôt pour le début de la seconde ! :clap:

P.S. : je dois partir, je posterai un texte d'ambiance ce soir ou demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bien beau régiment ça ! Et l'unit filler n'est pas en reste. Il n'y a que le visage du montreur d'ours que je trouve un peu pâlichon et pas assez contrasté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a à la fois l'angle de prise de vue et le fait que son visage n'est pas très expressif à la base. À part son train et la forme de sa bouche, la sculpture n'a pas grand-chose de remarquable. Je serai prêt à parier que c'était une fig qu'un sculpteur avait fait pour le délire ou en entraînement et que les producteurs ont choisi de sortir parce que ça les faisait marrer. Il n'y a pas autant de détails que sur une fig "classique".


EDIT : plutôt que de double-poster, je préfère éditer ce message pour rajouter mon texte d'ambiance.
(c'est donc facultatif si vous vous fichez de ma prose) ;)/>

[quote]Les galères amarrées au port de Peyredragon voyaient un flot continu d'hommes, de bétail, de chevaux, de nourriture et de fournitures militaires s'engouffrer dans leurs cales. Les premiers navires, dirigés par Sladhor Saan, avaient levé l'ancre quelques jours plus tôt et s'étaient dirigés vers une destination connue de Stannis seul, sans doute répondant à l'appel d'un de ses alliés sur le continent.

Les féaux de Stannis avaient répondu en masse à l'appel de leur roi et il s'agissait là de la plus grande armée réunie sur l'île depuis que Stannis lui-même l'avait arrachée aux mains des Targaryens lors de la révolte de Robert. Les fanions des seigneurs de la baie de la Nera et des Terres de l'Orage flottaient au vent. Le renard des Florent côtoyait le corbeau des Morrigen qui semblait fondre sur l'espadon des Emmon quand le vent le rabattait vers lui. Parmi d'autres, près de l'emblème personnel de Stannis : un cerf couronné cerné par un coeur ardent, on voyait flotter la rose des Tyrell, dont une délégation était venue confirmer son soutien au roi.

Tant d'hommes réunis en un si petit endroit devaient s'occuper. Le charisme et la sévère réputation de Stannis (mais surtout la rumeur que la Dame Rouge brûlait vif tout fauteur de trouble) suffisait dans l'ensemble à maintenir le calme. Les hommes d'armes patrouillaient en renfort du guet pendant que les archers s'entraînaient, instaurant petit à petit un concours entre les meilleurs soldats et chasseurs des différentes provinces.
Le moral était bon, les aubergistes (les quelques qui avaient accepté de restreindre leur "carte" selon les exigences de Stannis, les autres avaient pris "leurs congés annuels") ne fermaient plus leur échoppe, les catins remplissaient leur bourse tandis qu'elles vidaient celles de la soldatesque, les tire-laines faisaient plus ou moins de même et les saltimbanques, pour peu qu'ils connaissaient les airs les plus plébiscités par les soldats, pouvaient gagner autant en une journée de chant sur les quais et dans les tavernes qu'en un mois à crapahuter sur les routes de Westeros.
Le plus malin d'entre eux était certainement Will l’Écarlate : cet ancien montreur d'ours s'était reconverti dans le chant lorsqu'il avait compris que sa bête suivait plus docilement ses ordres lorsqu'il jouait de sa mandoline. Quelques mois plus tôt, de passage à Port-Réal avant la guerre, il avait embauché une danseuse de Braavos qu'il affublait d'une perruque blonde et d'une tenue faisant passer une prostituée pour une soeur du silence, et la faisait danser autour de son ours sur un air bien connu des Sept Couronnes.
Mais c'était depuis qu'il était à Peyredragon qu'il avait trouvé le filon : il payait un acrobate pour se grimer comme le fou du roi, Bariol, jusqu'à imiter son tatouage en damier. Il l'envoyait ensuite dans les rues de Peyredragon annoncer son numéro. Les plus crédules des soldats pensaient alors que le roi ou la reine approuvaient son spectacle et accouraient aux représentations, les plus trouillards pensaient que leur absence serait remarquée et y allait aussi "au cas où", quant aux autres, ils étaient tout simplement curieux.
Ceux qui se rendaient compte de la supercherie et voulaient s'en prendre à Will rencontraient rapidement son ours, mais la plupart s'amusaient bien et restaient pour "s'en prendre" à la danseuse (ceux qui arrivaient à l'attraper faisaient aussi rapidement connaissance avec l'ours, au plus grand plaisir des autres spectateurs).

