Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] 1500 pts. Premier bain de sang.


because

Messages recommandés

Bonjour/ Bonsoir,
Je me lance dans une armée chaotique et j’aimerais lire vos critiques sur ma liste à 1500 pts.

Je ne jouerai qu’en milieu amical, mais mes adversaires m’opposent souvent des listes assez corsées, alors j’aimerais que la mienne soit capable de riposter.
Mon armée n’est pas très fluff… car je joue surtout les figurines qui me plaisent visuellement.
Pour l’instant j’ai :
- 12 GdC Tzeentch avec arme de base et bouclier.
- 1 Sorcier de Tzeentch sur disque.
- 5 Chiens.
- 3 Massacreurs de Khorne.
- 6 chevaliers (ni assemblés, ni peints, donc j’ai encore le choix de la marque).
Donc j’aimerais utiliser ces unités dans mon armée

J’affronterai surtout des Skaven, EN et Empire, mais parfois d’autres armées aussi.

Voici la liste :

[u]SEIGNEURS[/u]: 375 PTS

[b]Seigneur Sorcier du Chaos[/b]: 375 pts
([b]Tzeentch[/b], niv.4, Disque de Tzeentch, PAM, Talisman d'endurance, Bouclier enchanté)
Très mobile, il pourra contourner les unités et faire le choix de ses cibles. Il a une svg 1+ et invu 4+.

[u]BASES[/u]: 610 PTS

[b]15 Guerriers du Chaos[/b]: 300 pts
([b]Tzeentch[/b], Etendard, Musicien, Boucliers, Etendard de fournaise)
Mon unité principale, disposée en 3x5.

[b]12 Guerriers du Chaos[/b]: 270 pts
([b]Khorne[/b], Etendard, Musicien, Hallebardes, Boucliers, Bannière de la Flamme Eternelle)
Disposée en 2x6, soit 18A F5. L’unité devrait pouvoir gérer tout ce qui se présentera à ce format. Le challenge sera qu’elle arrive sans trop de pertes au CàC. La bannière pour gérer les Hydres, Abominations, ou autres à régénérations.

[b]5 Chiens du Chaos[/b]: 40 pts
(Avant-garde)
Ecran pour mes GdC de Khorne. Avant-garde pour qu'ils puissent se placer devant dès le tour 1.

[u]SPECIALES[/u]: 250 PTS

[b]5 Chevaliers du Chaos[/b]: 250 pts
([b]Khorne[/b], Etendard, Musicien, Armes ensorcelées, Oriflamme de Lumière)
Khorne pour augmenter ma force d’impact, tout en essayant d’éviter de me faire diriger par la frénésie.
La bannière pour m’éviter un test de Cd raté, qui est vite arrivé.

[u]RARES[/u]: 264 PTS

[b]3 Massacreurs de Khorne[/b] : 264 pts
(EMC, Armes ensorcelées)
Champion pour pouvoir aller chercher le sorcier adverse et

[b][u]TOTAL: 1499 PTS[/u][/b]

Je n’ai jamais joué/ affronté cette armée donc j’ai du mal à concevoir une stratégie d’ensemble.
Pour le déploiement, a priori je pense mettre les 2 unités de GdC au centre.
Les Massacreurs sur un flanc, et le Sorcier et les Chevaliers sur l’autre.

Je pense qu’à la place du Seigneur, je pourrais prendre un niv.2 équipé idem, et ainsi gratter 120 pts pour rajouter 1 chevalier et bien booster/protéger mes unités, ou rajouter un char.
Mais alors je ne domine plus à la magie, et c’est pendant cette phase que je risque de subir de gros dégâts. En effet, la plupart des sorts me blesseront au moins sur 4+. Sans compter le domaine du métal…

J’apprécierai tous vous commentaires, négatifs et positifs, pour mener à bien mes premières batailles, dans la haine et le sang ! :angelic:
Merci.

PS: J'ai lu les commentaires sur le nouveau LA, mais je n'ai pas trouvé de tactica V8. Si vous avez un lien à me donner, ce serait sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il s'agit d'un vieux sujet, on peut fermer.
Je n'ai pas du tout suivi cette liste.

Pour te répondre, je vais bientôt poster mes figurines en section modélisme armée unique, dimanche ou lundi maxi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne joue pas GdC, donc je ne me prononcerai pas sur les OM/Magie ect...

Par contre ce que je peux te dire c'est que même si ta liste me semble relativement équilibrée, à mon avis tu vas souffrir contre les skavens...

Je dis ça car tu n'as que 27 figurines d'infanterie, 5 cavalerie et 3 cavalerie monstrueuse, pour un total de 4 unités. Contre un joueur skaven capable d'aligner 150 figurines à ce format, autant te dire qu'une fois que tu sera englué dans ses paquets d'esclaves, les abos/roues/creusets n'auront plus qu'à te prendre tes unités une par une, et même si ton seigneur sorcier va un peu gérer le truc, si ton adversaire a 100 fig's de plus que toi, il aura une large marge de manoeuvre.

Je pense que tu n'as tout simplement pas assez de figurines. àprès je ne sais pas ou gratter les points, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'àvoir une dizaine de guerriers en plus ne serai pas de refus, eventuellement en une unité supplémentaire.

àprès je laisse à d'autres le soin de t'éclairer plus, mais voilà mes deux sous.

ShadowKnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.