Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] L'appel du Croc


Le-comte-nordique

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes ! Et oui je n'oublie pas les donzelles !


Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer un nouveaux défis , me lancer dans Warhammer 40k ! "Ouahh t'en a jamais fait ?!" . La réponse est non .
Non pas que je n'aime pas , mais je n'ai jamais trouvé l'inspiration pour , quelle armée choisir , quelle histoire raconter ( je prend le fluff trop au serieux --" ) ....
Mais ça c'était avant ! J'ai donc décidé , coup de foudre oblige , a me lancer dans une armée de valeureux Spaces Marines ! Mais par n'importe lesquels ! Noooon !....
[size="2"]Des vrais durs ! Des vrais hommes virils ! Des vrais Nordiques ! Des vrai sauvages ! Des Spaces Wolves ! [/size]
[size="2"]GRRRAAAAAA ! [/size]

[size="2"]Pardon.[/size]

[size="2"]Donc , le sujet étant lancé je vais maintenant [/size]approfondir[size="2"] ...........héhé ^^.[/size]
Je vais donc au cours des jours , des mois , des ans , des millénaires , qui vont suivrent ( La barbe de Viking a le temps de pousser ) mettre en scène dans ce mignon petit topic *o* mes Spaces Wolves , issus de la saga d' Ulfrik , mon héros .
Ainsi il y aura des conversions , du fluff , des conversions , du fluff , et des conversions !

Bon , étant débutant sur 40k , pardon à tous les vétérans je creuse ma tombe , je vais agrandir mon armée au fil de ma peinture !
A l'heure actuelle je ne possède qu'une unité de Terminators Spaces Wolves , 1 Arjac , et deux Terminators issus de la boîte " Space Hulk " .
Cette unité sera donc la pièce maîtresse de mon armée , l'élite de l'élite ! Les vrai dur a cuirs ! Les vrai Nordiques , virils , poilus , sentant le sang et le la sueur !

Par la suite une conversion viendra ....... une conversion que même Conan le Barbare n'en reviendra pas ! Ulfrik le viking ! Original comme nom nan ? :P
Alors qui est Ulfrik ? D' où vient-il ? Pourquoi est il le chef d'une compagnie ? Qu'a t'il de spécial ? Quelle est cette compagnie ?
Et bien Mesdames et Messieurs je vais vous le dire moi ! Il est viril , fort , poilu , il grogne , il sent le nord ( au sens propre évidemment ) , et aime l'hydromel et les femmes !
Et oui mon Ulfrik ne se refuse pas les plaisirs de la vie ! L'empereur aussi a dut bien se satisfaire le coquin ! ;)

La véritable histoire d'Ulfrik sera racontée plus tard , ça vous laissera réfléchir a deux fois avant d'entrer dans la tanière d'un Viking tiens !
Ainsi débute sans chichis ni blabla ( enfin un petit peu quand même ) la saga d'Ulfrik le Viking !!
Désolé je n'ai plus que ce mot à la bouche , ce sera d'ailleurs mon futur cris de guerre ^^

J'ai donc eu la permission de mes Spaces Wolves d'obtenir d'eux quelques clichés , profiter en !
[img]http://img543.imageshack.us/img543/8780/photo55.png[/img]


A noter que c'est aussi la première fois que j'utilise de la résine verte ^^
J'ai donc essayer de sculpter les cheveux et la fourrure sur le dos, je vous laisse en juger :

[img]http://img507.imageshack.us/img507/3916/photo57r.png[/img]


Ce premier perso fait donc partie de la garde loup d'Ulfrik , ses champions personnels .
Je vais essayer , puisque c'est dans mon fluff , de ne faire mes gardes loups qu' avec des marteaux tempêtes , armes de prédilections des vrais hommes virils ! La masse qui écrase tout ! Surtout les lopettes xenos !

Dernier cliché d'un Nordique en armure et non pas en aillons :

[img]http://img547.imageshack.us/img547/2611/photo58.png[/img]


J'espère que ce post n'est que le grand ancêtre d'une lignée future et j'attends avec impatience vos avis et commentaires ! Même ceux des xenos , ma foi ça peut-être enrichissant ! :P
Je m'attelle à la peinture de ce vieux briscard et commence dès ce soir le prochain Viking , lui aussi bien poilu !

