Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 2500 points Nurgle Khorne


Aniki

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous présenter une liste qui se veut mi dur amicale. Principalement constitué de démons de Nurgle. Je sais pas trop que choisir entre un Grand immonde ou un Prince démons de Nurgle question d'économiser des points pour placer autres choses. Mais que sans doute un grand immonde sera plus utile avec ce format que le PD. Je pense aussi que ma liste manque peut-être de plus de régiments ou plus de diversité. N'ayant que des figurines du Dieu nurgle à deux exceptions des canons de khorne. Bref je me lance.

[b][u][color="#008000"]Seigneur :[/color][/u][/b] [b]23.2%[/b]

[b]Grand Immonde[/b]
Niv 4
Don majeurs
Don mineurs*2

[b][color="#ff0000"]580 points[/color][/b]

[i]Impossible de me passer d'un niveau 4 de magie en démons en l'absence de PAM, deplus je ne sais pas trop quelle domaine prendre entre Nurgle ou la Mort. Un majeurs pour prendre la Lame d'escrimeur. Deux mineurs pour essayer de choper la première invu à 2+ et Absorbeur d'aptitudes. Après est-ce que sa vaut le coup de prendre un Grand immonde de part sa lenteur. Sachant que mon armée est lente et peut-être opter pour un prince démons plus mobile pour harceler l'adversaire plus rapidement avec le soutiens des gargouilles ? De plus leur donner le Commandement.[/i]

[b][u][color="#008000"]Héros :[/color][/u][/b] [b]13.2%[/b]

[b]Hérault de Nurgle[/b]
Priv majeur de fécondité
PGB

[i]Du classique, priv de fécondité pour la régénération qui en feront de bon tank et PGB pour le commandement. [/i]

[b][color="#ff0000"]160 points[/color][/b]

[b]Hérault de Nurgle[/b]
Priv maj de fécondité
Niv 1

[i]Niv 1 de magie pour épauler à la dissipation. Le domaine de Nurgle ou de la Mort je ne sais pas encore.[/i]

[b][color="#ff0000"]170 points[/color][/b]

[b][color="#008000"][u]Unités de bases :[/u] [/color]27.96%[/b]

[b]24 Portespestes[/b]
EMC
Bannière de rapidité

[i]Bannière rapidité pour faciliter leurs mouvement et arriver plus vite au corps à corps. Celui ci viendra accueillir le Porteur de Grande bannière.[/i]

[b][color="#ff0000"]357 points[/color][/b]

[b]24 Portespestes[/b]
EMC

[i]Seconds pack qui accueillera le Niv 1 de magie. [/i]
[i]
[/i][i]Deux pack de portespestes, sa se tue pas aussi facilement avec leurs -1 pour les toucher, la regen et la save démonique. Mais au final sa tape pas très fort. Pourrais-je tuer grand choses à part des esclaves ^^ ? [/i]

[b][color="#ff0000"]342 points[/color][/b]


[color="#008000"][b][u]Unités spéciales :[/u][/b] [/color][b]24.8%[/b]

[b]5 Gargouilles de Nurgle[/b]

[i]Redirection, tueur de machines de guerres. Nurgle pour le commandement et le -1 toucher non négligeable.[/i]

[b][color="#ff0000"]70 points[/color][/b]

[b]5 Gargouilles de Nurgle[/b]
[b]
[/b][i]Redirection, tueur de machines de guerres. Nurgle pour le commandement et le -1 toucher non négligeable.[/i]

[b][color="#ff0000"]70 points[/color][/b]

[b]4 Bêtes de Nurgle[/b]

[i]Pour faire mal et engluer des Deathstar. Le temps que mes portespestes arrive. Ou bien faire des attaques combiné avec le Grand immonde ou PD.[/i]

[b][color="#ff0000"]240 points[/color][/b]

[b]4 Bêtes de Nurgle[/b]
[b]
[/b][i]Idem. Ma questions par pack de 4 est-ce un bon choix ? Vaut mieux les privilgier par 6 et laisser 2 bêtes de nurgle solo ? Ou faire un gros pack de 8 Bêtes de nurgle mais pas beaucoup de régiments sur le côté de ma table.[/i]

[b][color="#ff0000"]240 points[/color][/b]


[b][u][color="#008000"]Unités rares :[/color][/u][/b] [b]10.8%[/b]

[b]Canon à crâne de Khorne[/b]
[b]
[/b]
[i]Un canon qui tire des crâne enflammé je dit oui. Pour tuer du monstre. C'est un char ! Regagne des PV ! Save invu 5+, +1 en force en charge et peut tirer en avançant. [/i]

[b][color="#ff0000"]135 points[/color][/b]

[b]Canon à crâne de Khorne[/b]
[b]
[/b]
[i]Deux parce que c'est mieux.[/i]

[b][color="#ff0000"]135 points[/color][/b]