On pouvait se demander jusqu'à quand Stannis tolérerait qu'un artiste de rue utilise le nom de quelqu'un pouvant être associé à sa maisonnée, mais jusqu'ici les affaires marchaient bien, les hommes étaient heureux et on pouvait encore entendre monter quelques notes bien connues :
[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=t6VMSYIXCCY[/spoiler]
[/quote] Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop,

Juste pour montrer que je ne suis pas mort, le RME#6 et certains aspects privés ne m'ont pas permis de me lancer à fond dès le début de la deuxième session.

Voici les figs de la deuxième session, récupérées ici ou là dans ma mallette Bretonnie. J'ai tout juste commencé la peau sur la figurine de Mélisandre, elle n'est pas encore terminée.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/703/9sbg.jpg/][IMG]http://img703.imageshack.us/img703/905/9sbg.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/580/1p1x.jpg/][IMG]http://img580.imageshack.us/img580/4730/1p1x.jpg[/IMG][/URL]

Pour les plus observateurs, il y a des éléments à l'arrière-plan qui me serviront pour les défis de cette session.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unit filer est vraiment cool. Jules s’intègre plutôt bien.

Les cavaliers, rien a dire. J'attends la peinture. Mais les figurines sont bien appropriées. Bien joué pour le mec qui tien le... corbeau? sa coiffe avec les cornes, j'aime beaucoup. Pour Mélisandre, pas de meilleur choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité terminée rend vraiment bien. Elle est cohérente, ainsi que ses couleurs. Franchement, bravo.
De même, chapeau pour l'unit filler. L'ours est quand même bien réussi et Bariol est une belle surprise !
Et puis quel texte d'ambiance !

J'ai hate de voir la session 2, si elle est au même niveau que la première ! Mais verra-t-on la chevelure de feu de Melisandre avec cette imposante coiffe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Passage en très speed pour montrer que je ne suis pas mort, je commenterai plus tard :whistling:/>

Avancée sur le premier chevalier, Ser Lester Morrigen. Les tissus sont finis (hormis un jus à passer sur certains), il n'y a plus que les métaux et son emblème à faire. Le canasson est pré-ombré, mais je le peindrai en même temps que les autres car je veux tester l'aéro sur les caparaçons (et je ne vais pas sortir tout le matos pour une seule pièce de cette taille).

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/829/h3m7.jpg/][IMG]http://img829.imageshack.us/img829/9305/h3m7.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/29/jmum.jpg/][IMG]http://img29.imageshack.us/img29/5185/jmum.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/827/0d4h.jpg/][IMG]http://img827.imageshack.us/img827/5404/0d4h.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/545/hqy7.jpg/][IMG]http://img545.imageshack.us/img545/7966/hqy7.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Je fais un petit passage sur ton sujet pour te félicité de tes figurines qui colle vraiment à l'image que je me fais des hommes Stannis (furoncles et autres) notamment Bariol qui à vraiment la tête de l’emploi, je sais, je sais ho.

En tout cas les teintes et le traitement rende ces figurines très réaliste, et les chevalier s'annonce bien.
Il n'y que Mélisandre que je m'imaginais pas du tout avec cette coiffe.