Merci a vous ,
Cordialement Le Comte-Nordique Modifié par Le-comte-nordique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Comte Nordique ! Eh bien que dire .... Un sujet qui m'a l'air plutot sympa ! De bonnes idées , des premiers pas a la résine verte plus que bien , et ton niveau de peinture étant tres correct je ne me fait pas de soucis ! Ton premier Termi a une pose tres sympa , on ressent vraiment son caractere dur et sauvage c'est incroyable '! Bien pensé la tete de maraudeur ! Seul petite question , la fourrure sur le dos est finie ou tu comptes la faire plus longue ? Et ton soclage sera comment cette fois ci ? En tout cas j'adore ta premiere fig hate de la voir peinte ! Vite la suite!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frankylyon
Salut

Ayant moi aussi un topic sur mon armée de loups, quelle n'est pas ma curiosité en voyant ta figurine. La pose est sympa et j'ai hâte de voir la peinture. Pour ce. Qui est de la fourrure sur le dos je suis également d'avis de la prolongée un peu.

Je vais donc suivre tes future post avec attention.

Puisse tu éviter de franchir les portes de Morkaï

Franck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et bien Mesdames et Messieurs je vais vous le dire moi ! Il est viril , fort , poilu , il grogne , il sent le nord ( au sens propre évidemment ) , et aime l'hydromel et les femmes ! [/quote]

lol!

Salut!
Très belle et souriante présentation de sujet :)
Pour la fourrure, c'est pas mal du tout, j'en rajouterais derrière encore plus à tas place.
La clé pour faire les fourrures, c'est de commencer par le bas, puis de remonter (m'enfin y'a pas que pour sculpter la fourrure que ca marche, mais je ne m'étendrais pas sur le sujet^^)

Pour les cheveux, à ce stade, tu peux te faire des fils tout fins (en roulant une bille de résine sur une table avec le doigt par exemple) et lui faire des nates, qui vont assurer le liens visuel entre tes cheveux sculptés et la barbe.

Très bonne continuation

[quote]L'empereur aussi a dut bien se satisfaire le coquin ![/quote]
quelle honte! comment ose tu! ^_^
A mon avis il avait pas que ça à faire, actuellement il doit à la rigueur partouzer dans le warp, mais ça, on le saura en v7 :whistling:


Bien à toi,
Sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='frankylyon' timestamp='1370732145' post='2379304']
Salut

Ayant moi aussi un topic sur mon armée de loups, quelle n'est pas ma curiosité en voyant ta figurine. La pose est sympa et j'ai hâte de voir la peinture. Pour ce. Qui est de la fourrure sur le dos je suis également d'avis de la prolongée un peu.

Je vais donc suivre tes future post avec attention.

Puisse tu éviter de franchir les portes de Morkaï

Franck
[/quote]

Bonsoir à tous et à toutes !!
Me voila de retour après pas mal d'heures de peinture sur mon premier barbus viril et coriace !
Mais tout d'abord je vais répondre à vos message ou l'on me considèrera comme un Ultramarine , égocentrique et imbus de sa personne ^^.

Donc , Frankylyon , merci de cet encouragement et surtout merci a toi frère d'arme de t'interresser à ce post ! J'espère que ce topic ne te décevra pas :P .
Pour ce qui est de la fourrure elle fait partie de mon fluff !
Petit aparté :

Lors d'un banquet organisé par Ulfrik le Viking , un loup géant s'était invité et avait dévoré l'entrée des convives , ne laissant plus qu'aux malheureux , la seconde entrée , le plat de résistance , le plat , l'avant dessert et le dessert final.
En bref , bien trop peu pour les spaces wolves de la compagnie d'Ulfrik ....
Le monstre fût donc taillé en pièce et porté en guise de trophé par les membres de la garde loup d'Ulfrik estimant qu'il füt assez honorable de sa part de ne manger que l'entrée .
En vérité la monstre fût facilement abattu , aillant l'estomac trop rempli pour se défendre .
Depuis ce jour , les membres de la compagnie d'Ulfrik se ventent de cet exploit , enjolivant l'histoire de la fourrure qu'ils portent encore aujourd'hui .....

Sergent-Major , merci du conseil pour les cheveux j'essaierais ! Pour ce qui est du compliment sur ma présentation , merci cher amis ^^ ;) .
Pour la fourrure , la chose a été expliquée bien qu'une autre histoire pourrait être racontée , les jaloux chapitres remettent en effet en cause la taille du loup abattu ^^ .
Cependant , les pauvres hommes ne sont plus la pour remettre en cause ce fait ^^ .

