Aller au contenu
Warhammer Forum

Rappel et trivialités sur le wysiwyg


Gloubiboulga

Messages recommandés

Quelques petits rappels sur le wysi puisqu'on me pose quelques questions autant que tout le monde en profite. Ceci concerne les figurines plus que les listes wysi.

-Les équipements et armures magiques doivent-être représentés par leur correspondant non magique si il existe, dans le cas des armures sans type une armure appropriée fera l'affaire (armure lourde pour l'armure de fer argent)

-les options d'armes et armures non magiques sont toujours représentées, les état-majors ainsi que les options à l'unité (gros ki'trou orque sauvage, rétiaires...) aussi.

-les options à la figurines dans le cas de figurines seules ou en unité sont à représenter si la figurine officielle porte/peu porter cette option. Typiquement le dard venimeux du sphinx doit être représenté si il est payé et être absent si il ne l'est pas, la gueule pourris du terrorgheist ne doit pas être représentée.

-Les conversions convaincantes, proxy, vielles figurines et figurines officielles au wysi "douteux" seront acceptées si il n'y a pas de doute possible sur l'équipement optionnel de la figurine et que la figurine est reconnaissable évidemment.

-Les socles doivent-être texturés (c'est pas wysi mais je le rappel) et pas juste peints.

-Les socles pour tirailleurs sont conseillés (c'est pas wysi non plus mais bon, si il y a un doute/problème sur leur placement l'arbitre repositionnera les figurine à sa guise et souvent au désavantage du joueur des dits tirailleurs)

-Au moindre doute n'hésitez pas à envoyer des photos (ça veut aussi pas de "ouais mais fallait le dire") J'ai répondu, souvent, positivement aux demandes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince moi je pensais qu'on allait parler trivialement des listes wysi justement et pas des conventions wysi ....

[s]Donc ces listes sur lesquelles on va jouer à la devinette c'est pour quand ? histoire de s'organiser un peu ?[/s] Ok pas vu l'autre message ... dommage les mecs qui n'ont pas dis ce qu'ils mangeait pénalise les autres... mouais


Autre point : Une liste des équipes avec les joueurs qui composent chacune d'entre elle pour avoir quelques nympho :P Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Merci' timestamp='1370890709' post='2380331']Autre point : Une liste des équipes avec les joueurs qui composent chacune d'entre elle pour avoir quelques nympho :P[/quote]
J'avoue ça peut être rigolo :)

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Touba' timestamp='1370937112' post='2380590']
[quote name='Merci' timestamp='1370890709' post='2380331']Autre point : Une liste des équipes avec les joueurs qui composent chacune d'entre elle pour avoir quelques nympho :P[/quote]
J'avoue ça peut être rigolo :)

Touba
[/quote]
Qu'est-ce qui peut être rigolo, avoir la compo des équipes ou des nympho lors de l'IR ?
Toi et ta fixation du code jaune quand même.... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je vois pas de référence dans la feuille de JB ou le règlement sur le "texturage" des socles ? Vous entendez quoi par la ? [/quote]
c'est normal c'est pas une question de wysi, un socle doit-être texturé, c'est à dire pas juste brute ou peint d'une couleur, cela peut se faire avec du flocage, de l'herbe statique, du sable du bicarbonate, effet lave à la peinture...)de la même manière qu'on demande à une figurine d'être peinte correctement on demande au socle de ne pas être brute. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Au moindre doute n'hésitez pas à envoyer des photos (ça veut aussi pas de "ouais mais fallait le dire") J'ai répondu, souvent, positivement aux demandes. [/quote]
Je confirme les dires du Monsieur ;)


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1370937750' post='2380596']
[quote name='Touba' timestamp='1370937112' post='2380590']
[quote name='Merci' timestamp='1370890709' post='2380331']Autre point : Une liste des équipes avec les joueurs qui composent chacune d'entre elle pour avoir quelques nympho :P[/quote]
J'avoue ça peut être rigolo :)

Touba
[/quote]
Qu'est-ce qui peut être rigolo, avoir la compo des équipes ou des nympho lors de l'IR ?
Toi et ta fixation du code jaune quand même.... :lol:
[/quote]
A la base c'était pour les compos d'équipe, mais si tu peux me mettre un code jaune en avant première je suis preneur :shifty:

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Oh mon dieu, mes skavens o nt déjà la queue qui frétillent... vivement .... on pourrait pas prolonger le week end... :wub: Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Don_' timestamp='1370952321' post='2380744']
:blink: Oh mon dieu, mes skavens o nt déjà la queue qui frétillent... vivement .... on pourrait pas prolonger le week end... :wub:
[/quote]

pffff devant ou derrière le truc frétillant ?

ok je sort :whistling:






PS : bon dans notre Loft-IR je ne dormirai pas dans la même pièce que toi c'est décidé Manu :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On les enverra qu'aux régions qui ont répondu si ça traîne trop. [/quote]