Spoile Tome 2:
[spoiler]En plus normalement c'est elle le porte bannière de Stannis, face à Renly et a Accalmie il lui en faut une avec comme le dit Davos un cerf ridiculement petit enfermé dans un immense cœur embrassé.
Sinon tu va faire le Fils de Davos, celui qui est l'écuyer de Stannis.
Et bien sur il te faut Davos l'homme le plus loyal des Sept couronnes.
[/spoiler]

Bonne continuation continue à nous en mettre plein les yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut En pire, ça me fait plaisir de te voir passer par ici :)/>
Pour la fig de Mélisandre, j'ai fait avec ce que j'ai en fait. Le vieux modèle de damoiselle Breto ne colle pas assez à l'image que je m'en fais, et je n'ai pas de fig qui s'en rapproche plus que je pourrai convertir. On voit quand même ses cheveux sous la coiffe, donc j'essaierai de faire honneur à sa chevelure de feu.
[spoiler]Comme je veux m'en servir pour le jeu, je ne peux pas non plus lui coller n'importe quoi dessus, comme une bannière, on a jamais vu de damoiselle GB ;)/>
Le fils de Davos, non. Je ne lui trouve rien d'assez remarquable pour qu'on l'identifie au premier coup d'oeil (idem pour son père, il faudrait que je trouve la fig qui aille le mieux...).[/spoiler]

@ Valerian : c'est un faucon ; j'ai effectivement pensé que les bois de cerf iraient comme un gant à un loyal suivant de Stannis ^^

@ Assaérrë : merci, normalement oui, on devrait distinguer sa chevelure.

@ Feanor : il n'y avait qu'un glacis de jaune sur le fanion. J'y ai rajouté un lavis plus orangé et retravaillé par derrière avec du jaune clair et du blanc.

Voici le chevalier fini :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/6/8l51.jpg/][IMG]http://img6.imageshack.us/img6/7840/8l51.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/22/9zlb.jpg/][IMG]http://img22.imageshack.us/img22/3172/9zlb.jpg[/IMG][/URL]

Et les boucliers de ceux qui vont constituer l'unité (il manque celui de la maison Bar Emmon) :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/23/8qjd.jpg/][IMG]http://img23.imageshack.us/img23/8751/8qjd.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gauche à droite : maisons Florent, Morrigen, Massey et Farring.

Le cerf, il n'y en a qu'un (sur l'écusson jaune), sur l'écusson du casque, c'est un corbeau pour le rappel de sa maisonnée.



Sinon, y a que chez moi où soit l'iPad, soit Safari retourne des photos sur le flanc ou c'est imageshack qui décide de les remettre dans leur sens d'origine malgré le pré traitement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, y a que chez moi où soit l'iPad, soit Safari retourne des photos sur le flanc ou c'est imageshack qui décide de les remettre dans leur sens d'origine malgré le pré traitement ? [/quote]

Chez moi, tout est parfaitement normal. Les photos sont dans le bon sens. C'est peut être ta machine qui les pivotes pour pas les tronquer...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop,

Difficile d'avancer ces jours-ci : entre les déplacements et les démarches requis par mon changement de situation (cf. message en sujet central), je n'ai pu dégager que deux sessions peinture ces jours-ci. Autant dire que pour tenir la deadline c'est mort, mais au moins ça avance, la preuve : les cavaliers sont finis à 80%, il ne reste que le métal, un ou deux écussons, le piaf du champion, un bouclier et le motif de la bannière (les canassons, c'est une autre histoire :P).

On commence avec le champion : Ser Axell Florent.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/203/snew.jpg/][IMG]http://img203.imageshack.us/img203/5236/snew.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/24/g3j6.jpg/][IMG]http://img24.imageshack.us/img24/9963/g3j6.jpg[/IMG][/URL]

Normalement le renard est sur champ d'hermine, mais je trouvais intéressant de faire un rappel au jaune de la maison Barathéon sur son épaulière.