[b][color="#ff0000"]TOTAL : 2499 points.[/color][/b]
[b] [/b]
Merci de vos avis. Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Le full nurgle est une liste qui a fait ses preuves. Je pense donc qu'elle est solide. Après comme tu dis, je trouve aussi que ça manque de diversité.
Ce n'est peut-être pas hyper agréable à jouer.
Mais c'est surtout que ça manque de punch, car à part les canons (et le GI), tu n'as rien qui déboîte au càc. Contre du non armuré, ça le fera, mais contre du gros armuré, ça va poser problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Broyeur d'âme de nurgle peut-être un bon ajout pour l'armuré ? Ou Equarriseur de Khorne ? Les Drône de Nurgle je sais pas si ça peut faire mal à de l'armuré. Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au broyeur d'âmes oui. Mais au càc il n'a que 4 attaques. Sinon oui des équarrisseurs avec une bannière perforante. En charge ça peut faire du -4 à la sauvegarde. Et les sangui ont coups fatal.
Les drônes aussi peuvent mieux taper que les bêtes de nurgle, surtout avec la bannière, mais moins que les équarrisseurs tout de même.

Sinon y'a le héraut de tzeentch avec métal, mais il sera tout seul le pauvre :ermm:

C'est vrai que si tu tombes contre de l'empire cavalerie, ou bretonnie, ou GdC, ça risque d'être chaud. Faudra que le GI mette la main à la pâte, mais vu sa lenteur, il ne pourra pas vraiment choisir ses cibles.
Un PD pourquoi pas, mais il est pas hyper résistant. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modération]

Le TAG l'est pas bon! [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169010"]merci de le modifier en lisant ceci! (clique!)[/url][/b]

Sinon, je vais chipoter en tant que joueur :P
Tu indiques tournoi dans ton titre, milieu mi-dur amical dans ton post... C'est pas incompatible hein.
Mais selon le milieu réel, tu pourrais peut-être nous virer tes deux trucs de Khorne?

Je sais bien que le Fluff, certains s'en cognent, mais là, ca fait juste moche la doublette Khorneuse uniquement en rare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué plusieurs fois contre pratiquement la même liste (avec un PD à la place du GI et des drones de nurgle en plus), c'est franchement une liste hyper difficile à prendre et la liste se joue toute seule t'a que des trucs forts, tu devrais gagner assez facilement contre beaucoup d'adversaires ^^

[quote]
C'est vrai que si tu tombes contre de l'empire cavalerie, ou bretonnie, ou GdC, ça risque d'être chaud
[/quote]
Abon pourquoi ? Entre les canons qui tuent sans problème 5 cavaliers par tour (ok un peu moins contre les bretos grâce à la dame du lac et la formation en fer de lance) en tirant de flanc (ce qui est pratiquement impossible à empêcher contre des canons qui peuvent bouger et tirer du moment que tu en déploie un sur chaque flanc). S'il y a des survivants portepestes et les bêtes qui encaissent sans problème des charges de cavalerie donc après au mieux la cav les englue et les charges à F6 en contre charge éviteront de se faire engluer trop longtemps, sans compter le GI qui lui aussi peut intervenir pour déboîter les cavaliers. Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vnicent' timestamp='1371400551' post='2383711']
J'ai déjà joué plusieurs fois contre pratiquement la même liste (avec un PD à la place du GI et des drones de nurgle en plus), c'est franchement une liste hyper difficile à prendre et la liste se joue toute seule t'a que des trucs forts, tu devrais gagner assez facilement contre beaucoup d'adversaires ^^
[/quote]

Qu'est ce que sa apporte de plus un PD à la place du GI a 2500 points ? les Bêtes sont pas mieux que les Drônes. Après c'est vrai contre de l'armuré baaa j'ai pas grand chose surtout que j'ai pas les fig Equarisseur ou Drones. Après je souhaite savoir est-ce que sa vaut le coup 2 Hérault ? Je peut sans doute m'en passer d'un et rajouter du Portespestes ou des Gargouilles? Voir un Don majeur sur le Hérault PGB.

Après pour répondre à Laerthis. J'ai que deux canons de Khorne en fig pour les unités rares. Je me suis pas encore pris le Broyeur d'âmes qui est dans mon prochain achat. Le fluff j'avoue je m'y intéresse sans pour autant le respecter. Sachant que c'est un tournoi no limit, bash pur, perso spé autorisé avec scénar en secondaire. Je vois bien la doublette d'hydre en face ou d'abo. Alors j'ai pas trop envie de me restreindre aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Qu'est ce que sa apporte de plus un PD à la place du GI a 2500 points ? les Bêtes sont pas mieux que les Drônes. Après c'est vrai contre de l'armuré baaa j'ai pas grand chose surtout que j'ai pas les fig Equarisseur ou Drones. Après je souhaite savoir est-ce que sa vaut le coup 2 Hérault ? Je peut sans doute m'en passer d'un et rajouter du Portespestes ou des Gargouilles? Voir un Don majeur sur le Hérault PGB.
[/quote]
Je n'ai jamais dit que le PD apportait quoi que ce soit en plus, j'ai jamais dit non plus que les drones sont mieux que les bêtes (car je pense que les bêtes sont mieux). J'ai juste dit que j'ai affronté pratiquement la même liste à cette petite différence près mais pour moi ça revient à peu près au même. Le PD sera peut être mieux face à des listes sans canon car plus mobile et le GI mieux contre les listes avec canons car plus résistant mais ça change pas forcément grand chose.

