Aller au contenu
Warhammer Forum

[BT] 1750 pts Helsreach


Puretide86

Messages recommandés

Bonjour le Warfo !

Je poste très rarement par ici mais j'aimerais soumettre une liste Black Templars aux initiés aguerris de ce forum. Celle-ci est préparée pour participer à un tournoi à 1750 points. J'ai un an pour peaufiner ma liste et peindre mon armée (tournoi en mai 2014).

Mon armée est basée sur le fluff de la bataille de Helsreach et plus particulièrement sur le dernier carré dans le Temple de l'empereur ascendant. Bien entendu faire une armée sur ce thème n'est normalement pas possible car il ne restait qu'une trentaine de Templiers survivant à ce moment de la bataille. Je me suis beaucoup inspiré du roman d'Aaron Dembski-Bowden pour construire mon armée bien que je ne souhaite pas jouer l'escouade de commandement de Grimaldus pour le moment (car injouable avec les règles de 40k).

Ma liste se voudra orientée fluff ! Et plutôt molle ou mi-molle si possible mais jouable. Pour vous donner une idée de mes limitations voici un petit listing de ce que je peux aligner d'après le roman Helsreach:

- Une centaine d'initiés
- Un Champion de l'empereur
- Une escouade de commandement avec apothicaire (Nerovar) + sergent (Bastilan) + porte bannière (Artarion) + initié avec épée énergétique (Piamus) + initié vétéran (Cador)
- Le Réclusiarque Grimaldus
- 3 Land Raiders
- 6 Rhinos
- 4 Thunderhawks
- Plein de matériel (motos, réacteurs dorsaux, etc...)

[b]Voici ma liste :[/b]

[u][b]QG:[/b][/u]

[b]Bayard[/b]
Champion de l’empereur
Relever les défis quel qu’en soit le prix
→ 140 pts

[b]Grimaldus[/b]
Reclusiarque
Réacteurs dorsaux
Pistolet à plasma
Crux terminatus
St Orbe d’Antioch
Grenade à fragmentation
→ 156 pts

[u][b]Troupes:[/b][/u]

[b]Escouade de croisés[/b]
10 Initiés (épée tronçonneuse et pistolet bolter)
Gantelet énergétique
Fuseur
Grenades à fragmentation
→ 195 pts

[b]Escouade de croisés[/b]
10 Initiés (épée tronçonneuse et pistolet bolter)
Gantelet énergétique
Fuseur
Grenades à fragmentation
→ 195 pts

[b]Escouade de croisés[/b]
10 Initiés (épée tronçonneuse et pistolet bolter)
Gantelet énergétique
Fuseur
Grenades à fragmentation
→ 195 pts

[b]Escouade de croisés[/b]
10 Initiés (épée tronçonneuse et pistolet bolter)
Gantelet énergétique
Fuseur
Grenades à fragmentation
→ 195 pts

[b]Escouade de croisés[/b]
10 Initiés (épée tronçonneuse et pistolet bolter)
Gantelet énergétique
Fuseur
Grenades à fragmentation
→ 195 pts

[b]Escouade de croisés[/b]
10 Initiés (épée tronçonneuse et pistolet bolter)
Gantelet énergétique
Fuseur
Grenades à fragmentation
→ 195 pts

[u][b]Attaque rapide:[/b][/u]

[b]Escouade d’assaut Black Templars[/b]
10 Initiés
Gantelet énergétique
2 Pistolets à plasma
Bombes à fusion
→ 265 pts

[b]Total = 1731 pts[/b]

J'attends vos avis/conseils avec impatience. Modifié par Puretide86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Templier

Bon liste difficile que la tienne, commenter je me dois et en compte je dois prendre tes restrictions.

- petite question en passant .... pas de novices?

Sinon au vu de tes restrictions je pense qu un deuxieme qg est a rejeté.

Vu que tu reste dans le fun mais que tu veux que dans le jeu elle le soit aussi je dirais:

- Grimaldus est un maitre de la foi en terme de jeu dans ta liste? Si oui fais en un meilleur qg puisque tu en as qu un est fais en un vrai bourrin. Donc des vrai armes de close ... moi persos c est marteau minimum avec cape (comme superman) sinon double griffes c est sympas aussi.

- Alors des motos tu as le droit ... Deux trois motos d assaut en multi fuseur ca peut etre sympa pour accompagner ton assaut troupier.

- des motos standard en arme energetique ca peut aussi donner du punch a l assaut.

- as tu le droit a des pods? Si oui balances en au moins un en full bolter et.lance flamme.

Voila mon tit comm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite :)

J'ai conscience que cette liste est difficile à commenter étant donné quelle respecte un fluff plutôt stricte.

Pas de novices car il n'y en avait pas à Helsreach (dommage, ça m'aurait bien aider à aller au CàC).

Pas de super équipement sur Grimaldus (marteau, cape, armure d'artificier...) car il n'en n'a pas dans le fluff (et puis un chapelain qui se bat pas avec son Crozius Arcanum ça le fait pas).

Pas de pods pour les mêmes raisons.

Les motos par contre là c'est faisable ! Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion d’essayer alors je ne connais pas du tout leur efficacité. L'escouade de 5 motos m'avait tout de même tenté. Elle pourrait peut-être occuper l'adversaire le temps que mes troupes arrivent. De plus mes marines d'assaut seraient moins seul en première ligne. Et l'endu 5 c'est pas mal même si ça prend la mort. Les motos d'assaut ensuite je suis moins fan parce que c'est pas fait pour le CàC (moi bourrin ? Non !) et tout simplement parce que j'accroche pas trop à cette unité.