Ce serait une bonne idée. On a hâte en Alsace de voir toutes ces listes sans PM!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='franz2411' timestamp='1370962977' post='2380882']
[quote]On les enverra qu'aux régions qui ont répondu si ça traîne trop. [/quote]

Ce serait une bonne idée. On a hâte en Alsace de voir toutes ces listes sans PM!
[/quote]

Et nous on va se marrer de faire tout seul l'appareillement :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pi-ngue' timestamp='1370972089' post='2381003']
Et nous on va se marrer de faire tout seul l'appareillement :whistling:
[/quote]
Pour la petite histoire (et puisque Maitre Capello n'est plus) on n'appareille pas (puisqu'on ne pose pas d'appareil), on [url="http://fr.wiktionary.org/wiki/apparier"]apparie[/url] (au sens de créer des paires).

Mais c'est un peu comme les chevaux qui portent des carapaçons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1371039435' post='2381463']Pour la petite histoire (et puisque Maitre Capello n'est plus) on n'appareille pas (puisqu'on ne pose pas d'appareil), on [url="http://fr.wiktionary.org/wiki/apparier"]apparie[/url] (au sens de créer des paires).[/quote]
Normalement c'est Sodomax qui se décharge (elle est pour toi celle là ;) ) de cette explication ! François si tu m'entends.

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières listes wysi sont en cours. Mine deux c'est super long, surtout qu'on a déjà pris beaucoup (trop ?) de temps à les corriger.

Et les gars, vos histoires de trucs qui frétillent ça fait peur quand même :blink:

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nostradamos' timestamp='1371055952' post='2381640']Les dernières listes wysi sont en cours. Mine deux c'est super long, surtout qu'on a déjà pris beaucoup (trop ?) de temps à les corriger.[/quote]
Super j'ai hâte de voir ça !!!

[quote name='Nostradamos' timestamp='1371055952' post='2381640']Et les gars, vos histoires de trucs qui frétillent ça fait peur quand même :blink:

Nostra'[/quote]
Cherche pas, entre le Centre et le Nord y a une grande histoire d'amour ^^ Surtout en finale de l'IR :D

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes wysi sont prêtes et attende la confirmation du grand chef vis à vis du repas pour être envoyées sur le net.

J'en profite pour rajouter que les marques du chaos sont wysi et doivent être représentées d'une façon ou d'une autre, pas forcément sur la figurine mais de manière cohérente (càd la même façon pour discriminer les marques).

Elles peuvent-être représentées sur la figurine par la couleur, la conversion, un symbole ou hors de la figurine par un diorama intégré ou exclu de l'unité ou un symbole (en carton fin, peint par exemple) posé sur l'unité ou à coté (un truc beau, pas un vieux papier dégueu. écrit nurgle dessus.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1371149183' post='2382379']
Les listes wysi sont prêtes et attende la confirmation du grand chef vis à vis du repas pour être envoyées sur le net.

J'en profite pour rajouter que les marques du chaos sont wysi et doivent être représentées d'une façon ou d'une autre, pas forcément sur la figurine mais de manière cohérente (càd la même façon pour discriminer les marques).

Elles peuvent-être représentées sur la figurine par la couleur, la conversion, un symbole ou hors de la figurine par un diorama intégré ou exclu de l'unité ou un symbole (en carton fin, peint par exemple) posé sur l'unité ou à coté (un truc beau, pas un vieux papier dégueu. écrit nurgle dessus.)
[/quote]

Sympa de rajouter du taff en peinture, alors que le timing est déjà super serré^^.
On va essayer de faire au mieux... j'espère que ca ne pénalisera pas la peinture des figurines en elle même... que c'est juste une question pratique pour le jeux. Modifié par Sundown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1371149183' post='2382379']
.... posé sur l'unité ou à coté (un truc beau, pas un vieux papier dégueu. écrit nurgle dessus.)
[/quote]

Et merde je vais devoir refaire toute mon armée de nurgle en papier-maché alors ? :-x

des heures de mastiquages....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lothaire t'est mauvais, justement faut le faire venir, on aura même des cutter ! :whistling:

[size="1"]Viens petit Théon Greyjoy on va faire des décors...[/size] :devil: Modifié par sylvebarbegaet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]que c'est juste une question pratique pour le jeux[/quote]
Oui d'ou la possibilité de faire un truc à coté, faut juste pas que ça soit foutage de gueule (comme le papier (maché ,) dégueux écrit nurgle dessus) En peinture ça rajoute peu de taf faut juste se prendre 1 ou 2 h pour le faire. Ce que je conseille de faire c'est de découpez des symbole dans du carton de paquet de céréale et de les peindre.

[quote]Lothaire t'est mauvais, justement faut le faire venir, on aura même des cutter ![/quote]
Faite pas les malin c'est moi qui ais les clefs. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.