Ce que tu crains le plus à mon avis c'est des listes avec plein de canons qui pourront tuer de GI assez rapidement ou des vilains soleils violets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Vnicent dit que les 2 canons peuvent suffire pour gérer les armées de type armurée, bah essaye comme ça. Perso je miserai pas tout dessus mais bon, c'est sûr qu'ils font le café.

Peut-être rajouter la bannière perfo sur un des pack portepestes. Ca pourrait toujours aider avec les attaques empoisonnées. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai pas testé un full cav, mais ma death star de chevaliers noirs avec 2 vampires dedans dont un seigneur a toujours très vite fondu aux canons car il est franchement impossible d'éviter d'exposer son flanc à au moins un des deux canons et du coup c'est 5 cavalier qui crèvent à chaque tour ou il n'y a pas d'incident de tir. Alors même en pouvant les relever il en reste plus beaucoup une fois arrivé au contact. Les misfires c'est un peu le seul problème de la liste, j'ai gagné une fois contre cette liste quand ses canons ont sauté sur des misfires dans ce cas tu te retrouve un peu comme un con mais voilà quand on joue des canons, c'est le problème, c'est pas très fiable.

Et une fois au cac tu déchante très vite entre le -1 pour toucher, les regen et les invu à 5+ quand y a pas de regen ben la charge de cavalerie fait 2-3 blessures et la tu pleures et tu perd même le cac contre des portespestes avec les bonus fixes (surtout le pack qui a la GB).

L'idée du hérault de Tzeentch sur disque avec le métal est bonne, il est par contre assez vulnérable au tir, peut être qu'il y a moyen de le planquer derrière le GI pour le protéger des canons ? Au jeu des canons tu peux aussi tirer sur les canons ennemis et eux n'ont pas d'invu à 5+. Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le calcul.

Si je remplace mon Hérault de Nurgle niv 1 par un Hérault de Tzeentch Niv 2 Métal sur disque de Tzeentch avec un Don mineur cela fais 170 points comme mon précédent hérault.

Ce qui me permet de pallier un peu contre les gros armurés. En essayant de cacher mon hérault de Tzeentch derrières les Bêtes de Nurgle et éléments de décors.

Qu'en pensez vous ?

Est-ce la perte d'un Hérault de nurgle qui apporter la régen au second pack est une épine dans le pied à ma liste d'armée ou aura un effet moindre ? Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aniki' timestamp='1371409954' post='2383810']
J'ai fais le calcul.

Si je remplace mon Hérault de Nurgle niv 1 par un Hérault de Tzeentch Niv 2 Métal sur disque de Tzeentch avec un Don mineur cela fais 170 points comme mon précédent hérault.

Ce qui me permet de pallier un peu contre les gros armurés. En essayant de cacher mon hérault de Tzeentch derrières les Bêtes de Nurgle et éléments de décors.

Qu'en pensez vous ?

Est-ce la perte d'un Hérault de nurgle qui apporter la régen au second pack est une épine dans le pied à ma liste d'armée ou aura un effet moindre ?
[/quote]

Ben ca rend ton armée plus polyvalente car plus efficaces contre des trucs armurés mais le hérault de Tzeentch ne servira pas forcément à grand chose contre des armées sans troupes vraiment armurées comme par exemples des HE, des OG ou des CV qui ne jouent pas de cav. Après si tu tires un bon sort le hérault peut toujours servir même contre ce genre d'armée alors c'est pas forcément totalement inutile. Bref ton armée est jouable dans les 2 cas, c'est une question de préférence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le domaine de la mort est globalement plus puissant que celui de nurgle mais bon tu peux tester les deux aussi, ça dépend de ton adversaire, peut être que nurgle est mieux si tu joues contre des elfes par exemple. Pour les bêtes, par 4 elles font très mal, si tu en met plus, c'est encore plus dur à arrêter mais peut être moins optimal car celle des rangs arrière ne peuvent mettre que 3 attaques maximum. A mon avis tant qu'à jouer 8 bêtes ça reste mieux de mettre 2 fois 4 mais je n'ai jamais affronté la combinaison 6x2 je te l'avoue. Si tu joue 6x2 du coup ton adversaire va pouvoir gérer facilement le pack de deux et concentrer ses unités de redirection sur le pack de 6 alors qu'avec 2x4 il se retrouver avec 2 packs tous les deux difficile à gérer.

Ne jouant pas démon je ne te parle qu'en tant que joueur ayant affronté une liste très similaire à la tienne alors mon avis vaut ce qu'il vaut :) Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.