Ser Farring
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/534/h6e4.jpg/][IMG]http://img534.imageshack.us/img534/4870/h6e4.jpg[/IMG][/URL]

Ser Bar Emmon (on distingue l'espadon sur sa tunique et la bannière est plus contrastée que la photo ne le laisse voir)
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/809/i4jw.jpg/][IMG]http://img809.imageshack.us/img809/9348/i4jw.jpg[/IMG][/URL]

Ser Justin Massey
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/542/xi31.jpg/][IMG]http://img542.imageshack.us/img542/2967/xi31.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/819/8whq.jpg/][IMG]http://img819.imageshack.us/img819/658/8whq.jpg[/IMG][/URL]

Voila les cinq cavaliers montés (mais on ne voit pas grand chose :whistling:) :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/546/srai.jpg/][IMG]http://img546.imageshack.us/img546/1790/srai.jpg[/IMG][/URL]

Ah, sinon, de refaire mes cartons a du bon, j'ai pu retrouver une certaine pièce parmi eux : la danseuse d'Helldorado, que je vais peindre comme Mélisandre, finalement, pour l'intégrer un beau jour à la scénette avec l'ours à la place du bouffon (qui rejoindra ces allumés de Pèlerins du Graal).
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/607/d94t.jpg/][IMG]http://img607.imageshack.us/img607/474/d94t.jpg[/IMG][/URL]

Vous noterez à côté un petit pion qui ira à mes archers et où je reproduirai les insignes des maisons Tyrell et Strak sur les boucliers pour faire honneur à mes alliés (les Mormont ont déjà eu l'ours :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paps !
Tout d'abord, félicitations pour ta new life on the other side of the Channel.
Sinon, sont bien jolis, ces cavaliers, colorés et bien travaillés, en particulier l'héraldique. Bon courage pour les canassons.
Et la danseuse est une bonne trouvaille même si je doute que Mélisandre soit du genre à danser sur la table !
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Superbes avancées que tu nous montres là.
Le traitement des couleurs est vraiment top et les free-hands sont juste géniaux!
Je suis impatient de voir l'ost au complet!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes free hands sont vraiment impressionnants. Je galère comme pas possible à évoquer des animaux en grand format, toi tu les représentes en petit, va me falloir de l'entrainement avant d'avoir d'aussi belles unités de chevaliers.
Manque les destriers mais ton unité va envoyer du lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très beau que tu nous montres là ! Les chevaliers commencent bien, et les freehands sont un pari réussis car ils sont bien réalisés.

C'est un certain parti pris de réaliser les véritables maisons et donc personnages et pas de faire des chevaliers qui sont justes aux couleurs de Stannis. J'ai hésité moi même. Mêler l'héraldique personnelle de chacun en introduisant en plus les couleurs du souverain, et garder un ensemble cohérent semblait compliqué. Mais tu à l'air de t'en sortir plutôt bien donc j'ai hâte de voir la suite ;)

Ze veux le bô freehand sur la bannière ! :woot:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise tes free hands, ils envoient du petits bois, les sapins et le reste de la forêt... oO
Sinon tes chevalier sont bien partis. le jaune a un bon rendu sur ta bannière curieux de connaitre ta recette ça ça claque sans être flashy.
Courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci pour les compliments tout le monde ^^

Pas d'avancée cette semaine, je repère les lieux en Bretonnie, heu, Grande-Bretagne.