En plus des motos j'avais aussi pensé à peut-être équiper une escouade pour le tir genre lance-missile + lance-plasma (une arme que j'adore en passant) même si je préfère voir mes Initiés faire un carnage avec leurs épées tronçonneuses.

Je tiens à ce que cette armée reste fun (pas optimisé mais assez pour pouvoir s'amuser). Si quelqu'un aurait une idée de la note de compo que je pourrait avoir (dans un tournoi à tendance mi-mou) je suis tout ouïe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé petit temps de retard avec le temps pris pour réavoir internet.

Alors les motos d'assaut sincèrement je te dis faut que tu en mette car ton armée n'a rien pour aller chercher les blindé rapidement donc de la moto d'assaut avec multi fuseur ça va être comme du land speeder dans ta liste.

Une escouade de moto équipé pour le close te permettra d'aller chercher les save 3+ où tu veux sur le terrain ou de venir renforcer ton close rapidement.

La mini dev est interessante pour placer un lance missile et un lance plasma et couvrir tes unités qui avance.

Après pour la note de compo je ne peut pas t'aider désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tes conseils dont je n'en doute pas la justesse je ne pense pas jouer de motos d'assauts. Je n'ai tout simplement pas envie d'acheter, peindre et jouer ces figurines car elles ne m'attirent pas. C'est juste personnelle et puis au pire cela ramolit ma liste :) .

Néanmoins je pense opter pour l'escouade de 5 motos avec une épée énergétique, un fuseur et l'un des deux pour la 3ème arme (les conseils sont bienvenus).

Voici une nouvelle liste (plus variée que la première) qui me permet de conserver 6 troupes tout en ajoutant du tir en appui (anti-char) et en accélérant mon corps à corps avec les motos. J'ai seulement peur quelle soit un peu trop bourrine.


[u][b]QG:[/b][/u]

[b]Bayard[/b]
Champion de l’empereur
Relever les défis quel qu’en soit le prix
→ 140 pts

[b]Grimaldus[/b]
Reclusiarque
Réacteurs dorsaux
Pistolet à plasma
Crux terminatus
St Orbe d’Antioch
Grenade à fragmentation
Bombe à fusion
→ 161 pts

[u][b]Troupes:[/b][/u]

[b]Escouade de croisés[/b]
10 Initiés (épée tronçonneuse et pistolet bolter)
Gantelet énergétique
Fuseur
Grenades à fragmentation
→ 195 pts

[b]Escouade de croisés[/b]
10 Initiés (épée tronçonneuse et pistolet bolter)
Gantelet énergétique
Fuseur
Grenades à fragmentation
→ 195 pts

[b]Escouade de croisés[/b]
10 Initiés (épée tronçonneuse et pistolet bolter)
Gantelet énergétique
Fuseur
Grenades à fragmentation
→ 195 pts

[b]Escouade de croisés[/b]
10 Initiés (épée tronçonneuse et pistolet bolter)
Gantelet énergétique
Fuseur
Grenades à fragmentation
→ 195 pts

[b]Escouade de croisés[/b]
5 Initiés (bolters)
Canon laser
Lance-plasma
→ 101

[b]Escouade de croisés[/b]
5 Initiés (bolters)
Canon laser
Lance-plasma
→ 101

[u][b]Attaque rapide:[/b][/u]

[b]Escouade d’assaut Black Templars[/b]
10 Initiés
Gantelet énergétique
2 Pistolets à plasma
Bombes à fusion
→ 265 pts

[b]Escadron motocycliste Black Templars[/b]
5 motards initiés
Grenades anti-char
2 armes énergétiques
1 fuseur
→ 193

[b][u]Total[/u] = 1741 points[/b] Modifié par Puretide86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'opte plutôt pour 2 armées énergétiques et un fuseur. Cette configuration est toujours dangereuse au CàC et reste capable de menacer du blindé ou du Terminator.

Je pense que cette liste est pas loin d'être aboutie, cependant si elle s'avère trop puissante je l’allégerai car je n'aime pas passer pour un gros bourrin, que je veux pas tomber dans une poule de gros bills et que j'aimerais bien avoir une bonne note de compo (je ne pense pas que le respect assez strict d'un fluff m'aide tant que ça). Modifié par Puretide86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de vague souvenir d'avoir lu le bouquin Helsreach. Et en ouvrant ce poste je m'attendais à voir bien sur Grimaldus et un champion, mais aussi des alliés. Soit des sœurs de bataille, soit des légion d'acier.

Ca permettrais de varier un peu la liste en casant quelques troupes moins chers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu de faire une armée mixte avec de la légion d'acier en alliés. Le côté financier de la chose m'a un peu refroidi. Les soldats de la légion d'acier ne sont disponibles qu'à 30€ les 10 (en métal). Et les sœurs de bataille sont encore plus chères.

De plus je voulais aligner un très grand nombre de Black Templars. Modifié par Puretide86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le kick starter raging heroes est ton ami. Il est encore temps d'investir dans cette gamme qui proposent de superbes proxy. Si ce projet te tient autant à cœur, tu pourras certainement le mener à bout en cherchant des gammes alternatives.
Perso j'adore ta liste mais tu pourrais faire des gros pavé dans l'esprit BT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu de m'acheter quelques filles de raging heroes (certaines ont des masques comme la légion d'acier) mais il faut déjà que j'économise un peu. Néanmoins je n'ai pas encore cherché s'il existait des gammes alternatives.
Je ne fais pas de gros pavés de 10 initiés + 10 novices car cela ne correspond pas aux fluff que je respecte (regarde dans le premier post).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.