Carlos-Dos , merci d'être toujours aussi attentif à mes sujets , il se pourrait que tu devienne un scoot dans ma compagnie toi :P
Très sncerement merci à toi . Pour les socles je vais faire de la neige avec un sol rocailleux , une sorte de décors montagneux à vrai dire !


Trève de bavardage , nous les spaces wolves on agit plutôt que de planifier des heures comme le autres chapitres , voici donc mon premier Space Wolf issus de la garde loup d'Ulfrik le Viking !!!

[img]http://img195.imageshack.us/img195/4120/photo2dhi.jpg[/img]


A noter que le socle n'est pas du tout fini , dailleurs même pas encore sec sur la photo :P .
Pareil pour ce qui est des éraflures sur l'armure : première fois pour moi , je suis donc novice ne m'incendiez pas trop vite ^^ .

[img]http://img20.imageshack.us/img20/3064/photo4ds.jpg[/img]


Pour plus de précision , l'armure est si foncée car selon les dogmes de la compagnie d'Ulfrik , plus l'armure est sombre plus le guerrier a fait preuve de courage .
Certains prétendent même que c'est en fait en fonction de la pilosité . Bien peu on le courage de le prétendre en face .....

Pour résumer il me reste le soclage à finir et l'icônographie de la compagnie d'Ulfrik le Viking ;) .

[img]http://img94.imageshack.us/img94/2769/photo5sdsc.jpg[/img]

Eh oui une vue sous toutes les coutures :P .
J'essaie en fait de vous montrer chaque détail de la fig pour recueillir de vous , le plus de conseils , d'avis , et de critiques possibles pour m’améliorer ou simplement discuter avec vous de ce que vous en pensez !
[img]http://img819.imageshack.us/img819/9248/photo8dfcx.jpg[/img]


Et bien voila ,
j'espère à présent recevoir vos messages sur le sujet , vos avis , critiques ,conseils .....

En ce moment je suis sur mon second Terminator , lui aussi bien bien poilu ^^ . La photo arrivera demain , il est en plein WIP , à la forge de Fenris ;) .

Sur ce , merci à vous .
Cordialement ,
Le Comte-Nordique .


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frankylyon
Salut a toi

Une petite réponse pour t'apporter quelques conseilles si tu veux les prendre. Avant tout ces conseils ne doivent pas être une fin en soi. Essayes les et si les techniques ne te plaisent pas, changes en.

Pour tes éraflures sur l'armure essai la mousse de blister trempée dans la peinture et tamponnée sur les armures. 2 options: éraflures métal ou couleur noir le noir rendant bien mieux à mon goût. Tu doit pouvoir trouver facilement sur le net des vidéo tutoriel.

Pour la neige je te conseil un mélange de poudre de verre (qui est en fait un abrasif a béton et dont je me suis procurer un échantillon de 1kg auprès d'un fournisseur sur internet) et de bicarbonate que tu achètes en pharmacie. Le bicarbonate apporte le côté blanc pure et l'avantage c'est qu'il ne devient pas jaune en vieillissant. La poudre de verre apportera le côté scintillant de la neige car ça reste du verre et sa brille un peu avec la lumière.

Pour ce qui est de ta peinture, ta figurine étant sombre, j'apporterai plus de contraste afin de mieux détourer les différentes parties de ta figurine.

Enfin dernier point, pour tes photos privilégie un fond noir type feuille de papier CANSON qui d'ailleurs ne fait que très peu de reflets des flash et des lampes ce qui rend les photo plus jolies et évite les ombres derrières la figurine.

Sur ce félicitation encore pour cette jolie conversion. Que ta saga jamais ne tombé dans l'oubli.

Frankylyon Modifié par frankylyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Comte ! Mais pas de quoi !! :P . Pour ce qui est de la fig et bien une fois peinte elle claque ! On voit bien que la résine a été utilisée correctement ! J'adore les traces sur l'armure ça donne un coté réaliste et vieux combattant ( effet voulu si j'ai bien compris) . La pose est originale avec une conversion bien pensée du marteau dans la main ! Ta fig est superbe ! J'ai hate de voir la prochaine et le soclage que tu va nous pondre ! :D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.