Pour les free-hands, je m'entraîne généralement sur un feuille auparavant en dessinant au crayon de papier le symbole que je veux reproduire. Si le résultat me convient, je passe au pinceau, en utilisant celui qui a la pointe la plus fine possible (et la plus "solide"). L'avantage du papier me permet de repérer les éléments qui peuvent être faits avec des coups de pinceaux plus larges ou ceux qui passeront bien même s'ils ne sont pas hyper précis. Par exemple, pour le cerf, j'ai pu repérer comment orienter les coups de pinceaux pour tête, cou et corps, tandis que les bois sont faits avec des traits fins à l'arraché : de toute façon, ils doivent plus ou moins être entremêlés.
Dans le cas des motifs plus compliqués, genre les chevaliers se faisant face, je triche et dessine un premier motif au critérium directement sur la sous-couche. Ça me permet de mieux appréhender mes volumes sur une petite surface. Et si je fais une erreur avec le critérium, ce n'est pas grave puisque je la recouvre après avec la peinture en me souvenant où ça a merdé. Le plus important reste d'être bien calé lorsqu'on peint les motifs, pour diminuer le risque de dérapage.
Après, c'est comme tout : à force d'en faire, on prend le coup de main.

Pour le jaune, j'ai testé une méthode pour obtenir un résultat rapide et plus ou moins net. On est encore loin des aplats du caillou, mais le résultat est satisfaisant.
Sur base blanche, je passe d'abord un glacis Lamenters Yellow. Une fois sec, un l'avis Casandora Yellow sur l'ensemble, en tirant un peu plus que la normale sur les ombres, puis, une fois sec, je passe des couches très diluées de blanc pour au niveau de mes éclaircissements. Le fait de le faire en plusieurs couches me permet de contrôler mon éclairci sur les zones que. Je veux, en donnant quand même un peu de lumière sur celles qui sont censées en recevoir moins, histoire de les faire quand même ressortir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Plop,

Me voila de retour d'Albion, mais avec un déménagement plus tôt que prévu et d'autant plus problématique qui me force à délaisser mes pinceaux et autres matériels de conversion.

J'ai donc très peu avancé depuis la dernière fois, malheureusement, mais au moins les chevaliers sont finis, à défaut de leurs montures que je ne pourrai faire qu'en octobre (quand je vous disais que le déménagement était compliqué).

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/821/n9j5.jpg/][IMG]http://img821.imageshack.us/img821/4962/n9j5.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/850/qf7c.jpg/][IMG]http://img850.imageshack.us/img850/4156/qf7c.jpg[/IMG][/URL]

Je me suis appliqué sur la bannière pour la rendre la plus nette possible, tout en tenant compte de l'orientation du tissu pour ne pas faire un coeur tombant tout droit.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/689/02jj.jpg/][IMG]http://img689.imageshack.us/img689/3117/02jj.jpg[/IMG][/URL]


Et j'ai également attaqué Stannis ; le voilà en WIP après quelques heures de conversion.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/838/u87i.jpg/][IMG]http://img838.imageshack.us/img838/3087/u87i.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/577/fnq7.jpg/][IMG]http://img577.imageshack.us/img577/1039/fnq7.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/600/9pir.jpg/][IMG]http://img600.imageshack.us/img600/9314/9pir.jpg[/IMG][/URL]

Je pense que tout le monde aura reconnu la base d'Archaon pour le canasson et les mains, un torse de Bretonnien un peu recoupé, une tête de Space Wolf dont la moustache et les favoris ont sauté pour faire place à une couronne forgée pour représenter les flammes de Rhllor, et qui sera complété par l'épée enflammée du sorcier de l'Empire plastique.
La photo de dos montre à quel point il reste du travail.
Je n'ai pas voulu utiliser le torse d'Archaon mais celui d'un Breto pour qu'il se lie plus facilement à l'armée (il est un peu plus petit, mais pas autant qu'on pourrait le croire, surtout quand j'aurai repris la taille et les bras par rapport aux gantelets). De plus, je ne voulais pas utiliser la cape d'Archaon : la fourrure et le fait qu'elle soit en lambeaux ne m'a pas convaincu, je préfère lui en faire une à partir de rien.
Il me reste aussi à sculpter un caparaçon à la monture, ce qui ne sera pas évident au premier abord étant donné sa posture...

Je ne promets pas de grosses avancées étant donné que je dois partir à la fin du mois, mais j'essaierai d'avancer comme je peux et de vous montrer le résultat monté avant de partir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.